DarkVadehors a écrit :
Des grands groupes et artistes du siècles ?
Ben je répondrais : Elvis Presley, Led Zep, Frank Sinatra, Aerosmith, les Rolling Stones, les Beatles, Queen, The Police, Bob Marley et les Wailers, Van Halen, Michael Jackson, Prince, peut être Zappa ou U2...
Mais je ne suis pas un très bon exemple, le néo me sors par les yeux et les oreilles.
Et Hendrix il est ou ? U2 et pas Hendrix ? Et mon cul c'est du poulet ? Faut pas charier non plus... Désolé mais ca m'enerve
.
Bon pour revenir au neo metal : ce qui me gene dans ce style, ainsi que dans tout les death trash power fusion utlragroovy agressiv violent super hardcore metal steel acier aluminium qu'on peut trouver de nos jours, ce n'est pas la musique en elle même mais pourquoi on écoute cette musique.
Je ne ferais pas de généralités, mais il s'avère que dans la pluspart des cas le publique de ce genre de groupes sont des ados paumés en pleine crise qui, comme tout ado paumé en pleine crise, cherchent a montrer leur "rebelitude" par la musique qu'ils écoutent. C'est ca qui est lamentable, c'est que beaucoup écoutent cette musique pour ce qu'elle symbolise et pas pour ce qu'elle est. Quel beau ridicule.
Encore une fois je ne fais pas de généralités, il y a surement des gens qui aiment vraiment cette musique, mais ce n'est franchement pas a mon avis la majorité du public de ce genre de groupe.
Après pour ce qui est de la musicalité, dans la pluspart des cas je trouve ca bidon. Ecoutez little wing et ensuite écoutez pleymo ( un de ceux que je deteste le plus ) et vous verrez la différence. Le neo metal ca groove plus ? Je suis pas d'accord, rock'n roll de led zep ca dit quelque chose a quelqu'un ? Ca groove pas ? Voodoo Child ca groove pas ? L'intro du festival de montery ca groove pas ? La grange ca groove pas ? Vous croyez vraiment qu'on a attendu le neo metal pour groover ? Encore un argumentaire ridicule.
Enfin bon chacun fait ce qu'il veut, personellement je n'aime pas cette musique, elle ne me touche pas, je la trouve même horrible dans certains cas ( slipknot par exemple ). Ce que je trouve stupide c'est que les gens l'écoutent par conditionnement médiatique et non parcequ'ils l'aiment.
Quant a celui qui a dit que LP n'avait pas pour seule obsession de vendre parcqu'a la base il y a très peu de chance de percer. C'est vrai. Mais un fois que tu as percé ? Voila, réflechis
.