muffinman a écrit :
bon, faut avouer, ils appartiennent à un genre musical qui a été créé de toute pièce pour s'intercaler entre la pop et le métal extrême que l'on pouvait trouver ces dernières années...
looool créé de toutes pièces, parce que tu pense que ça ne correspond pas à une évolution normale l'histoire entière du rock est faite de ça, il s'agit d'une évolution des attentes de la part des auditeurs mais aussi de la part certainement de beaucoup de musiciens (l'envie de se démarquer, de sonner differement, de ne pas rester prisonnier du milieu hyper cloisonné du "metal extrême" bien que ça sonne assez vague). Ta vision me semble un peu trop machiavélique...
muffinman a écrit :
Y'a qu'à discuter avec des branleurs du lycée ou du collège avec leur écusson slipknot : ces chers bambins sont persuadés d'écouter de la musqiue d'une rare violence... ou plutot non !!! ils écoutent ça parce que justement ce n'est pas trop violent ! mais tu leur passes du Mayhem ou du Anorexia Nervosa, ou même du Satyricon, ils se cachent sous leur couette...
ces branleurs comme tu dis (et toi et moi en avons été à une époque je te rappelle
) ont bien le droit de forger leurs goût, et perso à 14 ans moi je crois que le kill'em all était violent
! Moi qui n'ai plus l'âge d'aller au lycée j'apprecie slipknot pour ce que c'est objecivement, je n'essaye pas de le faire passer pour ce que ça n'est pas (càd du grind). Enfin la notion de violence ou le degré de bourrinerie c'est très relatif. Par exemple moi perso le death et le black ne me font aucun effet je trouve ça peut être agressif, nerveux, mais aussi linéaire donc ça me passe un peu au dessus, contrairement à des groupes comme meshuggah
(attention je ne parle pas de technique ni de musicalité la hein? juste de perception de la violence...).
J'ai parfois l'impression que slipknot est décrié parce qu'il ne fait pas partie de l'underground... Mais en entendant les réactions de pas mal de mecs autour de moi à bercy, je me demande pourquoi ils ne pourraient pas avoir droit à un peu de respect au même titre que slayer... Bien sûr ils n'ont pas leur carrière ni le même public et leur musique ne repond pas aux mêmes critères...mais slayer en 1983 qui les écoutaient si ce n'est des "petits branleurs" de 15 ans...
(désolé pour le roman...
)