Qu'est ce qui vous déplait tant dans le néo métal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bilatche
A mon avis, ce qui déplait dans le néo-métal, c'est la même chose qui va se passer avec l'émo et qui s'est passé avant avec le grunge, et encore avant avec le heavy metal....
On surexpose des groupes (mattraquage), et la démarche de soi-même aller vers le groupe ne se fait plus ou de moins en moins

Finalement, la question n'est pas "qu'est ce qui ne plait pas dans cette étiquette?" mais plutot "qu'est ce qui ne plait pas dans les étiquettes?"

Après tout, "néo-métal" c'est juste un terme pour "étiquetter", pour faire des couvs jusqu'au mouvement suivant....
Ce sont que des passades, le grunge au jean troué et aux cheveux craspecs, le néo avec ses dreads, ses baggys, l'émo avec les mèches sur le coté, ...

finalement tous ces mouvements musicaux, ça reste du rock et du métal....

Après le probleme dans ce genre de mouvements, c'est que les groupes perdent énormément en crédibilité et en spontanéité.....
bilatche
reiji a écrit :
Moi je trouve plutot ke a chaque fois C une reussite parce kil ne font pas une bete replique de l original, il transforme la chanson ou plutot il l adapte au style pour lekel ils sont reconnus, ce ki donne une toute autre chose ki se demarque bien de l original!!Par exemple en reprenant one, korn a mit des effets a la place du son claire, il ont mit la basse slapeuse a fond, un gros son bien lourd a la place de la disto heavy, ils ont suprimer le solo et surtout C jon davis ki remplace j hetfield avec sa voie torturee!!Pareil pour limp bizkit ou fred durst s est meme permit de rapper sur du metallica et en remplasant le solo par un mix de DJ!!Moi j appel pas sa un massacre mais plutot une reprise intelligente!!

toute la différence entre ceux qui aiment l'esprit original du morceau et qui préférent une reprise ultra fidèle techniquement a l'original,

et les autres qui font la reprise à leur sauce

Et les 2 ont raison.
possible pour les reprises mais j'ai vu Antisocial repris par Enhancer a la télé ..... fiouuuuu pour moi c'est une veritable merde, pourrir une chanson culte de cette facon, faut oser !
www.mehtnakriss.com
Death Metal Never die !
Eur0nymous
bilatche a écrit :
toute la différence entre ceux qui aiment l'esprit original du morceau et qui préférent une reprise ultra fidèle techniquement a l'original,

et les autres qui font la reprise à leur sauce

Et les 2 ont raison.

+1000 J'suis tout à fais d'accord et j'me place plutot dans la deuxième part ^^

NeKrobAt a écrit :
possible pour les reprises mais j'ai vu Antisocial repris par Enhancer a la télé ..... fiouuuuu pour moi c'est une veritable merde, pourrir une chanson culte de cette facon, faut oser !

On dira qu'il faut aimer le rap de Enhancer (et de Mr. R en l'occurence), perso je n'ai pas du tout aimé non plus.
Bien que je n'aime pas énormement enhancer ils avaient fais quand même des choses "mieux" que ça (voir et le monde sera meilleur...)
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bilatche a écrit :
A mon avis, ce qui déplait dans le néo-métal, c'est la même chose qui va se passer avec l'émo et qui s'est passé avant avec le grunge, et encore avant avec le heavy metal....
On surexpose des groupes (mattraquage), et la démarche de soi-même aller vers le groupe ne se fait plus ou de moins en moins

Finalement, la question n'est pas "qu'est ce qui ne plait pas dans cette étiquette?" mais plutot "qu'est ce qui ne plait pas dans les étiquettes?"

Après tout, "néo-métal" c'est juste un terme pour "étiquetter", pour faire des couvs jusqu'au mouvement suivant....
Ce sont que des passades, le grunge au jean troué et aux cheveux craspecs, le néo avec ses dreads, ses baggys, l'émo avec les mèches sur le coté, ...

finalement tous ces mouvements musicaux, ça reste du rock et du métal....

Après le probleme dans ce genre de mouvements, c'est que les groupes perdent énormément en crédibilité et en spontanéité.....

merci entièrement d'accord !!!
allez +1000 pour la note technique et artistisque -Nelson Monfort sort de ce corps-
A million flies can't be wrong.
vincentvincent
RATM c'est du neo metal ?

si oui, alors ca prouve qu'il peut exister du bon neo metal.

Il doit y avoir du bon et du moins bon partout, dans chaque style.
Eur0nymous
vincentvincent a écrit :
RATM c'est du neo metal ?

si oui, alors ca prouve qu'il peut exister du bon neo metal.

Il doit y avoir du bon et du moins bon partout, dans chaque style.

Ca peut se considerer comme... On dira qu'ils sont au moins des gens qui ont bien aidé au developpement de ce style...
Je suis d'accord il y a du bon et du mauvais partout.

