Qu'est ce qui vous déplait tant dans le néo métal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le 08 Fév 2006, 19:51
Les groupes de Néo que j'apprécie:

- SIKTH: Technique et complètement déjanté... Un peu genre dillinger escape plan mais en néo.

- Chimaira: "Pass Out Of Existence" est un album très Néo-Métal quand même.

Sinon, Mudvayne, SOAD, Deftones, Incubus, Slipknot, Korn ont fait des bons premiers albums mais je trouve ça vraiment pourris maintenant, à part Incubus et Defones peut-être.
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Absolut Fender
DarkVadehors a écrit :
Linkin Park est le bon exemple de ce qui me déplais dans le néometal.

_ les morceaux se ressemblent tous. Certains diront la même chose de Iron Maiden par exemple, mais la c'est vraiment abusé de chez abusé dans Linkin Park. Rien d'original.

_ le coté "conçu pour vendre", sans âme, complètement formaté radio. Le groupe n'a pas d'histoire, c'est un pur produit marketing. Limite s'ils n'ont pas créés les T-shirts avant le groupe.

_ le manque de technique de groupe, pour qui aime les instruments. Aucun solo, aucune partie intéressante a écouter et bosser, c'est plat et convenu. Zicos, passez votre chemin...

_ le coté "jeune rebel a la mode" me gave au plus haut point.

_ c'est quand même bien éphémère, je vois mal ce genre de groupes continuer indéfiniment. Qui écoutera encore Linkin Park dans quelques années, comme on écoute Led Zep ou Queen ?

J'attends vos jets de pierres...

merci j'aurais appris que linkin park c'est du metal
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Le Douze
CYD tu es admirable a essayer de faire ouvrir les esprits de certains... perso que le néo métal soit mal considéré je m'en tape... Korn resteront déja dans l'histoire, pareil pour Deftones et d'autres groupes sont sur la bonne voie (incubus, (hed)PE...) le néo c'est juste une étiquette a la con pour un genre qui n'existe pas (c'est quoi le rapport entre Incubus, Deftones et (hed)PE serieusement?)
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le
Déjà faudrait savoir ce qui est néo métal et ce qui ne l'est pas. Rien que cette question on peu y débattre pendant...beaucoup de temps et c'est pareil dans les autres styles musicaux. Cela devient fatiguant de coller des étiquettes sur les groupes "tiens celui là il est néo, l'autre emo", et pis merde on s'en tape du moment que cela plait, pour moi c'est le principal.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
CYD a écrit :
Citation:
Je ne ferais pas de généralités, mais il s'avère que dans la pluspart des cas le publique de ce genre de groupes sont des ados paumés en pleine crise qui, comme tout ado paumé en pleine crise, cherchent a montrer leur "rebelitude" par la musique qu'ils écoutent. C'est ca qui est lamentable, c'est que beaucoup écoutent cette musique pour ce qu'elle symbolise et pas pour ce qu'elle est. Quel beau ridicule.
Encore une fois je ne fais pas de généralités, il y a surement des gens qui aiment vraiment cette musique, mais ce n'est franchement pas a mon avis la majorité du public de ce genre de groupe.

Effectivement, aucune généralités ... au fait; sommes-nous de smusiciens ou des sociologues ? Le public d'un groupe influence-t'il sa qualité ? Perso j'aime bien LP, et même si Hitler et Dracula partagaient mes goûts j'en aurais rien à carrer. Faites comme moi, mes agneaux.

Citation:
Après pour ce qui est de la musicalité, dans la pluspart des cas je trouve ca bidon. Ecoutez little wing et ensuite écoutez pleymo ( un de ceux que je deteste le plus ) et vous verrez la différence.

Donc ton argument c'est que tu préfères Little Wing à Pleymo. Super intéressant.

Citation:
Le neo metal ca groove plus ? Je suis pas d'accord, rock'n roll de led zep ca dit quelque chose a quelqu'un ? Ca groove pas ? Voodoo Child ca groove pas ? L'intro du festival de montery ca groove pas ? La grange ca groove pas ? Vous croyez vraiment qu'on a attendu le neo metal pour groover ? Encore un argumentaire ridicule.

Va t'acheter des lunettes, dummkopf, il a été dit que le néo a développé le groove AU SEIN DU METAL.

Citation:
Enfin bon chacun fait ce qu'il veut, personellement je n'aime pas cette musique, elle ne me touche pas, je la trouve même horrible dans certains cas ( slipknot par exemple ). Ce que je trouve stupide c'est que les gens l'écoutent par conditionnement médiatique et non parcequ'ils l'aiment.

