Qu'est ce qui vous déplait tant dans le néo métal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[mélo]
  • [mélo]
  • Special Méga utilisateur
Moi c'est une autre question qui me turlupine..

Le néo métal a existé/existe même si l'appelation vient des médias.

La mode est à l'emo..

Tout ça pour en venir au faite que : pourquoi les groupes qui sonnent néo se disent emo ? (par mouvement de mode ? par refus de l'appelation néo métal qui fait tellement parlé d'elle ? pour les médias qui se sont appropriés ce terme (emo) au détrimant de ce que c'était c'est à dire une musique dérivée du punk et surtout sincère..)

Dernier groupe en date sur lequel je me suis pris la tête avec un tétu d'emoboy c'est Calico System.. Si vous arrivez à écouter, dites moi si ça sonne Néo ou non..

Pour en revenir à la question, le néo métal maintenant sonne comme musique marketing à cause de certains groupes, mais dans tous les styles c'est comme ça, d'abord le Punk, puis ses dérivés..

Heureusement que la sincérité et la passion existe toujours dans les milieux underground..
Seth Rotten
Bon je suis d'accord avec un avis qui a été donné un peu plus tot : le neo metal y'a des trucs bien (j'aime bien Korn ou Slipknot), mais je supporte pas les fans, ils me donnent envie d'aller au skate park d'à coté avec un fusil et de faire un carton. Tous ces pisseux qui se sapent rebelz du system avec des pantalons sac à patate trop grands et hors de prix et qui piratent 20 go de musique par jour parce que ça fait rebelz, à mort.

Sinon je ne veux lancer aucune polémique.
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
bah moi j'aimais avant quand j'étais au collège lycée, même si j'écoutais aussi des trucs plus "respectés" comme metallica et slayer. Maintenant j'ai évolué vers des trucs plus "extrêmes" et plus "techniqueuh" parce que ce sont mes goûts maintenant voilà tout. Le vomissage en règle sur le néo ça vient tout simplement que ça fait chier les plus vieux de voir des gosses se la péter soi-disant en écoutant des musiques qu'ils n'auraient probablement pas renié étant plus jeunes.
Moi après tout le néo je trouve ça bien: ça initie plus de gens aux groupes que j'aime moi, et j'aime partager mes goûts . Et comme le dit très justement One-R faut arrêter de croire que ce sont tous des manchots les zicos, ils sont peut-êtr emoins démonstratifs c'est tout parce que c'est le genre qui vaut ça mais suffit de voir l'ami Jordison (je vous vois venir, non ce n'est pas le meilleur, oui il se chie parfois blah blah blah, il n'en reste pas moins qu'il n'a pas à rougir devant les meilleurs) pour se rendre compte que rythmiquement, ces gars là souvent c'est pas des tarlouzes.
Après tout on pourra bien dire tout ce qu'on veut sur le matraquage médiatique, le "formatage" de ces groupes: je veux bien croire que y en ait qui gobent que ce qui passe à la radio, mais pas la peine de les mépriser: si ça leur convient après tout foutez leur la paix; en tout cas y en a, beaucoup, qui aiment cette musique, phénomène de mode ou pas.
Quant au "ça ne fait pas avancer le schmilblick", au début le néo c'était original, maintenant la mouvance s'est essoufflée, elle fera place à une autre voilà tout.
Le même phénomène de saturation apparaît pour le "metalcore"...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
DarkVadehors
POUPON a écrit :
One-R a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Mais déjà rien que le nom de New metal (ou Nu metal) m’insupporte. Je trouve cela vraiment prétentieux. Cette musique n’est en aucun cas un renouveau pour le metal.

Rien de fondamentallement nouveau non, à la fois ce sont les prmeiers qui ont fait groover le métal, à ne pas oublier. Pour ce qui est de l'appelation tu crois vraiment que c'est aux artistes qu'il faut en vouloir?

CYNIC et ATHEIST (merci à tony choy et sean malone) faisaient déjà groover le metal avant l'avénement du neo metal.

C'est les neo metaleux qui ont inventé la notion de groove, c'est connu !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
j'oubliais les "fans", c'est un style vestimentaire c'est tout, on aime ou on aime pas. c'est comme s'habiller en survêt ou en costard!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
DarkVadehors a écrit :

Non le groove existait bien avant, mais à grande echelle force est de constater que red hot, RATM et Faith no more on donné une autre dimansion au groove dans le rock/métal, j'ai pas dit qu'ils l'avaient inventés
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi, ça ne me déplait pas plus que ça, c'est juste que je trouve ça répétitif depuis quelques années... Ca tourne en rond quoi.

Quand Korn avait sorti leurs deux 1ers disques, j'avais vraiment trouvé ça original... mais le reste me laisse froid.

Pour moi, les meilleurs resteront Korn je pense...
Seth Rotten
et j'ai été gentil, j'ai pas dit qu'ils étaient gayz

bon sans rire, j'ai 17 ans, donc je suis un jeune quand meme, et j'en ai plein le cul quand je vais voir un concert ou que je parle de metal d'entendre un morveux prétentieux de 14 ans me dire "de toute façon je préfere Slipknot ça pete plus le cul" (haha, en plus j'aime bien ce gropue mais on compare ce qui est comparable) quand on parle de Slayer ou de Carcass.

