travisbarker a écrit :
Par exemple, Linkin Park m'énerve parce que c'est un groupe sorti de nulle part qui vend des millions de copies de son premier album
Oui, ce n'est pas un groupe mais des intermitants du spectacle avant tout
Le grateu à une demi douzaine de groupe, enfin albums sur lesquels il joue. Le fait de regrouper des artistes "studio" ça fait 50ans qu'on fait ça: tout les gorupes de guitar héros sont formés comme ca et bizarement on crache pas dessus
et qui a aujourd'hui à son actif plus d'albums de live/best-of/remix que d'albums originaux... Donc pour eux, c'est vendre avant tout. Et c'est pas très crédible.
travisbarker a écrit :
Et un groupe qui plait qux jeunes est vite décrédibilisé...
Tient c'est bizard j'écoutait sépultura à 10ans et ça me plaisai, ont-ils étés décrébilisés? De smillions de jeunes écoutent du heavy, du rock du death et personne ne décrébilise ces style là
DarkVadehors a écrit :
Linkin Park est le bon exemple de ce qui me déplais dans le néometal.
Tu sait des mauvais exemples il y en a dans tout les styles
DarkVadehors a écrit :
le manque de technique de groupe, pour qui aime les instruments. Aucun solo, aucune partie intéressante a écouter et bosser, c'est plat et convenu. Zicos, passez votre chemin...
Comme je l'ai dit ce sont des musiciens studios qui n'ont plus à faire leurs preuves (phil collins joue des trucs merdiquement simples et pourtant il est pa smauvais), même si j'avoue ils ne font rien d'extraordinaire
.
Linkin park est le groupe des 2 chanteurs du groupe qui demandent aux autres zicos "faites ça", donc si y'en a à juger c'est les 2 chanteurs qui ne veulent pas qqchose de compliqué...
DarkVadehors a écrit :
le coté "jeune rebel a la mode" me gave au plus haut point.
Oui c'est donc pour ça que la musique est mauvaise? Sympa le jugement... Perso moi les blackeux habillés tout en noir pour faire sytle je trouve pas ça top non plus, mais ce ne sont que de aparences, d'ailleur je suis en train de me dire que si t'es moche ben je vais pas aimer ta musique
(humour hein)
ESPKH2 a écrit :
Ce qui me déplait le plus dans le néo, ce sont les fans. Une bande de crapets qui portent des pantalons de connards dans lesquels on peut en mettre deux de la même espèce et qui se prennent pour des méchants car ils écoutent de la musique « brutale» alors qu’il s’agit tout au plus d’une musique formatée pour la radio
Leurs pantalons font de la musique mauvaise?
Hé sans dèc quand je regarde les moulles bites d'axel des Gun's moi je me pisse dessus
pourtant je crache pas sur sa zik, histoire d'intéligence peut etre...
Tu sait chacun ses gouts, et je pense le néo plus violent que kyo ou oasis ou de la variète, à partir de là ils écoutent bien la musique violente qu'ils veulent, si ce n'est qu'une erreur d'apréciation de leur part c'est pas si grave non?
ESPKH2 a écrit :
Mais déjà rien que le nom de New metal (ou Nu metal) m’insupporte. Je trouve cela vraiment prétentieux. Cette musique n’est en aucun cas un renouveau pour le metal.
Rien de fondamentallement nouveau non, à la fois ce sont les prmeiers qui ont fait groover le métal, à ne pas oublier. Pour ce qui est de l'appelation tu crois vraiment que c'est aux artistes qu'il faut en vouloir?
ESPKH2 a écrit :
Le problème qu’il y a eu avec le néo metal, c’est que c’était un pur phénomène de mode et comme pour tout phénomène de mode, outre le fait qu’il soit éphémère, il fait intervenir beaucoup d’opportunistes avides de gloriole. D’ailleurs, les seuls groupes qui restent vraiment aujourd’hui sont ceux qui ont fais preuve de sincérité dans leur propos comme c’est le cas de Korn par exemple…
chui bien d'accord
BenoiR a écrit :
Je pense que voir des gamines de 14 ans se graver une connerie dans le bras avec un compas parce que c'est une gothique qui écoute Evanescence, ca désespere tout le monde hein
A vrai dire j'ai vu des nana faire pareil avec David Charvet ou Iron Maiden... donc svp ne pas confondre la connerie des fan avec la musique.
BenoiR a écrit :
Par contre, si seulement 95% de crétins pouvaient arreter de faire perdre toute crédibilité aux 5% restants (pas que pour le néo d'ailleurs), ca m'arrangerait...!!
Merci! Car vous croyez vraament que les personnes qui jouent cette zik sont tous des incapables du manche, des jeunes cons? Ben oui y'a des grateux rythmiques dans le heavy qui font des trucs bien plus simple que du néo mais ils aiment pas les solo, on leur tappe pas dessus à eux?
ESPKH2 a écrit :
Tout au plus une sous catégorie réservée aux musiciens de peu de talent
Ah merde ils ne font pas de solo's... qu'ils sont cons ces mecs!
r1 a écrit :
Il a dit que leurs parties instrumentales étaient plates et convenu, et il a objectivement raison.
C'est ce que je pense de pas mal de styles sur qui on ne chie pas dessus... ne serait-ce pas une question de gouts simplements? tu sait dans le rock y'a des milliers de groupes plat à chier aussi.
chacal a écrit :
"ah nan mais si si moi je suis tolérant mais n'empêche que ca c'est de la merde, ca ne rentre pas dans mes critères de bonne musique. T'as le droit d'écouter et même d'aimer hein, je juge pas n'empêche que c'est de la daube"
Sans même parler des bouffons qui croient tout savoir sur toute la musique y compris celle qu'ils n'écoutent pas (cherchez l'erreur...),
Quand est-ce que les gens qui n'écoutent pas de néo-métal comprendront qu'on est pas ici pour la performance musicale? Quand est ce que les gens comprendront qu'on aime cete zik parce que ce sont des rythmiques lourdeset puissantes (à nos gouts) et qu'on l'aime uniquement pour ça! Les solo ne m'interessent pas et tout les plan heavy je ne trouve pas ça couillu j'ai pas le droit? Ce sont des zicos de merde? Mince je me disait aussi que Chimaira sont des manchos, Les bassistes de Mudvayne et Primus sont des quiches! bref je vais pas vosu faire une liste...Avant de dire de la merde vous avez peut être oublié de vous informer? korn et wes borland sont là pour expérimenter des effets bizars, ben oui kirk hammet peut se rhabiller lui sait à peine se servir d'un chorus...