Et beh j'ai lu beaucoup de posts de ce topic et qu'est-ce qu'on peut lire comme ramassis de conneries...
Citation:
Enfin bon chacun fait ce qu'il veut, personellement je n'aime pas cette musique, elle ne me touche pas, je la trouve même horrible dans certains cas ( slipknot par exemple ). Ce que je trouve stupide c'est que
les gens l'écoutent par conditionnement médiatique et non parcequ'ils l'aiment.
Tu vois je n'vais pas etre comme CYD et je vais te dire un truc. "Sale ignorant".
Comment tu sais ca dis moi ? Tu connais toutes les personnes au monde qui écoute du néo metal ?
Tu connais quoi dans le néo métal ? LP, KoRn ?
Comme le dit Cyd, avant de dire a tout le monde de ne pas généraliser, regarde d'abord tes propos.
Je suis un fan de gros métal qui envoie bien, pourtant j'adore le néo métal. Pourtant je suis sur que tu n'as aucune idée de l'existence des 3/4 des groupes que je te citerais que j'écoute. Quel dommage pour quelqu'un qui en fais qu'inciendier ce mouvement.
Un des arguments énormément pourri auquel on a affaire "Il n'y a aucune technique musicale la dedans donc aucune recherche".
Et puis quoi encore ? Depuis quand la recherche dans la musique s'exprime t'elle par la technique ?
Ca me fais marrer car tous les gens qui crachent sur le neo qui n'est pas recherché et technique balancaient il y a quelques jours sur le death métal, technique mais pas recherché... mwhahaha.
Pour citer un des plus connus, les Deftones. Un des créateurs de ce mouvement qu'on peut appeler néo métal.
Dites moi qu'il n'y aucune recherche, aucune profondeur dans leur musique... Vous ne serez qu'un gros tas d'hypocrites.
Le génie chez un guitariste (et le reste des musiciens d'ailleurs...) ne se réduit pas a sa technique....
Des musiciens comme:
Tom Morello (RATM), Adam Jones (Tool), Chino Moreno (Deftones), Wes Borland (Limp Bizkit) et bien d'autres (je ne cite que des connus), je pense que ces mecs la sont des génies et je n'ai pas peur de le dire.
Le Neo Metal est avant tout une musique qui mélange les différents styles métal (plus le hip hop, la funk certaines fois, ...) et Mike Patton que beaucoup d'entre vous adulent s'est deja considéré comme un artiste néo métal (car bien qu'il experimente eénormément de style de musique, le fait de jouer sur les bruit et de caser des passages quand meme enormement violent dans sa musique tiens du néo métal... et oui...).
Et depuis quand le néo métal se limite il a Linkin Park ?
J'avais oublié que le Rock N Roll se limitait a Avril Lavigne et le rap a 50 Cent..........
La moitié d'entre vous qui n'ont fais qu'incendié ce mouvement ont il la conaissnce meme de nom de groupes comme Taproot, Scars of Life, 36 crazyfists ? Non, ah ben tiens ca m'étonne...
Je suis fan de néo métal et je n'ai pas peur de le dire:
J'adore KoRn, Deftones, Tool, Helmet, Rage Against The Machine, Limp Bizkit, Reveille, Taproot, Scars of Life, Sikh, Watcha, 36 CraziFists, System of a Down, Team Sleep, Klone, Stereotypical Working Class, Fischer et énormement d'autres.
Et vous savez quoi ? dans ces groupes que j'ai cité précedemment il y a du génie, oui du Génie avec un grand G et bien autant que chez des mecs que vous pouvez adulé tels que Steve Vai ou autres.
Oui j'ose faire une comparaison a la con pour en choquer plus d'un.
Pourquoi ?
Car vous voulez faire les tolérants mais vous ne respectez pas tous les styles de musique (la preuve en est du néo, ah non en fait vous ne le conaissez même pas ce style...) et que pour vous ca se limite a "de la merde médiatique sans recherche musicale et qui ne plait qu'aux adolescents faux rebelles en recherche d'idendité et de petits cons qui ne conaissent rien a la musique élitiste que suels vous conaissez et qui est de la true musique alors que le néo metal c'est pour les petis cons".
Une derniere chose, le néo metal n'est pas éphémere car vous en entendez plus parler a la télé oh mes chers masters qui écoute de la vrai musique, il existe encore énormément de groupes qui en font, seulement ils ne sont pas médiatisés et font du néo pour la musique et car ils aiment ca.
Je sais que les 3/4 d'entre vous ne liront pas ce post ou ne les fera pas changer d'avis, mais faudrait au moins que vous fermiez vos gueules sur quelque chose donc vous êtes en totale ignorance et ou il y a beaucoup plus de recherche musicale que vous pouvez le penser.
Sur ce, j'vais m'ecouter un petit Digital Bath des Deftones et un Third Eye de Tool... Oh quelles merdes ces chansons....
J'me suis peut etre trop enervé mais ca fais a peine 6 mois que j'suis ici et j'en ai marre de voir une grosse partie (je n'ai pas dit tout le monde) dire des absurdités sans nom sur le Neo, le Death ou encore le Rap...
Styles dont je n'suis pas forcément fan mais qui me plaise a ecouter et qui sont respectables au même titres que tout ce que vous écoutez et c'est tout.
Ceux-ci sont largement au même niveau que du Rock, du Jazz, du Blues, du Heavy, du Progressif ou des dizaines d'autres styles...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)