Encore moins de généralitééééééés ! Continue comme ça et le seuil des généralités passera à -1000 !

Citation:
Quant a celui qui a dit que LP n'avait pas pour seule obsession de vendre parcqu'a la base il y a très peu de chance de percer. C'est vrai. Mais un fois que tu as percé ? Voila, réflechis .

Une fois que t'as percé, tu vis dans l'angoisse la plus totale, tu attends avec morgue la barre des 10.000 exemplaires vendus ! Et arrivé à cette frontière ... eh bien, pour rester un vrai true rockeur bien élevé chez G.com, tu refoules des gens aux concerts, tu retire tes disques de la vente, passkeu faut rester eundeurgraounde coco !

Allez dors bien.

C'est marrant comme ton agressivité montre que tu te sens remis en question dans tes affirmations .
Bon j'explique parceque tu dois avoir des petits problèmes de syntaxe, premièrement j'ai bien dit que ce qui était dommage c'était le pourquoi et non le comment de l'écoute de ces groupes. Mais dans ta grande sagesse et ta connectique cérébrale alarmante on voit que tu as bien pris la peine de lire et non pas de répondre comme un benet sans réflechir.
Little wing vs Pleymo...J'ai dit que musicalement l'un était beaucoup plus travaillé que l'autre. J'ai tort ? On doit pas avoir la même conception de la musique. Mais ok pleymo > Mozart, si ca te fais plaisir .
Citation:
Va t'acheter des lunettes, dummkopf, il a été dit que le néo a développé le groove AU SEIN DU METAL.

J'avais mal lu, sur ce point la j'ai tort. Quand a ton insulte, je ne sais pas ce qu'elle veut dire, mais je peux te répondre une chose : tu dois être un sacré trou du cul pour insulter les gens dans une autre langue.
Citation:
Citation:
Enfin bon chacun fait ce qu'il veut, personellement je n'aime pas cette musique, elle ne me touche pas, je la trouve même horrible dans certains cas ( slipknot par exemple ). Ce que je trouve stupide c'est que les gens l'écoutent par conditionnement médiatique et non parcequ'ils l'aiment.

Encore moins de généralitééééééés ! Continue comme ça et le seuil des généralités passera à -1000 !

Justement j'ai dit au début du post que je parlais d'une majorité et non d'un globalité, mais le francais n'est surement pas ta langue maternelle.

Citation:
Citation:
Quant a celui qui a dit que LP n'avait pas pour seule obsession de vendre parcqu'a la base il y a très peu de chance de percer. C'est vrai. Mais un fois que tu as percé ? Voila, réflechis .

Une fois que t'as percé, tu vis dans l'angoisse la plus totale, tu attends avec morgue la barre des 10.000 exemplaires vendus ! Et arrivé à cette frontière ... eh bien, pour rester un vrai true rockeur bien élevé chez G.com, tu refoules des gens aux concerts, tu retire tes disques de la vente, passkeu faut rester eundeurgraounde coco !

Allez dors bien.

La t'es un peu HS en fait, mais c'est pas grave t'as du avoir une grosse gaulle en écrivant ton texte de sup3r Own3r musicien professionnel je sais pas quoi.

Pour conclure : j'ai émis un avis neutre et posé sur des observations concrètes et j'ai eu la réponse d'un caractériel qui a réagis au quart de tour. C'est bien. On remarque que y'a toujours des ecervelés pour defendre corps et âmes des propos sans même prendre le temps de lire et d'analyser ce qui a été dit avant, juste parcequ'ils sont persuadés d'avoir raison. Tu en fais partie. Mais c'est pas grave hein, c'est juste dommage pour le débat que tu sois campé sur des postitions aussi extrêmes et developpe un argumentaire inutil car fondé sur des propos détournés de leur sens premier.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Seth Rotten
tout ça pour dire qu'au final le neo metal on s'en branle sévère, parce que là 8 pages pour dire "j'aime" ou "j'aime pas" avec deux trois variantes sérieux on est forts.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Salut Xel@
Je nuancerai légèrement tes propos, connaissant pour ma part plutot bien différents milieu metal.
Ce que tu décris ici, c'est disons en gros la sale vitrine: le public néo/ado/Pleymo/Evanescence etc.. Qui en effet, à la base tentent plus de se chercher un genre que de découvrir la musique, voire qui sont même en quête d'identité.
Par contre, pour avoir fait un certain nombre de concerts de metal extreme, avoir trainé avec pas mal de ces gens, je suis certain que beaucoup de métalleux un plus agés sont de réels passionnés et interessés par le mouvement et la musique (même si il reste également dans cette catégorie un nombre conséquent de poseurs, on est bien d'accords)

