Que pensez de Dream Theater ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chris_LaFouine
Personnellement, j'ai découvert le Prog avec Dream Theater, et c'est cet aspect du changement et divergeance de sons qui m'a plus, en particulier sur "The Dance Of Eternity".

Mais j'avoue que je préfère 100 fois les sons de Moore à ceux de Rudess qui parfois me font un peu vomir (ex: le solo de Stream of Counsciousness juste après le 1er de la guitare). Par contre, l'arrivée de Rudess à ajouter une plus grande interactivité entre Petrucci et lui... ils jouent des trucs pile-poil en même temps... j'aime beaucoup!

Pour ce qui est de Portnoy, perso, je suis fan, c'est un des batteurs qui a une approche de la batterie que j'aime beaucoup, il joue pas trop avec des rythmes tout con préconstruits de ceux du Rock.

Et sinon, j'ai écouté quelques extraits de l'album Testimony de Neal Morse où joue Portnoy, et c'est bien sympa, beaucoup plus rock et plus atmosphérique à mes rapides écoutes, mais très très bon tout de même!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Chris_LaFouine a écrit :

Mais j'avoue que je préfère 100 fois les sons de Moore à ceux de Rudess qui parfois me font un peu vomir (ex: le solo de Stream of Counsciousness juste après le 1er de la guitare). Par contre, l'arrivée de Rudess à ajouter une plus grande interactivité entre Petrucci et lui... ils jouent des trucs pile-poil en même temps... j'aime beaucoup!

Je suis assez d'accord ... perso je n'aime que la periode Moore + "Falling ... "(je sais il fait pa sl'unanimité) ..;mais depuis le particulierement soporifique (pour moi) "once in a livetime", je trouve leurs albums ... chiants (oui je sais, c'est pa sla peine de m'insulter, ce n'est qu'un avis personnel) ... j'arrive pas avec Ruddess ... meme si c'est sûr que c'est un technicien mortel ...

Petrucci/Portnoy/Labrie me gonflent pas mal ... Je trouve Petrucci excellent qd il est pas dans DT (comme le "guitar battle")

en fait j'adore Myung et Moore (a l'epoque)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 07 Déc 2004, 12:59
Pagey_Mystic a écrit :
moi je pense que ce sont des Ersatz de Yes .

Je trouve le son aceptysé a mort , suproduit et je trouve que quitte a ecouter de la musique technique , ben c extremement faible a coté de Yes ou Rush dans les mises en places .... si vous voulez parler technique ....

Bref j aime pas mais je vais etre cool pour une fois , j ai rien contre les fans de DT ; mais je formeari jamais un groupe dans cet esprit .

Mes problemes avec DT ( c est personnel ) :

- la recherhe au niveau des changements de mesures et des melodies ne convient guerre a mes gouts et me procurent aucune emotion contrairement a Yes Rush ou King crimson

- je n aime pas le son : Batterie trop typé serie TV ou jeu video ( a mon gout ) , son de guitare : Trop Ibanez , trop froid ( a mon gout )
Je n aime pas du tout la voix , ca coole pas avec leur musique cette voix ; quitte a ecouter du metal prog , je prefere le voix du gars de symphony X plus adapté au style a mon sens

- J ai vraiment un grand probleme avec l esprit des ces musiciens : Pochettes de disques , Looks mise en scene ... Pour avoir vu des dvds d eux , j ai trouvé ca d un chiant niveau scenique

Donc voila j aime pas du tout ... J ai été franc a doner mon avis en tant que fan de rock progressif ( pas metal attention ) , alors merci de pas me lyncher ... me contester oui c fait pour mais pas la peine de s enerver
.... je respecte vos avis , respecteez les miens ....

PS : vous les fans de dream Theater , avez vous deja pris la peine d ecouter King crimson Camel Caravan ou Yes ? ( Yes je parle bien sur des classique comme close to the edge fragile ou the yes album )

pppppfffff, bah t'aime pas t'aime pas quoi, mais je retrouve ton même discours sur chaque topic, c'est fatigant.
Je respecte ton avis et j'aime pas lyncher les gens... mais tes posts ils m'arrachent la tête ... franchement je suis fan de DT et d'autres choses mais quand tu dis aux fans de DT d'aller écouter King Krimson, ça me fait rire, biensur qu'on est allé écouter d'autres groupes de prog
puis on dirait que tu classe les fans de DT dans une catégorie bien précise, alors que ces gens la n'écoute pas que ça genre VOUS LES FANS DE DT

