Pkoi que du métal etc...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
coyote.a.go.go a écrit :
Je suis assez d'accord avec lui, un ordinateur reste, au même titre que l'instrument, un outil au service de la création, tout dépend de ce qu'on en fait (Holdsworth va dans ce sens lui aussi d'ailleurs) on peut-être un très grand instrumentiste et un musicien moyen et faire de la superbe musique, par le biais de l'ordinateur et être un instrumentiste moyen ou être les deux.

on est bien d'accord pour dire que c'est un outil. Dans la phase création, ils sont relativement équivalents. Cependant, l'interprétation d'une oeuvre nécessite un instrument/outil au point, et là le PC est loin derrière.
Même si l'informatique fait des progrès, je vois pas encore Steve Vai interpréter ses morceaux sur ordi !
Je pense qu'aujourd'hui, c'est un outil complémentaire. Je comprends la réaction allergique de certains personnes au "tout machine", je comprends moins la réaction de certaines personnes qui disent que l'informatique peut tout remplacer.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
thomas bressel a écrit :
enfin bref je sais pas pkoi je raconte tout ca moi lol j'ai vu ton nom sur ce forum alors me suis dit tient je vais aller lui passer un tit bonjour lol mais comme chui bavard je par dans des sujet qui n'ont plus rien a voir avec le debut enfin bon bref, mettons la technologie au service de la musique, dans la mesure ou ca ne lui enleve pas son ame

salut à toi et .... joyeux noël !!!
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
hey thomas, faut pas parler de l'autotune !!! t'imagines si les gens comprennent que Avril Lavigne sait pas chanter, ça serait la révolution
Adagio Management
+33 686 15 86 89
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Fabienm a écrit :
Même si l'informatique fait des progrès, je vois pas encore Steve Vai interpréter ses morceaux sur ordi !

Ah, on ne parle pas de la même chose, je ne parlais pas de remplacer un instrumentiste quel qu'il soit pas par un ordi, mais de création pure, voir les travaux de Brian Eno sur le sujet par exemple.

Fabienm a écrit :

je comprends moins la réaction de certaines personnes qui disent que l'informatique peut tout remplacer.

je n'ai jamais dit que l'informatique pouvait tout remplacer! enfin, je pense que tu m'avais compris, ce qui m'intéresse dans la musique c'est qu'elle me touche, qu'importe le moyen qu'utilise le musicien pour y arriver, ça peut-être par le biais de l'interprétation évidemment, étant un fou de guitare, cela va de soit, mais également par le biais d'un instrument primitif ou de programmations informatiques, qu'importe, encore une fois, je ne parle pas de remplacer un instrument et ses inflections caractéristiques par un quelqueconque plug-in, aussi bien soit-il!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fabienm
on est bien d'accord !
en tout cas, je trouve que le moins bon album de Satriani, c'est 'Engines of creation'. Donc je crois que dans son cas, vaut mieux pas trop qu'il touche aux ordis ....

m'enfin, ce n'est que mon avis !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
thomas bressel
Fabienm a écrit :
thomas bressel a écrit :
enfin bref je sais pas pkoi je raconte tout ca moi lol j'ai vu ton nom sur ce forum alors me suis dit tient je vais aller lui passer un tit bonjour lol mais comme chui bavard je par dans des sujet qui n'ont plus rien a voir avec le debut enfin bon bref, mettons la technologie au service de la musique, dans la mesure ou ca ne lui enleve pas son ame

salut à toi et .... joyeux noël !!!

