Glass Sandwich a écrit :
Je viens de me taper les quelques dernieres pages de ce topic et je vais donner mon avis:
Je crois franchement qu'il sont en regression, tant au niveau artistique que scénique.
La magie de leurs albums s'est arreté après Metropolis part II (un chef d'oeuvre selon moi). Six Degrees est tout de meme assez bon, mais je sais pas, il manque quelque chose. Et Train of Thought, là ils s'enfoncent carrrement: la prétention de Portnoy en disant qu'iils viennent d'ecrire un nouveau "Master of Puppets", les solos sans queue ni tete, une instrumentale à mourir d'ennui, des mélodies vocales tout aussi ennuyeuses.... Bon j'avoue qu'ici et là, j'entends quand meme quelques moments pas mal, mais pas une chanson "entière" me plait.
Sur scène, je ne les ai pas vu lors de la derniere tournée, je n'ai que le Dvd: Malgré un mixage excellent et les progrès de Labrie, on a l'impression qu'ils s'ennuient de plus en plus . Labrie et Pettrucci ont vraiment l'air de faire leur "boulot".
Et puis Labrie (décidement!) n'a plus la meme peche qu'autrefois dans sa maniere de chanter. J'ai l'impression que ce groupe ne lui convient plus.
Ré-écoutez le Live At The Marquee, sa voix colle très bien au morceaux.
Rudess, je ne suis pas fan, sauf sur Metropolis II.
Il n'y a que Portnoy et Myung qui ne me decoivent pas. C'est dommage.
En conclusion, DT croit pouvoir exploiter le filon du Métal pour faire évoluer sa carrière. Ils se sectarisent, et on ne retrouve plus tellement les influences Jazz-Rock ou autres dans leurs compositions.
Avant que je me fasse assassiner par les ultra-fans, je tiens à dire malgré mes critiques, que c'est toujours l'un de mes groupes préféré et j'espère quand meme une bonne surprise pour leur prochain album.
Mais bon, j'ai l'impression que Dream Theater est sur le point de devenir un groupe de métal banal, sans surprises....
Sniff..
ca mepate dentendre que des gens sont dessus de TOT que je trouve extraordinaire de puissance autant ds les solos que dans les riff , et scincerement jle met au meme niveau que mASTErOFPuPPEts et cest Mérité !!!! ya que du tub sur cet album , bon sur les autres aussi mais bon, cest du tres tres lourd , vous trouverez pas grand chose de mieux dans ce qui sort aujourdhui niveau metal !! ( allez un tout pti peu en dessous de master)