Pourquoi tant de haine envers slipknot?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
guitaristeuuh a écrit :
Franchement, y avait vraiment besoin d'écrire 16 pages pour un groupe de ***** comme ca .....?

Franchement, t'avais besoin de poster pour dire un truc aussi inutile?
Frthsvn
CYD a écrit :
guitaristeuuh a écrit :
Franchement, y avait vraiment besoin d'écrire 16 pages pour un groupe de ***** comme ca .....?

Un groupe de **** ? Une groupe de merde, c'est ça que tu veux dire ? T'as honte ? t'as peur de le dire ?

Quand on voit des messages bien cons comme le tien, on se dit que 17 pages c'est pas du luxe ... mais bon, ce genre de topic est cyclique :

1. On pose une question au départ
2. un gars arrive et sacque le groupe en question avec moultes vulgarités et mépris
3. On lui réplique, on s'explique
4. Un autre arrive sans lire le topic et ça recommence.

Bref, merde à vous, ras le cul de prêcher le respect, apparamment c'est plus une valeur actuelle dans l'éducation de certains.

oui et une forme d'hypocrisie des fois ...
Biohazard001
Salut tout le monde!
Alors je vais en rajouter un petit peu, histoire de (peut-être) faire avancer le topic...

Perso, slipknot est un groupe que j'ai beaucoup ecouté il y a plusieurs années lorsque j'ai découvert le métal. (j'écoute toujours)
J'ai pu constater au cours de ces années différents types de comportements vis à vis du groupe et du "neo" metal en général.

Tout d'abord il y a les gens qui n'aiment pas. Pour ma part je m'en fiche, chacun aime ce qu'il veut (encore heureux )

Ensuite il y a ceux qui disent que c'est de la m**** et qui, quand on leur demande pourquoi, ne peuvent pas nous répondre par une explication fondée... c'est trop facile de critiquer gratuitement

Il y a aussi ceux qui disent que c'est un groupe pour gamins, commercial qui se la joue rebel pour attirer les ados. Ok, c'est vrai, une grande majorité du public de slipknot se constitue d'ados et pré-ados. Cependant y a un truc que les gens négligent souvent, c'est qu'ils ont écouté ce groupe dans le passé (attention je ne généralise pas, je connais beaucoup de gens qui n'ont jamais écouté ce groupe et ont commencés par d'autres groupes très respectables)

A partir de là je vois plusieurs points: Slipknot peut-être considéré comme une musique d'initiation au métal pour les jeunes. (Personnellement j'aurais été incapable d'écouter du Kreator ou du Morbid Angel il y a 3-4 années) Alors pourquoi cracher à la figure d'un groupe sans lequel vous n'écouteriez probablement pas ce que vous écoutez actuellement?

Ensuite y a la communauté des soit disants "trues" metalleux & co... (là aussi je ne vise pas les metalleux en général, je vise un type particulier de personnes, je connais des métalleux qui n'ont pas ce genre de propos idiots.) "Ouai Slipknot c'est des tappettes comparé au groupe Xxxxx de death brutal trash hardcore, screamo, melo, dark" etc...

Serieux faut arrêter les conneries, si slipknot c'est de la pop bah moi j'écoute du rock lol. Je dit pas que c'est un groupe hyper trash mais quand même, tu met un people = shit a fond, tu va tout de suite voir la différence avec de la musique classique...

Je suis par ailleurs sur que si les gens qui écoutent de la musique trash écoutaient du slipknot sans avoir une image de groupe commercial pour jeunes etc. eh bien ils adoreraient.

En fin de compte, d'ou vient le problème? Les + agés n'aiment pas un groupe aimé des gosses parce qu'ils ne peuvent pas admettre que ces jeunes écoutent la même chose qu'eux. On retrouve ce problème dans les jeux vidéos sur internet par exemple (Counter strike etc.) Dès que tu débute, tu te fais direct traiter de noob etc. Faut bien commencer un jour nan? Vous avez bien commencés un jour vous alors laissez les autres commencer à leur tour, tout le monde à le droit à sa chance, on peu pas tout connaître dès le début. Je trouve ça vachement égoiste comme attitude et en plus c'est en quelque sorte une facon de renier ce que l'on a été dans le passé...

Bon voilà, désolé pour ce long message mais il fallait que je m'exprime. Pour ceux qui veulent tout savoir je me prétend pas être un énorme connaisseur de la musique métal et de la musique en général, seulement, j'essaye de pas juger un groupe sur son image mais plutôt sur sa musique. Ouai j'écoute du blink, du sum41 et du evanescence même ça me pose aucun problème, j'essaye de m'ouvrir aux choses...

J'espère que certains n'interpreterons pas mal mes propos, et si c'est le cas je tient vraiment à vous dire que ce message s'adresse purement amicalement dans le but de faire évoluer les choses.
Si j'ai toutefois dit des propos déplacés à votre sens faites le moi savoir, sans pour autant être agressif

Sincèrement.

