Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos cover et compos sur YouTube

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
AethelBridd a écrit :

Je profite de l'occasion pour présenter ma dernière composition : Misty Fallacy





Des bonnes idées, dans une ambiance plutôt sombre.
C'est cool .
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Oui, très entêtant, effectivement. C'est un cauchemar dû à la fièvre (symbolisée par le nain teigneux) avec un traitement par incantation magique moyenâgeuse en anglo-saxon (une vrai d'un vieux livre). Je dois admettre qu'entre l'inhabituelle gamme double harmonique majeure, les mesures en 6:8 et le passage en tierces, cela m'a demandé un peu de concentration pour rester dans le rythme, mais je ne crois pas avoir trop déraillé. Merci !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
JeanjeanMan a écrit :
Bonjour, bonsoir, etant de nature tres renfermé et anxieu, je viens poster ici, j'ai tres peu de moyen donc c est vraiment enregistré avec les moyens du bord. Il y a vraiment de tout, selon l humeur, je joue depuis toujours a l oreille. Enfin voila.. a bientot https://youtube.com/channel/UC(...)WxO7A


Si je peux me permettre, me sentant moi même plutôt renfermé et anxieux , j'ai senti que ton jeu de guitare est très autodidacte.

J'imagine que tu joues la plupart du temps seul ? , la technique ne semble pas être un problème pour toi si tu es capable de bosser encore et encore un passage délicat.

Le gros atout que tu as en tant d'autodidacte, c'est que tu as développé un jeu personnel, ton propre style qui t'appartient et ne ressemble a nul autre guitariste.

A l'inverse, moi j'ai trop bossé sur des tablatures, a vouloir reprendre des morceaux "classiques", et mon jeu doit certainement manquer de personnalité.

L'inconvénient d'être autodidacte par contre, c'est de devoir réinventer la roue a chaque fois, ... c'est possible, mais beaucoup beaucoup plus long que si tu as des cours, des méthodes, que si des potes te font voir des plans....

Sur le fait de jouer seul, ce que j'essaye de plus en plus c'est de jouer sur un morceau, un backing track, un beat de métronome ou une boite a rythme YT, peut importe... mais mine de rien, ça structure vraiment.

Après, idéalement (pour moi), l'intérêt est quand même d'être capable de jouer avec d'autres personnes.

Passe du bon temps a la guitare
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Toujours de bon conseil Sieur Sly...
Pour ma part en tant qu'autodidacte impénitent je peux aussi te conseiller l'acquisition d'un looper pour bosser tes plans et imaginer des arrangement c'est un truc qui m'a réellement troué quand ça commencé à être disponible à des prix décent.. J'utilise encore mon RC 20 qui doit approcher de ses 20 ans et ça doit être la seule pédale Boss que j'ai gardée ..
Slyonline2
lamakinacovid a écrit :
Toujours de bon conseil Sieur Sly...
Pour ma part en tant qu'autodidacte impénitent je peux aussi te conseiller l'acquisition d'un looper pour bosser tes plans et imaginer des arrangement c'est un truc qui m'a réellement troué quand ça commencé à être disponible à des prix décent.. J'utilise encore mon RC 20 qui doit approcher de ses 20 ans et ça doit être la seule pédale Boss que j'ai gardée ..


Merci lamakinacovid, c'est vrai, j'ai oublié de préciser les loopers comme outils de création super intéressants quand on joue seul/ en autodidacte.

J'ai repéré la Joyo R-06 O.M.B par exemple, elle fait looper et drum machine, que demande le peuple ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Au passage, un petit clin d’œil a un mec que j'avais rencontré il y a 20 ans : Khalid K qui utilise les loopers depuis très longtemps..., la Boss RC 20, il la maitrise sur le bout des doigts.

Ses spectacles sont géniaux, il créé des univers de fous rien qu'avec sa voix (accessoirement du djembé au début) et un looper.

Certes il n'est pas le seul à manier le looper sur scène, mais son art d'imiter en musique les langues et les ambiances du monde est UNIQUE.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2 a écrit :
JeanjeanMan a écrit :
Bonjour, bonsoir, etant de nature tres renfermé et anxieu, je viens poster ici, j'ai tres peu de moyen donc c est vraiment enregistré avec les moyens du bord. Il y a vraiment de tout, selon l humeur, je joue depuis toujours a l oreille. Enfin voila.. a bientot https://youtube.com/channel/UC(...)WxO7A


Si je peux me permettre, me sentant moi même plutôt renfermé et anxieux , j'ai senti que ton jeu de guitare est très autodidacte.

J'imagine que tu joues la plupart du temps seul ? , la technique ne semble pas être un problème pour toi si tu es capable de bosser encore et encore un passage délicat.

Le gros atout que tu as en tant d'autodidacte, c'est que tu as développé un jeu personnel, ton propre style qui t'appartient et ne ressemble a nul autre guitariste.

A l'inverse, moi j'ai trop bossé sur des tablatures, a vouloir reprendre des morceaux "classiques", et mon jeu doit certainement manquer de personnalité.

L'inconvénient d'être autodidacte par contre, c'est de devoir réinventer la roue a chaque fois, ... c'est possible, mais beaucoup beaucoup plus long que si tu as des cours, des méthodes, que si des potes te font voir des plans....

Sur le fait de jouer seul, ce que j'essaye de plus en plus c'est de jouer sur un morceau, un backing track, un beat de métronome ou une boite a rythme YT, peut importe... mais mine de rien, ça structure vraiment.

Après, idéalement (pour moi), l'intérêt est quand même d'être capable de jouer avec d'autres personnes.

Passe du bon temps a la guitare


Bonjour et merci de la reponse, "reinventer la roue à chaque fois". Il n y a rien de plus vrai franchement ca fait plaisir qu on me le dise. Tu a cerné le truc

Tu as clairement raison pour le fait de jouer seul même si de mon expérience perso j ai deja joué avec pas mal de musiciens differents (violoniste, bassiste, accordeoniste, saxophone..) sur de petites scènes entre 2013 et 2015 (une trentaine de personnes dans la salle tout au plus qui regardaient, j etais pas a l aise du tout mais j y allais une fois par semaine quand mème) un bar restau tres babacool independant et même en accompagnant une ecole de musique lors d'une soirée (on m'y avait invité, ce fut une mauvaise expérience pour moi)...

Sinon bah tablatures, partitions solfège (j ai essayé d apprendre avec un prof, des enfants de 11 ans comme on me disait comprenaient et assimilaient alors que moi c etait 0). quand un musiciens me parle de degrès ou tout type d accords, je suis dans le vide total mon regards se decompose. Voila.

Depuis 2016 donc je joue seul, et anxiété, je m y retrouve bien plus dans mon plaisir. Merci de vos reponse c est sympas!

En ce moment sur groupes / projets amateurs...