Qu'est ce qui vous déplait tant dans le néo métal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
reiji a écrit :
J ecoute toute sorte de metal( Metallica, Atreyu, Avenged sevenfold, Slayer, Rammstein, cradle...) mais ce que je prefere est de loin le neo metal!!Le neo est un style a lui tout seul bien que j avoue qu il a enormement evoluer pour ne pas dire foirer depuis le premier album de korn en 1994!!Parlons de cette album, c est surement un des albums les plus revolutionnaire du metal avec kill em all!!Pourquoi?tout simplement parce ke ce genre exploite a fond l originalite d un son lourd et puissant pour les guitares sans compter les nouvo effets impressionnant, un basse clakante, une batterie frenetik et groovy et surtout un voie originale ou plutot hors du commun!!C est grace a cette voie ke l on peut ressentir des emotions intenses tels ke la rage, la tristesse, le desespoir...jamais on avait ressenti cela avec des groupes comme Scorpion, Iron maiden...Jamais une music n a ete si sombre et realiste mem s ils ne s habille pas com des gotic a la cradle!!
De la certains groupes comme limp bizkit, linkin park ou evanescence ont preofiter du succes de korn, deftones... pour nous faire de la daube commerciale!!!
Le neo ne se limite pas a linkin park!Mudvayne, korn, deftones, slipknot, incubus, coal chamber, papa roach exelent tous dans des genres differents sans se copier dessus comme le font helloween et iron maiden!!
De plus le neo est une music ki donne bien plus envie de bouger ke le heavy!!
Les fans ne sont pas tous des gamins de douse ki ecoutent cela pour faire rebel!!
La technike est plus baser sur les effets plutot ke la complexiter car c est une music ki met en avant le chant et non les guitares com dans des groupes com dream theater!!Bien ke le neo est en declin, c est loin d etre juste un effet de mode, il va surement repartir plus fort ke jamais, respectez le neo!!

désolé mais c'est pas avec ce genre d'arguments bidons que tu réussiras à défendre le néo....
Et c'est justement parce que j'apprécie que je te le dis....

Et soigne ton écriture, tu confortes l'idée que les néo sont des gamins incultes sinon.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
chacal a écrit :
WataiN a écrit :
Salut Chacal
Je crois que tu prends mal ou de travers beaucoup de choses que je dis.
Je ne me prend absolument pas pour un preux chevalier, meneur d'une musique incroyable ou je ne sais quoi (Vive l'extrapolation ) surtout que je suis relativement ouvert en plus..

Merci pour le cours, mais ça n'était pas nécessaire.
Justement, ce qui m'ennuie (Et franchement arretez d'extrapoler n'importe comment, je n'ai strictement jamais rabaissé quelque type de musique ou que ce soit dans tout mes posts) c'est juste que maintenant quand tu dis "J'écoute du métal", bah l'association automatique cest "Ah ok, tu écoutes Evanescence et Linking Park?" et donc, ça te donne toute l'image négative qui va avec (QUI N'EST PAS FORCEMENT VRAIE: C'EST UNE IMAGE).
Regarde en un exemple très bête ce que je veux te montrer: Xel@ ne connait pas ou que très peu le milieu métal, pour lui c'est quoi: en majorité des ados, en quête d'identité, qui vont probablement essayer de se la jouer "evil" etc.. (Et y'en a un paquet, entre les néos et les petits mecs de 14 ans que tu vois fringués en Rangers/Tshirt a logo BM/Bracelets de force dans les concerts de Gorgoroth, y'a de quoi se poser des questions :lol
Ca, ce cliché, c'est l'image classique du métalleux véhiculée à l'heure actuelle.
Et moi, perso, ça me fait chier d'être associé a ça, rien de plus.
Tu vois, pas de drame, pas de sentiment de supériorité comme tu l'inventes, pas de rabaissement des autres ou d'un style, etc..

Maintenant, si tu veux continuer a systematiquement me quoter pour essayer de me faire dire des trucs que j'ai absolument pas dit (Par exemple: "NON MAIS TU TE PRENDS POUR UN OUF AVEC TES VALEURS DE METALLEUX LOLOL" ou encore "ARRETE DE CRITIQUER LE NEO ALORS QUE T'AS JAMAIS ECOUTE"), ou encore si tu veux à nouveau me donner un cours sur les grands groupes du métal en me prenant pour un ignare, libre à toi, on peut continuer longtemps..

@Eur0nymous: j'ai pas lu ton pavé, désolé, mais tu as l'air bien enervé . Non je plaisante, mais j'ai l'impression que tu t'enerves un peu dans le vide là

Pour faire simple, je ne te visais pas précisément mais tous ceux qui pouvaient se reconnaitre dans certaines de tes phrases, qui, je suis désolé, sont plutôt tendancieuses, voire cliché. J'ai rebondi sur ton quote en particulier mais c'est aussi parce que je ne me suis pas amusé à quoter toutes les aneries dites car j'en aurai eu pour deux heures....
Dis-toi que ca ne m'aurait pas autant énervé de trouver ton texte exactement identique comme un cas isolé. Bref, ne le prends pas spécifiquement pour toi

Ceci dit je trouve que ce n'est pas assumer tes propos que de rajouter des "peut-être" des "un peu" ou des "relativement" (pas texto mais c'est comme ca que je le prends) à posteriori. Ta manière de dire n'est pas modérée dès le départ...

