Qui joue du xjapan?

Rappel du dernier message de la page précédente :
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 14 Avr 2005, 20:03
himura-shinta a écrit :
Tu nous prouve encore que tu connais pas mal de choses sur X. Les choeurs de Pata ca se resume surtout à pousser des cris, j'aurais bien voulu l'entendre au chanT lol.
Si tu as des Dvds à conseillés sur Xjapan qui sont peu connus n'hesite pas, je suis en train de finir ma collection des visuals shock, plus que 2.

Pata ne chante pas, mais tu peux ll entendre sur les choeurs de X ou Standing Sex ... y en a qui sont pas fait pour le chant (moi par exemple)

pour les DVD, malheureusement les concerts non sortis par Sony sont tres difficile a trouver , j ai mis plusieurs années a en récupèrer, mais tu peux en trouver sur Yahoo Auctions, aux alentours de 4000 yen par concert (ou plus, selon la rareté)

J avais a une epoque tous les visulals shocks, mais avec le recul seul le visual shock 2 et 2.5 sont interessants, le 3 et 3.5 etant generalement des clips. le visual shock 4 c est le tokyo dome 92.1.7, vraiment cool, et le 5 en DVD c bien que Polydor ai mis sur le meme DVD le part 1 et 2.
Le visual shock 1 est tres diifficile a trouver , c une k7 indies appelé X clamation.

Au niveau des DVD non visual shock, il y a le Dahlia Tour Final, le Last live et Art Of life.

Sinon, a eviter, amoins que vous ne preniez que ceux la les X clips, puisqu ils ne sont que des best of des DVD deja sortis.
visualber
J'ai X-clip 1 et il est vraiment génial!!!
On peut voir le clip de "week-end" trop classe, tout le monde meurt c'est vraiment le chaos!! ( comme toujours.... hide meurt telle un psykopathe!!!)
Oränge ESP
Alors ca vaut le coup les visual shock ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
Boaf ... avec le recul ... les faux live, c est a dire la musique c le CD, mais des images du live ... ça a pas d interet ....
J ai deja les albums en CD, pourquoi acheter la meme chose en DVD ? plutot investir sur les concerts comme le visual shock 4, le dahlia final tour ou le last live en DVD, puis ripper le DVD pour avoir les mp3 (ainsi ne pas acheter les versions CD, mais tout en etant legal )
En plus les lives rares sur les visuals shocks (comme le Vanishing love sur le VS 2 ou Miscast sur le VS3), j ai les concerts en entier maintenant.
A 10 euros en occaz, je les prendraits peut etre ....
himura-shinta
Moi je trouve pas mal d'interet au visual schock, j'ai les 2, 2.5, 3 et 4. Deja les clips pour des fans c'est pas mal, car ils sont assez dejantés, je pense à weekend comme tu dis visualber ou encore celebration. Mais le mieux c'est de voir des ptis bouts de leurs vies: sceances photos, arrivé à l'aeroport, interview... En ce qui concerne les lives, c'est pas mal car on voit leur scenes de début, loin d'etre aussi grands qu'un tokyo dome.
Bref moi je les conseils, mais le top reste le consert 'on the verge of destruction'.
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
Oui, je peux comprendre ... j etais comme ça aussi il y a 7-8 ans ... j achetais tout ce qui etait X, mais c vrai que nous n avons pas le meme recul.
Et aujourd hui, je ne regrette pas d avoir perdu mes VHS ... pour le live disons que le VS4, on the verge of destruction est bien, mais moins pro que le Dahlia tour final, dans la façon de filmer et la mise en scene... d ailleurs savez vous que sur VS4, il y avait normalement Rose Of pain !! et que ça a été coupé !!! faut croire que la performance devait pas etre terrible, je vous le dirais bientot car je vais avoir le concert integral non coupé.
himura-shinta
C'est vrai que la mise en scene est plus kitch que the last live, en meme temps il y a pas mal d'années de difference entre les 2 concerts. Mais au niveau performance musicales et chant je touve ce concert trés bon, trés peu de fausses notes de la part de toshi, je le trouve moins bon sur la fin de sa carriere, remarque c'est dû peut etre à l'emotion de la fin de Xjapan.
himura-shinta
Je viens de finir Longing, mais avec que les guitares, ca donne pas trop, il manque le piano, alors pour stimuler un peu le tout j'ai simulé la basse et les strings d'accompagnement à la guitare. Le resultat n'est pas probant, et vous rien de neuf niveau morceaux?
Hide06
hum en ce moment je bosse un morceau de daita... c plus dans le registre X :/
Hide06
Des news niveau reprises ?!

Je viens de terminer Handroid de Daita =) (enfin y'a deux semaine XD)
LeSedna
Les zamis je viens de découvrir ce post ! Je prêche la bonne parole autour de moi à propos d'X Japan mais c'est surtout Art Of Life qui m'a touchée, vraiment c'est un véritable bijou cette chanson ! Tellement que maintenant que j'ai appris (grâce à Megadeth) à jouer des rhytmiques qui tracent, je me suis mis à apprendre Art of Life et je découvre qu'elle n'est pas si dure à jouer, et j'en suis rendu à à peu près à jouer 6 ou 7mn de la chanson avec la partie de Hide version live (en live les parties solo sont réarangées pour que Pata joue de la rhytmique et Hide ne joue que les parties solo les plus remarquable ce qui reviens à jouer des parties qui sont un mix des deux voix de l'album mais qui sonnent pareil). Là je suis rendu au premier solo, celui qui commence à 6:20mn à peu près dans le live à Tokyo. Il y en a parmi vous qui se sont jettés dans ce morceau ? Ah je suis content de ne pas être seul ici !
LeSedna
Hide06 a écrit :
Des news niveau reprises ?!

Je viens de terminer Handroid de Daita =) (enfin y'a deux semaine XD)
Quand on parle du loup !
Sait tu que c'est grâce à toi que j'ai découvert Art of Life ? je t'avais vu en vidéo jouer un des solos de la chanson et j'ai adoré !!
himura-shinta
A oui la fameuse video de hide06, 1 an de gratte a cette periode est dejà la classe, mais chuttt, il est trop modeste.

En ce moment sur groupes / artistes pros...