Enfin, malheureusement c'est vrai que les métalleux on hérite d'une image pas bien glorieuse a cause des néo/trends.. C'est ça qui me froisse

Mais bon, dans le fond je m'en tape
The Glow Inc.
Je trouve que certains ici n'y vont pas de main morte en parlant de conditionnement médiatique etc...
Je veux dire que on est d'accord sur le fait que pas mal des groupes cités ont acquis un gros public grâce aux médias mais je pense que ce public aime quand même les groupes. Ce n'est pas parce qu'on te bombarde une chanson à longueur de journée que ça va te faire aimer le style de l'artiste ou pas. Si tu n'aimes pas son genre ça va simplement t'irriter. A la limite la radio fait découvrir des artistes des styles mais en aucun cas, à mon avis, ne peut forcer les goûts des gens. S'ils ne s'interessent pas à d'autres choses c'est normal que leurs goûts se portent sur ce qui passe à la radio mais cela ne veut pas dire qu'ils écoutent forcément ça parce que "ça fait cool" comme le disent certains.
Absolut Fender
on doit pas vivre dans le même monde, jtrouve pas le metal ultra médiatisé, du moins à la télé et radio
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Allez, on charge le barillet, on sangle les rangers, et on y va :Band1:

Citation:
C'est marrant comme ton agressivité montre que tu te sens remis en question dans tes affirmations .
Bon j'explique parceque tu dois avoir des petits problèmes de syntaxe, premièrement j'ai bien dit que ce qui était dommage c'était le pourquoi et non le comment de l'écoute de ces groupes. Mais dans ta grande sagesse et ta connectique cérébrale alarmante on voit que tu as bien pris la peine de lire et non pas de répondre comme un benet sans réflechir.

Que ce soit le pourquoi ou le comment, ce que tu as dit n'était que généralisations infondées. Toi tu les nommes "vérités objectives" ...

Citation:
Little wing vs Pleymo...J'ai dit que musicalement l'un était beaucoup plus travaillé que l'autre. J'ai tort ? On doit pas avoir la même conception de la musique. Mais ok pleymo > Mozart, si ca te fais plaisir .

Extrapole, vas-y ...

Citation:
J'avais mal lu, sur ce point la j'ai tort. Quand a ton insulte, je ne sais pas ce qu'elle veut dire, mais je peux te répondre une chose : tu dois être un sacré trou du cul pour insulter les gens dans une autre langue.

Bingo ! Je suis même un vrai hiro de puta ! Allez, pour la cuture gé, sache que dummkopf est un peu l'équivalent de "nigaud". Oui, je sais, je suis très trash mais je recule devant rien, t'chu vois.

Citation:
Justement j'ai dit au début du post que je parlais d'une majorité et non d'un globalité, mais le francais n'est surement pas ta langue maternelle.

Citation:

Oui, bien sûr, pas de généralisations. Jamais !

Citation:
Pour conclure : j'ai émis un avis neutre et posé sur des observations concrètes et j'ai eu la réponse d'un caractériel qui a réagis au quart de tour. C'est bien. On remarque que y'a toujours des ecervelés pour defendre corps et âmes des propos sans même prendre le temps de lire et d'analyser ce qui a été dit avant, juste parcequ'ils sont persuadés d'avoir raison. Tu en fais partie. Mais c'est pas grave hein, c'est juste dommage pour le débat que tu sois campé sur des postitions aussi extrêmes et developpe un argumentaire inutil car fondé sur des propos détournés de leur sens premier.

T'as jamais songé à te lancer dans la politique ?

Tu es de très mauvaise foi ... je préfère les gars honnêtes qui disent sans hypocrise ni condescendance leur répulsion du néo, au moins ils n'essaient pas de se donner un bon rôle de gars supérieur mais compatissant, sûr de sa prose et de l'absolue évidence de ses "vérités".

