Que pensez de Dream Theater ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    DTFan
    le 17 Nov 2003, 10:46
Bon ben désolée, je fais pas de phonétique alors je vais essayer de t'écrire ça comme ça se prononce: DRIM FIATEUR.
Ouais, bon, c'est pas ça quoi, mais les forums sont pas encore intéractifs au point d'entendre les voix alors désolée, j'ai fait de mon mieux...
Il baignait son âme dans des larmes d'argent...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
DTFan a écrit :
chacal a écrit :
Bah, désolé DTFan, je voulais absolument pas chercher la merde.....

Et excuse donc ma remarque si elle a pu être dérangeante, mais 8 fois sur 10, quand quelqu'un me dit "ouais untel est le meilleur gratteux du monde" c'est un ptit jeune de 15 à 17 ans qui vient de découvrir un univers musical qui l'a estomaqué mais qui n'a pas encore compris que cet univers ne se limite pas a un groupe ou un gratteux...

Allez....sans rancune? ou j'en ai encore trop fait? qui a dit comme d'hab?

SANS RANCUNE CHACAL mais non, je n'ai pas 15 ou 17 ans LOL! Pas grave, tu as certainement raison, DT est POUR MOI, le meilleur groupe et mille excuses à tous ceux que mes propos ont gêné! VOILA.

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
berrybrest
DTFan a écrit :
Bon ben désolée, je fais pas de phonétique alors je vais essayer de t'écrire ça comme ça se prononce: DRIM FIATEUR.
Ouais, bon, c'est pas ça quoi, mais les forums sont pas encore intéractifs au point d'entendre les voix alors désolée, j'ai fait de mon mieux...

Je dirai même DOUIM FIATEUR
Glam ND
  • Glam ND
dave mustaine a écrit :
DTFan a écrit :

Je dirai même DOUIM FIATEUR

ah merde ... je dis DRIME SSIATEURE ... un accent anglais de merde ... je sais .. mais tout le monde dit comme moi , alors ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Moi, j'en parle qu'avec des gens qui connaissent, alors pour pas me planter je dis que Dream.
Je sais c'est simpliste, mais au moins je passe pas pour un ***
The endless nights
In the moonlight, we do gather
We curse uncertainty and false desires
We lift the mask
and stand together - one and all
and when the flames grow dim, look within
Unleash the Fire...
  • Publié par
    DTFan
    le 19 Nov 2003, 09:12
8O Ben en fait, le plus simple est encore de parler de DT mais ceci implique d'en parler avec des gens qui connaissent, effectivement. Mais bon, finalement, DRIM FIATEUR, DOUIM FIATEUR ou DRIM SSIATEUR, c'est un peu la même chose seulement ça dépend de l'accent des profs d'anglais qu'on a eus!
Tiens, on devrait créer un prof virtuel pour apprendre les noms des groupes.
Dites et faites ce que vous voulez, de toute façon, DT reste DT!
Il baignait son âme dans des larmes d'argent...
Chris_LaFouine
J'ai pas eu envie de me taper l'intégralité du post, mais j'ai une question...

Je connais pas Dream Theater, mais pas mal de monde m'en parle, en particulier sur ce forum...

Vous pouvez me dire les meilleures musiques de DT... histoire de me coucher moins con!!!
l'enzym
  • l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
Salut Chris, l'album reference de DT c'est "Images and Words" avec des titres fantastiques comme "Metropolis", "Take the time", "Under a glass moon"!
Je l'avais sur un enregistrement cassette tout pourri, et j'ai trouve le CD hier a la Fnac a 7€ !
Emppu Vuorinen
DTFan a écrit :

SANS RANCUNE CHACAL mais non, je n'ai pas 15 ou 17 ans LOL!

16 ?
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
Fabienm
Chris_LaFouine a écrit :

Je connais pas Dream Theater, mais pas mal de monde m'en parle, en particulier sur ce forum...

Vous pouvez me dire les meilleures musiques de DT... histoire de me coucher moins con!!!

Dream Theater est reconnu comme l'inventeur du prog metal avec son album "Images and Word" (1992). Ils ont ensuite explosé avec leur album "Awake" (1994 ??), exemple typique de l'album prog parfait (à mon sens bien sûr).

Mes morceaux préférés : Pull me under, Under a glass moon, lies (haaa ce solo de fin !!!), erotomania, etc.
Floshred6
Chris_LaFouine a écrit :

quel style de musique tu écoutes??
leur musique est trés riche et c fort possible que tu n'accroches pas si tu es un minimum avisé...

Les albums les plus accessibles restent "falling into infinity" et "scenes from a memory" (! g pas dis que ct mes préférés, mais ceux qui sont les plus commerciaux...).
Sinon leur album référence est effectivement "images and words".
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 19 Nov 2003, 18:43
Ben je dirais pas que c'est une musique pour publique avisé, ma copien et ses copines adore dream theater et pourtant elles ont pas de tatouages ou de t shirt avec marqué raphsodie tt moche .

Donc si t'aime bien la grosse guitare, la batterie qui cogne bien, les melodie qui ne sont pas lineaire inspiré de tous les styles musicaux ( ca c'est la caracteristique du style progressif.) un chanteur qui braille , des solos un poil fouilli mais tres technique et assez souvent melodique, tu aimeras dream theater.....

le meilleur album a decouvrir est images and words et metropolis 2000 qui est un concept album qui raconte une histoire coherente.
Floshred6
jude a écrit :

Donc si t'aime bien la grosse guitare, la batterie qui cogne bien, les melodies qui ne sont pas lineaires, inspiré de tous les styles musicaux ( ca c'est la caracteristique du style progressif.) un chanteur qui braille , des solos un poil fouilli mais tres technique et assez souvent melodique, tu aimeras dream theater.....

oui, c ce que j'appelais mussique pour public avisé... c des critères assez précis , je trouve... m'enfin, sinon on est d'accord.
Chris_LaFouine
Ben j'écoute Rondat, Vai, Satriani, Metallica, Apocalyptica, Nightwish, un peu de Rhapsody/Stratovarius/Avantasia/Symphony X(j'ai que Seas of lifes en live ou un truc dans ce style!!!)
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bon, bah tu devrais au moins apprécier DT alors...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bonne nouvelle les dreamers:

DT est en studio depuis 1 mois pour écrire/enregistrer à la volée son prochain album, qui devrait voir le jour dans le courant du 1er semestre 2005.

Espérons que ça sera un plus prog que ToT même cet album est très bon.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...