Pagey_Mystic a écrit :
En fait Freak :
Je suis pas du tout contre le metal ... mais je trouve que le metal est nue musique parfois surproduite tant a la guitare qu a la batterie ... c ce qui me derange .
c'est le cas pour la plupart des autres courants musicaux.
certes, les groupes de rock des 70's, c euxque tu affectionne, n'avaient pas la technologie nécessaire (sauf rare exeption ) pour pouvoir etre surproduit.... tt comme les groupes de metal des 70's.
le pb que tu souleve ne vient donc pas du courant musical, rock ou metal, mais bien de l'avancée de la technologie, en terme de qualité sonore à un moment donné.
et encore, il existe bon nombre de groupes de metal, notamment dans le black metal, qui préferent "salir" volontairement leur production, pour procurer + d'atmosphere, avec ce coté "artisanal et humain" en +.
le meilleur exemple: DARKTHRONE, qui pourtant, est un groupe issu des 90's et qui, meme avec des réalisations extremement ressentes (2004), garde tjs cette directive de production "raw" (ou "crust").
Citation:
Mais il y des e guitaristes de Metal que j aime beaucoup dans leur creativité comme Steve Vai
et il y en a bien d'autres, dans des registres moi,s conventionnels: frederik thordendal, par exemple, ou meme encore Paul Masvidal, James Murphy....