CYD a écrit :
L'étiquette néo-métal est une connerie de journaliste. Partant de là, tout est foutu ...
Oui, le souci c'est qu'aux USA les groupes se sont engouffrés dans le truc et sont donc mort avec. Ou plutot plein de groupes de merde ont ete signes pour surfer sur la mode.
Maintenant j'entends parler de
Screamo ou de Post-Metalcore je me creve l'estomac de rire. Hier uen fille a l'auto ecole m'a declaré etre fan de Metalcore, "comme Gojira"b lol pauvres Gojira....
J'essaiyais de la draguer mais j'ai pas pu me retenir de rire grassement!!!
Le neo metal n'existe pas vraiment. Enfin bon c'est vrai que pas mal de groupes ont suivi la formule gros Riffs, Rap et chant Melodique mais bon ca aura vitr lassé et la mode neo metal n'aura pas vraiment duré plus que deux trois ans, avant on ne parlait pas de numetal, ca c'est du marketing pour Djeunz entre 2001 et 2004 quand le rap a commence a ne plus voir la cote.
Je pense que des groupes comme Korn ou Deftones ont vraiment elargi le panorama musical.
A mon avis le principal probleme est que plein de gens ici critiquent betement le neometal en prenant pour acquis que c'est forcement de la merde ce qui n'est pas toujours le cas. Ce n'est rien de plus qu'une etiquette dont les groupes sont aujourd'hui victimes.
De plus c'est con de dire que ce n'est pas technique, c'est pas forcement faire des solos la techniques des fois une rythmique bien caree Guitare-basse-batterie ca peut etre bien plus technique que les solos.
Va voir le guitariste apres le concert tu vas voir comme il te met minable.....
Franchement y'a plein de gens ici qui te te tappent un double tapping ou tu veux quand tu veux et je t'ecris un solo en Dix minutes avec toute les techniques que tu veux, mais avant de sortir et de faire sonner un bon vieux riff comme les deftones bon courage....
Qu'inporte la technique, seul le resultat final compte. La composition aussi c'est une technique et bien des guitaristes qui ont le niveau technique d'un Vai n'arriveront jamais a sa cheville. La technique n'est qu'un outil dans la compo, seul la chanson ou compo finale compte, avec ou sans solos.
Et puis les inventeurs de ce style sont Rage Against the Machine au passage, et eux personne ne les critique.
En tout cas pour la Enieme fois je vous en supplie
arreter de dire que Slipknot et Machine Head ou Sepultura c'est du neometal je sais pas ou vous avez lu ca mais personne n'a jamais dit ca nulle part
c'est une aberration d'entendre des conneries aussi grosses. C'est des groupes qui n'ont jamais rien eu a voir avec tout ca Iowa est sorti juste avant la grande mode et Subliminal verse juset apres et de toute facon eu leur scene c'est plutot Slayer ou Pantera, c'est (ou c'etait pour dimebag) d'ailleurs leur potes.
Deja en ce moment a vous ecouter parler sur les forums on croirait que Cradle Of Filth c'est de la soupe commerciale pour les Djeunz, que Children of Bodom c'est Hyper Commercial....
mais arretez putain vous avec vu ls groupes de bourrin que c'est ? Ils se leven pas le matin en se disant "cool on va conquir les kids".
Ca devient du n'importe quoi ces prejuges,c'est pas de ma faute si les Djeunz ils se mettent a ecouter du metal europeen, mais c'est pas pour ca que ca en fait une musique de Djeunz.............
En gros c'est simple: tu prends deux groupes pareils et t'en habille un en metalleux a pantalons serres et l'autre en baggys, tout le monde va te dire que le second c'est de la soupe pur les djeunz meme si il fait du death-jazz a la cynic.......
Enfin bon la connerie ne tue pas mais par contre je vais en tuer un ou deux de cons si ils continue de mettre des etiquettes idiotes au groupes pour les enfermer dans un style...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster