Qu'est ce qui vous déplait tant dans le néo métal?

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Autant je comprenait que l'on puisse un peu chier sur la popularité du néo métal à un moment mais là bientot 15ans aprés que ce soit sorti il n'y a plu ce tappage au sujet du néo, il n'y a plus tant de groupe qui en font non plus (la mode est à l'émo maintenant), et donc je me permet de vous demander pourquoi toujours ramener vos niaiseries à ce style musical? Il est facile de se foutre de la gueule de mecs faisant du heavy, de la pop touche tétons et death... bref même aprés tant d'année tout le monde aime bien en remettre un couche pour..rien... en plus ca devient même ringard du coup de tailler là dessus! bref qu'est ce qui vous déplait autant dans ce style?

personnellement je n'y vois que des musiciens qui font de la musique qu'ils aiment, chacun son truc donc...
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Ce sujet va être chaud je sens

Pis t'as oublié de dire qu'il y a du très bon néo ( enfin tout est histoire de gout après ), Korn entre autres

Par contre si tu pouvais me donner des noms de groupe touche têtons moi ça m'interesse, surtout si la chanteuse est blonde à forte poitrine
..:: Pas de signature :P ::..
travisbarker
Par exemple, Linkin Park m'énerve parce que c'est un groupe sorti de nulle part qui vend des millions de copies de son premier album et qui a aujourd'hui à son actif plus d'albums de live/best-of/remix que d'albums originaux... Donc pour eux, c'est vendre avant tout. Et c'est pas très crédible.

Ou alors c'est le fait que ces groupes plaisent aux "jeunes" qui cherchent autre chose que du rap ou du lorie. Et un groupe qui plait qux jeunes est vite décrédibilisé... La c'est la même chose avec Slipknot, Blink 182, Kyo ou les trucs à la mode.
DarkVadehors
Linkin Park est le bon exemple de ce qui me déplais dans le néometal.

_ les morceaux se ressemblent tous. Certains diront la même chose de Iron Maiden par exemple, mais la c'est vraiment abusé de chez abusé dans Linkin Park. Rien d'original.

_ le coté "conçu pour vendre", sans âme, complètement formaté radio. Le groupe n'a pas d'histoire, c'est un pur produit marketing. Limite s'ils n'ont pas créés les T-shirts avant le groupe.

_ le manque de technique de groupe, pour qui aime les instruments. Aucun solo, aucune partie intéressante a écouter et bosser, c'est plat et convenu. Zicos, passez votre chemin...

_ le coté "jeune rebel a la mode" me gave au plus haut point.

_ c'est quand même bien éphémère, je vois mal ce genre de groupes continuer indéfiniment. Qui écoutera encore Linkin Park dans quelques années, comme on écoute Led Zep ou Queen ?

J'attends vos jets de pierres...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Citation:
_ les morceaux se ressemblent tous. Certains diront la même chose de Iron Maiden par exemple, mais la c'est vraiment abusé de chez abusé dans Linkin Park. Rien d'original.

Rien d'original, rien de mauvais ... Comme 75% des groupes on dira...

Citation:
_ le coté "conçu pour vendre", sans âme, complètement formaté radio. Le groupe n'a pas d'histoire, c'est un pur produit marketing. Limite s'ils n'ont pas créés les T-shirts avant le groupe.

Pour être un bon groupe, faudrait-il être invendable ?
Tu critiques un peu plus loin l'attitude "True Rebelz" qui cherche l'underground parce que c'est plus mieux bien, et là tu tombe dans le cliché...
MetallicA est une machine à vendre, est-ce un mauvais groupe ? Hmmm ...

Citation:
_ le manque de technique de groupe, pour qui aime les instruments. Aucun solo, aucune partie intéressante a écouter et bosser, c'est plat et convenu. Zicos, passez votre chemin...

Ah le fameux argument technique !!
Un groupe doit-il être technique pour exister ? C'est une question san fin dis moi ...
Aucun solo ? Oui mais alors si tu savais le nombre de groupes exit LP qui n'en font pas... (Meme le dernier Metallica, pour te dire...)

