Qu'est ce qui vous déplait tant dans le néo métal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 07 Fév 2006, 17:35
bon je prend part
deja j'ecoute du neo metal c'est ma musique principal (j'ecoute aussi reggea rock un peu de blues..)

pour la technique oui peu etre que c'est pas ce qui a de meilleur mais bon ce que je recherche avant tous dans le neo c'est des rythmiques pour pouvoir bouger dessus
en temp que "jeune" quand je vai a un concert c'est pour bouger sur la musique en jump slam et compagnie.... et non pour rester static a ecouter simplement la musique en admiran les prouesse technique de guitariste......pour cela j'achete les lives

quand au style vestimentaire desolé mais bon quand on regarde les persone de 45ans avec la banane excuse moi mais bon on ce marre bien de notre coté ou dans les pantalon patte d'ef ou encore veste de cuir...... mais bon la c'est chacun son style chacun est alaise dans un style et heuresement pour lui non?

enssuite le neo ne marche pas que sur KoRn (meme si pour moi c'est un des meilleur) mais il y a aussi deftones ou Watcha et pleymo (quoi que leur dernier album...)

moi je pense que les gens on une mauvaise image du neo avec la nouvelle scene francaise qui son poussé grace(a cause?) au media (kyo,vegastar,.....) la je peu que dire ben temps mieu pour eu mais bon.... LA c'est phenomene de mode....

j'en revien au groupe cité plus haut
korn tourne a present depuis 12ans
deftones depuis 11ans
pleymo depuis 8ans (au debut 2ans de concert avan la sortie de "keskispace")
et watcha depuis environ 9ans je croix

et ils sont tous toujours d'actualité et toujours aussi bon (a part pleymo encore une fois qui commence a kyoté un peu sniff)

donc voila je pense qu'il ne faut pas jugerle neo comme ça en ecoutan les groupe de la nouvelle scene francaise (qui ma vraiment deçu) mais en ecoutant les premier groupe de neo

petit poin sur LP il ne sont pas sortie de nulle part (en france oui...) mais cela faisait deja pas mal de temps qu ils tournaient en engletter
(meme si j'aime pas.)

voila tcho et bon grattage
DarkVadehors
OVER-DreaM a écrit :
r1 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Un groupe doit-il être technique pour exister ? C'est une question san fin dis moi ...

Et alors ?.. Personne ne te l'a posé cette question. Il a dit que leurs parties instrumentales étaient plates et convenu, et il a objectivement raison.

Citation:
_ le manque de technique de groupe, pour qui aime les instruments. Aucun solo, aucune partie intéressante a écouter et bosser, c'est plat et convenu. Zicos, passez votre chemin...

Prends tu le temps de lire ?

Je me répète donc gentiment pour toi :

Selon DarkVaDehors, il faudrait qu'un groupe soit technique pour exister et ainsi interesser un musicien ?

Hmmm ... Ca réduit considérablement mes écoutes alors...

Oula me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

Je n'ai jamais dit qu'il fallait être forcément technique pour être un groupe , la technique doit servir la musique pas l'inverse évidement.
J'ai dit pour ceux qui aiment un minimum les instruments, certain n'en on rien a fouttre je le comprend.
Mais pas moi, voila donc pourquoi cette critique.

Quand je parle de technique, je ne pense absolument pas au shred ou au déboulage de manche. Disons que le néo metal ne me donne pas envie de sortir ma gratte pour bosser leur morceaux. Je ne trouve rien d'intéressant dans se style.

C'est toi qui ne prend pas le temps de lire. :
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
L'étiquette néo-métal est une connerie de journaliste. Partant de là, tout est foutu ...
r1
  • Publié par
    r1
    le
DarkVadehors a écrit :

C'est toi qui ne prend pas le temps de lire. :

Je l'savais !!

wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Merde moi je me suis arrêté au grunge et j'ai toujours pas compris ce que c'était.....Vive le Neo maketing musical :-) !
Strat-7
[MODE agressif=OFF]
[MODE justeEnvieDeRebondirCool=ON]

OVER-DreaM a écrit :

Citation:
_ le coté "conçu pour vendre", sans âme, complètement formaté radio. Le groupe n'a pas d'histoire, c'est un pur produit marketing. Limite s'ils n'ont pas créés les T-shirts avant le groupe.

Pour être un bon groupe, faudrait-il être invendable ?
Tu critiques un peu plus loin l'attitude "True Rebelz" qui cherche l'underground parce que c'est plus mieux bien, et là tu tombe dans le cliché...
MetallicA est une machine à vendre, est-ce un mauvais groupe ? Hmmm ...