Sinon je citerais un autre groupe énorme et récent dans ce style musical: Sikth (deja cité avant).
Je conseille a tout le monde d'écouter !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
twiggggggyyyyyy
Eur0nymous a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
Perso je n'ai rien contre le Néo. Le seul truc qui fait que je les apprécie pas c'est qu'ils massacrent des grands standards du métal lors de shows à la con à la TV. (MTV et cie)

A mon avis tu as quelqu'un derriere la tête non ?
Balance les noms

Je me souviens de Korn qui avait repris One des Mets et c'était pas mal du tout.
Il y avait aussi les Deftones qui avaient repris If Only Tonight We Could Sleep des Cure et elle était aussi géniale que l'originale j'ai trouvé...

Korn sur One c'était comique. Ils arrivaient même pas a jouer le premier solo en entier et dans le rythme seul le chanteur et le batteur avaient assuré.

Sinon pour Sanatarium par Limp Bizkit, le chanteur chantait faux.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Eur0nymous a écrit :
Perso je n'ai rien contre le Néo. Le seul truc qui fait que je les apprécie pas c'est qu'ils massacrent des grands standards du métal lors de shows à la con à la TV. (MTV et cie)

Balance les noms

Je me souviens de Korn qui avait repris One des Mets et c'était pas mal du tout.
Il y avait aussi les Deftones qui avaient repris If Only Tonight We Could Sleep des Cure et elle était aussi géniale que l'originale j'ai trouvé...

Korn sur One c'était comique. Ils arrivaient même pas a jouer le premier solo en entier et dans le rythme seul le chanteur et le batteur avaient assuré.

sa me fait tripper sa tu va tapper sur Korn parcequ'il ne savent pas rejouer One alors que Metallica galllère dessus aussi en live…
et puis les soli y'as pas que sa dans la vie…
A million flies can't be wrong.
remkam
  • Custom Cool utilisateur
Eur0nymous a écrit :

Balance les noms

Toujours mieux qu'avril lavigne sur fuel
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Sum 41 avait fait un p'tit medley de Metallica que j'avais trouvé bien exécuté.
TommyB
  • Special Total utilisateur
J'ai pas envie de lire tout les messages, pas le temps et en lisant les premier j'ai compris qu'il y a une bande de sectaires :

Arretez d'argumenter et de chercher a justifier les gouts, c'est subjectif et ça relève de sentiments, de feelings, de trop de choses qui ne s'expliquent pas.

Le néo , ce terme je l'aime pas ça veut rien dire.

Chacun ecoute ce qu'il lui plait, et que ce soit technique ou pas, que els gens qui ecoutent cette zik soient de tel ou tel type ça change rien !! franchement un des premiers post c'est "ouais j'aime pas les jeunes rebelle blablas..." ben ouais mais la zik dans tout ça? Et alors, je vois as en quoi ils seraient inférieurs a la mode traditionnelles des metaleux : cheveux long, cuir, tendance gros beaufs en concert! Je suis un metalleu et j'aime pas toutes ces modes mais je ne les juge pas pour autant! Chacun fait ce qu'il veut, chacun delire comme il veut.

Alors les interminables debats qui tentent de trouver une reponse a des questions qui n'ont aucun fondement je trouve ça chiant.

Ca me rapelle un debat sur SOAD, des mecs disaient "ouais c nul, ... ils sont arméiens ils ont un accent pourri... pas de solo..." ben merde arretez!
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
twiggggggyyyyyy
CYD a écrit :
Sum 41 avait fait un p'tit medley de Metallica que j'avais trouvé bien exécuté.

Sauf qu'il falait écouter 15x le solo pour savoir que c'était Master of Puppets.

Enfin le MTV Icon c'était juste une bonne rigolade.
twiggggggyyyyyy
Lärry a écrit :
Eur0nymous a écrit :

Balance les noms

sa me fait tripper sa tu va tapper sur Korn parcequ'il ne savent pas rejouer One alors que Metallica galllère dessus aussi en live…
et puis les soli y'as pas que sa dans la vie…

Les Mets ne galèrent pas sur One (à part Lars qui depuis le Black Album a beaucoup perdu) même si il y'a beaucoup de chansons qu'ils sont incapables de jouer maintenant. (Ride The lightning, Blackened...)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Jsuis plutot en bonne relation avec le néo , personnellement , vue que ca fait plusieurs années que jme fait plus harcele par les medias de masses , j'ai plus de probleme avec la nourriture qu'ils servent a la tele , ensuite au vue des groupes que vous avez cités , force est de constaté que j en ecoute a mon insu , mais bon c'est pas grave ^^ .
Enfin bon jvois pas trop ce qui caracterise le néo musicalement , pour moi ca reste avant tous du metal .
Et concernant les reprises , faire des reprises a l'identique n'a aucun autre interet que de montré la technique , autant écouté l'original , bah oui car qu'est ce que cette version apporterai de plus ?
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...