kurat a écrit :
Orange ESP a écrit :
J'ai paye 550 euros`plus euros en compatnt tout tou, le transport, les frais de banque,taxes etc...
Donc c'est vraiment pas cher !!! C'etait une occasion, on en voit poas souvent au japon des Yellow Hearts donc j'ai saute dessus sans reflechir!!!
Elle est en tres bon etat.
550 ? t en as eu pour combien pour les ports 120-130, donc elle t aurait couté moins de 400 ... ?
Par contre on en voit tres souvent, au Japon, et elle se vends tres mal, ou plutot se revends tres mal .... car trop typé hide ...
Je m explique, les MG fernandes sont surtout acheté par des fans de X ou hide, et il arrive que des gens n achetent que pour faire du cosplay et abandonne la guitare apres quelques mois (manque de motivation), je parle de japonais bien entendu. Et ces guitare se retrouve alors sur le marché de l occaz. En 98, les modeles de hide etaitent tres cote et recherché, il y a eu une explosion des ventes, j ai du faire appel a ma corres pour trouver une MG 120X.
Maintenant, beaucoup moins, et les fans qui avaient acheté commencent a revendre.
Perso la MG 145S, OK, elle peut claquer sur hide (et encore ... faut etre fans de hide et X, et comprendre le delire) , je trouve que c est l une des moins passe partout, meme par rapport a la MG 120X. Et meme si elle est plus cher a la base que la 130S, elle se vends beaucoup moins bien, pour preuve une MG 130S en ocaz vaut plus cher !!!! et part plus facilement.
Idem entre une MG 340X et la MG 360S, la deluxe jaune a coeur j en ai trouvé pour moins de 1000 euros !!!, mais elle m interesse vraiment pas, je me vois mal joué avec, alors qu ne 340X en occaz c minimum 1300 - 1500 euros.
Ma MG130S je l avais eu a un peu plus + de 600 euros, sans compter la douane et les ports.... et le cours du yen etait plus haut ...
Tu n as pas pris de MG1 (la hardcase) avec ? donc ça dut etre moins cher en port ? mais elle etait emballe comment ? ça m interresse car ma SIII vas etre la premiere gratte que je vais me faire envoyer sans hardcase, donc je flippe un peu.
En tout cas, je suis content que tu sois arrivé a te prendre une gratte qui te plait et a un supre prix
Si t'es pas content n'achete pas de MG 145-s mais n'em degoute pas les autres
Je sais de quoi je parle on a mis 6 mois a la trouve temsp dans lequel on a vu plusieurs 120-s et 130-s. Mais c'est vrai que si c'etait pas de l'occaz je l'aurais pas prise mais la t'es gentil a 550 tout compris (45 000 yens la gratte) je peux me permettre je crois, non ?
Voila pour les videos je vais essayer d'en faire une mais je sais pas comment la mettre en ligne et en plus je jous pas comme hide06 hein...
C'est pas vrai qu'elle sonne mal elle sonne tres bien mais elle est tres typee hard rock. Pour des solos c'est le pied mais c'est pas polyvalent.
Pour les samples je pense pas que j'utiliserais l'orange mais plutot le carvin et la soldano c'est plus le style.
Voila le manche est une pure autoroute et je sais de quoi je parle j'ai compare avec un jem !!!
Voila je trouve que c'est une guitare orientee solo et solo et rien d'autre. Les accords ou les riffs c'est pas top je prefere d'autres grattes mais pour les solos c'est ma preferee. Le son clair c'st vraiment pas ca non plus c'est pas moche mais compare a d'autres....
Voila une chose est sure c'est qu'elle est absolument faite pour jouer du X. Quand je joue du X avec ca sonne de dingue !!!!!