Hehe pas de soucis
Je comprend que dans la foulée, on puisse me quoter mais c'est vrai que je réagis a mon tour car je n'ai apporté aucun jugement de valeur a tout ça
Après peut-être que l'utilisation du mot "trend" est un peu abusive, mais je ne l'utilise pas pour dévaloriser les autres, juste pour ce qu'elle veut dire: qqun qui suit ce qui a le plus la cote
Enfin bref, que chacun écoute ce qu'il veule, stop les prises de tête les gens! Je vous laisse vous entretuer et vais manger un peu pour ma part
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
OK bah si mes arguments sont bidons les arguments contre le neo sont plus ke douteux!!Enfin de compte c est un dialogue de sourd ki ne mene a rien!!Je suis juste preofondement desu kon ne respecte pas les gouts des autres!!Que ce soit avec le rap et la techno je peux encore comprendre mais entre metal et neo metal, bien ke ce soit tres different c est le meme etat d esprit, c est du rock quoi!!Je ne vous demande pas d aimer ce que vous n aimez pas mais de ne pas le mepriser!!Moi je ne vois pas l interet de creer un sujet dans le genre le heavy metal se fait vieux vivement la releve!!
Citation:
Et soigne ton écriture, tu confortes l'idée que les néo sont des gamins incultes sinon.

Dsl je dispose d un clavier qwerty et je n ai pas l habitude de passer mes journees sur l ordi!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
reiji a écrit :
Je suis juste preofondement desu kon ne respecte pas les gouts des autres!!

alors respecte tes propres valeurs et ne dénigre pas le heavy pour justifier que tu aimes le néo.

Ca ne sert à rien de se plaindre du dialogue de sourds si on l'alimente, pfff....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Al Miquiztli
Citation:
Parlons de cette album, c est surement un des albums les plus revolutionnaire du metal avec kill em all!!

Tu te fondes sur quoi pour dire ca? Tu n'as pas l'impression de faire une remarque quelque peu gratuite?
Citation:
C est grace a cette voie ke l on peut ressentir des emotions intenses tels ke la rage, la tristesse, le desespoir...jamais on avait ressenti cela avec des groupes comme Scorpion, Iron maiden...Jamais une music n a ete si sombre et realiste mem s ils ne s habille pas com des gotic a la cradle!!

Tu me fais bien rire à dire toutes ces conneries. Tu peux dire aussi que le néo metal à inventé la musique pendant que t'y es.
Citation:
De la certains groupes comme limp bizkit, linkin park ou evanescence ont preofiter du succes de korn, deftones... pour nous faire de la daube commerciale!!!

Euh, c'est toi qui parles de respect?
Citation:
Mudvayne, korn, deftones, slipknot, incubus, coal chamber, papa roach exelent tous dans des genres differents sans se copier dessus comme le font helloween et iron maiden!!

De mieux en mieux...
Citation:
De plus le neo est une music ki donne bien plus envie de bouger ke le heavy!!

Remarque très subjective et qui n'avance à rien.

Citation:
La technike est plus baser sur les effets plutot ke la complexiter car c est une music ki met en avant le chant et non les guitares com dans des groupes com dream theater!!

C'est quoi le rapport entre le chant et les effets? Parce que à ma connaissance (si petite soit elle), les effets (dans le néo bien sûr) ne sont pas vraiment utilisés pour le chant. Et le fait que le chant soit mis en valeur ne change rien. Ce n'est pas pour ca que tu pourras dire à ceux qui ne respectent pas de respecter.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Hehe Al Miquilztli..
Sympa comme groupe Decapitated, mais ça tourne quand même un peu en rond.. Le dernier album est très bof j'ai trouvé
Enfin, on se console comme on peut avec Winds of Creation
Al Miquiztli
Citation:
Sympa comme groupe Decapitated, mais ça tourne quand même un peu en rond..

pas plus que d'autres je trouve.
Citation:
Le dernier album est très bof j'ai trouvé

Ce n'est pas mon avis. Je trouve qu'il est pas mal.
Citation:
Enfin, on se console comme on peut avec Winds of Creation

Je ne le connnais pas trop. J'y jetterai une oreille à l'occasion.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Al Miquiztli a écrit :

pas plus que d'autres je trouve.

Ah ça tu sais j'ai pas dit le contraire.. Le brutal death n'est pas le royaume de la diversité, et beaucoup de groupes s'enferment dans des schémas sans jamais s'en sortir
Al Miquiztli a écrit :

Ce n'est pas mon avis. Je trouve qu'il est pas mal.