Citation:
_ le coté "jeune rebel a la mode" me gave au plus haut point.

J'ai déjà aborder le truc...
Par contre les cotés qui t'énervent, et pour rester courtoie, on s'en passera pour juger la qualité d'un groupe

Citation:
_ c'est quand même bien éphémère, je vois mal ce genre de groupes continuer indéfiniment. Qui écoutera encore Linkin Park dans quelques années, comme on écoute Led Zep ou Queen ?

Tu serais capable toi de me citer tous les bons groupes du siècle ?
Non ? Moi non plus ...

Il faut peut etre arreter de tapper sur le néo, et sur LP par ailleurs... Je suis loin d'etre fan du groupe, mais quand j'entend dire que c'est de la merd eje suis outré
Leurs parties électro sont très respectables, mais je suppose que tu ne t'y es jamais attardé, toi qui adore les instrus au détriment peut etre de la musique.

Et je pense pas que One-R est créé ce topic pour parler que de Linkin Park.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Ce qui me déplait le plus dans le néo, ce sont les fans. Une bande de crapets qui portent des pantalons de connards dans lesquels on peut en mettre deux de la même espèce et qui se prennent pour des méchants car ils écoutent de la musique « brutale» alors qu’il s’agit tout au plus d’une musique formatée pour la radio ayant pour unique but de déplaire à la ménagère de moins de cinquante ans et ainsi d’aider les jeunes incompris plein d’acné à passer leur crise d’adolescence. C’est très caricatural comme description mais ça ne l’est pas plus que les portraits de shredder ou de metalleux qui sont postés à droite à gauche sur ce forum.

Sinon, pour revenir à quelque chose d’un peu plus sérieux, certains groupes ont faits des trucs pas mal comme Korn. Mais déjà rien que le nom de New metal (ou Nu metal) m’insupporte. Je trouve cela vraiment prétentieux. Cette musique n’est en aucun cas un renouveau pour le metal. Tout au plus une sous catégorie réservée aux musiciens de peu de talent (dans la famille bras cassé de la gratte, je demande le guitariste de linkin park). C’est comme le true metal. C’est vraiment con d’appeler un style musical comme cela. Parce qu’avant il n’y avait que du « false metal »… ??? Enfin là je suis HS

Enfin, ce sont quand même les fans qui me dérangent le plus. C’était un peu le même problème avec le grunge. Je me souviens d’avoir écouté bleach de nirvana. A l’époque tout le monde me disait que c’était de la merde et que j’avais tord d’écouter cela. Après nevermind, tous les soit disant « mélomanes » des bacs à sable qui détestaient se sont mis à adorer en se prenant pour des fans die hard… Ce sont souvent les fans d’un style musical qui le rendent déplaisant et qui le confinent dans un carcan. Dommage mais c’est le cas du néo metal je trouve… De plus comme le dit one-R, il n’y a plus ce tapage autour du néo aujourd’hui de même qu’il n’y a plus de tapage autour du grunge depuis bien des années. Le problème qu’il y a eu avec le néo metal, c’est que c’était un pur phénomène de mode et comme pour tout phénomène de mode, outre le fait qu’il soit éphémère, il fait intervenir beaucoup d’opportunistes avides de gloriole. D’ailleurs, les seuls groupes qui restent vraiment aujourd’hui sont ceux qui ont fais preuve de sincérité dans leur propos comme c’est le cas de Korn par exemple… Enfin voila ce que je pense

Je pense que ça ne va pas plaire à tout le monde cet argumentaire un peu simpliste mais par pitié un peu d’indulgence. C’est un sujet très large et il faut plus qu’un simple post pour que je puisse exprimer clairement toutes mes idées. En fait j’essaye juste d’expliquer pourquoi je peux comprendre la réaction de rejet face au néo metal que certains ont. D’ailleurs, j’ai un peu la même par moment…
DarkVadehors
Des grands groupes et artistes du siècles ?

