"Real Illusions": le dernier Steve Vai pour févrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
alienstuff
NS Camus a écrit :
Macalpine a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
en attendant février 2005.... une petite vidéo
http://www.vai.com/SightsSound(...).html

la guitare est doublée, mais je n'arrive pas à dire si c'est un patch de l'Eventide (que l'on aperçoit au fond) ou un capteur midi....

en tout cas, la section basse-batterie de l'extrait ci-dessus me rappelle fortememt "The Riddle", de l'album "Passion and Warfare"

Il joue bien le gaillard mais...

qu'il arrête de faire ces mimiques ridicules!! Ces grimaces là, c'est intolérable!

ta raison, pendons le, empechons le de s'exprimer

nan, lol, ya un truc que vous pigez pas la....C est seulement qu il resent sa musique au plus profond de son etre' ( c bo hein?! )
ca vous est jamais arrive a vous de faires des truc comme ca?(moi, si...)
et pis il est pas le seul, pat metheny, Jean-Luc CEVALIER , et plein d autre sont exactement pareils(juste le style musical varie...)
Shinjuku
Playing this melody lifts my spirit. When I’m not thinking of the notes or the tone or bla bla bla, and I’m just humbly begging God for himself with every note, that’s when being able to play becomes the greatest gift in the world.

OK, OK, I know some of you must be getting tired of my spiritual meanderings but I’m just trying to let you in. One can still enjoy this music without all the personal stuff.

Ce que dis Steve Vai a propos de Lotus
DOCTOR D
NS Camus a écrit :
Franchement je respecte l'avis des autres, et je peux comprendre qu'on aime ou qu'on aime pas, mais le coup de "musique d'ascenseur".....quand meme, c'est plus que abusé ^^

je disais "prod" de musique d'ascenseur, et je maintiens, ce que je trouve dommage car musicalement je trouve cet album interessant et sympatique, mais avec ce son sans saveur ni odeur, sa musique n'est pas mise en valeur... il n'y a aucun grain, on reconnait a peine les grattes et la batterie est au fin fond du gouffre...

Heureusement Lotus Feet sort du lot, pour bibi, avec un bon son Vai comme on peu les apprecier
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
alienstuff
n empeche, le seul truc qui me deçoit, c est que dans le depliant, il parle pas de "John Kalodner:John Kalodner"

(ok je.... )
alienstuff
DOCTOR D a écrit :
NS Camus a écrit :
Franchement je respecte l'avis des autres, et je peux comprendre qu'on aime ou qu'on aime pas, mais le coup de "musique d'ascenseur".....quand meme, c'est plus que abusé ^^

je disais "prod" de musique d'ascenseur, et je maintiens, ce que je trouve dommage car musicalement je trouve cet album interessant et sympatique, mais avec ce son sans saveur ni odeur, sa musique n'est pas mise en valeur... il n'y a aucun grain, on reconnait a peine les grattes et la batterie est au fin fond du gouffre...

Heureusement Lotus Feet sort du lot, pour bibi, avec un bon son Vai comme on peu les apprecier

t y va fort quand meme!!!(sans gout ni saveur...)
comme je disais plus haut, c'est l evolution qui veux ca
il a teste de nouveaux trucs, moi, je trouve ca plutot sympa.Mais, comme disait Youri Ligotmi, cette album va plus loin que de la simple guitare(et franchement, il nous fait quand meme des super plan de guitare pour ceux qui dise que y a pas de grand solo, il sont plutot reussit, dans l esprit des chanson et bien coordonnes (en meme tps, ce serai con sinon...)
NS Camus
alienstuff a écrit :
NS Camus a écrit :
Macalpine a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

la guitare est doublée, mais je n'arrive pas à dire si c'est un patch de l'Eventide (que l'on aperçoit au fond) ou un capteur midi....

en tout cas, la section basse-batterie de l'extrait ci-dessus me rappelle fortememt "The Riddle", de l'album "Passion and Warfare"

qu'il arrête de faire ces mimiques ridicules!! Ces grimaces là, c'est intolérable!

nan, lol, ya un truc que vous pigez pas la....C est seulement qu il resent sa musique au plus profond de son etre' ( c bo hein?! )
et pis il est pas le seul, pat metheny, Jean-Luc CEVALIER , et plein d autre sont exactement pareils(juste le style musical varie...)

non mais j'ai pigé, mon message été ironique, ce genre de "mimique" fait parti de vai, et c'est aussi pour cela que je l'aprécie

au passage je suis vraiment pas, mais alors pas du tout enchanté de la venue de Jeremy Colson....il ne correspond absoluement pas au reste du groupe, avec son look tout droit sorti de blin182 ou autre groupe de djeuns bien miteux....ca tranche trop, avec ses cheveux blond déco, ses percing & co, il est pas du tout dans l'esprit du band habituel....il fait tacheron. "je trouve"...virgil donati était super bien ,tout comme mangini....
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
alienstuff
ouais nan, ca ne te visait pas ,t inquete, mais on sait jms, je prefere preciser, par ce que, ca fait pas lgtps que je suis sur ce forum, mais j en ai vue des c*n
Matthieu S
alienstuff a écrit :
NS Camus a écrit :
Macalpine a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

sauf que Vai en rajoute quand même pas mal

mais certains s'arrêtent au physique, d'autres écoutent la musique
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
alienstuff a écrit :
n empeche, le seul truc qui me deçoit, c est que dans le depliant, il parle pas de "John Kalodner:John Kalodner"

(ok je.... )

Tiens bizarre
alienstuff
Mastering a écrit :
C'est qui John Kalodner?

kalodner, c esqt un mec
il mettait souvent ce que j ai ecrit + haut, comme satriani.J ai fais des recherche, et c est un mec qui a fait de la zic.Qoi? ba je sais pas trop, je suis pas alle trop loin.Tjs est il qu ils ont collabore question music

si tu a l album du g3 de 97, la partie du depliant de vai, sur un mediator, t aun mec dessine, ba c kalodner.Va sur sont site, il a une sacre gueule!!!!!!!!
alienstuff
ps: pour info, il sera avec steve durant sa grande tournee en amerique du nord
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
je trouve certains posts durs sur l'album de SV, il faut pas pousser, les mimiques, soit on est un peu "theatral" ou on l'est pas, moi perso sur scene, je fais le con, je suis expressif, il est pareil, c'est pas une raison pour critiquer méchamment en disant qu'il est ridicule, chacun fait ce qu'il veut, on aime ou pas, c'est tout.

Pour ma part, je trouve l'album dans la lignée de ultra zone, ce qui est bien chez steve, c'est que ces lives (G3, ultra world & astoria) sont dans un esprit different des albums studio.
en studio, c'est bcp + réfléchi, genre il joue avec son ame, et sur scene, jc'est le boeuf, le delire complet.

Moi, j'ai adoré, j'adore, j'adorerai. C'est tout.

Rien d'autre à dire que: respect et merci à toi, Steve!
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy

En ce moment sur groupes / artistes pros...