Pourquoi tant de haine envers slipknot?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
C'est certain..peut-être comme Nirvana à un moment donné ?
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
muffinman a écrit :

bon, faut avouer, ils appartiennent à un genre musical qui a été créé de toute pièce pour s'intercaler entre la pop et le métal extrême que l'on pouvait trouver ces dernières années...

ou peut etre tt simplement pour faire la musique qu'ils ont envi de jouer, un peu comme tous les autres groupes hein.

Citation:
Y'a qu'à discuter avec des branleurs du lycée ou du collège avec leur écusson slipknot : ces chers bambins sont persuadés d'écouter de la musqiue d'une rare violence... ou plutot non !!! ils écoutent ça parce que justement ce n'est pas trop violent ! mais tu leur passes du Mayhem ou du Anorexia Nervosa, ou même du Satyricon, ils se cachent sous leur couette...
cliché.

Citation:
Finalement, pourquoi jeter des pierres à slipknot ? C'est un groupe qui (à mon humble avis) correspond à une tranche d'âge bien particulière et bien ciblée par les producteurs... quand ces mêmes mômes auront 18-20 ans, ils passeront à eutre chose, c'est certain.

j'ai 21 ans, ça fait depuis mai 1999 que j'écoute slipknot et j'écoute du metal depuis 1990, ayant découvert entre autre mayhem avant slipknot.
l'histoire de tranche d'age, c'est du baratin, tt comme la cible des producteurs.
le groupe a eu sa chance, ils ont eu du succes, c'est tt.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Vous délirez avec vos fantasmes des "producteurs dans l'ombre qui créent des groupes de toutes pièces après des castings, dans leurs laboratoires secrets dans la montagne "...

Réveillez vous un peu, allez dire à un membre de Slipknot que son groupe a été créé par des non-musiciens pour plaire aux ados débiles en mal de rébellion, et observez la gueule qu'il va ( vous ) tirer ...

Ridicule.
sid vicious
M.BRUIT a écrit :
sid vicious a écrit :
c'est pas un peu abusé d'avoir son staff tecnique non ?!
jsé pas ca fait un peu pretentieux , je trouve

c'est marrant parce quand on sait que c'est le meme management et staff tech de slayer, on dit tjs "ouais mais c'est pas grave, c'est slayer".

on en déduit que tous les moyens sont bons pour critiquer slipknot.

ya rien de prétentieux à avoir un staff tech. c'est un choix, rien de +. si t'as la possibilité, pourquoi t'en priver?

jecoute pas slayer non plus .

bah oé , mais bon franchement avoir un staff technique , enfin jsé pas moi en concert , j'aime bien faire mes tits reglage et tout le tralalla, jtrouve ca peper d'installer le matos entre pote , tt ca ...pis tu discutes avé les gens ds la salle tout ca ..
bon c'est jsuis pas otant connu que les mecs de slipknot mais bon.
c'est sur si ils veulent en avoir c'est leur prb .ca me derange pas .
moi j'aime pas leur musique par que c'est pas mon style .
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
sid vicious a écrit :
bah oé , mais bon franchement avoir un staff technique , enfin jsé pas moi en concert , j'aime bien faire mes tits reglage et tout le tralalla, jtrouve ca peper d'installer le matos entre pote , tt ca ...pis tu discutes avé les gens ds la salle tout ca ...

Là je suis d'accord avec toi, mais le staff technique ne s'occupe pas seulement d'installer ton matos, il s'occupe de la bouffe, des loges, des relations ac les autres groupes, ac les organisateurs du concert ... à partir d'un certain niveau, tu peux pas t'occuper de tout ça seul !
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
ah oui, et puis satyr de satyricon se la pete car il roule en porsche, les mecs de morbid angel se la petent car ce ne sont pas eux qui font les check sound, mais leur staff tech (vu en décembre 2000) avant de monter sur scene (oh ba oui, morbid angel, ce sont des poseurs , des potes à puff dady, des pleins aux as qui possedent des guns et qui fument le akik avec les freres neptunes dans le studio en faisant monter la vibe sa mere...)

putain mais merde, certains devraient se réveiller.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
thewickedweirdo
CYD a écrit :
Vous délirez avec vos fantasmes des "producteurs dans l'ombre qui créent des groupes de toutes pièces après des castings, dans leurs laboratoires secrets dans la montagne "...

