Que pensez de Dream Theater ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bonne nouvelle les dreamers:

DT est en studio depuis 1 mois pour écrire/enregistrer à la volée son prochain album, qui devrait voir le jour dans le courant du 1er semestre 2005.

Espérons que ça sera un plus prog que ToT même cet album est très bon.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 05 Déc 2004, 19:37
j'ai vu un de leur dvd. Metropolis part 2 je crois. Le live où un mec déclame assis avec le chanteur couché à côté de lui au début du concert.
J'ai essayé pour faire plaisir à un pote mais c'est pas mon truc. L'aspect cirque m'a scotché pendant 5 minutes et puis....rien. Je trouve qu'il y a un côté easy listening (pas dans les compos mais dans le son) par moment (c'est surtout dû au clavier pour moi). Mais bon simple question de goût et au delà de tous jugements, on ne peut qu'admettre que ces gars sont des virtuoses et ont une maîtrise parfaite de leurs instruments.
kirkfankh2
non mais c est un hipnotiseur c est en rapport avec le concept album de metropolis!!!
metallica is the best heavy metal thrash band of the 80's
elderane
Citation:
metropolis 2000 qui est un concept album qui raconte une histoire coherente.

COHERENTE??!!
disons, une histoire...
ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Déc 2004, 20:22
Tiens à ce propos, quelqu'un se rappelle le nom du film avec Kenneth Brannagh qui a inspiré le groupe pour metropolis part. II ?
En gros, c'est la même histoire.
lemgement lemg
Nestor666
bruitanche a écrit :
je pense que c'est un groupe surestimé.

-->
nicoreporter
lemg a écrit :
Tiens à ce propos, quelqu'un se rappelle le nom du film avec Kenneth Brannagh qui a inspiré le groupe pour metropolis part. II ?
En gros, c'est la même histoire.

C'est en effet très inspiré de Dead Again...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Chris_LaFouine
hihihi©, ça me fait marrer de revoir ce post où je demande des titres de DT que je connaissais pas...

Maintenant, je suis fan, j'avais presque tous leurs albums. Je dis j'avais parce qu'on a forcé ma Clio et tous mes cds sont partis... mais il me reste encore Images&Words et Live Scenes en original... sinon, ToT, 6DoIT et Aware, je les ai pu!

Pour ce qui est du nouvel album, j'ai hâte... surtout s'il est aussi varié que 6 Degrees of Inner Turbulence!
Nikk Dee
C'est marrant, quand je lis les posts de Glamnshred, Chacal ou 11#, j'ai l'impression que j'aurais très bien pû écrire textuo les mêmes posts...

Donc en gros, j'écoute aussi DT depuis "Images&Words" (je me souviendrai toujours de la première fois où j'ai vu le clip de Pull Me Under sur MTV, en 94 à Chicago, je pensais pas qu'une telle chose était possible, m'en suis toujours pas remis), j'ai acheté tous leurs albums à leur sortie depuis, j'ai pris une gigantesque baffe avec "Awake" (mon chouchou), adoré "Falling Into Infinity", "A Change of Seasons" et le live qui a suivi (j'aurai dû être dans la salle), et un peu décroché à partir de Metropolis part II...
Ca doit être lié au jeu de Jordan Rudess, j'adorais Kevin Moore, et à leur écriture depuis cet album, les morceaux me touchent tout simplement moins que ceux de leurs époques précédentes. En plus, je regrette que LaBrie se soit autant esquinté la voix, il n'a tout simplement plus la magie et la puissance qui le caractérisaient Et puis bon, je trouve les morceaux tout simplement moins bien écrits que "Pull Me Under", "Lie", "Space-Dye Vest", "Take Away The Pain", "Peruvian Skies" ou encore "Take The Time"...il manque à mon goût cette efficacité dans les mélodies, et j'ai le sentiment qu'ils privilégient trop leur côté "free-jazz" barré (certainement apporté par Rudess) et la complexité pour la complexité à cet équilibre entre folie et mélodisme qui faisait leur force.

