TommyB a écrit :
Bon ben moi je repond, je n'ai lu que 4-5 paages de post mais voilà ma contribution :
J'en ai ras le cul de ces prejugés de merde sur le metal ("cris de betes"....) car ceux qui disent tout ça ils n'ont jamais pris la peine de s'interesser au metal pour se permettre de juger. Qd j'écoute ça ça me fait trop marrer!! Avez vous seulement ecouter le groupe "ark", "dream theater", "edguy" etc.... ça chante extrenement bien, pas de cris d'animaux etc... Avez vous deja ecouter des groupes comme "children of bodom", "dimmu borgir" : là ça chante ters bourin mais la zik est technik, bossée, et souvent ters melodique, ça se limite pas a 3 accords grattés nimporte comment.
Alors moi je dis que les gens qui s'en prenne comme ça a des style musicaux gratuitement, ils n'ont rien a faire sur un forum "musique", ils feraient mieux d'aller sur nazi.fr ou tetedecons.com, là on moins on peu dire des trucs nazes, plats, nuls.
A bon entendeur...
eh! faut pas exagérer quand même!
je sais très bien (même si ce n'est pas mon style de musique de prédilection, je fréquente quelques métalleux) qu'il y a des virtuoses, des chanteurs (et chanteuses) terribles et de très bonnes compositions (pour ne citer que ceux je connais pas trop mal, dream theater, nightwish, therion, opeth, pain of salvation...) dans le métal.
mais, il y a aussi un certain nombre de groupes pour lesquel je trouve un peu comme l'auteur de ce topic que, l'ensemble de ce qu'ils font est vraiment que du bourrin sans véritable intérêt musical (il y a 2 ans, j'ai fait le festival métal belge graspop, donc je sais à peu près de quoi je parle)
amicalement, kiffrichess