DarkVadehors a-t-il dit ça?Non, tu interprète et déforme ses propos (bon y'a paas mort d'homme non plus ;-) )!D'ailleurs, tu cites Metallica qui, comme tu le dis et tu a raison, est une machine à pognon, mais bon ce groupe a une histoire au départ et est parti de rien... Tu parle de cliché en évoquant l'attitude "true rebelz" mais n'est-ce pas un réel cliché qui est véhiculé par ces groupes dont on parle, à travers leurs clips essentiellement?

OVER-DreaM a écrit :

Citation:
_ le manque de technique de groupe, pour qui aime les instruments. Aucun solo, aucune partie intéressante a écouter et bosser, c'est plat et convenu. Zicos, passez votre chemin...

Ah le fameux argument technique !!
Un groupe doit-il être technique pour exister ? C'est une question san fin dis moi ...
Aucun solo ? Oui mais alors si tu savais le nombre de groupes exit LP qui n'en font pas... (Meme le dernier Metallica, pour te dire...)

La aussi, attention a pas déformer les propos de Dark : il dit bien "pour qui aime les instrus" et c'est vrai que linkin park, jouer ca a la gratte c'est pompant, enfin ça aussi c'est subjectif tu me dira mais je trouve que c'est vrai. Maintenant, peut-être que les fans trouve leur compte dans les mélodies, le chant et les parties électro et c'est tant mieux si c'est le cas. Ca ne veut pas dire qu'un groupe doit être technique pour etre bon. Perso, je n'aime pas vai et satriani (même si c'est pas comparable) bien que ce soit hyper technique mais quand j'écoute un type comme brassens ben je trouve ça bon bien que ce soit moins technique. Maintenant, les groupes de néo, ben je trouve que les mélodies sont un peu banales, gavantes et peu originales et sans grande richesse, mais c'est mon avis qui n'engage que moi. Mais le sujet du topic c'est justement une demande d'expression de l'avis des détracteurs de ce genre de musique alors je donne le mien, bien que je ne sois pas un militant anti néo métal Je demande juste qu'avant de poster les gens fassent gaffe à ne pas déformer les propos des autres, ce sont ces malentendus qui foutent le bordel dans ce genre de topic. On peut être pour ou contre sans pour autant se taper sur la gueule.

[/quote]
OVER-DreaM a écrit :

Citation:
_ c'est quand même bien éphémère, je vois mal ce genre de groupes continuer indéfiniment. Qui écoutera encore Linkin Park dans quelques années, comme on écoute Led Zep ou Queen ?

Tu serais capable toi de me citer tous les bons groupes du siècle ?
Non ? Moi non plus ...

Qui pourrait? D'un autre côté, je pense effectivement que ces groupes sont éphémères. Si Mozart, Bach, Haendel et consort on traversé les siècles, ce n'est pas pour leurs mélodies populaires et les harmonies faciles D'un autre côté, plusieurs groupes que j'écoute et que j'aime ne traverseront pas les les siècles non plus mais honnêtement, qu'est-ce qu'on en a à foutre tant que la musique nous plaît?

OVER-DreaM a écrit :

Il faut peut etre arreter de tapper sur le néo, et sur LP par ailleurs... Je suis loin d'etre fan du groupe, mais quand j'entend dire que c'est de la merd eje suis outré
Leurs parties électro sont très respectables, mais je suppose que tu ne t'y es jamais attardé, toi qui adore les instrus au détriment peut etre de la musique.

Ben là je suis d'accord. Même si je n'ai jamais écouté les parties électro de LP. Et je sais bien que tout ce que j'ai dit plus haut n'est pas rose mais bon ici on nous demande notre avis faut pas l'oublier hein... Mais je suis contre le pourrissage de topics des fans par les non-fans, mais pour une question de respect c'est tout...

OVER-DreaM a écrit :

Et je pense pas que One-R est créé ce topic pour parler que de Linkin Park.

Sans doute

Bon, en conclusion, j'espère ne pas trop avoir énervé les fans j'ai essayé de faire gaffe... Puis vous pouvez réagir aussi hein mis en douceur respirons profondément @+
Strat-7
N'oublions pas non plus que la technique n'est qu'un outil pour servir et magnifier le sens. Car c'est bien le sens qui prime. Mais l'appanage des grands maîtres, c'est de combiner les deux. Ainsi, ce qui interpelle les gens qui vont voir la Joconde, c'est le sourire énigmatique et les yeux qui vous fixe où que vous soyiez. Mais en plus de ça, la technique de Léonard de Vinci est splendide et ravi les connaisseurs... C'est complet quoi...
RoCKThECoCknEy
Comme d'habitude, on oublie sur G.com qu'un morceau de musique est un tout, une combinaison entre plusieurs instruments, plusieurs ambiances, plusieures personalités...

