Pkoi que du métal etc...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Déc 2004, 12:10
Citation:
je dis pas que les autres styles de zik sont a chier (quoique le rap

toi faudra que je te montre des vidéos de DJ et de scratch, prépare des kleenex
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Déc 2004, 12:20
blckwarrior a écrit :
le metal y'a que ça de vrai.....franchement écoutez tout ce que vous voulez mais si vous avez l'oreille un tant soit peu musicale vous vous rendrez compte que les meilleurs musiciens sont dans des groupes de ........métal......

je dis pas que les autres styles de zik sont a chier (quoique le rap/techno/r&b) mais le metal c'est que du bon et pour le petiot qui a lancé le thread,y'a pas que du black dans le metal amigo alors sors de ta caverne et essaie du mélodique ...je te filerais des kleenex si tu veux

Ce qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte, c'est l'adéquation du guitariste avec le style qu'il pratique.
Prend Malmsteen, que j'aime bien au demeurant, et essaye 5 minutes d'imaginer ce que ça donnerait s'il devait remplacer the edge dans U2.
Alors, même si certains styles te donnent l'impression de ne pas promouvoir de grands musiciens (et là, je crois que tu as surtout cité les styles que tu n'aimais pas) , sache qu'ils sont souvent très bons, parce qu'ils savent y apporter le nécessaire (cf. le fonky topic )
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
en parlant du funk je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est 100 plus dur à mettre en place rythmiquement que du métal.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
blckwarrior a écrit :
le metal y'a que ça de vrai.....franchement écoutez tout ce que vous voulez mais si vous avez l'oreille un tant soit peu musicale vous vous rendrez compte que les meilleurs musiciens sont dans des groupes de ........métal......

tu dois savoir de quoi tu parles?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Déc 2004, 12:30
Skelter a écrit :
en parlant du funk je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est 100 plus dur à mettre en place rythmiquement que du métal.

Pour sûr, mon bon monsieur !

Et en plus, ceux qui jouent sur scène sont directement renseignés. Le public bouge ou pas.
coyote
  • coyote
Skelter a écrit :

chaque style à ses difficultés, un mettalleu véloce a généralement bien du mal à jouer un bon gros blues digne de ce nom sans que ça sonne blues baluche par exemple!

coyote
  • coyote
DarkVadehors a écrit :
Je ne sais pas si tu connais un peu les jeux vidéo, mais ils ont énorméments évolués. Leurs musiques aussi d'ailleur ! ! Ecoutes un peu ce que font les compositeurs des Final Fantasy, des Metal Gear, des Thunder Force...

celle de "Medal of Honnor" est vraiment excellente, superbes arrangements!

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Déc 2004, 12:38
Et c'est pour ça qu'il est bon de se diversifier, de voir ce qui se fait ailleurs.

Je sais, ça a déjà été dit des milliards de fois, ça fait un peu défonceur de portes ouvertes (professionnel, accrédité par la chambre des métiers) mais il est bon de le répéter.

Léger hs en ce qui concerne la diversification, c'est pour ça que j'aime bien certains musiciens de studio (les requins comme certains disent), parce qu'ils ont la capacité de trouver des parties de guitares sur des morceaux parfois aux antipodes.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
c'est pour ça que j'ai un profond respect pour Lukather qui est capable de passer du jazz au métal en un clin d'oeil.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote
  • coyote
Skelter a écrit :
c'est pour ça que j'ai un profond respect pour Lukather qui est capable de passer du jazz au métal en un clin d'oeil.

Disons qu'il connait certaines ficelles, les standards sur lesquels il joue ont la grille simplifiée dans la majeure partie des cas lors de ses chorus!

coyote
  • coyote
Holydrag a écrit :
Il faut savoir un truc, les genies en musique sauf cas exceptionnelles deviennent rapidement hyper populaire malgrès une musique atypique. Donc le doux rêve de certains qui pensent adorer un mec qu'ils prennent pour un génie et que ce mec ne décolle pas ne tient pas debout. Ca veut simplement dire que ce mec fait de la musique inovante à laquelle il manque ce trait d'harmonie et d'universalité qui en ferai un génie. C'est ce qui se passe pour ron thal et les autres... Ils innovent mais ne sont pas geniaux.

