Pkoi que du métal etc...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Il parlait de R WATERS de Pink Floyd, et toi de Jeff.... ;-)

Citation:
pas vraiment il parlait bien de Jeff Waters, il a posté je ne sais plus où pour dire que Waters était le meilleur guitariste du monde.
[/quote]

"mais j'aime bien aussi d'autres guitaristes comme clapton et mon groupe de "rock" préféré c'est pink floyd...(mince je l'ai dis)

hahaha...allez je sais qu'il y a des vrais dans le groupe et je leur souhaite a eux une bonne année 2005.....
et puis ceux qui n'aiment pas waters ou son groupe essayez de jouer ses morceaux..."

PISS and LAUGH
blckwarrior
Skelter a écrit :
vincentvince a écrit :
Skelter a écrit :
euh ouais mais là on parle de Jeff Waters.

Il parlait de R WATERS de Pink Floyd, et toi de Jeff.... ;-)

pas vraiment il parlait bien de Jeff Waters, il a posté je ne sais plus où pour dire que Waters était le meilleur guitariste du monde.

hahahahahahahaha....hey les amis arretez de fumer....j'ai jamais dis que waters (jeff) etait LE meilleur guitariste du monde mais il est dans le top 5 sans contestation.....
récemment sur son site il avait lancé un sujet comme quoi il etait le meilleur "tightest/fastest metal guitarist" et bien sur pleins de gens (en particulier des kids américains) l'ont jeté et insulté mais parce que la majorité d'entre eux n'avaient jamais écouté sa zik hahaha..les charlots...
en ce qui concerne le cliché les métalleux sont des rebelles,bah c'est vrai quand meme...je suis fier de pas acheter tout ce que cette société veux que j'achete...et pour en revenir a pink floyd ils ont bati leur notoriété sur un seul album (the wall) ...pour clapton j'ai dis que j'aimais bien mais j'ai pas un seul album a lui....(dommage pour les royalties,eric)
et merci a ceux qui sont d'accord avec moi....une fois de plus je vous dis pas que j'ai raison,la question n'est pas la mais beaucoup de gens critiquent un style de musique sans le connaitre ..et dans le metal il n'y a pas que du death/black....essayez pour voir vous seriez surpris..

ps:pour celui qui joue comme waters t'es sur que tu vas aussi vite sans faire de fausses notes??? si oui petes une video ou tu joues et balance la sur le site a waters dans le thread cité plus haut pour voir..a mon avis on va t'attendre un moment hahahaha.....

ah oui j'oubliais certains d'entre vous parlent de styles de musique mais moi je vous parle de groupes et de musique avec de vrais musiciens pas de similis groupes qui utilisent l'informatique comme musiciens...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Déc 2004, 19:26
Les Pink Floyd ont bâti leur notoriété sur un seul album ?

Bon, j'ai compris, c'est du deuxième degré
blckwarrior
lemg a écrit :

héhéhéhé...ouais ...mais si tu demandes a des gens dans la rue de citer un album de PF dans la rue ,que vont ils te dire????....
blckwarrior
j'ai po dis deux fois la meme chose la?? dans la rue...mince je deviens sénile moi....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Déc 2004, 19:34
blckwarrior a écrit :
lemg a écrit :

héhéhéhé...ouais ...mais si tu demandes a des gens dans la rue de citer un album de PF dans la rue ,que vont ils te dire????....

"The dark side of the moon"

Money, c'est un peu connu comme morceau.
kiffrichess
TommyB a écrit :
Bon ben moi je repond, je n'ai lu que 4-5 paages de post mais voilà ma contribution :

J'en ai ras le cul de ces prejugés de merde sur le metal ("cris de betes"....) car ceux qui disent tout ça ils n'ont jamais pris la peine de s'interesser au metal pour se permettre de juger. Qd j'écoute ça ça me fait trop marrer!! Avez vous seulement ecouter le groupe "ark", "dream theater", "edguy" etc.... ça chante extrenement bien, pas de cris d'animaux etc... Avez vous deja ecouter des groupes comme "children of bodom", "dimmu borgir" : là ça chante ters bourin mais la zik est technik, bossée, et souvent ters melodique, ça se limite pas a 3 accords grattés nimporte comment.

Alors moi je dis que les gens qui s'en prenne comme ça a des style musicaux gratuitement, ils n'ont rien a faire sur un forum "musique", ils feraient mieux d'aller sur nazi.fr ou tetedecons.com, là on moins on peu dire des trucs nazes, plats, nuls.

A bon entendeur...

eh! faut pas exagérer quand même!
je sais très bien (même si ce n'est pas mon style de musique de prédilection, je fréquente quelques métalleux) qu'il y a des virtuoses, des chanteurs (et chanteuses) terribles et de très bonnes compositions (pour ne citer que ceux je connais pas trop mal, dream theater, nightwish, therion, opeth, pain of salvation...) dans le métal.
mais, il y a aussi un certain nombre de groupes pour lesquel je trouve un peu comme l'auteur de ce topic que, l'ensemble de ce qu'ils font est vraiment que du bourrin sans véritable intérêt musical (il y a 2 ans, j'ai fait le festival métal belge graspop, donc je sais à peu près de quoi je parle)
amicalement, kiffrichess
vincentvince
Citation:
[/quote]

