Qu'est ce qui vous déplait tant dans le néo métal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2006, 13:12
chacal a écrit :

B*** de ch****, va-t-il falloir que j'arrête de composer du simple et efficace parce que ce n'est pas méritoire?

Désolé, mais ça c'est à nous d'en juger. :mdr: :mdr:

Je ne faisais que passer, je vous laisse avec vos querelles de définitions et tout le reste.

Non, pas la peine d'insister, vous n'aurez pas mon avis sur la question, d'ailleurs vous vous en foutez.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
lemg a écrit :
chacal a écrit :

B*** de ch****, va-t-il falloir que j'arrête de composer du simple et efficace parce que ce n'est pas méritoire?

yop oui, désolé, je voulais dire "se voulant être"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
chacal a écrit :
lemg a écrit :
chacal a écrit :

yop oui, désolé, je voulais dire "se voulant être"

Yapadmal (hmm ), c'était surtout pour décrisper.

Le nombre d'engueulades sur ce forum ces derniers temps, on fait dans la croissance fulgurante.
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Bah..En plus ca n'amene à rien..
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
wire a écrit :
Bah..En plus ca n'amene à rien..

Oh, tu sais, on fait beaucoup de choses qui mènent à rien dans la vie.. Si tout devait être utile, ça serai bien morne!
Même si peu de presonnes changent d'avis, un débat c'est toujours interessant, il y'a des arguments de part et d'autre, et ça permet de connaitre certains points de vue
Eur0nymous
@Watain: Je suis d'accord pour le phénomène des modes mais je reagissais juste à plusieurs posts bidons qui disaient que le Neo Metal était une musique éphemère qui n'existe plus puisqu'on entend plus parler de Linkin Park à la tv...
Un truc absurde encore une fois.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
twiggggggyyyyyy
Perso je n'ai rien contre le Néo. Le seul truc qui fait que je les apprécie pas c'est qu'ils massacrent des grands standards du métal lors de shows à la con à la TV. (MTV et cie)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Nancy boy
je trouve ça dommage que des mecs comme certains sur ce post par exemple dise que le neo est une musique de merde ecouter par des c***** etc....

Est ce un reele raison pour ne pas aprecier un style?
si c'est le cas pour eux, je doute que ces mecs la ecoute un style par ce qu'il leur plait,il doive ecouter un truc "qui fait bien"....

C'est pas parce que la jeune generation ecoute des truc que l'on peut trouver bien que c'est pejoratif !

enfin bon j'en trouve pas mal tres fermé d'esprit....
La musique evolue,les genrations aussi !

Tant ke tu prends ton pieds a jouer,n'est ce pas la principal ?

Je fais moi meme partie d'un groupe et ecoutant des trucs super varié ( Jeff buckley,nirvana,hendrix,de l'electro,machine head cannibal corpse) avec des consonnace toujours rock /metal il est vrai) notre musique et un melange cetainement d'influence.
Une etiquette, on a du mal a s'en donner (tant mieux d'un coter)....
Mais quand des gens nous dise que c'est du Néo,j'ai tendance a presque prendre ça mal a cause de gars comme ça.....

Quel dommage.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Eur0nymous
twiggggggyyyyyy a écrit :
Perso je n'ai rien contre le Néo. Le seul truc qui fait que je les apprécie pas c'est qu'ils massacrent des grands standards du métal lors de shows à la con à la TV. (MTV et cie)

A mon avis tu as quelqu'un derriere la tête non ?
Balance les noms

Je me souviens de Korn qui avait repris One des Mets et c'était pas mal du tout.
Il y avait aussi les Deftones qui avaient repris If Only Tonight We Could Sleep des Cure et elle était aussi géniale que l'originale j'ai trouvé...
Absolut Fender
il y a aussi limp bizkit qui reprend Sanitarium de Met
aisni qu'avril lavigne qui reprend Fuel
sans parler de snoop dogg qui reprend Sad But True
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Eur0nymous
Oui mais il parlait de groupes néo !
Y'avait meme plus Wes Borland (LE mec qui a pu rendre interessant Limp Bizkit) à la gratte si je ne m'abuse.
Sinon la version de Snoop m'avait bien fais triper
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Absolut Fender a écrit :
il y a aussi limp bizkit qui reprend Sanitarium de Met
aisni qu'avril lavigne qui reprend Fuel
sans parler de snoop dogg qui reprend Sad But True

je me demande ce que sa donne sa doit etre assez currieux comme truc…
A million flies can't be wrong.
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Moi je trouve plutot ke a chaque fois C une reussite parce kil ne font pas une bete replique de l original, il transforme la chanson ou plutot il l adapte au style pour lekel ils sont reconnus, ce ki donne une toute autre chose ki se demarque bien de l original!!Par exemple en reprenant one, korn a mit des effets a la place du son claire, il ont mit la basse slapeuse a fond, un gros son bien lourd a la place de la disto heavy, ils ont suprimer le solo et surtout C jon davis ki remplace j hetfield avec sa voie torturee!!Pareil pour limp bizkit ou fred durst s est meme permit de rapper sur du metallica et en remplasant le solo par un mix de DJ!!Moi j appel pas sa un massacre mais plutot une reprise intelligente!!
DarkVadehors
... ou un massacre intelligent !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Eur0nymous
DarkVadehors a écrit :
... ou un massacre intelligent !

Ca dépends des points de vue mais tu neux pas pas dire que Sanitarium par LB ou One par Korn sont des massacres.
Il y a pas mal de recherche dans leur reprise pour donner une autre dimension à la chanson.
Je reprocherais a limp bizkit leur prestation live de cette reprise qui était bien trop brouillon... Toute facon limp bizkit sans Wes Borland...
bilatche
A mon avis, ce qui déplait dans le néo-métal, c'est la même chose qui va se passer avec l'émo et qui s'est passé avant avec le grunge, et encore avant avec le heavy metal....
On surexpose des groupes (mattraquage), et la démarche de soi-même aller vers le groupe ne se fait plus ou de moins en moins

Finalement, la question n'est pas "qu'est ce qui ne plait pas dans cette étiquette?" mais plutot "qu'est ce qui ne plait pas dans les étiquettes?"

Après tout, "néo-métal" c'est juste un terme pour "étiquetter", pour faire des couvs jusqu'au mouvement suivant....
Ce sont que des passades, le grunge au jean troué et aux cheveux craspecs, le néo avec ses dreads, ses baggys, l'émo avec les mèches sur le coté, ...

finalement tous ces mouvements musicaux, ça reste du rock et du métal....

Après le probleme dans ce genre de mouvements, c'est que les groupes perdent énormément en crédibilité et en spontanéité.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...