Qui joue du xjapan?

Rappel du dernier message de la page précédente :
himura-shinta
Je bosse un peu 'voiceless screaming', je suis un nul en arpege et accords (je prefere les solos, mon gros défaut), et je me rends compte que en plus d'etre un super bassiste, Taiji assure bien à la gratte, il y a des accords assez tordus dans ce morceau.
Pablito
Clair!Je l'ai déjà tenté celle la!!!Mais je la laisse pour plus tard!Pasque pour le moment c'est même pas la peine!!
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
himura-shinta
Moi aussi j'ai laissé tombé, je suis pas fait pour la guitare classique, je prefere le rock.
Oränge ESP
kurat a écrit :
Orange ESP a écrit :
J'ai paye 550 euros`plus euros en compatnt tout tou, le transport, les frais de banque,taxes etc...
Donc c'est vraiment pas cher !!! C'etait une occasion, on en voit poas souvent au japon des Yellow Hearts donc j'ai saute dessus sans reflechir!!!
Elle est en tres bon etat.

550 ? t en as eu pour combien pour les ports 120-130, donc elle t aurait couté moins de 400 ... ?
Par contre on en voit tres souvent, au Japon, et elle se vends tres mal, ou plutot se revends tres mal .... car trop typé hide ...
Je m explique, les MG fernandes sont surtout acheté par des fans de X ou hide, et il arrive que des gens n achetent que pour faire du cosplay et abandonne la guitare apres quelques mois (manque de motivation), je parle de japonais bien entendu. Et ces guitare se retrouve alors sur le marché de l occaz. En 98, les modeles de hide etaitent tres cote et recherché, il y a eu une explosion des ventes, j ai du faire appel a ma corres pour trouver une MG 120X.
Maintenant, beaucoup moins, et les fans qui avaient acheté commencent a revendre.
Perso la MG 145S, OK, elle peut claquer sur hide (et encore ... faut etre fans de hide et X, et comprendre le delire) , je trouve que c est l une des moins passe partout, meme par rapport a la MG 120X. Et meme si elle est plus cher a la base que la 130S, elle se vends beaucoup moins bien, pour preuve une MG 130S en ocaz vaut plus cher !!!! et part plus facilement.
Idem entre une MG 340X et la MG 360S, la deluxe jaune a coeur j en ai trouvé pour moins de 1000 euros !!!, mais elle m interesse vraiment pas, je me vois mal joué avec, alors qu ne 340X en occaz c minimum 1300 - 1500 euros.
Ma MG130S je l avais eu a un peu plus + de 600 euros, sans compter la douane et les ports.... et le cours du yen etait plus haut ...
Tu n as pas pris de MG1 (la hardcase) avec ? donc ça dut etre moins cher en port ? mais elle etait emballe comment ? ça m interresse car ma SIII vas etre la premiere gratte que je vais me faire envoyer sans hardcase, donc je flippe un peu.
En tout cas, je suis content que tu sois arrivé a te prendre une gratte qui te plait et a un supre prix

Si t'es pas content n'achete pas de MG 145-s mais n'em degoute pas les autres

C'est rare D'OCCASION monsieur je sais tout.....

EDIT: je disait ca en riant hein, le prends pas mal on est Kopins !!!

Je sais de quoi je parle on a mis 6 mois a la trouve temsp dans lequel on a vu plusieurs 120-s et 130-s. Mais c'est vrai que si c'etait pas de l'occaz je l'aurais pas prise mais la t'es gentil a 550 tout compris (45 000 yens la gratte) je peux me permettre je crois, non ?

Voila pour les videos je vais essayer d'en faire une mais je sais pas comment la mettre en ligne et en plus je jous pas comme hide06 hein...

C'est pas vrai qu'elle sonne mal elle sonne tres bien mais elle est tres typee hard rock. Pour des solos c'est le pied mais c'est pas polyvalent.
Pour les samples je pense pas que j'utiliserais l'orange mais plutot le carvin et la soldano c'est plus le style.

