Pkoi que du métal etc...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Bon ben on a vous laisser vous entretuer
darx_seb
EThiC a écrit :
Bumblefootrules a écrit :
darx_seb a écrit :

On en a pas fait un sujet. C'est facile de mal formuler une question pour que ça fasse un bide et faire style t'as raison. je vois même pas pourquoi t'as écris ça c'est ridicule.

mais c'est supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !
entre un qui ne veut pas reparler du sujet original du débat, et veut poursuivre la discussion sur " pourquoi les stars ne donnent pas aux assoc' " ( si ça interesse des gens hein.... ) et toi qui dit que c'est dans la continuité du débat puisque le sujet à dévié....
en bref, les nouveaux arrivants ici passez votre chemin, on ne parle plus du tout du sujet du topic de départ et en fait on ne parle de plus rien.

Le débat peut intéresser quelqu'un mais faudrait recréer un topic parce que celui-ci rien que le titre est une blague, et le contenu c'est encore pire.

Ouai on pourrait recréer un topic mais bon vu le grand nombre de gens qui considerent la misère comme une fatalité c'est pas gagné.Donc on en reste là c'est bon.
The Glow Inc.
EThiC a écrit :

lol non moi aussi je vais passer en mode "spectateur"
Invité
  • Special Méga utilisateur
EThiC a écrit :

Sous cet angle il est plutôt drôle le topic.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
darx_seb a écrit :
bruitanche a écrit :
bruitanche a écrit :
hop, pour colorer ce topic qui ets rempli de passion, voici quelques petits extraits mp3 de l'album "nothing" de MESHUGGAH.
http://www.meshuggah.net/sampl(...)5.mp3
http://www.meshuggah.net/sampl(...)8.mp3

et de l'album solo du guitariste:
http://www.meshuggah.net/sampl(...)6.mp3

personne?

très bon morceau, merci je crois je vais ressortir l'album!
Fais attention t'es limite hors sujet

boarf, au point où on en est
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
kiffrichess
EThiC a écrit :

+1 j'abandonne
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
darx_seb a écrit :
EThiC a écrit :
darx_seb a écrit :

On en a pas fait un sujet. C'est facile de mal formuler une question pour que ça fasse un bide et faire style t'as raison. je vois même pas pourquoi t'as écris ça c'est ridicule.

entre un qui ne veut pas reparler du sujet original du débat, et veut poursuivre la discussion sur " pourquoi les stars ne donnent pas aux assoc' " ( si ça interesse des gens hein.... ) et toi qui dit que c'est dans la continuité du débat puisque le sujet à dévié....
en bref, les nouveaux arrivants ici passez votre chemin, on ne parle plus du tout du sujet du topic de départ et en fait on ne parle de plus rien.

Le débat peut intéresser quelqu'un mais faudrait recréer un topic parce que celui-ci rien que le titre est une blague, et le contenu c'est encore pire.

Ouai on pourrait recréer un topic mais bon vu le grand nombre de gens qui considerent la misère comme une fatalité c'est pas gagné.Donc on en reste là c'est bon.

Une chose et une seule, je ne crois pas que ceux qui ont réagi contre tes propos considèrent la misère comme une fatalité. Mais il y a la manière de présenter le problème.
Si tu dis qu'ils n'ont pas besoin de Ferrari, qu'une Clio suffit, on aborde donc la question ö combien délicate du nécessaire face au superflu.
Dans ce cas, la Clio elle-même n'est pas indispensable.
Et internet non plus n'est pas indispensable. Là, on discute sur un forum, on paye pour le faire, et c'est ça de moins pour les gens dans la misère. En plus, c'est un forum de guitare, instrument pas vraiment indispensable à la survie de l'espèce. La majeure partie des gens vivent sans la guitare et ils ne s'en plaignent pas.
Tu vois, on peut aller loin comme ça.
Le truc, c'est qu'on a tous des tas de choses qui au fond ne sont pas indispensables. Mais elle nous aide peut-être à nous sentir mieux.
Alors si celui qui a les moyens se sent mieux avec une Ferrari, qu'il ne se gène surtout pas. Et comme ça a été dit, ça fait marcher le commerce, l'industrie, ça diversifie les marques...
C'est tout.
darx_seb
lemg a écrit :
darx_seb a écrit :
EThiC a écrit :
darx_seb a écrit :