Enfin bon, ça n'est que mon avis, mais je dois dire que, quand je veux écouter du DT, c'est toujours I&W, Awake ou FII que je sors, et pas les albums récents...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 06 Déc 2004, 13:03
Ouai moi aussi je préfère les premiers albums (awake = préféré), mais j'aime bien quand un groupe évolue, heureusement après le succès de IaW, DT a pas fait IaW 2, IaW 3 ... rudess apporte un coté liquid tension au groupe que j'aime bien.
b@tteur de 3ème zone ...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Déc 2004, 14:30
Dream theater..... vaste debat.... est ce qu'on peut en vouloir à un groupe d'autant changer d'album en album alors qu'on en crtitique tant qui justement ne changent pas?
Par contre, et ca c'est une histoire de gout, je pense qu'ils ne pourront plus jamais atteindre le niveau Mélodie/technique qu'ils on eu sur Images and Words et Awake.
Pour ces deux albums je pense tout simplement qu'il n'y a pas Une notre a modifier et que chacune d'entre elle fait partie d'un tout, un tout indipensable
Pour ce qui est du reste Dream Theater est très technique, et très melodique, mais trop rarement à mon gout les deux en même temps.
Pour ce qui est de Petrucci je ne reconnais plus le guitariste fin et melodique que j'ai adoré sur Images and Words et Awake.
Je ne vois plus en lui qu'un guitariste sur de sa technique mais qui n'est plus au service de la mélodie, ou un mélodiste qui n'a plus spécialement recours à la technique, alors que pour moi dream theater était un groupe monumental justement Parce qu'on avait rarement vu la technique passer autant "inapercu" parce que nécessaire à la mélodie et à la structure du morceau!
Voila...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
big_larve
fmkf a écrit :
L'aspect cirque m'a scotché pendant 5 minutes et puis....rien. Je trouve qu'il y a un côté easy listening (.

On peut ne pas aimer Dream Theater. On a même le droit de les detester. Mais de la à dire de leur musique que c'est du easy listening ou que c'est la bande son du cirque pinder, faut oser!!

Dream theater-pipo le clown=MÊME COMBAT!!!
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
rasalghul
bah ils ont tout pompé à rush en y integrant un aspect metal, mais c'est démonstratif, c'est vilain, je pense vraiment qu'ils avaient la possibilité de faire des trucs, petrucci est très talentueux, le meilleur pour moi, mais celui qui gache tout c'est portnoy, c'est un gros bourrin qui ne pense qu'a se mettre en avant, je crois que c'est lui qui entraîne le groupe ds cette vers un coté demonstratif que je regrette,
sinon les meilleurs album pour moi st : image and words, et awake où le son est absolument fabuleux..
Camembert_Electrique
moi je pense que ce sont des Ersatz de Yes .

Je trouve le son aceptysé a mort , suproduit et je trouve que quitte a ecouter de la musique technique , ben c extremement faible a coté de Yes ou Rush dans les mises en places .... si vous voulez parler technique ....

Bref j aime pas mais je vais etre cool pour une fois , j ai rien contre les fans de DT ; mais je formeari jamais un groupe dans cet esprit .

Mes problemes avec DT ( c est personnel ) :

- la recherhe au niveau des changements de mesures et des melodies ne convient guerre a mes gouts et me procurent aucune emotion contrairement a Yes Rush ou King crimson

- je n aime pas le son : Batterie trop typé serie TV ou jeu video ( a mon gout ) , son de guitare : Trop Ibanez , trop froid ( a mon gout )
Je n aime pas du tout la voix , ca coole pas avec leur musique cette voix ; quitte a ecouter du metal prog , je prefere le voix du gars de symphony X plus adapté au style a mon sens

- J ai vraiment un grand probleme avec l esprit des ces musiciens : Pochettes de disques , Looks mise en scene ... Pour avoir vu des dvds d eux , j ai trouvé ca d un chiant niveau scenique

Donc voila j aime pas du tout ... J ai été franc a doner mon avis en tant que fan de rock progressif ( pas metal attention ) , alors merci de pas me lyncher ... me contester oui c fait pour mais pas la peine de s enerver
.... je respecte vos avis , respecteez les miens ....

PS : vous les fans de dream Theater , avez vous deja pris la peine d ecouter King crimson Camel Caravan ou Yes ? ( Yes je parle bien sur des classique comme close to the edge fragile ou the yes album )
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Chris_LaFouine
Personnellement, j'ai découvert le Prog avec Dream Theater, et c'est cet aspect du changement et divergeance de sons qui m'a plus, en particulier sur "The Dance Of Eternity".

Mais j'avoue que je préfère 100 fois les sons de Moore à ceux de Rudess qui parfois me font un peu vomir (ex: le solo de Stream of Counsciousness juste après le 1er de la guitare). Par contre, l'arrivée de Rudess à ajouter une plus grande interactivité entre Petrucci et lui... ils jouent des trucs pile-poil en même temps... j'aime beaucoup!

Pour ce qui est de Portnoy, perso, je suis fan, c'est un des batteurs qui a une approche de la batterie que j'aime beaucoup, il joue pas trop avec des rythmes tout con préconstruits de ceux du Rock.

Et sinon, j'ai écouté quelques extraits de l'album Testimony de Neal Morse où joue Portnoy, et c'est bien sympa, beaucoup plus rock et plus atmosphérique à mes rapides écoutes, mais très très bon tout de même!

En ce moment sur groupes / artistes pros...