Bha moi jaime bien linkin park parce que c'est agérable a écouter (c'est mon avis), ces mecs ont beaucoups de talents (oui, oui), je desteste vai, et je trouve que c'est beaucoups plus musicien (et dur) de faire un morceaux que beaucoups de gens vont aimer que de rester terre a terre et de ne compter que sur la vitesse ou la technique, ou tout simplement de ne rester que sur le plan guitaristique...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
Comme d'habitude, on oublie sur G.com qu'un morceau de musique est un tout, une combinaison entre plusieurs instruments, plusieurs ambiances, plusieures personalités...

Bha moi jaime bien linkin park parce que c'est agérable a écouter (c'est mon avis), ces mecs ont beaucoups de talents (oui, oui), je desteste vai, et je trouve que c'est beaucoups plus musicien (et dur) de faire un morceaux que beaucoups de gens vont aimer que de rester terre a terre et de ne compter que sur la vitesse ou la technique, ou tout simplement de ne rester que sur le plan guitaristique...

Mais t'es trop naze toi !

1) LP c'est commercial, c'est que pour le fric. D'ailleurs, c'est bien connu, dans la vie si on veut se faire du fric, on boursicote pas, on bosse pas, non, on fait un groupe de zik ! Après tout, t'as environ une chance sur 100 de percer et d'en vivre bien, c'est super fastôôôôôche !

2) LP à la guitare c'est que des plans trop simple, y a pas de tapping, aps de sweeping, aps de plans durs et """intéressants""".!

Enfin MERDE, si on écoute de la musique c'est pas pour se détendre ou tripper, c'est pour extraire les parties de guitares, les analyser, les théoriser, les classer, les modaliser, les reproduire, les pomper ! D'ailleurs les autres instrus sont des parasites ! Au moins Rusty Cooley dans une chanons y a 10.000 plans trop rapides !

Bref, t'es pas un vrai rockeur !

PS : ce message hautement con est dédié à tous les blaireaux qui ne connaissent rien à la vie d'un groupe professionnel, à la réflexion posée et autres subtilitées. Vous mériteriez tous un bukkake dantesque/
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
CYD a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :

1) LP c'est commercial, c'est que pour le fric. D'ailleurs, c'est bien connu, dans la vie si on veut se faire du fric, on boursicote pas, on bosse pas, non, on fait un groupe de zik ! Après tout, t'as environ une chance sur 100 de percer et d'en vivre bien, c'est super fastôôôôôche !

2) LP à la guitare c'est que des plans trop simple, y a pas de tapping, aps de sweeping, aps de plans durs et """intéressants""".!

Enfin MERDE, si on écoute de la musique c'est pas pour se détendre ou tripper, c'est pour extraire les parties de guitares, les analyser, les théoriser, les classer, les modaliser, les reproduire, les pomper ! D'ailleurs les autres instrus sont des parasites ! Au moins Rusty Cooley dans une chanons y a 10.000 plans trop rapides !

PS : ce message hautement con est dédié à tous les blaireaux qui ne connaissent rien à la vie d'un groupe professionnel, à la réflexion posée et autres subtilitées. Vous mériteriez tous un bukkake dantesque/

+100000000

Allez, mon grain de sel à moi:

Je n'ai rien contre le néo, ni contre AUCUN style d'ailleurs. J'irais même jusqu'à dire que selon mon état d'esprit du moment je peux autant apprécier malmsteen que hendrix que linkin park (rho le ouf comment que je blasphème)

Mais le truc contre lequel je m'insurge est cette hypocrisie maintes et maintes fois entendue et qui se résume à

"ah nan mais si si moi je suis tolérant mais n'empêche que ca c'est de la merde, ca ne rentre pas dans mes critères de bonne musique. T'as le droit d'écouter et même d'aimer hein, je juge pas n'empêche que c'est de la daube"

Sans même parler des bouffons qui croient tout savoir sur toute la musique y compris celle qu'ils n'écoutent pas (cherchez l'erreur...), cette capacité fondamentale à ne pas s'assumer me débecte.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
chacal a écrit :
CYD a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :

