"KORN" maintenant ?????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
zombi dude
En plus, en matière de néo, les Deftones enterrent largement Korn.
Ils ont su évoluer eux !
Matthieu S
Le dernier album est très bien produit (normal, ils commencent à avoir des sous), mais je trouve que les compos sont pas super

mon album préféré étant "Untouchables", et, juste derrière, "Follow"
Dr Grom
Matthieu Sah-k a écrit :
Le dernier album est très bien produit (normal, ils commencent à avoir des sous), mais je trouve que les compos sont pas super

mon album préféré étant "Untouchables", et, juste derrière, "Follow"

J'aurai tendance à mettre Issues avant Untouchables ... Je trouve qu'il a vraiment une ambiance limite psyché parfois cet album. Complètement décalé par rapport à Follow, c'était encore la bonne époque. Par contre je trouve le son général du dernier limite à gerber. Ca sonnait 10000 fois mieux avec 2 Mesa, et pas des murs de Bogner - Rivera.

Edit : et la basse a un son de pot de yaourt ... Et la caisse claire ... Mon Dieu quel décevant 6e album ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
sueisfine
Perso, le dernier KORN je l'aime pas trop, avec untouchables.

KORN et LIFE IS PEACHY sont dix fois meilleures, par l'originalité et la puissance qu'il en degage.

Peut etre l'effet clonage, qui rend le dernier indigerable.

A+
francis_lalanne
Peut etre que vous n'aimez pas mais vous ne pouvez pas nier que korn est un groupe qui essaie d'évoluer.
Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
francis_lalanne a écrit :
Peut etre que vous n'aimez pas mais vous ne pouvez pas nier que korn est un groupe qui essaie d'évoluer.

justement là est le problème ils essaient d'évoluer sauf dans le dernier album "take a look..."
f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le
Si dans un sens il ont quand meme evolué avant leur sond etait lourd maintenant sa eclate.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
miaoulechat
Selon moi les 2 premiers albums de korn sont tout simplement énormes.
Surtout le premier, du bon gros JCM 900 avec un poil de gain, et ils arrivent à te lancer dans la tête des riffs qui font tourner la tête et qui donnent envie de bouger la tête.

Ca pour moi c'est du bon, j'écoute encore les premiers album de korn, et quand je les écoute, j'ai encore la tête qui bouge.

Vou allez me dire "ouais mais c'est pas les seuls à faire bouger la tête"
ok mais c'est quand même ces mecs la qui ont introduit un métal sans solos aériens gonflant à la con, pas parcce qu'ils ne savent pas en faire (la faut écouter LAPD, avec les 2 gratteux, le groupe juste avant korn) mais parce qu'ils ont compris qu'il y en a pas besoin pour faire une musique qui retourne de A à Z.
Après on aime ou on aime pas le chanteur, moi je trouve qu'il a un grain de voix extraordinaire ça change des brailleurs à la "jme suis fais viré du bar parce que j'ai bu trop de bière alors je vomi et je cri" comme beaucoup de groupe de metal.

Ensuite la basse, pareil pour l'époque c'était rare les ligne de basse ds le métal uniquement slappées (75% du temps) etc etc ils ont su apporter un nouveau souffle au metal, et c'est pas pour rien qu'ils sont aujourdhui ce qu'ils sont, et qu'ils se sont démarqués (je vais me faire taper) par rapport à des groupes tels que Metallica, Pantera et j'en passent qui nous ressortent tjrs la même chose en s'adaptant un peu au mouvement contemporain.

Maintenant ils n'ont plus la même patate qu'avant je l'avoue, peut etre qu'ils ont du mal à se renouveler mais ils ont quand même tenté des trucs bien avec des sons de gratte chelou (cf. follow the leader).

Leur dernier album je le trouve vraiment bon, c'est peut etre du néo à mort, mais c'est ce qu'ils font de mieux, et c'est ce que j'aime et leur charisme est la.