Une chose et une seule, je ne crois pas que ceux qui ont réagi contre tes propos considèrent la misère comme une fatalité. Mais il y a la manière de présenter le problème.
Si tu dis qu'ils n'ont pas besoin de Ferrari, qu'une Clio suffit, on aborde donc la question ö combien délicate du nécessaire face au superflu.
Dans ce cas, la Clio elle-même n'est pas indispensable.
Et internet non plus n'est pas indispensable. Là, on discute sur un forum, on paye pour le faire, et c'est ça de moins pour les gens dans la misère. En plus, c'est un forum de guitare, instrument pas vraiment indispensable à la survie de l'espèce. La majeure partie des gens vivent sans la guitare et ils ne s'en plaignent pas.
Tu vois, on peut aller loin comme ça.
Le truc, c'est qu'on a tous des tas de choses qui au fond ne sont pas indispensables. Mais elle nous aide peut-être à nous sentir mieux.
Alors si celui qui a les moyens se sent mieux avec une Ferrari, qu'il ne se gène surtout pas. Et comme ça a été dit, ça fait marcher le commerce, l'industrie, ça diversifie les marques...
C'est tout.

je suis d'accord avec toi mais la façon dont certain l'ont dit laisse supposer qu'il la considère comme une fatalité. Bien sur je sais que ce n'est pas vrai..Ouai le gars peut s'acheter une Ferrari voir 2 ou plus mais qu'il pense au plus démunit, c'est aussi simple que ça.
kennydelarocha
en tout cas si le débat ne sert à rien je pense que le message de kennydelarocha peut servir d'épilogue, de morale.

merci c'est gentil. on pourra pas dire que j'ai pas oeuvré pour l'esprit de noel, mais bon les gens y croit plus
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Certes, mais il en va des Ferrari comme des Clio, ce que pense le conducteur n'est pas écrit sur le pare-choc
Il y a des millionnaires qui font beaucoup pour diverses causes (Pierre Berger par exemple).

Je ne sais plus qui parlait des Restos, c'est assez vrai qu'il y a une dérive où des gens veulent à tout prix s'y afficher.
Mais prenons Goldman (c'est lui qui orchestre la soirée). Il ne s'est pas mis à vendre plus après qu'avant, donc on peut imaginer que, peut-être, il fait ça de manière totalement désintéressée. Il était déjà tout en haut avant de se lancer là-dedans.
Ce n'est qu'un exemple.
Tout est question de personne. Certains, touchant le smic ou riches à crever ne donneront rien, apr principe ou avarice. Et d'autres s'efforceront d'être généreux quelque puisse être leur situation financière.
darkced
kiffrichess a écrit :
réponse:ceux qui ont le temps de fréquenter le forum en ce moment sont jeunes, en vacances scolaires (donc passent leur temps sur leur pc), guitaristes et par loi statistique à majorité métalleux.

en fait le problème ici c'est pas tant le volume de messages concernant le metal que le volume de conneries qu'ils contiennent...
Camembert_Electrique
En fait Freak :
Je suis pas du tout contre le metal ... mais je trouve que le metal est nue musique parfois surproduite tant a la guitare qu a la batterie ... c ce qui me derange . Mais il y des guitaristes de Metal que j aime beaucoup dans leur creativité comme Steve Vai .

Sinon le gros probleme que j ai avec dream theater , c la surproduction et l utilisation abusive de reverb . Ca n engage que moi . Sans rancune tout de meme .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
Pagey_Mystic a écrit :
En fait Freak :
Je suis pas du tout contre le metal ... mais je trouve que le metal est nue musique parfois surproduite tant a la guitare qu a la batterie ... c ce qui me derange . Mais il y des guitaristes de Metal que j aime beaucoup dans leur creativité comme Steve Vai .

