Que pensez de Dream Theater ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 15 Nov 2003, 16:13
En effet je comprends mieux maintenant
Bon ben je laisse chacal répondre.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
StoryClown
J'ai bcp de mal avec ce groupe...
j'aime pas la voix, pas trop la prod avec les synthés...
les chansons sont sympas mais je n'en retiens pas grand chose...

bref, sur qu'ils jouent tres bien mais je n'aime pas ce qu'ils font
un peu a l'instar de Michel Jonasz (dans un autre style)...super zicos, mais j'aime pas les chansons
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bah, désolé DTFan, je voulais absolument pas chercher la merde.....

C'est juste que quand j'entends quelqu'un dire d'un groupe qu'il est le meilleur du monde, que ses musiciens sont les plus forts etc....ca me hérisse un peu le poil. Personne au monde ne peut se targuer de connaître suffisamment la musique pour affirmer ce genre de choses...

Maintenant si par contre tu dis "moi de tout ce que je connais ce que je préfère c'est DT toutes catégories confondues, j'ai jamais rien entendu qui m'époustoufle autant de technique, d'émotion etc...", là je n'ai rien à dire...tu vois?

Et excuse donc ma remarque si elle a pu être dérangeante, mais 8 fois sur 10, quand quelqu'un me dit "ouais untel est le meilleur gratteux du monde" c'est un ptit jeune de 15 à 17 ans qui vient de découvrir un univers musical qui l'a estomaqué mais qui n'a pas encore compris que cet univers ne se limite pas a un groupe ou un gratteux...

Allez....sans rancune? ou j'en ai encore trop fait? qui a dit comme d'hab?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 15 Nov 2003, 19:45
Je suis tout à fait d'accord avec les propos de chacal, car il n'y a pas de "meilleur groupe" car il y a plein de groupes géniaux dans leurs styles, et puis la perfection n'est pas de ce monde.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
VAiHalen
on demande pas a la musique detre parfait , c pas le but!
Du moment que tu te fait plaisir quen tecoute tel ou tel artiste , ben la mission du groupe est reussi!
chacal
  • chacal
exactement...
  • Publié par
    FloS7
    le 15 Nov 2003, 20:41
ouais je trouve ke chacal a été un peu vache
pcq je pense kom DTFan mais bon je comprends tout a fait ce ke tu dis mais com dab tu t enflammey :-D

moi je le dis aussi , Dream Theater me donne exactement ce que j'attends de la musique ! Pour Moi DT est mon groupe préféré !( je crois kon l'aura compris ) Je ne connais pas toute les musiques du monde évidemment que non mais au stade ou j'en suis , ils m'apportent bcp de ce ke j'attends de la musique !
Floshred6
En tout cas j'ai les frissons quand j'écoute certains morceaux de dream theater (et aussi ceux du dernier album), et ce n'est pas la déboule qui rend de telle émotion ...

Dream theater n'est pas un groupe démonstratif (ils n'ont plus rien à démontrer depuis longtemps, ils ont déjà fait leur preuve...), par contre ils ont un "vocabulaire musical" développé qui n'est pas accessible à tout le monde ... (holà, ca va faire rugir certain , je le sens).
Floshred6
opeth c bien , dt c mieux
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 15 Nov 2003, 22:36
Floshred6 a écrit :
En tout cas j'ai les frissons quand j'écoute certains morceaux de dream theater (et aussi ceux du dernier album), et ce n'est pas la déboule qui rend de telle émotion ...

Dream theater n'est pas un groupe démonstratif (ils n'ont plus rien à démontrer depuis longtemps, ils ont déjà fait leur preuve...), par contre ils ont un "vocabulaire musical" développé qui n'est pas accessible à tout le monde ... (holà, ca va faire rugir certain , je le sens).

C vrai, tous les morceaux ne sont pas accessibles, et que ce ne sont pas les solos qui vont attirer forcement car je trouve qu'il y a une ambiance DT qui se dégage à chaque album.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
chacal
  • chacal
FloS7 a écrit :
ouais je trouve ke chacal a été un peu vache
pcq je pense kom DTFan mais bon je comprends tout a fait ce ke tu dis mais com dab tu t enflammey :-D

moi je le dis aussi , Dream Theater me donne exactement ce que j'attends de la musique ! Pour Moi DT est mon groupe préféré !( je crois kon l'aura compris ) Je ne connais pas toute les musiques du monde évidemment que non mais au stade ou j'en suis , ils m'apportent bcp de ce ke j'attends de la musique !

un peu vache mouaaaiiif....je trouve que j'ai été un peu dur mais bon en lisant d'autres topics je me repersuade aisément d'être gentil....enfin bon....jme suis enflammé, surtout il était tard chuis tombé sur ce post jme suis dit "oulàà..."

Nan tu vois la différence c'est que toi tu dis "c'est mes préférés" et non pas "c'est les meilleurs". tu vas me dire bah oui c'est presque la même chose, ben non, quand tu discute avec quelqu'un ca ferme le débat ou l'enflamme obligatoirement....
  • Publié par
    DTFan
    le 17 Nov 2003, 09:58
chacal a écrit :
Bah, désolé DTFan, je voulais absolument pas chercher la merde.....

Et excuse donc ma remarque si elle a pu être dérangeante, mais 8 fois sur 10, quand quelqu'un me dit "ouais untel est le meilleur gratteux du monde" c'est un ptit jeune de 15 à 17 ans qui vient de découvrir un univers musical qui l'a estomaqué mais qui n'a pas encore compris que cet univers ne se limite pas a un groupe ou un gratteux...

Allez....sans rancune? ou j'en ai encore trop fait? qui a dit comme d'hab?

SANS RANCUNE CHACAL mais non, je n'ai pas 15 ou 17 ans LOL! Pas grave, tu as certainement raison, DT est POUR MOI, le meilleur groupe et mille excuses à tous ceux que mes propos ont gêné! VOILA.
Il baignait son âme dans des larmes d'argent...
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
je profite de ce topic pour poser une petite question :

ca se prononce comment Dream Theater?.....parce que la derniere fois que je l'ai di, j'ai un pot ki c'est foute de mon accent anglais

merci
  • Publié par
    DTFan
    le 17 Nov 2003, 10:46
Bon ben désolée, je fais pas de phonétique alors je vais essayer de t'écrire ça comme ça se prononce: DRIM FIATEUR.
Ouais, bon, c'est pas ça quoi, mais les forums sont pas encore intéractifs au point d'entendre les voix alors désolée, j'ai fait de mon mieux...
Il baignait son âme dans des larmes d'argent...

En ce moment sur groupes / artistes pros...