Qui joue du xjapan?

Rappel du dernier message de la page précédente :
himura-shinta
C'est bon, j'ai vu la definition de 'free post', a priori on parle pour ne rien dire. Je sais pas si c'est vraiment le cas, mais désolé quand meme.
Alors revenons au sujet de depart, qui joue du Xjapan?
Pensez vous qu'au niveau technique, ce soit un bon groupe?
Perso moi je le pense car, la plupart de leur morceau sont loin d'etre abordable pour des novices, en effet on trouve de tous dans leur technique, peu d'accords en general, et beaucoup d'enchainements techniques, je pense notament à 'Art of Life'.
Pablito
Art of life comparé à ce qu'elle laisse penser n'est pas du tout difficile...Je la trouve en tout cas plus facile que par exemple Silent Jealousy...Art of Life je l'ai refaite en 1 semaine entièrement et vraiment, a part les solos de hide qui peuvent poser quelques petites broutilles, je trouve pas vraiment de grande difficulté, si ce n'est de retenir les bons riffs au bon moment!lolPasque la tenir pendant le live de 34 minutes!!!^__^
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
himura-shinta
En fait moi je parlais essentielement des solos de hide. Mais c'est vrai que maintenant on peut dire que Xjapan sont clairement fort niveau technique car pour tenir sans faire une fausse note pendant 34min, chapeau bas.
Oränge ESP
Ouais enfin y'a plus fort hein ils sont surtout forts niveau musique je trouve plus que technique. Art of life y'a rien de si impossible pour la technique y'a pire !!!!!!! Pour la technique y'a vai et dream thater, mais bon c'est sur que x c'est plus haut niveau que la plupart dez groupes qu'on voit chez les djeunz lol

En tout cas depuis le debut du topic moi j'ai travaille le solo de rusty nail et je commence a y arriver meme si la montee est un peu rude mais bon je la fait differemment et ca passe.
Le solo de x aussi mais pas a leur vitesse. en utilisant guitar pro je baissse le tempo a 145 et ca passe meme si on voit que je suis encore hesitant. Je vais peut etre faire une video mais hj'ai pas de site pour l'heberger...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
himura-shinta
Merci, lanfeust de nous prevenir, je savais pas, vu que sur le forum 'videoscope', il n'y a que des reprises, dommage...
Le solo de rusty nail est loin d'etre evident, encore une question de vitesse, surtout le debut en panta. Mais ta nouvelle MG doit d'aider à etre inspirer.
Moi c'est pareil, pas de fausses notes, mais on sent bien mon niveau de débutant, je m'amuse quand meme bien.
Maintenant que j'ai du boulot, je vais pouvoir moins travailler la guitare, enfin je trouverais bien 1h le soir.
Oränge ESP
Lanfeust a écrit :
je te rappel orange, que mettre des reprise sur le site est interdit...meme faite par toi...

c'etait juste au cas ou ... ^^
KEViN

Ah bon je savais pas.....................
Oränge ESP
himura-shinta a écrit :
Merci, lanfeust de nous prevenir, je savais pas, vu que sur le forum 'videoscope', il n'y a que des reprises, dommage...
Le solo de rusty nail est loin d'etre evident, encore une question de vitesse, surtout le debut en panta. Mais ta nouvelle MG doit d'aider à etre inspirer.
Moi c'est pareil, pas de fausses notes, mais on sent bien mon niveau de débutant, je m'amuse quand meme bien.
Maintenant que j'ai du boulot, je vais pouvoir moins travailler la guitare, enfin je trouverais bien 1h le soir.

Je vais quand meme m'enregistrer on essaiera de se passer les fichiers par MSN.
Sinon a part X vous etes fan de Hide en solo ? Moi perso je suis tres fan de Psyence, c'est un de mes disques preferes.
himura-shinta
En realité je connais pas trop la carriere solo de hide, j'ai juste entendu 'pink spider' et 'say goodbye'.
Aprés je sais pas si il jouait toujours de la guitare ou il se dédiait juste au champ?
Mais bon, ces 2 morceaux ne m'on pas donné envie d'en connaitre plus.
Je l'aime à la guitare, maintenant son style au champ est assez....exentrique.
D'ailleur j'aurais bien voulu entendre Pata pousser la chanssonette pendant la periode Xjapan, c'est le seul membre du groupe avec yoshiki, a ne pas faire de choeurs.
Pablito
Moi j'aime beaucoup hide en solo!Il a vraiment fait ressortir son côté créatif dans sa carrière solo!Psyence est également mon préféré
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
himura-shinta
Si je trouve un album solo de hide, je me le prendrais l'histoire de corriger mes prejugés.
Oränge ESP
Ouais mais en solo ca a rien a voir c'est genre Smashing Pumkins, mais il a reussi a faire ressortir sa personalite et a un son tres tres a part je suis completement accro a ce type. Dans X il a un role plus classique genre soliste a la Maiden.
himura-shinta
Dans un dvd visual shock que j'ai, on voit le groupe ou tout le monde à changer d'instruments (Pata à la basse, yoshiki à la gratte, hide au chant...), il y a un dvd ou on peut le voir et l'entendre en complet?
Et un dvd ou Pata s'exprime? je ne l'ai jamais entendu parler!
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
himura-shinta a écrit :
Dans un dvd visual shock que j'ai, on voit le groupe ou tout le monde à changer d'instruments (Pata à la basse, yoshiki à la gratte, hide au chant...), il y a un dvd ou on peut le voir et l'entendre en complet?
Et un dvd ou Pata s'exprime? je ne l'ai jamais entendu parler!