Voila le manche est une pure autoroute et je sais de quoi je parle j'ai compare avec un jem !!!
Voila je trouve que c'est une guitare orientee solo et solo et rien d'autre. Les accords ou les riffs c'est pas top je prefere d'autres grattes mais pour les solos c'est ma preferee. Le son clair c'st vraiment pas ca non plus c'est pas moche mais compare a d'autres....

Voila une chose est sure c'est qu'elle est absolument faite pour jouer du X. Quand je joue du X avec ca sonne de dingue !!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
himura-shinta
C'est sure avoir le son de X, ca le fait. Et puis, en plus avoir la meme gratte que hide, qu'on aime ou pas le son, qu'elle soit rare ou pas... C'est la classe!!!!!!!
Meme si tu joue pas comme hide06 c'est pas grave un pti sample, juste pour s'appercevoir de son orientation solo. Cherche un petit hebergeur (je dit ca mais le mien 'merde' carrement pour que je mette mon kurenai.)
Et sinon c'est quoi ta combine pour les trouver d'occaz?
Oränge ESP
pour les occaz envoie un mp a " aritomi" tu lui dis que c'est de ma part

L'hebergeur je cherche....
Vous avez quoi vous ??
Oränge ESP
kurat a écrit :

Tu n as pas pris de MG1 (la hardcase) avec ? donc ça dut etre moins cher en port ? mais elle etait emballe comment ? ça m interresse car ma SIII vas etre la premiere gratte que je vais me faire envoyer sans hardcase, donc je flippe un peu.
En tout cas, je suis content que tu sois arrivé a te prendre une gratte qui te plait et a un supre prix

Alors niveau envoi moi j'ai eu une gig bag en cuir deja tres epaisse te le tout dans un carton trees grand et bourre de papier journal. A mon avis pas de souci a se faire pour une raison qui m'echappe les japonais sont tres serieux avec le commerce...........
himura-shinta
J'ai passé pas mal d'heure sur le solo de Sadistic Desire de Pata, et... ca y ressemble! Trop fort je suis content, pas qu'il soit mega technique, mais faut assurer niveau tempo. Bon je vais me calmer pour ce soir car j'ai mal aux doigts...
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Orange ESP a écrit :

Si t'es pas content n'achete pas de MG 145-s mais n'em degoute pas les autres

C'est rare D'OCCASION monsieur je sais tout.....

EDIT: je disait ca en riant hein, le prends pas mal on est Kopins !!!

Je sais de quoi je parle on a mis 6 mois a la trouve temsp dans lequel on a vu plusieurs 120-s et 130-s. Mais c'est vrai que si c'etait pas de l'occaz je l'aurais pas prise mais la t'es gentil a 550 tout compris (45 000 yens la gratte) je peux me permettre je crois, non ?

C'est pas vrai qu'elle sonne mal elle sonne tres bien mais elle est tres typee hard rock. Pour des solos c'est le pied mais c'est pas polyvalent.
Pour les samples je pense pas que j'utiliserais l'orange mais plutot le carvin et la soldano c'est plus le style.

Voila je trouve que c'est une guitare orientee solo et solo et rien d'autre. Les accords ou les riffs c'est pas top je prefere d'autres grattes mais pour les solos c'est ma preferee. Le son clair c'st vraiment pas ca non plus c'est pas moche mais compare a d'autres....

Voila une chose est sure c'est qu'elle est absolument faite pour jouer du X. Quand je joue du X avec ca sonne de dingue !!!!!

Serais ce la jalousie qui fait qu on m aime pas trop
Alors , d abord, je n ai jamais voulu degouter qui que ce soit de la MG 145, j ai juste donner mon avis , en disant qu elle etait trop typee.

Ensuite, pour les occazs, ca depends ou tu as cherche, perso, je regarde 1/2 fois par semaine plus de 4/5 sites de gratte jap d occaz, et je peux te dire que je la vois souvent, si quelqu un en cherche une en occaz, je lui en trouve une en - de 24h, contrairement a la MG 280X par exemple ou la MG 125S.