Sinon le gros probleme que j ai avec dream theater , c la surproduction et l utilisation abusive de reverb . Ca n engage que moi . Sans rancune tout de meme .

ouai ok ça je comprend tout à fait, bien qu'à mon avis ce problème de surproduction ou de reverb tu le retrouve dans un millard de groupe de métal (et pas que dans le métal).

Après ce qui me fout les boules c'est que quelque soit le topic dans tes post, c'est que tu dis constament "de toute façon tel groupe de rock fout la fessé à tel groupe de métal", ou "le métal ça m'impressionne pas" ...

Puis bon j'aime Symphony X tout comme DT donc évite de dire que c'est de la merde
b@tteur de 3ème zone ...
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Pagey_Mystic a écrit :
En fait Freak :
Je suis pas du tout contre le metal ... mais je trouve que le metal est nue musique parfois surproduite tant a la guitare qu a la batterie ... c ce qui me derange .

c'est le cas pour la plupart des autres courants musicaux.
certes, les groupes de rock des 70's, c euxque tu affectionne, n'avaient pas la technologie nécessaire (sauf rare exeption ) pour pouvoir etre surproduit.... tt comme les groupes de metal des 70's.
le pb que tu souleve ne vient donc pas du courant musical, rock ou metal, mais bien de l'avancée de la technologie, en terme de qualité sonore à un moment donné.
et encore, il existe bon nombre de groupes de metal, notamment dans le black metal, qui préferent "salir" volontairement leur production, pour procurer + d'atmosphere, avec ce coté "artisanal et humain" en +.
le meilleur exemple: DARKTHRONE, qui pourtant, est un groupe issu des 90's et qui, meme avec des réalisations extremement ressentes (2004), garde tjs cette directive de production "raw" (ou "crust").

Citation:
Mais il y des e guitaristes de Metal que j aime beaucoup dans leur creativité comme Steve Vai

et il y en a bien d'autres, dans des registres moi,s conventionnels: frederik thordendal, par exemple, ou meme encore Paul Masvidal, James Murphy....
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
vincentvince
Citation:
johnny thunders a écrit :
comment ce fait-il que chaque sujet qui n'est pas en rapport avec le métal ou avbec quelque chose de hyper connu fasse un flop??
il y'a eu un sujet sur les new york dolls...un flop,un sujet sur johnny thunders...un flop c'est quoi ca les mecs vous écoutez que du métal(autrement dit du bruit....)non c'est pas possible...enfin j'espère.

Tout simplement, parce qu'il est fort probable que pour 2 fans de New York Dolls, tu as 200 fans de Metallica
J'ai lancé il y a peu un topic sur le nouveau band aid, je crois que je n'ai pas eu une seule réaction Bon, ben, tant pis, c'est que cela n'intéresse personne que la nouvelle version soit une daube par rapport à il y a 20 ans.... on en fait son deuil.

Pour le reste, j'imagine que cela a fait l'objet de moultes messages dans le topic, mais dire que le metal, c'est que du bruit, je trouve cela pour le moins réducteur.
PISS and LAUGH
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
vincentvince a écrit :
Citation:
johnny thunders a écrit :
comment ce fait-il que chaque sujet qui n'est pas en rapport avec le métal ou avbec quelque chose de hyper connu fasse un flop??
il y'a eu un sujet sur les new york dolls...un flop,un sujet sur johnny thunders...un flop c'est quoi ca les mecs vous écoutez que du métal(autrement dit du bruit....)non c'est pas possible...enfin j'espère.

Tout simplement, parce qu'il est fort probable que pour 2 fans de New York Dolls, tu as 200 fans de Metallica
J'ai lancé il y a peu un topic sur le nouveau band aid, je crois que je n'ai pas eu une seule réaction Bon, ben, tant pis, c'est que cela n'intéresse personne que la nouvelle version soit une daube par rapport à il y a 20 ans.... on en fait son deuil.

Pour le reste, j'imagine que cela a fait l'objet de moultes messages dans le topic, mais dire que le metal, c'est que du bruit, je trouve cela pour le moins réducteur.

+1
If tomorrow I was leavin' to zion.

En ce moment sur groupes / artistes pros...