+100000000

Allez, mon grain de sel à moi:

Je n'ai rien contre le néo, ni contre AUCUN style d'ailleurs. J'irais même jusqu'à dire que selon mon état d'esprit du moment je peux autant apprécier malmsteen que hendrix que linkin park (rho le ouf comment que je blasphème)

Mais le truc contre lequel je m'insurge est cette hypocrisie maintes et maintes fois entendue et qui se résume à

"ah nan mais si si moi je suis tolérant mais n'empêche que ca c'est de la merde, ca ne rentre pas dans mes critères de bonne musique. T'as le droit d'écouter et même d'aimer hein, je juge pas n'empêche que c'est de la daube"

Sans même parler des bouffons qui croient tout savoir sur toute la musique y compris celle qu'ils n'écoutent pas (cherchez l'erreur...), cette capacité fondamentale à ne pas s'assumer me débecte.....

A mon tour de plussoyer infiniment ta loghorrée, docte chacal.

D'ailleurs le simple fait de dire "j'aime pas tel genre" est très con, en soit.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
travisbarker a écrit :
Par exemple, Linkin Park m'énerve parce que c'est un groupe sorti de nulle part qui vend des millions de copies de son premier album

Oui, ce n'est pas un groupe mais des intermitants du spectacle avant tout Le grateu à une demi douzaine de groupe, enfin albums sur lesquels il joue. Le fait de regrouper des artistes "studio" ça fait 50ans qu'on fait ça: tout les gorupes de guitar héros sont formés comme ca et bizarement on crache pas dessus

et qui a aujourd'hui à son actif plus d'albums de live/best-of/remix que d'albums originaux... Donc pour eux, c'est vendre avant tout. Et c'est pas très crédible.

travisbarker a écrit :
Et un groupe qui plait qux jeunes est vite décrédibilisé...

Tient c'est bizard j'écoutait sépultura à 10ans et ça me plaisai, ont-ils étés décrébilisés? De smillions de jeunes écoutent du heavy, du rock du death et personne ne décrébilise ces style là

DarkVadehors a écrit :
Linkin Park est le bon exemple de ce qui me déplais dans le néometal.

Tu sait des mauvais exemples il y en a dans tout les styles

DarkVadehors a écrit :

le manque de technique de groupe, pour qui aime les instruments. Aucun solo, aucune partie intéressante a écouter et bosser, c'est plat et convenu. Zicos, passez votre chemin...

Comme je l'ai dit ce sont des musiciens studios qui n'ont plus à faire leurs preuves (phil collins joue des trucs merdiquement simples et pourtant il est pa smauvais), même si j'avoue ils ne font rien d'extraordinaire .
Linkin park est le groupe des 2 chanteurs du groupe qui demandent aux autres zicos "faites ça", donc si y'en a à juger c'est les 2 chanteurs qui ne veulent pas qqchose de compliqué...

DarkVadehors a écrit :
le coté "jeune rebel a la mode" me gave au plus haut point.
Oui c'est donc pour ça que la musique est mauvaise? Sympa le jugement... Perso moi les blackeux habillés tout en noir pour faire sytle je trouve pas ça top non plus, mais ce ne sont que de aparences, d'ailleur je suis en train de me dire que si t'es moche ben je vais pas aimer ta musique (humour hein)

ESPKH2 a écrit :
Ce qui me déplait le plus dans le néo, ce sont les fans. Une bande de crapets qui portent des pantalons de connards dans lesquels on peut en mettre deux de la même espèce et qui se prennent pour des méchants car ils écoutent de la musique « brutale» alors qu’il s’agit tout au plus d’une musique formatée pour la radio

Leurs pantalons font de la musique mauvaise? Hé sans dèc quand je regarde les moulles bites d'axel des Gun's moi je me pisse dessus pourtant je crache pas sur sa zik, histoire d'intéligence peut etre...
Tu sait chacun ses gouts, et je pense le néo plus violent que kyo ou oasis ou de la variète, à partir de là ils écoutent bien la musique violente qu'ils veulent, si ce n'est qu'une erreur d'apréciation de leur part c'est pas si grave non?

ESPKH2 a écrit :
Mais déjà rien que le nom de New metal (ou Nu metal) m’insupporte. Je trouve cela vraiment prétentieux. Cette musique n’est en aucun cas un renouveau pour le metal.

Rien de fondamentallement nouveau non, à la fois ce sont les prmeiers qui ont fait groover le métal, à ne pas oublier. Pour ce qui est de l'appelation tu crois vraiment que c'est aux artistes qu'il faut en vouloir?