Puis bon Portnoy n'est pas mon batteur préféré, mais dire qu'il a un son proche des jeux vidéos ou "série télé", faut arrêter les conneries (tu doit parler d'un album en particulier parceque son son de batterie a énormément changer au fil des albums )

Citation:
suproduit et je trouve que quitte a ecouter de la musique technique , ben c extremement faible a coté de Yes ou Rush dans les mises en places .... si vous voulez parler technique ....
nan mais tu t'entend parler des fois, de toute façon le but de la musique c'est pas la technique , je vois pas en quoi tu peut faire un reproche à DT à ce niveau là ... question mise en place, je crois pas que DT aient encore quelque chose à apprendre de rush ou Yes, bien que Portnoy est commencé par là...

Sinon pour tout le reste de ton post, tu donne ton avis et je respecte hein? sinon y a vraiment aucun groupe de métal progressif que t'aime bien
b@tteur de 3ème zone ...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ouais ouais.

DT on adore ou on déteste.
Bref je suis fan et ça me saoule de lire des critiques un peu à l'emporte pièce.

Oui c'est démonstratif et je comprend que ça puisse saouler mais bon si vous ne ressentez rien pas la peine de cracher sur le groupe.

En tout état de cause citez moi un groupe de métal qui soit capable de rassembler un public aussi large.
Il suffit de se rendre aux concerts de DT pour se rendre compte que son public dépasse le cadre des métalleux ou des gratteux fan de shred.

Pour ce qui est des influences.

C'est clair que DT est influencé. Tous les musiciens du monde le sont, le tout c'est savoir ce qu'on fait de ses influences.

Perso je trouve que DT a su créer une alchimie entre des trucs qui n'ont rien à voir:
Metallica, Megadeth, Pantera, Maiden pour le heavy metal et Queen, Yes, Genesis/Peter Gabriel, Zappa, Rush, King Crimson pour le rock progressif.

Quoiqu'il en soit ils ont lancé un genre et sont devenus des références.

Mon album préféré est Awake mais je suis aussi fan des dernières livraisons.

Il faut savoir évoluer et laisser le passé au passé.

Moore ouais ben il ne fait plus parti du groupe donc pas la peine de pleurer dessus.
Rudess le remplace et moi ça me convient. Ce gars est une brute aux Keys.

Après on aime ou pas ses sons mais reste que sur un clavier il n'y a beaucoup à lui arriver à la cheville.

Il a apporté son côté fusion/électro.

Moore avait sa touche, Sherinian avait la sienne, Rudess a la sienne. Point barre.

Faut pas s'attendre à ce que DT ressorte I&W tous les ans.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 07 Déc 2004, 13:15
vouala vouala + 1

(ça fait un peu free post la)
b@tteur de 3ème zone ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Déc 2004, 13:30
Pour ma part, j'ajouterai que des non-musiciens adorent DT.
Pour preuve, quand je les ai vus sur la tournée Metropolis part. II, j'ai retrouvé au concert un pote de lycée (je sais, ça fait un peu perdu de vue ). Lui est plutôt du genre à se foutre royalement de savoir jouer d'un instrument. Et pourtant, il m'a raconté que du jour où un de ses potes lui avait passé metropolis part. II, il ne pouvait plus écouter autre chose, au point de vouloir les voir en concert.
De plus, en écoutant les discussions dans les files d'attente, on se rendait bien compte qu'il n'y avait pas que des musiciens se demandant quel tirant de corde utilisait Petrucci.
Une chose encore : Petrucci n'est pas qu'un guitariste grattant ses cordes, il apporte aussi les concepts et écrit beaucoup des textes du groupe.
Après, le droit de ne pas aimer DT est inaliénable, mais utiliser comme prétexte que ce ne sont que des musiciens pour musiciens ne sachant rien faire d'autre que manier leur instrument, c'est juste une grosse erreur, qui en plus donne l'impression que le détracteur cherche à se justifier. Alors que bon, il n'y a pas de raison de se justifier. On n'aime pas, on n'aime pas, point barre.
Moi j'aime depuis que je les ai découverts à l'époque d'I&W.
Camembert_Electrique
Désolé j arrive pas au metal prog .
Sinon mon avis sur dream theater est bassé sur les seuls disques que ja i du groupe : images and words awake et fallint to infinity ...

