Que pensez vous de Buddy Guy?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 21 Sep 2005, 22:00
je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ca on fait un peu la pub lol parce que sinon après le topic part en dans les profondeurs donc comme buddy a une actualité c'est parfait!!!
the knight of the Ni
Mouais... les extraits proposés me laissent perplexe qu sujet de ce nouvel album (le deuxième extrait fais très "soupe" je trouve). Il m'a l'air définitivement moins roots que Sweet Tea ou Blues Singer, dommage
Ni !
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
the knight of the Ni a écrit :
Mouais... les extraits proposés me laissent perplexe qu sujet de ce nouvel album (le deuxième extrait fais très "soupe" je trouve). Il m'a l'air définitivement moins roots que Sweet Tea ou Blues Singer, dommage

je te l'accorde ca fait pas très roots mais bon c'est pas dis que son prochain album le soit pas, je crois qu'il veut aussi faire un peu peau neuve pour que essayer de toucher un plus large public et donc c'est vrai que ca passe par peut-être un son plus moderne mais bon le buddy il est pas passé au neo-métal pour autant lol
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
faut épier les dates de concert en france maintenant parce que moi j'y vais direct!!!
berthold
Bah je crois qu'il se fait super rare en France et en Europe en général.
Faudra probablement attendre l'été prochain et ses festivals ...
Il va tourner aux USA jusqu'à la fin de l'année.
J'ai eu la chance de le voir il y a deux ans à Sochaux (ouais, bizarre bizarre ...), mais il n'était pas dans un grand soir.
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
moi je l'ai vu au Grand Rex, ben il m'a bluffé! ah si un truc c'était trop court!! mais bon j'ai aussi entendu dire qu'il pouvait avoir des prestations moyennes mais ca arrive pas qu'à lui.
berthold
makistador a écrit :
qu'est-ce que tu entend par "il n'etait pas dans un bon soir" ?

Ben disons qu'on le sentait pas à 100% avec nous ...
C'était sa première date en France, dans une "petite" salle de surcroit, et j'ai pris ça un peu comme un tour de chauffe pour les dates suivantes.
Mais ça reste un excellent souvenir tout de même.
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
c'est unde ems gratteux favoris, a des lustre de ce que je fait ou écoute....mais j'aime son jeu, l'expressivité...je conseil le trop peu connu mais pourtant recent "sweet tea" le son est a tombé , plus roots tu meur...le son de gratte est terrible, grois feedback, grosse dynmaique.....le jeu terrible..je l'ai vu 2 fois en concert (Olympia, et zenith (la ptite salle)) chaque fois un claque...je en sui plus trés blues mais pour buddy je tend toujour une petite oreille...

bref un grand monsieur !!
makistador
C'est quand qui passe a Nantes ca doit etre folie d'aller le voir !

J'ai un pote qui a vu lucky peterson en concert dans une petite salle et lui aussi apparement est enorme
Il a une systeme sans fil et passe dans les rangs la guitare d'une main en fesant un p'tit solo ( quand je dis petit on se comprend )

Je pense que tout maitre du blues est bon a voir en concert ...
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
berthold
Buddy Guy était passé il y a quelque temps de cela sur France2 dans l'emission Traffic.music animée pas Guillaume Durand.
Les autres invités étaient Ben Harper et Laurent Voulzy je crois.
C'était peu après le sortie de Blues Singer, et Buddy avait joué Crawling Kingsnake seul à l'acoustique.
Je suis toujours à la recherche de cette vidéo.
Si quelqu'un l'a enregistré par hasard ...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
il avait pas que joué crowling kingsnake, il avait joué aussi Louise McGhee, et aussi l'autre qui a voulu faire un duo ah la fille je me rapelle plus c'est pas grave de toute facon, mais désolé je l'ai pas sur l'ordi.
berthold
Pour en revenir à Sweat Tea, je reste abasourdi par "Baby please don't leave me"
Le son de Buddy est à te faire tomber parterre, mais la voix sur ce morceau est absolument mirobolante ...
Le pied total, c'aurait été de se trouver dans le studio au moment de l'enregistrement !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...