Que pensez de Dream Theater ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
sauf que là en l'occurence ca n'a rien à voir avec un débat technique VS. émotion.

Ca aussi (excusez-moi du peu) les fans de DT le ressortent souvent: "ouais si t'aimes pas DT c'est parce que t'aimes pas que ca joue technique"

ben désolé, c'est pas vrai, DT n'est pas le groupe ultime de tous les shredders...

Et tu as oublié une catégorie (pourtant avec tout ce que j'ai posté ici... ):
Ceux qui aimaient mais qui pensent que maintenant ils ont perdu quelque chose....

Sortons un peu du binarisme, SVP.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 14 Nov 2003, 19:58
J'adore le dernier, mais c vrai que "Falling..." est une oeuvre majeur de DT. Ceci dit j'ai autant le dernier que "Falling.." car ils sont différent, c du DT, mais c different, et c vrai que étant fan de Metallica, le dernier me plait bcp, et que ceux qui aiment moins le gros son seront déçu, ce que je conçois aisément. Tout pour dire que en général, Dream Theater, on aime ou on a aimé (que ce qui n'ont jamais aimé, ne serait-ce qu'un titre de DT lève le doigt, doit pas en avoir des masses)
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
  • Publié par
    DTFan
    le 14 Nov 2003, 20:45
Dites moi, vous avez bien vu mon pseudo? Ah au fait, je suis une fille, comme quoi le métal prog, c'est pas que pour les mecs! Dream Theater, c'est ce qu'on peut faire de mieux: des musiciens au summum de leur art, des paroles magnifiques, des pochettes d'album super poètiques, une voix inimitable, bref, tout ce qui peut faire d'un groupe LE groupe!
Effectivement, qui peut dire qu'il n'aime pas une seule de leurs chansons? PERSONNE à ma connaissance. Et j'ai converti plus d'un récalcitrant mais la fan des fans, ça reste... MOI-MEME! LOL! Allez, bonne écoute à tous! Ci@o boys and girl.
berrybrest
Pitain, Guitarbot nous fait des petits ou quoi?
chacal
  • chacal
DTFan a écrit :
Dites moi, vous avez bien vu mon pseudo? Ah au fait, je suis une fille, comme quoi le métal prog, c'est pas que pour les mecs! Dream Theater, c'est ce qu'on peut faire de mieux: des musiciens au summum de leur art, des paroles magnifiques, des pochettes d'album super poètiques, une voix inimitable, bref, tout ce qui peut faire d'un groupe LE groupe! Effectivement, qui peut dire qu'il n'aime pas une seule de leurs chansons? PERSONNE à ma connaissance. Et j'ai converti plus d'un récalcitrant mais la fan des fans, ça reste... MOI-MEME! LOL! Allez, bonne écoute à tous! Ci@o boys and girl.

euh, désolé si tu trouves ma question agressive, mais pour parler en de tels termes tu as quel age et/ou combien d'années de pratique de la musique derrière toi?

11#, vu ce que je connais de toi et de ta vision de la zizique, je ne suis pas étonné une seconde que tu partages mon opinion...
chacal
  • chacal
aaah...couché, hein!
berrybrest
Stigma a écrit :

je crois que cet album est fait pour ceux pour qui plus ya de notes a la seconde plus ils sont contents. c'est pas ma vision de la musique mais pkoi pas.

Euh, évite quand même de donner un tel avis sur un album dont tu n'as écouté qu'un extrait, c'est pas très objectif ou constructif ça .
  • Publié par
    FloS7
    le 15 Nov 2003, 12:21
ouais c vrai
j'avoue a 1ère écoute ca parait vraiment pas super
mais après plusieurs écoutes (comme ts les albums de DT) ,il devient plus accesible et n'est pas si nul ke ca et ca n'a rien avoir avec le nb de notes a la seconde
moi je le répète pour moi la meilleure qui rattrape tout c quand même In The Name Of God ,la on retrouve bien du bon DT !!
A écouter impérativement avec attention
Glam ND
  • Glam ND
Bon j'ai ecouté le dernier DT ... depuis "Falling..." je m'endormais au bout du 4eme morceau ... bah le dernier, je me suis endormi au bout du 2eme ... c'est pas bon signe, pour ma part, pour apprecier un album (je parle pour moi, là)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • Publié par
    DTFan
    le 15 Nov 2003, 16:01
chacal a écrit :
aaah...couché, hein!

Euh excuse de pas te suivre mais pourquoi cette question? Je veux dire, qu'est-ce qui, dans ma critique, te laisse penser que j'aurais dû en dire autre chose? J'ai parlé d'un groupe que j'apprécie, de ce que j'aime en eux, je ne vois pas ce que mes années de pratique ou mon âge viennent faire là-dedans! Si on ne peut même plus s'exprimer, c'est quoi le but des forums? Se dénigrer les uns les autres?
+ de précisions STP...
Il baignait son âme dans des larmes d'argent...
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 15 Nov 2003, 16:04
Euh tu es surs que tu as fais le bon quote charmante demoiselle ?
Parce que je vois pas trop le sens de la réponse avec ce que tu as cités
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
  • Publié par
    DTFan
    le 15 Nov 2003, 16:08
Effectivement Ed, j'ai fait une petite erreur, je répondais à l'avant-dernière réponse de Chacal. Merci pour l'intéret porté, lol!
  • Publié par
    DTFan
    le 15 Nov 2003, 16:12
Stigma a écrit :
heu, dtfan, moi je connais plein de monde qui n'aime pas une seule chanson de dt.
en fait je crois pas que je rentre dans une des 2 catégorie dans laquelle on est obligé de rentrer, mais bon j'ai un avis quand meme.
je crois que cet album est fait pour ceux pour qui plus ya de notes a la seconde plus ils sont contents. c'est pas ma vision de la musique mais pkoi pas.

Euh, excuse moi d'avoir oublié une catégorie. J'y penserai la prochaine fois! En ce qui concerne ton avis sur DT, tu en penses évidemment ce que tu veux, c'est tout à ton honneur de donner ton avis mais bon, DT c'est autre chose qu'un amalgame de notes à la seconde...
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 15 Nov 2003, 16:13
En effet je comprends mieux maintenant
Bon ben je laisse chacal répondre.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...