merci toi aussi je sais pas si tu a recu mon texto le 25 ? "bon noel" je croi

de toute facon comem je vient de dire a fux, j'ai cassé mon portable donc j'espere que tous mes texto sont arrivé a bon port (moin quie t changé de portable depuis )
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
kiffrichess
Fabienm a écrit :
kiffrichess a écrit :

mais, il y a aussi un certain nombre de groupes pour lesquel je trouve un peu comme l'auteur de ce topic que, l'ensemble de ce qu'ils font est vraiment que du bourrin sans véritable intérêt musical (il y a 2 ans, j'ai fait le festival métal belge graspop, donc je sais à peu près de quoi je parle)
amicalement, kiffrichess

qui êtes-vous pour décider de l'intérêt musical d'un groupe ?
à partir du moment où une musique touche une personne, elle a un intérêt

ah là là, on a déja parlé de ça 10 pages plus haut, les notions d'objectivité et de subjectivité dans la musique, et tout le monde avaient fini par être d'accord
alors, je vais pas refaire de speech et relisez le topic en entier (mais en résumé, oui, tout le monde peut être touché, éprouver de l'émotion pour telle ou telle musique qui est, parfois, objectivement plutot médiocre)

d'ailleurs, je n'aime pour qu'on me prenne pour quelqu'un d'intolérants (au contraire, cela devient tellement une marque de fabrique en france que dès que je peux, je m'en vais de ce pays)

ps: pas trop de virulence (je croyais ce topic calmé moi )
thomas bressel
Fabienm a écrit :
hey thomas, faut pas parler de l'autotune !!! t'imagines si les gens comprennent que Avril Lavigne sait pas chanter, ça serait la révolution

lol ben ca sera bien fait pour elle.....la honte tout de meme....endorsé par Fender et elle sait pas jouer de guitare......alors si en plus elle chante faux et qu'elle a besoin d'un auto tune.....hum.....les boules quand meme....enfin bon ne colportons pas de ragot car si ca ce trouve elle exelle dans d'autre domaine, style au pieu par exemple lololol
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Déc 2004, 12:20
Fabienm a écrit :

on a beau etre sur un site dédié à la guitare, il faut parfois éviter de tt ramener à la guitare.

dans le meme genre: Même si la guitare fait des progrès, je vois pas encore vangelis interpréter ses morceaux sur guitare.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
blckwarrior
bruitanche a écrit :
blckwarrior a écrit :
moi je vous parle de groupes et de musique avec de vrais musiciens pas de similis groupes qui utilisent l'informatique comme musiciens...

boulet

Un pc fonctionne a l'electricité, une gratte electrique aussi ...
Une Gratte a des corde, un pc des touche ...
Une gratte possede des infinité de sons, un pc peu els modifier a l'infinie ...
Gratte/PC meme combat, c'est l'artiste qui s'en sert qui lui donne son ame, son ton, sa vie ... L'outil n'ets pas une fin en sois, l'outil ne reste que un moyen ...

mince on a pas du tout la meme conception du mot musicien amigo...meme si des fois l'ordi peux retravailler certains accords ou en attenuer les défauts bah moi je trouve ça foireux....a partir du moment ou le gars a besoin d'une quelconque "aide informatique " c'est soit qu'il triche avec lui meme ou avec les autres...y'a des mecs qui bossent comme des dingues pour etre de bons musiciens et le simple gars avec son ordi va recreer le meme son en mieux ...c'est quoi l'intéret???moi je me dis juste que le mec qui a bossé pour y arriver est un gars bien et l'autre un tricheur et un con de premiere...c'est tout

et puis un musicien qui fait un live ne peux pas tricher avec ses fans!!!
informatique dans la zik c'est une sorte de corruption de l'art que tu pratiques....
The Glow Inc.
blckwarrior a écrit :

y'a des mecs qui bossent comme des dingues pour etre de bons musiciens et le simple gars avec son ordi va recreer le meme son en mieux ...c'est quoi l'intéret???moi je me dis juste que le mec qui a bossé pour y arriver est un gars bien et l'autre un tricheur et un con de premiere...c'est tout

informatique dans la zik c'est une sorte de corruption de l'art que tu pratiques....

donc comme ça tous les rappeurs et autres DJ electro sont des arnaqueurs et des cons de première ?
je pense pas non...

pis si tu trouves que les DJ n'ont aucune technique et que ça ne demande aucun travail, va donc voir TTC en live tu m'en diras des nouvelles, j'ai presque été plus impressioné par la technique que dévellopait Dj Orgasmic ( de ttc ) en live que mon gratteux préféré Ron Thal ! c'est dire...
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Déc 2004, 14:27
blckwarrior a écrit :

mince on a pas du tout la meme conception du mot musicien

oui. je trouve la tienne obsolete.

