Pkoi que du métal etc...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Déc 2004, 19:10
Les effluves de sapin, il n'y a que ça de vrai
Enfin, te réjouis pas trop vite quand même, on n'est pas encore tous d'accord
traviswalk
je citerai une phrase de Lofofora:

Kiffe ce qui te fait kiffer et évite l'esprit mauvais...

Joyeux Noël...
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 24 Déc 2004, 19:18
lemg a écrit :
Il y a une phrase que j'aime bien :

"Le génie, c'est 18 heures de travail par jour"
Au début, je trouvais que ce n'était qu'une formule et plus ça va, plus je trouve que c'est vrai. Combien de groupes, humoristes, écrivains... étaient à la limite du risible quand ils ont démarré et sont maintenant vénérés ?

@guitar freak : au fond, je suis d'accord avec toi, sauf peut-être sur un point. Il me semble que la notion de génie peut elle aussi être subjective, c'est tout (et je n'aime pas du tout les 2B3 )

C'est vrai, on a tendance a penser que mozart est un type qui connaitrait tout de naissance, un don de dieu, etc En fait, il s'est vite avéré que mozart pensait tout le temps a la musique, lorsqu'il voyageait , comment arranger tel ou tel passage etc. D'ou probablement son " génie"...

Pour Fre@k ( tout cours), si tu considère einstein comme un génie c'est que cette notion existe, donc pourquoi pas en musique??? faut te décider.

Ya une petite histoire marrante : au début du siècle(XXeme), on aurait découvert semblerait t'il, en france un génie de la musique un gamin de 5 ans dans un petit village qui aurait deja composé 5 sonates etc et qu'on présentait comme le nouveau Bach; et a l'époque, debussy (musicien classique pour les incultes) qui écrivait des articles (souvent avec une plume très acerbe ) concernant la musique, avait bien vu que ce gamin n'avait rien de génial (et c'est d'ailleurs ce qu'on a pu vérifier : qui le connait maintenant???) et que c'est par une présence constante et complète a la musique ( par exemple, ou à autre chose) que l'on devient talentueux ( ça fait peut être un peu reccette miracle mais bon vous avez compris ).
Après arriver a reconnaitre ou se trouve le génie et pouvoir dire " ahhhh!!! ce type est un pur génie de la musique" est quelque chose d'un peu risqué du fait que notre jugement est de toute façon altéré par la subjectivité...
Au fait: Bien d'accord avec toi, holydrag

Et joyeux noel
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
DarkVadehors
Pagey_Mystic a écrit :
Je s uis désolé maus une musique pour un jeu video , si ca passe , pour moi c tres mauvais signe .... car quand j ecoute de la musique j ai pas envie de penser a un jeu video . Quelle horeur

Je ne sais pas si tu connais un peu les jeux vidéo, mais ils ont énorméments évolués. Leurs musiques aussi d'ailleur ! ! Ecoutes un peu ce que font les compositeurs des Final Fantasy, des Metal Gear, des Thunder Force...

On est loin des "bip-bip" de la Nes de nos jours...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Chobo
  • Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le 24 Déc 2004, 23:13
DarkVadehors a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Je s uis désolé maus une musique pour un jeu video , si ca passe , pour moi c tres mauvais signe .... car quand j ecoute de la musique j ai pas envie de penser a un jeu video . Quelle horeur

Je ne sais pas si tu connais un peu les jeux vidéo, mais ils ont énorméments évolués. Leurs musiques aussi d'ailleur ! ! Ecoutes un peu ce que font les compositeurs des Final Fantasy, des Metal Gear, des Thunder Force...

Parfaitement d'accord, nobuo uematsu (final fantasy) est un exellent compositeur, surtout pour des morceaux lents/mélancoliques, qui sont parmi les plus beaux que je connaissent

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Chobo
  • Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le 24 Déc 2004, 23:14
guitar freak a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

Parfaitement d'accord, nobuo uematsu (final fantasy) est un exellent compositeur, surtout pour les morceaux lents/mélancoliques, qui sont parmi les plus beaux que je connaisse

C'EST SERIEUX.
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 24 Déc 2004, 23:34
basse hero a écrit :
attendez oh! on sen fou de tes beatles et de ton hendrix quand on aborde un sujet , ici le metal en gégénral, on parle du sujet pas de vos conneries!

tu parle à qui la

pour parler du génie, moi ma vision perso, le génie que je reconnais, c'est le génie scientifique donc eiesnsthein, après en ce qui concerne l'art je préfère pas parler de génie mais c'est ma vision perso, je veux pas l'imposer ....
b@tteur de 3ème zone ...
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
Faut bien des nouveautés qui aient leurs heures de gloires non?
Laisser place au métal dans 20ans ce sera autre chose et on diré raah pu prsonne écoute du bon vieu métal ici? hihi
BOn c'est que mon humble avis ^^..
kiffrichess
Bomber a écrit :
Laisser place au métal dans 20ans ce sera autre chose et on diré raah pu prsonne écoute du bon vieu métal ici? hihi

la connaissance des nouveautés est aussi nécessaire que la reconnaissance des oeuvres passées.
Dans la musique, tout n'est question que de filiation...
TrinoM
  • TrinoM
kiffrichess a écrit :
Bomber a écrit :

la connaissance des nouveautés est aussi nécessaire que la reconnaissance des oeuvres passées.
Dans la musique, tout n'est question que de filiation...

C'est pas parce que j'écoute pas de blues que je ne sais pas ce que c'est !
C'est pas pour ça non plus que je n'aime pas !
Mais après on a des préférences
Membre du "Lag User Club" ! :D
blckwarrior
le metal y'a que ça de vrai.....franchement écoutez tout ce que vous voulez mais si vous avez l'oreille un tant soit peu musicale vous vous rendrez compte que les meilleurs musiciens sont dans des groupes de ........métal......

je dis pas que les autres styles de zik sont a chier (quoique le rap/techno/r&b) mais le metal c'est que du bon et pour le petiot qui a lancé le thread,y'a pas que du black dans le metal amigo alors sors de ta caverne et essaie du mélodique ...je te filerais des kleenex si tu veux
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
blckwarrior a écrit :
le metal y'a que ça de vrai.....franchement écoutez tout ce que vous voulez mais si vous avez l'oreille un tant soit peu musicale vous vous rendrez compte que les meilleurs musiciens sont dans des groupes de ........métal......

c'est c'la oui.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 26 Déc 2004, 11:15
C'est bien connu.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Déc 2004, 12:10
Citation:
je dis pas que les autres styles de zik sont a chier (quoique le rap

toi faudra que je te montre des vidéos de DJ et de scratch, prépare des kleenex

En ce moment sur groupes / artistes pros...