Comme quoi, les gouts et les couleurs!
Je trouve qu'il n'apporte rien, qu'il n'a rien d'original.. Du brutal death sans grande originalité (in my humble opinion :p )
Al Miquiztli a écrit :

Je ne le connnais pas trop. J'y jetterai une oreille à l'occasion.

A mon sens, le meilleur du groupe.
Des vrais riffs de tueurs a la gratte, un son si particulier, une batterie un peu mieux mixée et moins percussive que sur Nihility.. Enfin tout ceci est subjectif bien sur!
Allez, bonne route à toi
Al Miquiztli
Citation:
Je trouve qu'il n'apporte rien, qu'il n'a rien d'original.. Du brutal death sans grande originalité

Au contraire, je trouve qu'il apporte certaines choses. Au niveau de la rythmique, des saccades, et des touches limites prog. Et même au niveau au niveau de la batterie, où il y a un vrai travail de rythmique (breaks, etc.)

--->Je me rend compte qu'on ferait mieux de continuer en MP, si on ne veux pas polluer le topic.
Grubbs
Ecoutez SIKTH et vous romperez avec tous ces clichés néo-métal...
Eur0nymous
Grubbs a écrit :
Ecoutez SIKTH et vous romperez avec tous ces clichés néo-métal...

Je suis assez d'accord mais il y a énormément d'autres groupes qui peuvent casser ces clichés néo métal...

chacal a écrit :
Après peut-être que l'utilisation du mot "trend" est un peu abusive, mais je ne l'utilise pas pour dévaloriser les autres, juste pour ce qu'elle veut dire: qqun qui suit ce qui a le plus la cote

Pour moi, c'est justement le problême. Que tout le monde pense que ce soit une mode qui est maintenant dépassée.
C'est loin d'être le cas et j'ai encore beaucoup de personnes dans mon entourage fan de néo métal.
Je n'sais plus qui disait que c'est un mouvement musical éphémère et je trouve ça totalement absurde.
Il se base pour ça sur le fait qu'on entend plus parler de Linkin Park et Evanescence a là tv ou quoi ?
Ce n'est pas un mouvement éphémere et énormement de groupes Néo Métal existent encore aujourd'hui. Seulement moins médiatisés, plus "underground".
Alors forcément les gens ne crachent plus dessus et croit que c'était juste une mode dépassée.
D'ou l'absurde.

Pour moi des groupes comme Helmet, Tool, RATM, Korn ou les Deftones pour ne citer que les plus connus feront a jamais parti de mes légendes (personnelles j'entends) de la musique. Et personne ne me retirera de la bouche que des gens comme Adam Jones (tool) ou Tom Morello sont et resteront des génies...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Eur0nymous a écrit :
...
Pour moi, c'est justement le problême. Que tout le monde pense que ce soit une mode qui est maintenant dépassée.

Mais c'est le cas pourtant^^
Le Néo était a la mode, tout comme le Heavy a une époque, Tout comme le Glam à une époque, tout comme le Thrash a une époque, tout comme le Black Metal à une époque etc.. ça n'a jamais empeché a tout ces styles de perdurer (Bon même si on voit moins de permanentes, certes )
Celà ne veut pas dire que plus personne n'apprécie, juste que ce n'est plus le MAINSTREM, cad le courant principal qui plait (Le métal en général n'a pas trop la cote en ce moment je pense, en est en pente descendante..)

Eur0nymous a écrit :

Pour moi des groupes comme Helmet, Tool, RATM, Korn ou les Deftones pour ne citer que les plus connus feront a jamais parti de mes légendes (personnelles j'entends) de la musique.

On est bien d'accords là dessus!
RATM, Tool, Korn ou Deftones ont tous sortis de très bons albums intemporels.
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
Citation:
On est bien d'accords là dessus!
RATM, Tool, Korn ou Deftones ont tous sortis de très bons albums intemporels.

Merci sa fait plaisir de t entendre dire sa!!
Absolut Fender
ouais intemporel c'est le mot, pour des albums comme Korn, White Pony, RATM
des étapes importantes de la musique moderne, lourdes d'influence sur le présent
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Ouin ouin74
Absolut Fender a écrit :
ouais intemporel c'est le mot, pour des albums comme Korn, White Pony, RATM
des étapes importantes de la musique moderne, lourdes d'influence sur le présent

Ah ben ca fait plaisir d'entendre ca !!!

Bon je viens de me tapper les 12 pages et les arguments émis de part et d'autre ne tiennent pas la route...

Perso j'aime bien cette musique et c'est tout après c'est une question de gout, un style musical peut difficilement se défendre avec des arguments.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
chacal a écrit :

B*** de ch****, va-t-il falloir que j'arrête de composer du simple et efficace parce que ce n'est pas méritoire?

Désolé, mais ça c'est à nous d'en juger. :mdr: :mdr:

Je ne faisais que passer, je vous laisse avec vos querelles de définitions et tout le reste.

Non, pas la peine d'insister, vous n'aurez pas mon avis sur la question, d'ailleurs vous vous en foutez.

En ce moment sur groupes / artistes pros...