Pkoi que du métal etc...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
guitar freak a écrit :
kiffrichess a écrit :
guitar freak a écrit :
lemg a écrit :
Si je suis votre raisonnement jusqu'au bout, quelqu'un qui prendrait du plaisir à écouter un disque "objectivement mauvais" devrait en être conscient. Il devrait aussi avoir conscience de son inculture.
Doit-il s'en excuser ? Expier ?
C'est ce qui me gène, s'imaginer que ceux qui n'arrivent pas à déceler le génie là où on considère qu'il est "objectivement" présent sont nécessairement des incultes, ou bien ont un problème.

Pas incultes, le terme inculte revoie uniquement a la connaissance érudite, ici ce serait plutot une absence de bon gout, ou plutot un manque de discernement.

pas forcément, cela signifie simplement aimer écouter parfois des choses plus légères qui n'ont pas véritablement de légitimité artistique (moi aussi, il m'arrive souvent d'apprécier (un peu) des choses objectivement nulles)

Ok mais dans ce cas la on ne parle plus d'art mais de divertissement.

c'est justemement ça le dilemne: la musique est un art mais aussi un divertissement.
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Moi aussi, vous inquiétez pas, il m'est deja arrivé d'écouter en boucle du disco (carl douglas) Seulement je considère pas ça comme de l'art a proprement parler, mais comme un divertissement, et c'est d'ailleurs l'objectif que s'est fixé le musicien; donc pas de problème, fallait juste clarifier les termes
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
Et c'est là (a propos du divertissement) qu'on peut parler de subjectivité absolue, et non pas d'une beauté "transcendantale".

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
The Glow Inc.
Pagey_Mystic a écrit :

Mais led zep ; ac dc rien a voir

je sais mais je faisais références à des morceaux comme "communication breakdown" , le rock dur quoi...en fait c'est la voix elle est trop agressive pour moi ( bizarre alors que écouter du grind ne me fait rien lol ) et c'est pour ça que j'ai pris comme comparaison AC/DC.
Je ne parlais pas des morceaux plus psychés , comme " You shook me "..
en meme temps j'ai écouté que Led Zep et Led Zep II donc...
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
Pagey_Mystic a écrit :
La genie ca peut egalement etre de reunir l " artistique " et le " divertissement !

C'est a dire ????? Mattias eklundh ou bumblefoot peut être ???? (ça m'est venu a l'esprit comme ça)

C'EST SERIEUX.
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
Euh je viens de me rendre compte que mon dernier message peut porter a confusion en laissant croire que je méprise Mister Eklundh et Thal, ce qui est absoluement faux.

C'EST SERIEUX.
Holydrag
Il faut savoir un truc, les genies en musique sauf cas exceptionnelles deviennent rapidement hyper populaire malgrès une musique atypique. Donc le doux rêve de certains qui pensent adorer un mec qu'ils prennent pour un génie et que ce mec ne décolle pas ne tient pas debout. Ca veut simplement dire que ce mec fait de la musique inovante à laquelle il manque ce trait d'harmonie et d'universalité qui en ferai un génie. C'est ce qui se passe pour ron thal et les autres... Ils innovent mais ne sont pas geniaux.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
putain vous vous masturbez bien les gars

faut arreter d'employer le mot génie à tout va, dire qu'un groupe est genial parce qu'on aime bien je veux bien, mais affirmer OBJECTIVEMENT (lol) que tel artiste est un génie et pas l'autre, c'est faire de l'élitisme au plus haut point je trouve...

au fait faut faire quoi pour être un génie, c'est quoi le critère, on enrevient toujours au même débat, pour certains sur ce forum y a qu'un nombre limité de "génie" , alors :

hendrix, c'est le génie de la gratte
Beatles , c'est le génie du rock
...

franchement faut pas utiliser ce mot à toute les sauces, pour moi un génie c'est Einstein... après le reste du temps c'est un abus de langage ...
b@tteur de 3ème zone ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il y a une phrase que j'aime bien :

"Le génie, c'est 18 heures de travail par jour"

Au début, je trouvais que ce n'était qu'une formule et plus ça va, plus je trouve que c'est vrai. Combien de groupes, humoristes, écrivains... étaient à la limite du risible quand ils ont démarré et sont maintenant vénérés ?

@guitar freak : au fond, je suis d'accord avec toi, sauf peut-être sur un point. Il me semble que la notion de génie peut elle aussi être subjective, c'est tout (et je n'aime pas du tout les 2B3 )
The Glow Inc.
alors, si je comprends bien, Mike Patton, c'est pas un génie ?
toute ma vie vient de basculer
allez on s'en fout de tout ça, écoutez ce que vous aimez, et pis fermez la comme le disait si justement un certain kenny...
Tipouch
attendez oh! on sen fou de tes beatles et de ton hendrix quand on aborde un sujet , ici le metal en gégénral, on parle du sujet pas de vos conneries!
kiffrichess
génie est un mot qui, pour moi, n'a pas beaucoup de sens et qui est relativement excessif à mes yeux, je préfère parler de talent et cela tous les musiciens et compositeurs en sont plus ou moins doté. après, c'est ce qu'il retranscrivent sur vinyl (ou cds, mp3s, soyons modernes ) que l'on peut essayer de juger de manière plus ou moins objective.
enfin, je n'aime pas du tout les termes "untel est un génie absolu" "machin n'a aucun talent", il faut toujours essayer de modérer ses propos...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
kiffrichess a écrit :
génie est un mot qui, pour moi, n'a pas beaucoup de sens et qui est relativement excessif à mes yeux, je préfère parler de talent et cela tous les musiciens et compositeurs en sont plus ou moins doté. après, c'est ce qu'il retranscrivent sur vinyl (ou cds, mp3s, soyons modernes ) que l'on peut essayer de juger de manière plus ou moins objective.
enfin, je n'aime pas du tout les termes "untel est un génie absolu" "machin n'a aucun talent", il faut toujours essayer de modérer ses propos...

Je suis d'accord avec ça.
Finalement on y arrive à être d'accord.
Bon, noyeux joël à tous
kiffrichess
lemg a écrit :
kiffrichess a écrit :

Je suis d'accord avec ça.
Finalement on y arrive à être d'accord.
Bon, noyeux joël à tous

c'est le miracle de noël! (et dans ce topic, c'etait pas une mince affaire.)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Les effluves de sapin, il n'y a que ça de vrai
Enfin, te réjouis pas trop vite quand même, on n'est pas encore tous d'accord

En ce moment sur groupes / artistes pros...