Réveillez vous un peu, allez dire à un membre de Slipknot que son groupe a été créé par des non-musiciens pour plaire aux ados débiles en mal de rébellion, et observez la gueule qu'il va ( vous ) tirer ...

Ridicule.

up!
thewickedweirdo
pandanloeil a écrit :
malmsteen a écrit :
le_nem a écrit :
les reprises des ces groupes sont aussi plats que le torse de cette pauvre avril
je plaisante bien sûr^^

même en dehors de son torse
la reprise de metallica Fuel est assez illarante
on dirais un chat qu'on étrangle

Je n'aime pas cette pauvre Avril lavigne, mais désolé "fuel" et "knockin' on heaven's door" st pas mal interpretée du tout, une fille qui reprend Metallica c évident qu'elle aura pas la voix rauque de hetfield...

Pour repondre à la question : Slipknot, c'est vraiment ma bête noire, je n'aime déjà pas beaucoup le métal, mais alors la ca depasse ce que je peux endurer, c'est ridicule, bas de plafond...A cause de groupes comme celui la, et de tous ceux qui achetent leur merchandising, le métal souffre d'une image de musique de gros bourrins débiles, voulant faire le plus de bruit et de hurlements possibles...

(Lol non mais serieux t'as réellement écouté cette reprise d'avril lavigne? on dirait dido! un classique ultra-ressassé comme celui là si t'y mets pas un peu de personnalité où est l'interêt?)

Concernant slipknot, en fait de clichés dont tu parles je pense qu'en fait il s'agit plus d'à prioris sur le metal que tu connais mal et qu'en plus tu n'aprécie pas... si tu te donnais la peine d'écouter tu découvrirais qu'ils n'ont rien à envier à beaucoup sur le plan des compos et que leur musique n'est pas toujours si bête qu'on le dit
thewickedweirdo
muffinman a écrit :

bon, faut avouer, ils appartiennent à un genre musical qui a été créé de toute pièce pour s'intercaler entre la pop et le métal extrême que l'on pouvait trouver ces dernières années...

looool créé de toutes pièces, parce que tu pense que ça ne correspond pas à une évolution normale l'histoire entière du rock est faite de ça, il s'agit d'une évolution des attentes de la part des auditeurs mais aussi de la part certainement de beaucoup de musiciens (l'envie de se démarquer, de sonner differement, de ne pas rester prisonnier du milieu hyper cloisonné du "metal extrême" bien que ça sonne assez vague). Ta vision me semble un peu trop machiavélique...

muffinman a écrit :

Y'a qu'à discuter avec des branleurs du lycée ou du collège avec leur écusson slipknot : ces chers bambins sont persuadés d'écouter de la musqiue d'une rare violence... ou plutot non !!! ils écoutent ça parce que justement ce n'est pas trop violent ! mais tu leur passes du Mayhem ou du Anorexia Nervosa, ou même du Satyricon, ils se cachent sous leur couette...

ces branleurs comme tu dis (et toi et moi en avons été à une époque je te rappelle ) ont bien le droit de forger leurs goût, et perso à 14 ans moi je crois que le kill'em all était violent ! Moi qui n'ai plus l'âge d'aller au lycée j'apprecie slipknot pour ce que c'est objecivement, je n'essaye pas de le faire passer pour ce que ça n'est pas (càd du grind). Enfin la notion de violence ou le degré de bourrinerie c'est très relatif. Par exemple moi perso le death et le black ne me font aucun effet je trouve ça peut être agressif, nerveux, mais aussi linéaire donc ça me passe un peu au dessus, contrairement à des groupes comme meshuggah (attention je ne parle pas de technique ni de musicalité la hein? juste de perception de la violence...).