Ensuite dire que korn est rap, c'est tellement faux, ok ils ont pu faire du featuring avec des rappeurs, parce qu'ils apprécient à juste titre leur musique et ils ont raisons, mais jamais jon davis n'a tenté une approche rap dans ses phrasés.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
en fait korn essaie de se débarrasser au plus vite de sa maison de disque et mettant fin au contrat. Je pense que TALITM n'était qu'un petit album avec qd mm un vieux morceau (alive), ils n'ont pas vraiment voulu se fouler, sans pour autant que l'album soit mauvais. De plus sort bientot un greatest hits (pour mettre fin au contrat) avec des reprises dont Another brick in the wall. Korn veut ensuite se mettre à tout faire de A à Z sans la pression des majors.

Sinon j'ai pas mal aimé leur évolution vers Issues et Untouchables dont on sent qu'il se détache une ambiance particulière, mais j'aime bien les 1er, je crois que c Follow the Leader que j'aime le moins.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
cledoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cledoc
    le
Pour ceux ki n aime pas untouchables, ce ke je peux carrement comprendre, cet album est vraiment dur à la premiere ecoute ils ont vraiment voulu faire leur "dark side of th moon" (pink floyd), avec plusou moin de réussite n'empeche ke cet album revele des petite perle tant au niveau du champs ke des riffs (cf pour le riffs celui de blame d'une efficacite monstrueuse).

Concernat TALITM je l'ai trouve plutot moyens comparrer au autres mais iltient quand meme la route.
peut on "vivre" sans musique?
sueisfine
Id a écrit :
Korn veut ensuite se mettre à tout faire de A à Z sans la pression des majors.

Plus aucune limite, ça va devenir interressant

Compte supprimé
untouchables était trop bon! franchement, des recherches musicales comme ça chez des groupes qui ont 10 ans de carrière et des millions d'albums derrière eux, vous en voyez beaucoup? écoutez "make believe" ou "no one there" c'est trop bon... bon c'est vrai que dans une interview pour guitar part, munky a avoué qu'après coup ils étaient vraiment déçus d'avoir dépensé plein de frics pour un résultat pareil (3 millions de dollars pour un cd... glups...)
pour ce qui est du niveau guitaristique que beaucoup contestent, écoutez "another brick in the wall", j'ai un live je sais plus trop où, bah franchement le solo, ils l'enchaines bien, et j'ai déjà vu des videos de jam entre head et munky, ils se débrouillent franchement bien! Et puis mince, la musique c'est pas un enchainement de technique, de notes super rapides à tempo 208! C'est surtout de l'émotion et de l'accroche, et ces gars là arrivent à en dégager! (Blind, Faget, Somebody Someone...)
Voilà, après chacun ses gouts, c'est vrai qu'à coté de Emma Daumas c'est de la merde, mais bon...

P.S: le clip de thoughless qui ressemble à Kyo... ouais un peu, mais bon, les ptits merdeux là, dans leur clip, le gamin il se met pas à gerber à la gueule de tous ses potes, accompagné par une meuf habillée en démone
MarinaM
pour les fans, lien vers un topic qui vous intéressera dans ma signature
In Dub
Trey Azagthoth
Pour ma part Korn j'adore!!!
Ils ont une ambiance très malsaine et un peu hypnotisante grâce à la voix de Jonathan qui nous transperce d'émotions très forte.
Enfin c'est un tout qui fait que Korn est un grand groupe.

C'est un peu fort ce que je vais dire mais je trouve que Nirvana et Korn ont des points communs:

-un chanteur avec une très forte personnalité et une voix bourrée d'émotion du à leurs enfance

-des riffs accrocheurs

-ils ont permis aux gens de découvrir un nouveau style de musique
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je suis d'accord avec toi CanaWeed ! Il y a vraiment un climet malsaint et très fort dans Korn, une ambiance que je ne retrouve pas dans des musiques soit-disant plus "gores" ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...