Pour ce qui est de Linkin Park c'est pas du metal donc j'en parle pas ici.
Doc Loco
Perso, en néo-Mittal, j'aime bien Arcelor.
Al Miquiztli
Citation:
je desteste vai, et je trouve que c'est beaucoups plus musicien (et dur) de faire un morceaux que beaucoups de gens vont aimer que de rester terre a terre et de ne compter que sur la vitesse ou la technique, ou tout simplement de ne rester que sur le plan guitaristique...

Cela me choque. Les "musiciens" qui plaisent à énormément de gens ont-ils plus de talent que ceux qui n'ont pas ce succès?
Quel votre but à tous ici? Montrer que ca va vite donc c'est nul?
Certains dénoncent le "c'est pas parce que c'est pas technique que c'est nul", mais basculent juste après à l'opposé, c'est grotesque...
Bientôt on va dire à Linkin park qu'ils sont les génies du XXIème siècle, et de Vai qu'il ne compte que sur la vitesse et qu'il n'a pas de talent.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
One-R a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Non le groove existait bien avant, mais à grande echelle force est de constater que red hot, RATM et Faith no more on donné une autre dimansion au groove dans le rock/métal, j'ai pas dit qu'ils l'avaient inventés

oui, je suis d'ccord pour dire que la fusion et par la suite, le neo metal, ont DEMOCRATISE le groove dans le metal.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Doc Loco
POUPON a écrit :
One-R a écrit :
DarkVadehors a écrit :

oui, je suis d'ccord pour dire que la fusion et par la suite, le neo metal, ont DEMOCRATISE le groove dans le metal.

... je suppose que tu veux dire "popularisé" ?
Oränge ESP
CYD a écrit :
L'étiquette néo-métal est une connerie de journaliste. Partant de là, tout est foutu ...

Oui, le souci c'est qu'aux USA les groupes se sont engouffrés dans le truc et sont donc mort avec. Ou plutot plein de groupes de merde ont ete signes pour surfer sur la mode.

Maintenant j'entends parler de Screamo ou de Post-Metalcore je me creve l'estomac de rire. Hier uen fille a l'auto ecole m'a declaré etre fan de Metalcore, "comme Gojira"b lol pauvres Gojira....
J'essaiyais de la draguer mais j'ai pas pu me retenir de rire grassement!!!

Le neo metal n'existe pas vraiment. Enfin bon c'est vrai que pas mal de groupes ont suivi la formule gros Riffs, Rap et chant Melodique mais bon ca aura vitr lassé et la mode neo metal n'aura pas vraiment duré plus que deux trois ans, avant on ne parlait pas de numetal, ca c'est du marketing pour Djeunz entre 2001 et 2004 quand le rap a commence a ne plus voir la cote.

Je pense que des groupes comme Korn ou Deftones ont vraiment elargi le panorama musical.

A mon avis le principal probleme est que plein de gens ici critiquent betement le neometal en prenant pour acquis que c'est forcement de la merde ce qui n'est pas toujours le cas. Ce n'est rien de plus qu'une etiquette dont les groupes sont aujourd'hui victimes.
De plus c'est con de dire que ce n'est pas technique, c'est pas forcement faire des solos la techniques des fois une rythmique bien caree Guitare-basse-batterie ca peut etre bien plus technique que les solos.
Va voir le guitariste apres le concert tu vas voir comme il te met minable.....

Franchement y'a plein de gens ici qui te te tappent un double tapping ou tu veux quand tu veux et je t'ecris un solo en Dix minutes avec toute les techniques que tu veux, mais avant de sortir et de faire sonner un bon vieux riff comme les deftones bon courage....

Qu'inporte la technique, seul le resultat final compte. La composition aussi c'est une technique et bien des guitaristes qui ont le niveau technique d'un Vai n'arriveront jamais a sa cheville. La technique n'est qu'un outil dans la compo, seul la chanson ou compo finale compte, avec ou sans solos.

Et puis les inventeurs de ce style sont Rage Against the Machine au passage, et eux personne ne les critique.

En tout cas pour la Enieme fois je vous en supplie arreter de dire que Slipknot et Machine Head ou Sepultura c'est du neometal je sais pas ou vous avez lu ca mais personne n'a jamais dit ca nulle part c'est une aberration d'entendre des conneries aussi grosses. C'est des groupes qui n'ont jamais rien eu a voir avec tout ca Iowa est sorti juste avant la grande mode et Subliminal verse juset apres et de toute facon eu leur scene c'est plutot Slayer ou Pantera, c'est (ou c'etait pour dimebag) d'ailleurs leur potes.

Deja en ce moment a vous ecouter parler sur les forums on croirait que Cradle Of Filth c'est de la soupe commerciale pour les Djeunz, que Children of Bodom c'est Hyper Commercial....
mais arretez putain vous avec vu ls groupes de bourrin que c'est ? Ils se leven pas le matin en se disant "cool on va conquir les kids".
Ca devient du n'importe quoi ces prejuges,c'est pas de ma faute si les Djeunz ils se mettent a ecouter du metal europeen, mais c'est pas pour ca que ca en fait une musique de Djeunz.............

En gros c'est simple: tu prends deux groupes pareils et t'en habille un en metalleux a pantalons serres et l'autre en baggys, tout le monde va te dire que le second c'est de la soupe pur les djeunz meme si il fait du death-jazz a la cynic.......

Enfin bon la connerie ne tue pas mais par contre je vais en tuer un ou deux de cons si ils continue de mettre des etiquettes idiotes au groupes pour les enfermer dans un style...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...