J'ai parfois l'impression que slipknot est décrié parce qu'il ne fait pas partie de l'underground... Mais en entendant les réactions de pas mal de mecs autour de moi à bercy, je me demande pourquoi ils ne pourraient pas avoir droit à un peu de respect au même titre que slayer... Bien sûr ils n'ont pas leur carrière ni le même public et leur musique ne repond pas aux mêmes critères...mais slayer en 1983 qui les écoutaient si ce n'est des "petits branleurs" de 15 ans...

(désolé pour le roman... )
Wismmerhill
Le mot que l'on retrouve le plus souvent est "violence" moi ce qui m'intrigue c'est la demande. En effet on vient juste de parler de demande ca devient vraiment intéressant parce qu'est-ce qu'il se passerai si certains n'avaient pas cette apport de violence.
Sa commence comme ca et ca fini à Hollywood dans les scénario de films d'horreur.
La rage il faut l'avoir c'est sur. De là a coller des patchs sur son sac lol là sa me faire peur.
Al Miquiztli
Citation:

Ridicule.

+1
Je crois que les gens connaissent mal Slipknot, et en font tout de suite, un produit commercial à la "star ac", en version "montagne russe de la mort".
Slipknot n'a jamais été créé pour cibler les 14-18ans en mal de rebellion. (cela dit quand on voit autant de patchs et de pulls Slipknot dans la rue portés par des "jeunes", on est en raison de se demander...)
Maintenant slipknot fait la musique qui leur plait avant tout, pas besoin de cracher dessus pour ca, même si certains fans sont irrespectueux de la scène musicale, un peu différente (essaye de faire écouter du Sonny rollins à un gars qui porte un pull slipknot, et tu vas voir ce qui va te faire...)

Je tiens à préciser que je n'aime pas particulièrement Slipknot.
guitaristeuuh
Franchement, y avait vraiment besoin d'écrire 16 pages pour un groupe de ***** comme ca .....?
Doo you blay ??
Mr.Jealousy
sid vicious a écrit :
M.BRUIT a écrit :
sid vicious a écrit :
c'est pas un peu abusé d'avoir son staff tecnique non ?!
jsé pas ca fait un peu pretentieux , je trouve

c'est marrant parce quand on sait que c'est le meme management et staff tech de slayer, on dit tjs "ouais mais c'est pas grave, c'est slayer".

on en déduit que tous les moyens sont bons pour critiquer slipknot.

ya rien de prétentieux à avoir un staff tech. c'est un choix, rien de +. si t'as la possibilité, pourquoi t'en priver?

jecoute pas slayer non plus .

bah oé , mais bon franchement avoir un staff technique , enfin jsé pas moi en concert , j'aime bien faire mes tits reglage et tout le tralalla, jtrouve ca peper d'installer le matos entre pote , tt ca ...pis tu discutes avé les gens ds la salle tout ca ..
bon c'est jsuis pas otant connu que les mecs de slipknot mais bon.
c'est sur si ils veulent en avoir c'est leur prb .ca me derange pas .
moi j'aime pas leur musique par que c'est pas mon style .

lol, la différence entre toi et ce genre de groupe c'est qu'il n'ont pas un ampli à brancher sur le secteur, et une pédale disto. Donc installer leur matos, sans parler du "décor" ça prend du temps.
Et leur petits réglages....

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
guitaristeuuh a écrit :
Franchement, y avait vraiment besoin d'écrire 16 pages pour un groupe de ***** comme ca .....?

Un groupe de **** ? Une groupe de merde, c'est ça que tu veux dire ? T'as honte ? t'as peur de le dire ?

Quand on voit des messages bien cons comme le tien, on se dit que 17 pages c'est pas du luxe ... mais bon, ce genre de topic est cyclique :

1. On pose une question au départ
2. un gars arrive et sacque le groupe en question avec moultes vulgarités et mépris
3. On lui réplique, on s'explique
4. Un autre arrive sans lire le topic et ça recommence.

Bref, merde à vous, ras le cul de prêcher le respect, apparamment c'est plus une valeur actuelle dans l'éducation de certains.
Shinolofofora
guitaristeuuh a écrit :

Franchement, t'avais besoin de poster pour dire un truc aussi inutile?

En ce moment sur groupes / artistes pros...