Celui qui a le son qui me convient le plus c Awake . Mais vraiment j arrive pas a ccrocher ce melange prog et Heavy metal .

Mais je vais ptet passer pour un naz mais pour moi le premier Maiden est egalement tres metal prog , et j aime bocou cet album d ailleurs au passage .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Déc 2004, 13:47
Ne t'inquiète pas, on ne va pas remettre tes goûts en question (pas moi en tout cas).
Je dis juste que l'argument come quoi ils ne sont que musiciens ne s'appliquent justement pas à ce groupe. A d'autres peut-être, mais pas à eux.
Et si tu as écouté et que tu n'aimes pas, franchement, on ne peut pas te le reprocher.

Pour maiden, rien d'étonnant à ce qu'ils sonnent prog (genre phantom of the opera), Steve Harris ne cherche pas à s'en cacher. Une de ses grosses influences (et groupe préféré) reste Golden Earring, groupe prog des années 70.
C.F.H
  • C.F.H
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C.F.H
    le 07 Déc 2004, 13:48
J'aime moyennement, tout dépent des musiques ... mais la critique du dvd ne donne vraiment pas envie de l'acheter...
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 07 Déc 2004, 13:49
Pagey_Mystic a écrit :
Mais je vais ptet passer pour un naz mais pour moi le premier Maiden est egalement tres metal prog , et j aime bocou cet album d ailleurs au passage .

Ouai c'est pas faux, je trouve moi aussi que sur certains morceaux, ça fait un peu prog dans l'élaboration des musiques, mais bon c'est pas vraiment le même "prog" que DT, Rush ...
b@tteur de 3ème zone ...
Antoine C.
J'aimais pas trop au début, j'adorais pourtant Symphony X, Ange

Puis un jour j'ai écouté "scenes from a memory"

Et depuis ce jour J'adore DT et c'est devenu une influence majeure dans ma façon d'aborder la création musicale en généralle, plus que dans mon jeu de guitare.

On s'est rendu compte avec le groupe que notre façon de composer et notre façon de travailler ressemblait beaucoup à celle des groupes de Rock Prog et surtout à celle des groupes qui racontent une histoire en musique en général

Ce groupe est pour moi excellent, même s'il y a certains passage un peu moins bons que d'autres, mais ils sont au bout du compte assez rares.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
pr moi aussi c etait le premier album que j ai ecoute de DT "scenes from a memory " et depuis c reste mon prefere mais pr le dernier qu est ce que vs en pensez il y a des gens plus professionnels que moi dans la guitare qui mont dis que c pas au meme niveau des precedents alors qu en dites vz ?
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 18 Janv 2005, 17:53
Je ne supporte pas le chanteur !... donc impossible pour moi d'écouter. Je peux par contre écouter les side project (sans le chnateur) NIACIN, LIQUID TENSION.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Nestor666
en meme temps niacin ca n'a strictement aucun lien avec un des membres de dream theater...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Marlboro
Images & Words, A Change Of Seasons et Scenes From A Memory sont d'excellents albums, mais le reste j'arrive pas à accrocher !
un truc rigolo en live: autant le chanteur est bon sur album, autant en live il est nul.. et les choeurs avec Portnoy et Petrucci, j'en parle meme pas
je brule les poumons des gens et j'aime ça
struddel
Nestor666 a écrit :
en meme temps niacin ca n'a strictement aucun lien avec un des membres de dream theater...:=)

mdr en effet

Sinon perso j'adore le chanteur .... sur des chansons comme through her eyes en studio, il me fait vibrer. En live il lutte bcp plus, il a pas bcp de prestance et de charisme, mais ça gêne pas trop, quand on connait bien les chansons, ça gêne pas je trouve.

Bon évidemment ils ont mon batteur, mon claviériste et mon guitariste préféré donc forcément je ne peux qu'adorer lol ... Et Myung fait parti de ceux que je préfère à la basse même si c'est pas forcément le n°1 dans mon 'tit classement ^^

J'aime tous leurs albums du premier au dernier et ToT ne me gêne absolument pas dans le style qu'ils ont pris, j'aime bcp le métal de toutes façons, donc c'est vraiment pas gênant ^^

Je dirai qu'après Machine Head, c'est le groupe que je préfère
Petrucci .... et la guitare fut

En ce moment sur groupes / artistes pros...