Autant pour moi, Skelter, manifestement, il parlait bien de Jeff et non de Roger, j'ai du rater un train ....
PISS and LAUGH
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Déc 2004, 10:18
blckwarrior a écrit :
moi je vous parle de groupes et de musique avec de vrais musiciens pas de similis groupes qui utilisent l'informatique comme musiciens...

boulet

Un pc fonctionne a l'electricité, une gratte electrique aussi ...
Une Gratte a des corde, un pc des touche ...
Une gratte possede des infinité de sons, un pc peu els modifier a l'infinie ...
Gratte/PC meme combat, c'est l'artiste qui s'en sert qui lui donne son ame, son ton, sa vie ... L'outil n'ets pas une fin en sois, l'outil ne reste que un moyen ...
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Fabienm
bruitanche a écrit :
blckwarrior a écrit :
moi je vous parle de groupes et de musique avec de vrais musiciens pas de similis groupes qui utilisent l'informatique comme musiciens...

boulet

Gratte/PC meme combat, c'est l'artiste qui s'en sert qui lui donne son ame, son ton, sa vie ... L'outil n'ets pas une fin en sois, l'outil ne reste que un moyen ...

je pense que tu t'égares légèrement ...
PC / violon même combat ? essaye de reproduire l'expressivité et l'émotion d'un virtuose sur ton pc ...
c'est bizarre ça choque plus quand on parle de violon ... serait-ce l'argument qui est foireux ??

ha je dis pas, le jour où tu pourras faire un vibrato main gauche sur ton clavier, on aura franchi un pas ....

pffff
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
kiffrichess a écrit :

mais, il y a aussi un certain nombre de groupes pour lesquel je trouve un peu comme l'auteur de ce topic que, l'ensemble de ce qu'ils font est vraiment que du bourrin sans véritable intérêt musical (il y a 2 ans, j'ai fait le festival métal belge graspop, donc je sais à peu près de quoi je parle)
amicalement, kiffrichess

qui êtes-vous pour décider de l'intérêt musical d'un groupe ?
à partir du moment où une musique touche une personne, elle a un intérêt
Adagio Management
+33 686 15 86 89
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Fabienm a écrit :
bruitanche a écrit :
blckwarrior a écrit :

boulet

je pense que tu t'égares légèrement ...
PC / violon même combat ? essaye de reproduire l'expressivité et l'émotion d'un virtuose sur ton pc ...
c'est bizarre ça choque plus quand on parle de violon ... serait-ce l'argument qui est foireux ??

ha je dis pas, le jour où tu pourras faire un vibrato main gauche sur ton clavier, on aura franchi un pas ....

pffff

Je suis assez d'accord avec lui, un ordinateur reste, au même titre que l'instrument, un outil au service de la création, tout dépend de ce qu'on en fait (Holdsworth va dans ce sens lui aussi d'ailleurs) on peut-être un très grand instrumentiste tout en étant un musicien moyen et faire de la superbe musique, par le biais de l'ordinateur et être un instrumentiste moyen, certains sont aussi doués dans les deux domaines.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Elrond Calmcaci
Fabienm a écrit :
kiffrichess a écrit :

amicalement, kiffrichess

+1 si tu aimes pas tant pis mai respecte une minimum! (42 pages et ca s'engueule encore....)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
thomas bressel
Fabienm a écrit :
kiffrichess a écrit :

amicalement, kiffrichess

bien dit ! ceci dit fabien j'ai un plug in qui permet de faire des vibrato main gauche differentes sorte pour une piste audio, donc pour guitar violon etc....et c'est assez bleuffant, enfin bon ca c valable que quand tu retouche une partie de gratte et que l'on juge necessaire d'en mettre un, ca s'apelle "auto tune", ca permet aussi de corriger (a petit niveau) les erreur de justesse, on selectionne le gamme etc....et ca corrige, certaine guitare style Ibù^*^$ù*^sont fausse dès leur fabrication et c parfois utile, mais ca deconne dès qu'on joue un bend, c vraiment efficace que pour les notes posés.......enfin bref je sais pas pkoi je raconte tout ca moi lol j'ai vu ton nom sur ce forum alors me suis dit tient je vais aller lui passer un tit bonjour lol mais comme chui bavard je par dans des sujet qui n'ont plus rien a voir avec le debut enfin bon bref, mettons la technologie au service de la musique, dans la mesure ou ca ne lui enleve pas son ame
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
thomas bressel a écrit :
mettons la technologie au service de la musique, dans la mesure ou ca ne lui enleve pas son ame

très joliment dit!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fabienm
coyote.a.go.go a écrit :
Je suis assez d'accord avec lui, un ordinateur reste, au même titre que l'instrument, un outil au service de la création, tout dépend de ce qu'on en fait (Holdsworth va dans ce sens lui aussi d'ailleurs) on peut-être un très grand instrumentiste et un musicien moyen et faire de la superbe musique, par le biais de l'ordinateur et être un instrumentiste moyen ou être les deux.

on est bien d'accord pour dire que c'est un outil. Dans la phase création, ils sont relativement équivalents. Cependant, l'interprétation d'une oeuvre nécessite un instrument/outil au point, et là le PC est loin derrière.
Même si l'informatique fait des progrès, je vois pas encore Steve Vai interpréter ses morceaux sur ordi !
Je pense qu'aujourd'hui, c'est un outil complémentaire. Je comprends la réaction allergique de certains personnes au "tout machine", je comprends moins la réaction de certaines personnes qui disent que l'informatique peut tout remplacer.
Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur groupes / artistes pros...