"Real Illusions": le dernier Steve Vai pour févrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
NS Camus
au fait la "bonus track" est une chanson inédite qui sera disponible UNIQUEMENT lors du evo tour premium, pour les chanceux qui pourront ya ssisté (125$ qd meme). un cd Reflections leur sera remis avec la chanson bonus dedans.

vali valou
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
DOCTOR D
NS Camus a écrit :
au fait la "bonus track" est une chanson inédite qui sera disponible UNIQUEMENT lors du evo tour premium, pour les chanceux qui pourront ya ssisté (125$ qd meme). un cd Reflections leur sera remis avec la chanson bonus dedans.

vali valou

si c'est du niveau de la bonus track de Sex and Religion (Just Cartilage) ça ne va pas trop nous manquer
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est sûr que la prod est lisse voire très easy listening mais bon la zik reste bonne.
Perso je rapproche cet album de "Sex & religion".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Belushan
je viens de me le procurer...effectivement très "easy listening" comme tu dis mais ce n'est pas un reproche, j'accroche bien à part "yai yai" la 8...très démo technique aussi, ça "shred" sec mais c'est pas pour me déplaire non plus
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
alienstuff
(coup de gueule:tape 1 on)
lol, vous me faites marrer tous la, mais qu est ce que vous avez, vous etes jalou de ne pas etres capable d ecrir comme ca et que lui, malgre plus d une 10e d anne de solo,et une carriere de plus de 20 ans , il soit encore aussi inventif?
Que vous n aimiez pas sont dernier album est une chose, et que vous le diziez et que vous l expliquer ossi,mais de la a dire que ca manque d emmotion ou je sais pas quoi, c est un peu depasser les borne, vous croyez pas?????
moi, je trouve que ca deborde d immagination ( et l emmotion, j en parle meme pas!!!) et que le son, tout comme le reste evolue et ca, c est ce que j aime chez vai, du nouveaux, sans oublier le reste, toujours pret a fair du neuf, mais a penser au "passe", et quite a se la faire a la "flash back", pourquois pas? (n empeche que ,moi, je le voi pas trop cette effet flash back...)

voila, ca soulage un peu(ba oui,un peu, pck j ai plein d otre truc a dire, mais nan...), en esperant ne pas lancer un nvx pourissage de topic, (moi qui suis contre ce genre de truc ...) alors, si vous avez un coup de sang et des envie folle de me dire sincerement , bin, faite le en message perso(pour garder le topic intact) merci

(coup de gueule:tape 1 off)
NS Camus
Franchement je respecte l'avis des autres, et je peux comprendre qu'on aime ou qu'on aime pas, mais le coup de "musique d'ascenseur".....quand meme, c'est plus que abusé ^^
alienstuff
NS Camus a écrit :
Franchement je respecte l'avis des autres, et je peux comprendre qu'on aime ou qu'on aime pas, mais le coup de "musique d'ascenseur".....quand meme, c'est plus que abusé ^^

tout a fait d accor , mais meme, ya pas que ca....(de toute facon, je veu pas en dire plus sur le forum...)
bougniaf
alienstuff a écrit :
NS Camus a écrit :

tout a fait d accor , mais meme, ya pas que ca....(de toute facon, je veu pas en dire plus sur le forum...)

Euh moi cette fois ci j' y suis pour rien !!!!
Mais je suis entierement d' accord avec toi.
sunglasses
Matthieu Sah-k a écrit :
en attendant février 2005.... une petite vidéo
http://www.vai.com/SightsSound(...).html

la guitare est doublée, mais je n'arrive pas à dire si c'est un patch de l'Eventide (que l'on aperçoit au fond) ou un capteur midi....

en tout cas, la section basse-batterie de l'extrait ci-dessus me rappelle fortememt "The Riddle", de l'album "Passion and Warfare"

Il joue bien le gaillard mais...

qu'il arrête de faire ces mimiques ridicules!! Ces grimaces là, c'est intolérable!
Youri Ligotmi
Skelter a écrit :

C'est marrant parceque je trouve aussi qu'il y a un je ne sais quoi de
Sex & Religion ... sans pour autant qu'il y ai redite, peut-etre à cause du concept car je pense qu'il y a un vrai concept derriere Sex & Religion qui lui donne une certaine unité et c'est surement cette unité que je retrouve dans Real Illusions due à un concept .

Pour en revenir aux concepts evoqués par Ced777, je pense qu' à part Sex & Religion (quoi qu'il faut se donner la peine de trouver le concept ...) il n'y avait pas vraiment de concepts dans les albums de Vai mais plutôt des themes (comme le reve pour Passion and Warfare par exemple)... Et le concept sur Real Illusions est beaucoup plus abouti et indisociable du disque que sur Sex & Religion ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Macalpine a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

la guitare est doublée, mais je n'arrive pas à dire si c'est un patch de l'Eventide (que l'on aperçoit au fond) ou un capteur midi....

en tout cas, la section basse-batterie de l'extrait ci-dessus me rappelle fortememt "The Riddle", de l'album "Passion and Warfare"

qu'il arrête de faire ces mimiques ridicules!! Ces grimaces là, c'est intolérable!

Mais non, c'est normal !
Tu peux entendre de la "soit disant" guitare synthé sur l'extrait en question (ils ont meme mis un capteur sur la gratte pour faire plus réaliste !) mais en fait ses sons de synthé sont en vrai entierement bruités à la bouche par Steve himself, d'où les grimaces !

Nan, moi c'qui m'épate sur la video c'est qu'il soit capable de jouer sans lunettes de soleil !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
bougniaf
Macalpine a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

Faudrait peut être être aveugle pour profiter de sa musique alors ...
Peut être un conseil à donner à pas mal d' "Anti'Vai".
NS Camus
Macalpine a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

ta raison, pendons le, empechons le de s'exprimer
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Youri Ligotmi a écrit :
Skelter a écrit :

C'est marrant parceque je trouve aussi qu'il y a un je ne sais quoi de
Sex & Religion ... sans pour autant qu'il y ai redite, peut-etre à cause du concept car je pense qu'il y a un vrai concept derriere Sex & Religion qui lui donne une certaine unité et c'est surement cette unité que je retrouve dans Real Illusions due à un concept .

Pour en revenir aux concepts evoqués par Ced777, je pense qu' à part Sex & Religion (quoi qu'il faut se donner la peine de trouver le concept ...) il n'y avait pas vraiment de concepts dans les albums de Vai mais plutôt des themes (comme le reve pour Passion and Warfare par exemple)... Et le concept sur Real Illusions est beaucoup plus abouti et indisociable du disque que sur Sex & Religion ...

Sauf que Vai, lui, dit qu'il y a un concept à chaque coup (mais je suis d'accord que c'est fumeux en général... ). Effectivement je le vois plus comme une idée vaguement directrice que comme un concept.

Ced777
alienstuff
NS Camus a écrit :
Macalpine a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

ta raison, pendons le, empechons le de s'exprimer

nan, lol, ya un truc que vous pigez pas la....C est seulement qu il resent sa musique au plus profond de son etre' ( c bo hein?! )
ca vous est jamais arrive a vous de faires des truc comme ca?(moi, si...)
et pis il est pas le seul, pat metheny, Jean-Luc CEVALIER , et plein d autre sont exactement pareils(juste le style musical varie...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...