Ben je répondrais : Elvis Presley, Led Zep, Frank Sinatra, Aerosmith, les Rolling Stones, les Beatles, Queen, The Police, Bob Marley et les Wailers, Van Halen, Michael Jackson, Prince, peut être Zappa ou U2...

Mais je ne suis pas un très bon exemple, le néo me sors par les yeux et les oreilles.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Le néo en lui même me dérange pas plus que ca ... Pour etre honnete, y'a pas ci longtemps, j'ai écouté un LP en allant en boite avec des potes ... Ben j'ai pas trouvé ca si mauvais que ca.

Bon c'est sur, j'écouterais pas ca toute la journée hein ! Mais bon, c'est pas non plus comme si c'était du death brutal grindcore metal (j'y connais rien, mais les appellations me font marrer et j'imagine que ca doit pas etre de la musette avec un nom pareil ), c'est audible franchement.

Ensuite, c'est sur, y'a pas de performance technique (euphémisme), y'a pas une recherche musicale à tomber par terre (ca fait un peu chanson de dimanche apres-midi), mais bon, si un groupe de mon quartier faisait un truc comme ca, je les encouragerait, faut aussi etre honnete.

Franchement, ce qui pose problême, c'est pas la musique, c'est le fromage puant qu'on fait autour (tout comme nirvana, metallica, kyo & co d'ailleurs) et parfois l'attitude des "musiciens".

Que ca soit :

-au niveau des médias ("Kyo en concert à l'élysée : Ca va faire du bruit avec Europe 2 !!"),

-au niveau de la "masse" ("Quoiii ??!! Tu connais pas Linkin Park ??!! Putin mais c'est trop trop trop d'la balle !!!" ... Tu t'attends à un truc super et au final, t'a un truc tout juste honnete, d'où deception),

-au niveau de l'attitude des fans (Je pense que voir des gamines de 14 ans se graver une connerie dans le bras avec un compas parce que c'est une gothique qui écoute Evanescence, ca désespere tout le monde hein ...).

Apres, le fait que la musique soit faite pour vendre ... Bien sur, Vai est un grand humaniste qui gagne tout juste de quoi vivre en vendant ses cd's; et comme "artiste" qui se respecte, il fait ca pour rendre le monde plus beau ...

Moralité : Le néo, je m'en fout, j'aime pas le son de Korn, Slipknot m'aggresse les oreilles, mais à part ca hein ...
Par contre, si seulement 95% de crétins pouvaient arreter de faire perdre toute crédibilité aux 5% restants (pas que pour le néo d'ailleurs), ca m'arrangerait...

PS : Au fait, c'est quoi le "true metal" ? parce que de toutes les appellations foireuses que j'ai entendues, celle la est de loin la plus drôle !!
r1
  • Publié par
    r1
    le
OVER-DreaM a écrit :

Un groupe doit-il être technique pour exister ? C'est une question san fin dis moi ...

Et alors ?.. Personne ne te l'a posé cette question. Il a dit que leurs parties instrumentales étaient plates et convenu, et il a objectivement raison.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Je vois que l’on est sur la même longueur d’onde . On ne remet pas nécessairement en cause la musique mais plutôt le discrédit que les fans engendrent sur ce style musical comme sur pas mal d’autres d’ailleurs.

Le true metal, c’est le nom à la con donné à des groupes comme Hammer Fall. Moi j’aurais plutôt dis « ridicule metal » mais bon…
r1
  • Publié par
    r1
    le
OVER-DreaM a écrit :

Citation:
le coté "conçu pour vendre", sans âme, complètement formaté radio. Le groupe n'a pas d'histoire, c'est un pur produit marketing. Limite s'ils n'ont pas créés les T-shirts avant le groupe.

