Que pensez de Dream Theater ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
struddel
Nestor666 a écrit :
en meme temps niacin ca n'a strictement aucun lien avec un des membres de dream theater...:=)

mdr en effet

Sinon perso j'adore le chanteur .... sur des chansons comme through her eyes en studio, il me fait vibrer. En live il lutte bcp plus, il a pas bcp de prestance et de charisme, mais ça gêne pas trop, quand on connait bien les chansons, ça gêne pas je trouve.

Bon évidemment ils ont mon batteur, mon claviériste et mon guitariste préféré donc forcément je ne peux qu'adorer lol ... Et Myung fait parti de ceux que je préfère à la basse même si c'est pas forcément le n°1 dans mon 'tit classement ^^

J'aime tous leurs albums du premier au dernier et ToT ne me gêne absolument pas dans le style qu'ils ont pris, j'aime bcp le métal de toutes façons, donc c'est vraiment pas gênant ^^

Je dirai qu'après Machine Head, c'est le groupe que je préfère
Petrucci .... et la guitare fut
Glass Sandwich
Je viens de me taper les quelques dernieres pages de ce topic et je vais donner mon avis:

Je crois franchement qu'il sont en regression, tant au niveau artistique que scénique.

La magie de leurs albums s'est arreté après Metropolis part II (un chef d'oeuvre selon moi). Six Degrees est tout de meme assez bon, mais je sais pas, il manque quelque chose. Et Train of Thought, là ils s'enfoncent carrrement: la prétention de Portnoy en disant qu'iils viennent d'ecrire un nouveau "Master of Puppets", les solos sans queue ni tete, une instrumentale à mourir d'ennui, des mélodies vocales tout aussi ennuyeuses.... Bon j'avoue qu'ici et là, j'entends quand meme quelques moments pas mal, mais pas une chanson "entière" me plait.

Sur scène, je ne les ai pas vu lors de la derniere tournée, je n'ai que le Dvd: Malgré un mixage excellent et les progrès de Labrie, on a l'impression qu'ils s'ennuient de plus en plus . Labrie et Pettrucci ont vraiment l'air de faire leur "boulot".
Et puis Labrie (décidement!) n'a plus la meme peche qu'autrefois dans sa maniere de chanter. J'ai l'impression que ce groupe ne lui convient plus.
Ré-écoutez le Live At The Marquee, sa voix colle très bien au morceaux.
Rudess, je ne suis pas fan, sauf sur Metropolis II.

Il n'y a que Portnoy et Myung qui ne me decoivent pas. C'est dommage.

En conclusion, DT croit pouvoir exploiter le filon du Métal pour faire évoluer sa carrière. Ils se sectarisent, et on ne retrouve plus tellement les influences Jazz-Rock ou autres dans leurs compositions.

Avant que je me fasse assassiner par les ultra-fans, je tiens à dire malgré mes critiques, que c'est toujours l'un de mes groupes préféré et j'espère quand meme une bonne surprise pour leur prochain album.
Mais bon, j'ai l'impression que Dream Theater est sur le point de devenir un groupe de métal banal, sans surprises....

Sniff..
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
L'emmerdant avec DT, c'est qu'ils (Portnoy/Petrucci) ne prennent plus assez de recul quand a leur production. Vu que maintenant Kevin Shirley n'est qu'assistant et non plus producteur, ils sont seuls maitres a bord.
Du coup, y'a personne pour leur dire quand ca sent mauvais.

Et sur les deux derniers albums, les clins d'oeil aux influences se sont transformes en passage a la limite du plagiat (Great Debate = 46&2 de Tool, des passages de Dying Soul font plus qu'evoquer Blackened de qui vous savez, et je passe sur les sonorites a la Dave Mustaine sur War inside my head, etc...).
Si on ajoute a ca l'eternel "concours de bites" qu'on l'air de se livrer Rudess et Petrucci ("vas-y, regardes, c'est moi que je joue plus que toi !!")...
Ca devient lassant, ca nuit a leur musique plus qu'autre chose.

Pourtant, ca reste un excellent groupe sur scene. Et comme j'adore ce groupe, j'attends beaucoup du prochain album.
Obey Ur NAPSTER
Glass Sandwich a écrit :
Je viens de me taper les quelques dernieres pages de ce topic et je vais donner mon avis:

Je crois franchement qu'il sont en regression, tant au niveau artistique que scénique.

La magie de leurs albums s'est arreté après Metropolis part II (un chef d'oeuvre selon moi). Six Degrees est tout de meme assez bon, mais je sais pas, il manque quelque chose. Et Train of Thought, là ils s'enfoncent carrrement: la prétention de Portnoy en disant qu'iils viennent d'ecrire un nouveau "Master of Puppets", les solos sans queue ni tete, une instrumentale à mourir d'ennui, des mélodies vocales tout aussi ennuyeuses.... Bon j'avoue qu'ici et là, j'entends quand meme quelques moments pas mal, mais pas une chanson "entière" me plait.

Sur scène, je ne les ai pas vu lors de la derniere tournée, je n'ai que le Dvd: Malgré un mixage excellent et les progrès de Labrie, on a l'impression qu'ils s'ennuient de plus en plus . Labrie et Pettrucci ont vraiment l'air de faire leur "boulot".
Et puis Labrie (décidement!) n'a plus la meme peche qu'autrefois dans sa maniere de chanter. J'ai l'impression que ce groupe ne lui convient plus.
Ré-écoutez le Live At The Marquee, sa voix colle très bien au morceaux.
Rudess, je ne suis pas fan, sauf sur Metropolis II.