Bonne soirée à toi
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
WataiN a écrit :
Salut Xel@
Je nuancerai légèrement tes propos, connaissant pour ma part plutot bien différents milieu metal.
Ce que tu décris ici, c'est disons en gros la sale vitrine: le public néo/ado/Pleymo/Evanescence etc.. Qui en effet, à la base tentent plus de se chercher un genre que de découvrir la musique, voire qui sont même en quête d'identité.
Par contre, pour avoir fait un certain nombre de concerts de metal extreme, avoir trainé avec pas mal de ces gens, je suis certain que beaucoup de métalleux un plus agés sont de réels passionnés et interessés par le mouvement et la musique (même si il reste également dans cette catégorie un nombre conséquent de poseurs, on est bien d'accords)

Enfin, malheureusement c'est vrai que les métalleux on hérite d'une image pas bien glorieuse a cause des néo/trends.. C'est ça qui me froisse

Yop watain,
Oui je n'ai jamais dit le contraire. Je sais très bien qu'il y a des passionés, et je respecte tout a fait leur passion. Mais je pense seriseuement qu'une grande part des auditeurs du neo metal sont des jeunes de l'accabis de ceux dont j'ai parlé avant.
Je parle d'eux car on a surtout parlé dans ce topic de LP, evanescence, etc... . Je sais qu'il existe des groupes plus "aux sources" et moins connus mais qui font vraiment de la musique pour la musique et que des gens sont passionés de ce type de musique, ceux la j'ai rien a leur dire, chacun pense ce qu'il veut. Je pense ici a shmolt de qui les gouts musicaux completement différents des miens mais qui dans nos discussions reste toujours ouvert a l'écoute d'autre chose, et jamais on ne se querelle serieusement en disant "Hendrix c'est mieux que le metal", ou l'inverse. Malheuresement dans les groupes dont nous parlons ce type de public est rare ^^.

EDIT : CYD a te lire j'ai l'impression que nous sommes d'accord sur la forme et completement opposé sur le fond. Il n'en reste pas moi que ton message était agressif et le mien "posé". Je reprendrai pas point par point parceque je pense que dans le fond on s'est compris et que ca ne ferait pas avancer le débat. Et la politique... Je sais pas je verrais . Bonne soirée.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
mick seven
Xel@ a écrit :

C'est ca qui est lamentable, c'est que beaucoup écoutent cette musique pour ce qu'elle symbolise et pas pour ce qu'elle est.

bon je répond avec des pincettes car çà chauffe un trop là.
peux-tu me dire ce qu'est le néo, le thrashcore ou le post-harcore par rapport à ce qu'il symbolise? On écoute un groupe ou un artiste pour x raisons, l'une d'elle est qu'on se retrouve dans leurs look, leurs paroles, leurs musique. Ce qu'ils symbolisent et ce qu'ils sont ne font qu'un.

Donne moi un groupe que tu aimes et dis moi ce qu'il est et non ce qu'il symbolise car là je vois pas. (stp )
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Xel@ a écrit :
WataiN a écrit :
Salut Xel@

Yop watain,
Oui je n'ai jamais dit le contraire. Je sais très bien qu'il y a des passionés, et je respecte tout a fait leur passion. Mais je pense seriseuement qu'une grande part des auditeurs du neo metal sont des jeunes de l'accabis de ceux dont j'ai parlé avant.
Je parle d'eux car on a surtout parlé dans ce topic de LP, evanescence, etc... . Je sais qu'il existe des groupes plus "aux sources" et moins connus mais qui font vraiment de la musique pour la musique et que des gens sont passionés de ce type de musique, ceux la j'ai rien a leur dire, chacun pense ce qu'il veut. Je pense ici a shmolt de qui les gouts musicaux completement différents des miens mais qui dans nos discussions reste toujours ouvert a l'écoute d'autre chose, et jamais on ne se querelle serieusement en disant "Hendrix c'est mieux que le metal", ou l'inverse. Malheuresement dans les groupes dont nous parlons ce type de public est rare ^^.

ouaip, c'est là tout le noeud du problème
l'image merdique que propagent les jeunes néo/trends se répercute malheureusement sur tout le reste de la population métalleuse.
Je comprend ce que tu veux dire quand tu dis "beaucoup écoutent cette musique pour ce qu'elle symbolise et pas pour ce qu'elle est.", et c'est malheureusement vrai.. Et quand tu croises des ados se balladat en sweat Slipknot avec du mascara et des bracelets de force,ça ne peut que renforcer toutes ces conneries, mais j'ai la sensation d'en croiser moins qu'il y'a quelques années.. L'effet de mode tend probablement a décliner.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
mick seven a écrit :
Xel@ a écrit :

C'est ca qui est lamentable, c'est que beaucoup écoutent cette musique pour ce qu'elle symbolise et pas pour ce qu'elle est.

bon je répond avec des pincettes car çà chauffe un trop là.
peux-tu me dire ce qu'est le néo, le thrashcore ou le post-harcore par rapport à ce qu'il symbolise? On écoute un groupe ou un artiste pour x raisons, l'une d'elle est qu'on se retrouve dans leurs look, leurs paroles, leurs musique. Ce qu'ils symbolisent et ce qu'ils sont ne font qu'un.