Biohazard
WeB ZiNe ->>> http://www.storyofthepit.com <<<-
thewickedweirdo
+1
même si j'ai du mal avec sum41 (autant écouter metallica et maiden pour avoir les riffs originaux) et evanescence (que je trouve plat il faut le dire, enfin pas la chanteuse ) mais bon chacun prend ce qu'il cherche dans la musique...
Biohazard001
ça c'est clair que chacun prend ce qu'il veut.
Personnellement je pense que chez chaque artiste il y a toujours quelque chose d'intérressant, que ce soit du simple riff à une façon de chanter, un rythme etc.
Après les gens sont libres de penser ce qu'ils veulent à ce sujet là.
WeB ZiNe ->>> http://www.storyofthepit.com <<<-
c'est vrai que le dernier album de slipknot ma beaucou decu.je prefere largemen les deux premier albums.mais c'est vrai que slipknot a atein un tel succes qu'il est devenu comercial.j'espere un quatrieme album plus percutant et plus violen.
Nestor666
j'ai vu un de leur concert sur tps ca m'a pas convaincu...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
et l'utilite d'etre autant sur scene pour une musique aussi basique(c'est pas pejoratif) et violente j'avoue ne pas trop voir ou es l'utilite de chacun des membres...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
guitariste_666 a écrit :
mais c'est vrai que slipknot a atein un tel succes qu'il est devenu comercial

Tu dois être le 423 568 ème à nous sortir cette expression de " commercial ", mais peut être seras-tu le premier à nous en donner le sens ?
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
guitariste_666 a écrit :
c'est vrai que le dernier album de slipknot ma beaucou decu.je prefere largemen les deux premier albums.mais c'est vrai que slipknot a atein un tel succes qu'il est devenu comercial.j'espere un quatrieme album plus percutant et plus violen.

Mais crénom d'une pipe
C'est pas parce que t'as des recherches mélodiques qu'un album est commercial. Si ils avaient continué dans la veine d'Iowa, je suis sur que tout le monde les aurait critiqués:
"c'est des commerciaux, ils font pareil que les autres albums"

roh, dès qu'un groupe a du succès, surtout si ce succès est en partie chez les jeunes, ca provoque de la jalousie et des commetnaires stérétypés, bornés, et débiles.
C'est pas parce que evanescence et linkin park ont un public jeune que c'est forcément de la merde. Perso, che zlinkin park ptet que c'est pas "archi dévelopé et technique", mais ils ont quand même des chansons accrocheuses (j'aime pas le rap du type, mais ca c'est une autre histoire). Evanescence, pareil, ils ont quand même des trucs sympas.

De plus, va critiquer Morbid Angel qui fout des ballades innstrumentales sur Heretic, c'est des "commerciaux"?. Et puis si un groupe se fait de la thune sur de la musique qu'ils aiment bien, pourquoi c'est mal? Autant en profiter.
Moi j'ai pas mal écouté slipknot étant jeune et c'est vrai que c'est plus trop mon truc maintenant.
On pourrat toujours discuté sur 100 page de forum sans faire avancer le sujet parceque y aurat toujours des mecs pour dire "slipknot c'est de la merde" en pensant qu'ils sont plus intélligents que la masse qui écoute ça.
C'est vrai que c'est moins difficile que d'avancé un point de vu argumenté....

Ensuite on voit souvent le terme commercial, qui ne veut rien dire puisque si un groupe vend des disques il est forcément commercial.
(je vais pas me lancer dans un débat philosophique du genre art et commerce mais je me comprend).
Je pense qu'il y a quand meme des groupes nettement plus marketing que d'autre mais c'est la sainte loi du marché: le public demande du slipknot, on va l'abreuver de produit dérivé en tout genre et parfois meme de groupe (mudvayne par ex.).
Et là on peut encore écrire 1000 pages (quoique...) sur les dérives du capitalisme par rapport à l'art.
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
Haragon_
Vous disputez pô

C normal pour ceux qui les aime les defendent. Mais c normal aussi que ce qui aime moins disent leurs points de vu Alor vous disputez pas sinon ...

Vous avez vu comment je sui impressionnant quand je dis "sinon"

Ceci dit, dire que q'un groupe est de la merde je trouve pas ça constructif
Hey hey they like it !
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
je sais pas si sur scène ils ont besoin d'être autant mais en tout cas ils dégagent une sacré énergie, dommage que leur son soit aussi approximatif...
et puis basique, bof bof bof, c'est parfois assez complexe (à la batterie notamment)
Par contre c'est vrai que les deux percussionnistes à part à de rares occasions ils ne servent pas vraiment à grand chose si ce n'est à faire les cons(et ça on s'en passerait bien en fait)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
thewickedweirdo
Bah à mon avis leur présence (aux percusionnistes) a principalement un intérêt scénique, visuel, si ce n'est quelques interventions bien particulières (et ce surtout dans le premier album). Sinon pour repondre à guitariste666 qui trouve que le dernier album était plus commercial: je trouve qu'au contraire c'est le plus recherché, le plus inventif (le moins uniforme), et je suis d'accord avec toi le nem pour dire que c'est aussi celui ou il y a les mises en places rythmiques les plus tendues (l'intro de "welcome" par exemple )!
Ben moi je les aie vu live et ses vraiment kelkue chose...ils sont vraiment trop fort...d'après moi...mais chacun ses opignion

vampallica :G1:
SoulArkh
Ben, je pense pas du tout que ca soit un groupe commercial, parce déjà commercial. (pensez plus à l'argent qu'au plaisir de jouer non ?).Parce que je me suis informez et lu nombreux de leurs interviews, et bien j'en conclut juste que ils se foutrait d'arrêter de jouer à grand public? Ces mec joues vraiment pour le plaisr je pense. (mais ce n'est qu'une conclusion personnel.
Bien que leurs chanson ne mettent pas vraiment en avant leurs talents de guitaristes, j'ai vu quelques vidéo télécharger, qui on dissipé tout mes doutes, d'un groupe débutants.
Voilà, mais bon ca existe pas un groupe que tout le monde aime.
"It really whips the llama's ass !" XD

En ce moment sur groupes / artistes pros...