Qui joue du xjapan?

Rappel du dernier message de la page précédente :
himura-shinta
Et bien moi j'ai fini mon solo de 'Sadistic desire', les 2 guitares, il est terrible ce solo, je l'ai bossé comme un fou, mais pas moyen de jouer sur le tempo de 190, alors je l'ai baissé à 150. Je suis fier de moi, car je progresse. Le prochain que j'attaque à fond c'est celui de X.
Par contre le solo de voiceless, j'y arrive a peu prés, mais bon sur electrique ca donne pas trés bien, pour le reste, et bien je suis pas un fou des accords, pourtant si importants, il faut que je travail ca. Moi j'ai un et demi de gratte, mais comme je joue au minimum 1 heure par jour, j'avance bien.
Et toi tu as combien d'année pablito, car si tu as atteinds tes limites, tu dois etre bien experimenté.
J'espere bientot ecouter ton voiceless.
Pablito
Ben non!!!Pasque en fait je suis bassiste moi!Pas guitariste!
En fait ca va faire 6 ans que je faisait de la gratte mais seulement quand j'en avait le temps...En repette 5 minutes, ou encore chez les potes!Donc voilà!Et ça fait que depuis Janvier que j'ai ma gratoune à moi!Et pis je coicnce toujours aux solos...Des que ça va trop vite (cf: Kirk Hamett, hide like...) bah j'y arrive pas!!Par exemple!Le solo de Pata de Orgasme!Même pas la peine!!C'est beaucoup trop rapide!!Donc c'est là ou je pense avoir atteint ma limite!Meme en le travaillant, en faisant mes chromas journaliers, ca y change rien...Voilà!Sinon je sais pas si je ferais une video pour Voiceless étant doné qu'on me les jete quand je les met!!!
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
himura-shinta
c'est vrai, mais tu me la poster ci tu en as l'occaz. il me semble que j'ai vu une video de toi dans le videoscope de Tears, si je ne me trompe.
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Pablito a écrit :
Ben non!!!Pasque en fait je suis bassiste moi!Pas guitariste!
En fait ca va faire 6 ans que je faisait de la gratte mais seulement quand j'en avait le temps...En repette 5 minutes, ou encore chez les potes!Donc voilà!Et ça fait que depuis Janvier que j'ai ma gratoune à moi!Et pis je coicnce toujours aux solos...Des que ça va trop vite (cf: Kirk Hamett, hide like...) bah j'y arrive pas!!Par exemple!Le solo de Pata de Orgasme!Même pas la peine!!C'est beaucoup trop rapide!!Donc c'est là ou je pense avoir atteint ma limite!Meme en le travaillant, en faisant mes chromas journaliers, ca y change rien...Voilà!Sinon je sais pas si je ferais une video pour Voiceless étant doné qu'on me les jete quand je les met!!!

bha t'auras qu'a la mettre sur le forum du père corwin ;D
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Pablito
Lol!Oauis mais ceux ici pourront pas la voir
Pis faut déjà je toruve le temps de l'enregistrer hein!!Pis vu la durée, je pense que je ferais plutot un MP3 plutot qu'une video!!Pasque une video de 30Mo ça le fait pas torp pour uploader!

Sinon pour tears ouais c'est bien moi
lol
C'est une des 1ères videos que javais faites!^__^
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
himura-shinta
Et bien felicitation, elle etait trés reussite (a part le desaccordage).
Lanfeust
Orange ESP a écrit :
kurat a écrit :

Tu n as pas pris de MG1 (la hardcase) avec ? donc ça dut etre moins cher en port ? mais elle etait emballe comment ? ça m interresse car ma SIII vas etre la premiere gratte que je vais me faire envoyer sans hardcase, donc je flippe un peu.
En tout cas, je suis content que tu sois arrivé a te prendre une gratte qui te plait et a un supre prix

Alors niveau envoi moi j'ai eu une gig bag en cuir deja tres epaisse te le tout dans un carton trees grand et bourre de papier journal. A mon avis pas de souci a se faire pour une raison qui m'echappe les japonais sont tres serieux avec le commerce...........

ça s'appel le respect et c'est vrai que par chez nous, c'est une valeur qui disparait.

KeviN nihon-jin ^^
Pablito
himura-shinta a écrit :
Et bien felicitation, elle etait trés reussite (a part le desaccordage).

Ouep!Je venais de changer les cordes!Et pis donc forcément, elles restaient pas trop en place
Mais bon!^__^
Pis en plus j'avais mangé de macaroni ce jour là!Alors forcément tu peux comprendre que...ptdr!Bon ok je sors!
himura-shinta
Il bouge un peu moins ce topic, ca devient plus une conversation pablito-shinta...
Peut etre qu'on a fait le tour?... non, je pense pas, il y en a bien qui joue du Xjapan en ce moment?
Moi j'ai appris le solo de X, mais attention comme pour sadistic à un tempo moindre (140), et en plus sa ressemble au morceau, mais loin c'est d'etre super. Enfin, pour mon peu d'experience je vais pas me plaindre, et puis je me suis bien éclaté sur ce solo.
visualber
SI on est toujours là!
Demain, je vais me chercheer ma nouvelle gratte!! Une PAUL REED SMITH (bon,je sais que ca na rien avoir avec X mais c'est plus polyvalent donc....pour mon groupe de blues-rock,c'est mieux!)
C'est une super affaire que je vais faire avec un particulier que j'ai connu sur ebay!Il me la vend 1400euro!!!!!Donc voilà, je vous direz mes impression demain soir ou après demain!!!!!
Sinon la je boss un peu plein de truc(solo blues,la grange,compo,honey blade vocal....pas le temps de mennuyer!)
thirael
j'ai commandé ma mockingbird tout a l'heure (:

sinon j'ai fait des test sur X hier, je devrais m'enregistrer dans la semaine (:
himura-shinta
c cool visualber, une lespauls, que ce soit fait pour X ou pas, c'est une guitare de grande classe, a demain pour tes impressions.
Thirael, felicitation, c'est quoi comme marque ta mockingbird? une BCrich? Moi je voulait m'en prendre une, mais la qualité est correcte à partir de la platinum il parait, sinon il y a aussi les NJ il me semble. J'attend ton X avec impatience.
thirael
une bc rich platinium, la seul qui soit sortie en gaucher (je vais pas me pleindre^^) a la base je devais prendre une warlock nj, mais j'ai vu la nouvelle collection BCR le jour ou je devais la payer^^
himura-shinta
Le free post? désolé je comprends pas Lanfreust, on ne fait que continuer à discuter sur le forum.
himura-shinta
C'est bon, j'ai vu la definition de 'free post', a priori on parle pour ne rien dire. Je sais pas si c'est vraiment le cas, mais désolé quand meme.
Alors revenons au sujet de depart, qui joue du Xjapan?
Pensez vous qu'au niveau technique, ce soit un bon groupe?
Perso moi je le pense car, la plupart de leur morceau sont loin d'etre abordable pour des novices, en effet on trouve de tous dans leur technique, peu d'accords en general, et beaucoup d'enchainements techniques, je pense notament à 'Art of Life'.

En ce moment sur groupes / artistes pros...