Encore une fois tu es HS mon grand. Tu ne vois pas un fossé entre "pur produit marketing" et "invendable" ?
Drawmer
r1 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Et alors ?.. Personne ne te l'a posé cette question. Il a dit que leurs parties instrumentales étaient plates et convenu, et il a objectivement raison.

Citation:

Prends tu le temps de lire ?

Je me répète donc gentiment pour toi :

Selon DarkVaDehors, il faudrait qu'un groupe soit technique pour exister et ainsi interesser un musicien ?

Hmmm ... Ca réduit considérablement mes écoutes alors...
Drawmer
r1 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Citation:
le coté "conçu pour vendre", sans âme, complètement formaté radio. Le groupe n'a pas d'histoire, c'est un pur produit marketing. Limite s'ils n'ont pas créés les T-shirts avant le groupe.

Encore une fois tu es HS mon grand. Tu ne vois pas un fossé entre "pur produit marketing" et "invendable" ?

Encore une fois mon petit ( oh ? ) puisque tu semble ne pas comprendre grand chose, je me reformule pour etre compréhensible de ta personne :

"Parce qu'un groupe commercial est forcément mauvais ( dans ce cas, Korn, Metallica & co serait pas très bon ), alors qu'un autre groupe moins commercial est quant à lui meilleur d'amblé ?"

Ce genre de réflexion me donne la gerbe, un groupe qui vend à outrance et qui aime l'argent devrait arreter la musique, c'est que des tocards ...etc, pfff...
r1
  • Publié par
    r1
    le
OVER-DreaM a écrit :

Je me répète donc gentiment pour toi :

Selon DarkVaDehors, il faudrait qu'un groupe soit technique pour exister et ainsi interesser un musicien ?

Hmmm ... Ca réduit considérablement mes écoutes alors...

Tant que ça réduit pas trop les miennes

Sinon merci de me répéter ca gentiment, et selon lui OUI. Et perso ca me pose pas de problemes^^
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
bon je prend part
deja j'ecoute du neo metal c'est ma musique principal (j'ecoute aussi reggea rock un peu de blues..)

pour la technique oui peu etre que c'est pas ce qui a de meilleur mais bon ce que je recherche avant tous dans le neo c'est des rythmiques pour pouvoir bouger dessus
en temp que "jeune" quand je vai a un concert c'est pour bouger sur la musique en jump slam et compagnie.... et non pour rester static a ecouter simplement la musique en admiran les prouesse technique de guitariste......pour cela j'achete les lives

quand au style vestimentaire desolé mais bon quand on regarde les persone de 45ans avec la banane excuse moi mais bon on ce marre bien de notre coté ou dans les pantalon patte d'ef ou encore veste de cuir...... mais bon la c'est chacun son style chacun est alaise dans un style et heuresement pour lui non?

enssuite le neo ne marche pas que sur KoRn (meme si pour moi c'est un des meilleur) mais il y a aussi deftones ou Watcha et pleymo (quoi que leur dernier album...)

moi je pense que les gens on une mauvaise image du neo avec la nouvelle scene francaise qui son poussé grace(a cause?) au media (kyo,vegastar,.....) la je peu que dire ben temps mieu pour eu mais bon.... LA c'est phenomene de mode....

j'en revien au groupe cité plus haut
korn tourne a present depuis 12ans
deftones depuis 11ans
pleymo depuis 8ans (au debut 2ans de concert avan la sortie de "keskispace")
et watcha depuis environ 9ans je croix

et ils sont tous toujours d'actualité et toujours aussi bon (a part pleymo encore une fois qui commence a kyoté un peu sniff)

donc voila je pense qu'il ne faut pas jugerle neo comme ça en ecoutan les groupe de la nouvelle scene francaise (qui ma vraiment deçu) mais en ecoutant les premier groupe de neo

petit poin sur LP il ne sont pas sortie de nulle part (en france oui...) mais cela faisait deja pas mal de temps qu ils tournaient en engletter
(meme si j'aime pas.)

voila tcho et bon grattage

En ce moment sur groupes / artistes pros...