Par ailleurs, je n ai jamais critique le fait que tu t en ai pris une, au contraire, je t ai meme felicite et surtout pour le prix auquel tu l as eu, du moment qu elle te plait c est le principal.

Je ne suis pas susceptible, mais j aime que les choses soient claires

Pour avoir posseder une MG 130S, hide 06 ... si tu lis ce message, ou quelqu un pourrais lui dire de mailer please ...., je trouvais le son un peu bavant, je suis meme etonne, que sur les modeles deluxe garde ces micros, le VH401 et CD 100F je crois ... j ai donc changé le VH 401 par un EMG 81, qui apportait plus de punch, et avait l intention de remplacer le CD 100F par un EMG SA.

En ce qui concerne le transport, j ai une confiance absolue en nos amis japonais, la n est pas le soucy, c plus la transition en France qui me fait peur ....
Oränge ESP
Ouais c'est clair la poste francaise qui a confiance...........
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
pocky a écrit :

Nan je met jamais mon switch en position midle, sinon je parlais dela decoupe du plexi au niveau de la cavité electronique (oui j'ai pas ete precis) sur les bcrich c'est carement laid alors que sur la fernandes

quoi qu'il en soit pour le moment c'est de l'utopie, j'ai bien d'autre truc a acheter avant (genre de vrais micro pour ma mock et un vrai ampli)

Oui la decoupe de certain MG de BC rich sont brut de brut pas bizotée comme les fernandes, je sais pas si c le cas de l acrylique.

En tout cas, comme je l avais dit c un model qui se vends peu, a casue de sa non polyvalence. Si Orange ESP trouve que sa MG 145S est pas polyvalente, alors, pour les crystal

Une preuve, le prix de ce model vient de baisser de 30 % !!!!
http://www.hide-city.com/lemon(...).html
himura-shinta
C'est quoi le modele exact de gibson lespauls de pata, elle est couleur bois, jaune je dirais. Il joue presque tout le temps avec. Pour etre plus precis on la voit dans the last live.
Pablito
Ben la moi j'ai piqué l'accoustique à ma soeur et j me remet à Voiceless Screaming!^__^!Et je toruve ca rendre assez bien!Donc d'ici peu je pense la réussir quoi...
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
himura-shinta
et bien tu dois avoir pas mal d'experience pour y arriver, j'aimerais tant la reussir elle est si jolie, mais ne sautons pas les etapes, je retourne a mon solo de X.
Pablito
Ptdr!Ben c'est pas pour me venter ou quoi que ce soit, mais je la toruve vraiment plus facile que le solo de X
Donc je sais pas!!Mais tu sais!!Comme dirais hide06, c'est le travail...mdr!Je pense pas avoir beaucoup de technique ou plus d'expérience que d'autres...Au contraire!!!Je toruve que j'avance pu et que j'ai atteint ma limite...(Pu rien rentre quoi!)
Mais celle la est vraiment pas dure!!!Suffit juste de bien chercher les accords et pis de bosser tout ça!Le boulot y'a que ça qui marche
Pis la j'ai rentré le petit solo marrant de Kurenai^__^Enjoy
himura-shinta
Et bien moi j'ai fini mon solo de 'Sadistic desire', les 2 guitares, il est terrible ce solo, je l'ai bossé comme un fou, mais pas moyen de jouer sur le tempo de 190, alors je l'ai baissé à 150. Je suis fier de moi, car je progresse. Le prochain que j'attaque à fond c'est celui de X.
Par contre le solo de voiceless, j'y arrive a peu prés, mais bon sur electrique ca donne pas trés bien, pour le reste, et bien je suis pas un fou des accords, pourtant si importants, il faut que je travail ca. Moi j'ai un et demi de gratte, mais comme je joue au minimum 1 heure par jour, j'avance bien.
Et toi tu as combien d'année pablito, car si tu as atteinds tes limites, tu dois etre bien experimenté.
J'espere bientot ecouter ton voiceless.

En ce moment sur groupes / artistes pros...