Citation:
a partir du moment ou le gars a besoin d'une quelconque "aide informatique " c'est soit qu'il triche avec lui meme ou avec les autres...

a partir du moment ou le gars a besoin d'une quelconque "aide guitaristique " c'est soit qu'il triche avec lui meme ou avec les autres
tt cela pour te montrer que tu ne pouves rien.
c'est quoi un instrument de musique? quelles en sont ses limites?

Citation:
y'a des mecs qui bossent comme des dingues pour etre de bons musiciens et le simple gars avec son ordi va recreer le meme son en mieux ...c'est quoi l'intéret???

l'intéret est:
1°) d'exprimer ses idées, à l'aide d'outil qui va au dela des possibilités des instruments "conventionnels", en vue de créer une oeuvre.

Citation:
moi je me dis juste que le mec qui a bossé pour y arriver est un gars bien et l'autre un tricheur et un con de premiere...c'est tout

qui te dit qu'il n'y a pas de boulot derriere un ordi?

Citation:
informatique dans la zik c'est une sorte de corruption de l'art que tu pratiques

la musique ne se retranscrit pas forcément sur scene.
mon myspace de merde:

Pringles
blckwarrior : tu ne penses pas que cet argument est un peu léger ? Dans le même style on peut dire que la guitare électrique n'est pas de la musique : on se fait aider de disto et de tout plein d'autres trucs électroniques pour cacher notre médiocrité musicale.

Et puis bon s'aider de morceaux de bois et de cordes en boyaux de chats pour faire de la musique c'est un peu nul aussi.

Même si la deuxième partie s'apparente presque à du trollage, réfléchis à la première
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Déc 2004, 15:00
pour aller + loin, on peut aussi montrer que l'utilisation de musique "synthétique" est un relais au limites de la musique "organique":
combien de groupes-on va prendre ici le courant metal- ont, au fur et a mesure, inséré des éléments synthétiques dans leur musique, au fil de leurs réalisations:
les exemples sont légions. pour les + connus:
paradise lost, ulver (qui a carrément laissé tomber le metal), mayhem (qui a fait un petit bébé avec mezzerschmitt), thorns, aborym, atrocity...
mon myspace de merde:

Fabienm
bruitanche a écrit :
Fabienm a écrit :

on a beau etre sur un site dédié à la guitare, il faut parfois éviter de tt ramener à la guitare.

dans le meme genre: Même si la guitare fait des progrès, je vois pas encore vangelis interpréter ses morceaux sur guitare.

même si ton cerveau fait des progrès, je te vois loin de comprendre de quoi il retourne ???
c'est amusant, on remplace les mots, et ça fait encore des phrases
Adagio Management
+33 686 15 86 89
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Déc 2004, 17:46
Fabienm a écrit :
bruitanche a écrit :
Fabienm a écrit :

même si ton cerveau fait des progrès, je te vois loin de comprendre de quoi il retourne ???
c'est amusant, on remplace les mots, et ça fait encore des phrases

oui, c'est une logique consistant à montrer que Même si l'informatique fait des progrès, je vois pas encore Steve Vai interpréter ses morceaux sur ordi ! ne prouve strictement rien et ne mene nulle part.

les machines ont leurs limites comme les instruments + conventionnels (ici, guitare électrique") ont aussi leurs limites. ça va pas + loin que ça.
mon myspace de merde:

En ce moment sur groupes / artistes pros...