Pkoi que du métal etc...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Corias
  • Corias
  • Special Supra utilisateur
johnny thunders a écrit :
non mais c'est pas ca que je veux dire mais on dirait que personne n'écoute du bon vieux rock'n'roll??
Ben si: toi.

On écoute pour la plupart du bon vieux rock, mais aussi de l'excellent METALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL MARDUK POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
blckwarrior a écrit :
et puis ceux qui n'aiment pas waters ou son groupe essayez de jouer ses morceaux...comment ça vous n'y arrivez pas???bah mince il doit etre quand meme vachement plus doué que vous alors...
facile de critiquer mais faites aussi bien que lui et on verra apres...gnagnagnagnagna.....

ben Waters, ça ne me pose pas de problème pour en jouer, ais j'adore le floyd, donc...
Par contre, réduis ton avatar stp, on tolère 110x110 maxi! Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 26 Déc 2004, 13:49
blckwarrior a écrit :
le metal y'a que ça de vrai.....franchement écoutez tout ce que vous voulez mais si vous avez l'oreille un tant soit peu musicale vous vous rendrez compte que les meilleurs musiciens sont dans des groupes de ........métal......

je dis pas que les autres styles de zik sont a chier (quoique le rap/techno/r&b) mais le metal c'est que du bon et pour le petiot qui a lancé le thread,y'a pas que du black dans le metal amigo alors sors de ta caverne et essaie du mélodique ...je te filerais des kleenex si tu veux

Pas seulement dans le métal faut pas non plus abuser..
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
vincentvince
Citation:
bah moi je pars du principe que les gens qui écoutent du métal sont des rebelles

Bonjour le cliché

Citation:
donc des gens qui n'aiment pas trop le coté commercial de la zik(et la société en général)....donc je hais d'emblée tout ce qui est "commercial" ou qui joue la pub a fond.....exit metallicaca et tout le reste ......

Et quelques lignes plus bas, tu écris que tu aimes bien Clapton et Pink Floyd

Citation:
mais j'aime bien aussi d'autres guitaristes comme clapton et mon groupe de "rock" préféré c'est pink floyd...(mince je l'ai dis)

Effectivement
PISS and LAUGH
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 26 Déc 2004, 13:52
[quote="vincentvince"]
Citation:
bah moi je pars du principe que les gens qui écoutent du métal sont des rebelles

Je pense qu'il veut dire rebelles musicalement (refus de la musique marketing, etc)
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
vincentvince
Citation:

Je pense qu'il veut dire rebelles musicalement (refus de la musique marketing, etc)
[/quote]

Oui sans doute, mais être rebelle, ça n'a qu'un temps; Metallica, par exemple; quand j'ai commencé à écouter en 1983, c'était des rebelles. Il n'y aurait jamais de clips, patati patata .... en 1989, ils font un clip (ONE), qui sera suivi par bien d'autres. En 1996, ils vont changer de look; libre à eux, je ne remets pas cela en question, mais de leur part, ce qui m'a vraiment choqué, c'est quand Hammett a décrété que les groupes à longs cheveux étaient ridicules.

Tout cela pour dire qu'il arrive un moment où certains sont rattrapés par le business, et ils n'ont pas bcp le choix; qu'ils le veuillent ou non, ils entrent dans un système avec ses règles et ses lois, et rares sont ceux qui y échappent ....
PISS and LAUGH
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
blckwarrior a écrit :

et puis ceux qui n'aiment pas waters ou son groupe essayez de jouer ses morceaux...comment ça vous n'y arrivez pas???bah mince il doit etre quand meme vachement plus doué que vous alors...
facile de critiquer mais faites aussi bien que lui et on verra apres...gnagnagnagnagna.....

Waters est sûrement un bon guitariste mais franchement y a quand même plus dur, ne serait-ce que dans le thrash: Friedman, Skolnick, Veterli.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
blckwarrior a écrit :

Waters est sûrement un bon guitariste mais franchement y a quand même plus dur, ne serait-ce que dans le thrash: Friedman, Skolnick, Veterli.

Waters est surtout un bassiste ...
Skelter
  • Skelter
euh ouais mais là on parle de Jeff Waters.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :

o-ops
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :

o-ops

Idem!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Tipouch
Blckwarrior et Skelter vous avez tout à fait raison!
Le metal en locurence tout le heavy Death speed.. et la funk sont très difficile techniquement, c'est une vérité générale.
Ou trouve ton les virtuoses majoritairement?? dans le baroque classique romantique et dans le heavy metal et ses dérivés. c'est un fait. et rhytmiquement la funk c'est très dure: si je vous dis tout sa c'est que je pratique tout les styles cités!!
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
Bon ben moi je repond, je n'ai lu que 4-5 paages de post mais voilà ma contribution :

J'en ai ras le cul de ces prejugés de merde sur le metal ("cris de betes"....) car ceux qui disent tout ça ils n'ont jamais pris la peine de s'interesser au metal pour se permettre de juger. Qd j'écoute ça ça me fait trop marrer!! Avez vous seulement ecouter le groupe "ark", "dream theater", "edguy" etc.... ça chante extrenement bien, pas de cris d'animaux etc... Avez vous deja ecouter des groupes comme "children of bodom", "dimmu borgir" : là ça chante ters bourin mais la zik est technik, bossée, et souvent ters melodique, ça se limite pas a 3 accords grattés nimporte comment.

Alors moi je dis que les gens qui s'en prenne comme ça a des style musicaux gratuitement, ils n'ont rien a faire sur un forum "musique", ils feraient mieux d'aller sur nazi.fr ou tetedecons.com, là on moins on peu dire des trucs nazes, plats, nuls.

A bon entendeur...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
vincentvince
Skelter a écrit :

Il parlait de R WATERS de Pink Floyd, et toi de Jeff.... ;-)

warrior, pas loco :-)
PISS and LAUGH
Skelter
  • Skelter
vincentvince a écrit :
Skelter a écrit :

pas vraiment il parlait bien de Jeff Waters, il a posté je ne sais plus où pour dire que Waters était le meilleur guitariste du monde.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
vincentvince

Citation:
pas vraiment il parlait bien de Jeff Waters, il a posté je ne sais plus où pour dire que Waters était le meilleur guitariste du monde.
[/quote]

"mais j'aime bien aussi d'autres guitaristes comme clapton et mon groupe de "rock" préféré c'est pink floyd...(mince je l'ai dis)

hahaha...allez je sais qu'il y a des vrais dans le groupe et je leur souhaite a eux une bonne année 2005.....
et puis ceux qui n'aiment pas waters ou son groupe essayez de jouer ses morceaux..."

PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...