euh, ça n'est pas tout à fait vrai ce que tu racontes là! combien sont réceptifs à Stravinski, un des derniers grands compositeurs classiques, par exemple? Et à Coltrane? Peut-on dire dans un autre registre que Maria Carey est un génie? niveau popularité, elle se pose là tout de même! Pour prendre un autre exemple, Vincent van Gogh ne vendait quasi rien de son vivant, les gens n'étaient pas du tout réceptif à son oeuvre! Thal est peut-être un génie ou peut-être pas! Le meilleur qualificatif du génie je pense, c'est la durée, on verra comment certaines oeuvres d'aujourd'hui seront perçues dans 20 ou 30 ans.

Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 26 Déc 2004, 13:41
coyote.a.go.go a écrit :
Holydrag a écrit :
Il faut savoir un truc, les genies en musique sauf cas exceptionnelles deviennent rapidement hyper populaire malgrès une musique atypique. Donc le doux rêve de certains qui pensent adorer un mec qu'ils prennent pour un génie et que ce mec ne décolle pas ne tient pas debout. Ca veut simplement dire que ce mec fait de la musique inovante à laquelle il manque ce trait d'harmonie et d'universalité qui en ferai un génie. C'est ce qui se passe pour ron thal et les autres... Ils innovent mais ne sont pas geniaux.

euh, ça n'est pas tout à fait vrai ce que tu racontes là! combien sont réceptifs à Stravinski, un des derniers grands compositeurs classiques, par exemple? Et à Coltrane? Peut-on dire dans un autre registre que Maria Carey est un génie? niveau popularité, elle se pose là tout de même! Pour prendre un autre exemple, Vincent van Gogh ne vendait quasi rien de son vivant, les gens n'étaient pas du tout réceptif à son oeuvre! Thal est peut-être un génie ou peut-être pas! Le meilleur qualificatif du génie je pense, c'est la durée, on verra comment certaines oeuvres d'aujourd'hui seront perçues dans 20 ou 30 ans.

Faut aussi prendre en compte qu'aujourd'hui, la pub et la mode y snt pour beaucoup
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
blckwarrior
hahahahaha...je vois que j'ai énervé certains d'entre vous....
bah moi je pars du principe que les gens qui écoutent du métal sont des rebelles donc des gens qui n'aiment pas trop le coté commercial de la zik(et la société en général)....donc je hais d'emblée tout ce qui est "commercial" ou qui joue la pub a fond.....exit metallicaca et tout le reste ......
donc ça me dérange pas de voir des gens bien formatés dire que des conneries et suivre la masse...z'avez raison mes agneaux..
sinon bah U2 c'est un peu dans la catégorie que je viens de citer plus haut...
je dis pas que j'ai raison et j'ai un gros défaut : je suis breton et vous connaissez l'adage breton tete de ..
mais j'aime bien aussi d'autres guitaristes comme clapton et mon groupe de "rock" préféré c'est pink floyd...(mince je l'ai dis)

hahaha...allez je sais qu'il y a des vrais dans le groupe et je leur souhaite a eux une bonne année 2005.....
et puis ceux qui n'aiment pas waters ou son groupe essayez de jouer ses morceaux...comment ça vous n'y arrivez pas???bah mince il doit etre quand meme vachement plus doué que vous alors...
facile de critiquer mais faites aussi bien que lui et on verra apres...gnagnagnagnagna.....
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 26 Déc 2004, 13:45
coyote.a.go.go a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Je ne sais pas si tu connais un peu les jeux vidéo, mais ils ont énorméments évolués. Leurs musiques aussi d'ailleur ! ! Ecoutes un peu ce que font les compositeurs des Final Fantasy, des Metal Gear, des Thunder Force...

celle de "Medal of Honnor" est vraiment excellente, superbes arrangements!

Final fantasy nom de dieu!!!!!!!!!!!!
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Corias
  • Corias
  • Special Supra utilisateur
johnny thunders a écrit :
non mais c'est pas ca que je veux dire mais on dirait que personne n'écoute du bon vieux rock'n'roll??
Ben si: toi.

On écoute pour la plupart du bon vieux rock, mais aussi de l'excellent METALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL MARDUK POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

En ce moment sur groupes / artistes pros...