Donne moi un groupe que tu aimes et dis moi ce qu'il est et non ce qu'il symbolise car là je vois pas. (stp )

Salut, je prend la question serieusement, peut-être est elle ironique.
D'abord j'appronfondis le sens de ma phrase : quand j'ai dis "symbolisent" je pensé nottement au refus de l'autorité, a une espèce de "rebel attitude" qui en fin de compte est dérisoire car elle fait surtout marcher les caisses des Majors du disque ( je parle de groupes comme LP la, qu'on soit clair hein ).
Quand je disais "ce qu'elle est", je pensais a l'essence même de la musique, le son, le rythme, ce qu'elle évoque en nous sentimentalement parlant.
Je vais prendre un extrême pour te répondre : j'aime beaucoup rakmaninov et je l'écoute pour ce que sa musique évoque en moi, et pas pour ce qu'elle symbolise car je ne sais, dans la pluspart des cas, absolument pas dans quel contexte elle a été écrite. Evidement quand j'écoute le concerto pour Clara de Schumann je sais dans quel contexte il a été écrit et ce qu'il représente et je l'appréhende d'une façon différente, nottement dans ces variations de rythmes très abruptes qui caractérisent la fin du concerto car je sais ce que le compositeur a alors voulu évoquer, la peut-être on se rapproche plus de la symbolisation. Un dernier exemple, y'a pas longtemps j'ai été écouter une symphonie écrite en l'honneur de Lenine a sa mort. Je suis complétement anti communiste, pourtant cette symphonie a été écrite pour symboliser la puissance du régime soviétique, je l'ai pourtant beaucoup apprécié. Bref ca symbolisation m'importait peu, c'est la musique en elle-même qui m'interessait alors.
Pour prendre quelque chose de plus contemporain, a l'époque ou Hendrix a interprété l'hymne américain a sa manière a woodstock, pour beaucoup c'était un message de paix pour le Viet Nam. Mais la on s'en fou, la guerre en question est terminée depuis longtemps, quand j'écoute ce morceau c'est pour le son et le génie musical qu'Hendrix a su y mettre, la transfiguration qu'il y a apporté.
Voila j'espère que j'ai répondu a ta question et que tu m'as suivi ^^.
Nobody can hold me~
Doc Loco
POUPON a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et? C'est exactement ce que je dis (sans avoir besoin d'un dictionnaire ).

et ces définitions me donnent raison. démocratiser et populariser ont des définitions qui se recoupent sur un point: rendre accessible au plus grand nombre, à tous.

Mais ne s'utilisent pas dans le même contexte, et c'est là que tu as tort . Dans le contexte dans lequel tu as utilisé "démocratisé" (alors que tu voulais dire "rendre populaire" et pas "être financièrement accessible au plus grand nombre"), c'est "popularisé" qui s'imposait. C'est si difficile à comprendre?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
TomTomAtomic a écrit :

Le probleme, c'est pas temps le fait qu'il y ai succé ou non... mais plutot si il est merité ou non... on parle pas mal de groupe comme linkin park, et quand je vois linkin park, je vois un peu la méme chose que dans nirvana : un pur produit MTV...

Nom de zeus mais vous me donner vraiment envie de coller des baffes parfois.

Le mérite, et puis quoi encore?
Ca veut dire quoi le mérite p**ain, heh les mecs j'ai eu une enfance heureuse j'ai un boulot stable j'ai jamais connu le chomage et j'ai une femme qui m'aime, va falloir que je tue ma mere et que finisse à la rue pour pouvoir envisager un jour le succes?
Crébon*** de p*** de m***, va falloir que je m'habille comme un clodo ou un vieux pour que les guitaristes bien-pensants ne me crachent pas dessus par forum interposé parce que je suis une fashion-victim?
B*** de ch****, va-t-il falloir que j'arrête de composer du simple et efficace parce que ce n'est pas méritoire?

Et enfin, faudra-t-il que le jour ou on me propose un gros contrat, je le refuse au nom de votre belle intégrité musicale?

Je sais, je m'emporte, mais le système de valeurs appliqué à la musique commence vraiment à me brouter au plus haut point
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...