ESPKH2 a écrit :
Le problème qu’il y a eu avec le néo metal, c’est que c’était un pur phénomène de mode et comme pour tout phénomène de mode, outre le fait qu’il soit éphémère, il fait intervenir beaucoup d’opportunistes avides de gloriole. D’ailleurs, les seuls groupes qui restent vraiment aujourd’hui sont ceux qui ont fais preuve de sincérité dans leur propos comme c’est le cas de Korn par exemple…
chui bien d'accord

BenoiR a écrit :

Je pense que voir des gamines de 14 ans se graver une connerie dans le bras avec un compas parce que c'est une gothique qui écoute Evanescence, ca désespere tout le monde hein

A vrai dire j'ai vu des nana faire pareil avec David Charvet ou Iron Maiden... donc svp ne pas confondre la connerie des fan avec la musique.

BenoiR a écrit :
Par contre, si seulement 95% de crétins pouvaient arreter de faire perdre toute crédibilité aux 5% restants (pas que pour le néo d'ailleurs), ca m'arrangerait...!!

Merci! Car vous croyez vraament que les personnes qui jouent cette zik sont tous des incapables du manche, des jeunes cons? Ben oui y'a des grateux rythmiques dans le heavy qui font des trucs bien plus simple que du néo mais ils aiment pas les solo, on leur tappe pas dessus à eux?

ESPKH2 a écrit :
Tout au plus une sous catégorie réservée aux musiciens de peu de talent

Ah merde ils ne font pas de solo's... qu'ils sont cons ces mecs!

r1 a écrit :
Il a dit que leurs parties instrumentales étaient plates et convenu, et il a objectivement raison.

C'est ce que je pense de pas mal de styles sur qui on ne chie pas dessus... ne serait-ce pas une question de gouts simplements? tu sait dans le rock y'a des milliers de groupes plat à chier aussi.

chacal a écrit :

Sans même parler des bouffons qui croient tout savoir sur toute la musique y compris celle qu'ils n'écoutent pas (cherchez l'erreur...),

Quand est-ce que les gens qui n'écoutent pas de néo-métal comprendront qu'on est pas ici pour la performance musicale? Quand est ce que les gens comprendront qu'on aime cete zik parce que ce sont des rythmiques lourdeset puissantes (à nos gouts) et qu'on l'aime uniquement pour ça! Les solo ne m'interessent pas et tout les plan heavy je ne trouve pas ça couillu j'ai pas le droit? Ce sont des zicos de merde? Mince je me disait aussi que Chimaira sont des manchos, Les bassistes de Mudvayne et Primus sont des quiches! bref je vais pas vosu faire une liste...Avant de dire de la merde vous avez peut être oublié de vous informer? korn et wes borland sont là pour expérimenter des effets bizars, ben oui kirk hammet peut se rhabiller lui sait à peine se servir d'un chorus...
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
One-R a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Mais déjà rien que le nom de New metal (ou Nu metal) m’insupporte. Je trouve cela vraiment prétentieux. Cette musique n’est en aucun cas un renouveau pour le metal.

Rien de fondamentallement nouveau non, à la fois ce sont les prmeiers qui ont fait groover le métal, à ne pas oublier. Pour ce qui est de l'appelation tu crois vraiment que c'est aux artistes qu'il faut en vouloir?

CYNIC et ATHEIST (merci à tony choy et sean malone) faisaient déjà groover le metal avant l'avénement du neo metal.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
[mélo]
  • Special Méga utilisateur
Moi c'est une autre question qui me turlupine..

Le néo métal a existé/existe même si l'appelation vient des médias.

La mode est à l'emo..

Tout ça pour en venir au faite que : pourquoi les groupes qui sonnent néo se disent emo ? (par mouvement de mode ? par refus de l'appelation néo métal qui fait tellement parlé d'elle ? pour les médias qui se sont appropriés ce terme (emo) au détrimant de ce que c'était c'est à dire une musique dérivée du punk et surtout sincère..)

Dernier groupe en date sur lequel je me suis pris la tête avec un tétu d'emoboy c'est Calico System.. Si vous arrivez à écouter, dites moi si ça sonne Néo ou non..

Pour en revenir à la question, le néo métal maintenant sonne comme musique marketing à cause de certains groupes, mais dans tous les styles c'est comme ça, d'abord le Punk, puis ses dérivés..

Heureusement que la sincérité et la passion existe toujours dans les milieux underground..

En ce moment sur groupes / artistes pros...