Il n'y a que Portnoy et Myung qui ne me decoivent pas. C'est dommage.

En conclusion, DT croit pouvoir exploiter le filon du Métal pour faire évoluer sa carrière. Ils se sectarisent, et on ne retrouve plus tellement les influences Jazz-Rock ou autres dans leurs compositions.

Avant que je me fasse assassiner par les ultra-fans, je tiens à dire malgré mes critiques, que c'est toujours l'un de mes groupes préféré et j'espère quand meme une bonne surprise pour leur prochain album.
Mais bon, j'ai l'impression que Dream Theater est sur le point de devenir un groupe de métal banal, sans surprises....

Sniff..

ca mepate dentendre que des gens sont dessus de TOT que je trouve extraordinaire de puissance autant ds les solos que dans les riff , et scincerement jle met au meme niveau que mASTErOFPuPPEts et cest Mérité !!!! ya que du tub sur cet album , bon sur les autres aussi mais bon, cest du tres tres lourd , vous trouverez pas grand chose de mieux dans ce qui sort aujourdhui niveau metal !! ( allez un tout pti peu en dessous de master)
Marlboro
moui mais je suis pas persuadé que tous les fans de DT soient fans de metal !
pareil j'ai été atrocement déçu de TOT, et les solis sont plus proches de la démo que du vrai solo..
je brule les poumons des gens et j'aime ça
Glass Sandwich
" ya que du tub sur cet album , bon sur les autres aussi mais bon, cest du tres tres lourd , vous trouverez pas grand chose de mieux dans ce qui sort aujourdhui niveau metal !! "

Glass Sandwich : - C'est justement ce que je reproche à cet album. Il est Lourd (dans le sens, une blague bien Lourde).
Je suis de ceux qui ont découvert DT avec I&W et Awake donc c'est peut-etre un probleme d'epoque, qui sait...
hogdson2000
Jadorrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 18 Janv 2005, 19:32
Glass Sandwich a écrit :

elles sont où les influences jazz-rock dans DT

Citation:

un groupe de métal banal

Citation:
là ils s'enfoncent carrrement: la prétention de Portnoy en disant qu'iils viennent d'ecrire un nouveau "Master of Puppets"

je peux me gourer, mais je pense pas que portnoy ait dit un jour " ToT est le nouveau Master of Puppets", de plus je vois même pas l'interêt de comparer ces 2 groupes, y en a juste un qui fait partie des nombreuses influences de l'autre ...
b@tteur de 3ème zone ...
Glass Sandwich
Fre@k a écrit :
Glass Sandwich a écrit :

elles sont où les influences jazz-rock dans DT

Citation:

un groupe de métal banal
Influences Jazz Rock? les passages instru de Take The Time par exemple.

Oui un groupe de métal banal, car je pense que le succès qu'à eu ToT, n'est dû qu'au nom Dream Theater et à sa renommée.

A l'époque où l'on m'a fait découvrir DT, on m'aurait fait écouter Tot au lieu d'I&W, c'est clair que je n'aurais pas trop cherché à suivre d'aussi près leur carrière.
Vds Basse 6 Cordes Cort Curbow - 350 euros
Vds Synthé Yamaha PSR275 à touches dynamiques - 150 euros
Obey Ur NAPSTER
vous etes tous fous lol !! cest un album de folie pfff , bref moi jsuis a 2000% dedans
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
Pourquoi Dream Theater veut il toujours en faire trop ???
Nestor666
washbic a écrit :

-->
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 18 Janv 2005, 20:44
Dream Theater... Le groupe que j'adore et déteste à la fois.
Leurs albums oscillent, je trouve, souvent du franchement pathétique au sublime. Franchement pathétique à l'exemple de certaines de leurs ballades sirupeuses, aux vocalises maniérées de James LesBrise ou aux sous-soli Pettruciens qu'effectue Rudess. Sublime ("relativement sublime" dirons-nous plutôt ) pour certains soli de Petrucci.

Un potentiel technique indéniable, donc, mais des choix artistiques assez pompeux parfois.
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
Nestor666 a écrit :
washbic a écrit :

-->

COPAAINN !!
crazybumblebass
c'est ptete parce que c'est du prog' à la base, c'est à dire un style indéfinissable, qui cherche à renverser tous les repère (quelle galère pour les métriques asymétriques et compagnie!!)

ce n'est pas fait pour plaire a tout le monde, meme parmi les fans on peut très bien aimer un album comme détester le suivant (n'est pas là un point important de l'art?? faire des choses que l'on veut sans forcément chercher à plaire aux gens)

etc etc etc, je developpe pas plus j'ai la flemme et je suis crevé
daftaupe
je comprends tout a fait que ca puisse plaire a du monde mais personnellement ca me laisse completement froid ca ne me touche pas du tout et surtout je trouve ca mou et lourd a souhait.
j'ai essayé de m'y mettre mais quand ca veut pas ca veut pas.
voila je donne juste mon avis

En ce moment sur groupes / artistes pros...