Nope, malheureusement aucun DVD officiel ou l on peut entendre ce changement de Line Up ... mais on peut l avoir sur des lives non officiels, pour infos, vous ne ratez rien, ils font juste ça sur "20th century boy", et c pas terrible.
petite boutade pour himura ... il élève des chevres hide ? au champ ... OK ct facile

Sinon, faux tous les membres de X font des choeurs, en albums, cf les livrets ( c mal les MP3 ... pirates, d ou l interet d avoir les CD officiels) et meme en live surtout periode Blue Blood- jealousy.
Mais c vrai que pour Week End par exemple, c Taiji ou heath qui double Toshi, sur le pont avant le refrain, des fois le bassiste chante meme seul.

Yoshiki s etait fait installer un micro pour chanter ou faire des choeurs a u debut pour faire comme Peter Criss (batteur de Kiss, bande d inculte )
Pour hide solo, si vous ne connaissez peu ou pas, on ne peut pas vraiment se faire d idée sur 1 ou 2 chansons, car c tellement varié ... bien que Psyence et Jazoo sont tres proches ( pop rock), le premier "hide your face" est plus metal (c un de mes albums favoris, tous confondus) surtout "Dice", en plus pour cet album il s est entouré du meme line up que Vai pour Sexe & religion, a savoir TM steven a la basse et Terry Bozzio a la batterie. Sinon je conseil aussi l excellentissime "ZILCH 321", tres indus le groupe d hide avec Ray Mc Veigh.

Pata on l entend parler sur le DVD Pyschommunity reel 1, le DVD de la tournée de hide, et egalement sur des concerts non sortis comme le Nissin power station ( premiere fois que je voyais Pata avec sa strat, jouant un truc funky !!!)
himura-shinta
Tu nous prouve encore que tu connais pas mal de choses sur X. Les choeurs de Pata ca se resume surtout à pousser des cris, j'aurais bien voulu l'entendre au chanT lol.
Si tu as des Dvds à conseillés sur Xjapan qui sont peu connus n'hesite pas, je suis en train de finir ma collection des visuals shock, plus que 2.
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
himura-shinta a écrit :
Tu nous prouve encore que tu connais pas mal de choses sur X. Les choeurs de Pata ca se resume surtout à pousser des cris, j'aurais bien voulu l'entendre au chanT lol.
Si tu as des Dvds à conseillés sur Xjapan qui sont peu connus n'hesite pas, je suis en train de finir ma collection des visuals shock, plus que 2.

Pata ne chante pas, mais tu peux ll entendre sur les choeurs de X ou Standing Sex ... y en a qui sont pas fait pour le chant (moi par exemple)

pour les DVD, malheureusement les concerts non sortis par Sony sont tres difficile a trouver , j ai mis plusieurs années a en récupèrer, mais tu peux en trouver sur Yahoo Auctions, aux alentours de 4000 yen par concert (ou plus, selon la rareté)

J avais a une epoque tous les visulals shocks, mais avec le recul seul le visual shock 2 et 2.5 sont interessants, le 3 et 3.5 etant generalement des clips. le visual shock 4 c est le tokyo dome 92.1.7, vraiment cool, et le 5 en DVD c bien que Polydor ai mis sur le meme DVD le part 1 et 2.
Le visual shock 1 est tres diifficile a trouver , c une k7 indies appelé X clamation.

Au niveau des DVD non visual shock, il y a le Dahlia Tour Final, le Last live et Art Of life.

Sinon, a eviter, amoins que vous ne preniez que ceux la les X clips, puisqu ils ne sont que des best of des DVD deja sortis.

En ce moment sur groupes / artistes pros...