Satriani : un grand technicien ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
BLUESY_GUY a écrit :

Le gars reprend ses chansons à la note près et à la quadruple croche près en concert mais sinon c'est des impros ouais...

--> rien que sur les deux dvd qu'il a sorti ya plein d'impros, mais bon quand on a decide d'etre de mauvaise foi....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
Tu as bu ??
Si non, y'a un gros probleme, pour avoir vu la plupart des G3 et live de Satch, je peux te dire que les intros de 1minute30 avant de nombreux morceaux sont loin d'etre travaillées. Pour les solos, si tu écoutais les albums et que apres tu regardais un live, tu verrais qu'il ne joue pas a la note pres ses solos.

Mais la le cas est désésperé...

++

j'ai le G3 à Denver, ses impros quand ils jouent ensemble à 3 franchement c'est pas féérique. dans le 1er G3 c'était un peu mieux. et le live a san francisco que j'ai aussi, ouais y a quelques impros j'avoue lol. Je dis pleins de conneries sans boire moi desfois c'est le live à Denver qui m'a marqué parcequ'il était particulièrement pas en forme ce soir là.

Citation:
BLUESY_GUY a écrit:

Le gars reprend ses chansons à la note près et à la quadruple croche près en concert mais sinon c'est des impros ouais...

--> rien que sur les deux dvd qu'il a sorti ya plein d'impros, mais bon quand on a decide d'etre de mauvaise foi....

Ouais entre les chansons, des petites impros bluesy et jazzy qui sont sympas c'est vrai, au temps pour moi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
TomTomAtomic
bon allé okay, satriani sais improvisé, maintenant, sait'il bien improvisé ? this is the question !
En tt cas, quand satriani improvise il ne m'impressione pas... ou alors pas plus que bcp d'autre virtuose reconnu dans le milieu...
Un mec comme andy timons laisse par terre tlm en impro, comme allan holdsworth... par contre des mecs comme satriani qui nous sorte BCP de plan legato surjoué (on va me dire que c'est extreme, mais quand j'entend les "intro d'1m30) j'ai tjr l'impression d'entendre les mémes... donc voila.
Mais maintenant satriani, c'est plutot pour ces compos qu'on l'écoute, comme steve vai...
Si tu veut un mec qui a tendance a bcp improvisé, va écoute du malmsteen en live, il fait bcp de freestyle sur ces morceaux... (et des fois ça part vraiment en live).
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
bon allé okay, satriani sais improvisé, maintenant, sait'il bien improvisé ? this is the question !
En tt cas, quand satriani improvise il ne m'impressione pas... ou alors pas plus que bcp d'autre virtuose reconnu dans le milieu...
Un mec comme andy timons laisse par terre tlm en impro, comme allan holdsworth... par contre des mecs comme satriani qui nous sorte BCP de plan legato surjoué (on va me dire que c'est extreme, mais quand j'entend les "intro d'1m30) j'ai tjr l'impression d'entendre les mémes... donc voila.
Mais maintenant satriani, c'est plutot pour ces compos qu'on l'écoute, comme steve vai...
Si tu veut un mec qui a tendance a bcp improvisé, va écoute du malmsteen en live, il fait bcp de freestyle sur ces morceaux... (et des fois ça part vraiment en live).

Voilà ce que je voulais dire, je m'étais mal exprimé. Bien sur il sait improviser, mais comparé à ce qu'il sort dans ses compos, on peut dire que l'impro c'est pas son truc.
satch24
TomTomAtomic a écrit :

Je dois avoir du brin dans les oreilles car j'ai ecouté malmsteen en live et je dois dire sans mauvaise foi que beaucoup de" ses soi disant impros sont des patchworks des differents plans deja sorti dans des DVD pedago!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
vincentvince
traviswalk a écrit :
Je propose d'autres Topic à la con:

Gilmour a-t-il du feeling?

Freddie Mercury savait-il chanter juste?

Les mecs de Dream Theater sont-ils capables de joué carré?

:mdr:
Pas mieux
PISS and LAUGH
onzieme diese
VAiHalen a écrit :

Onzieme diese prend des vacances ..

oulà... c'est mal barré, jamais eu autant de taff !!!

traviswalk a écrit :
Je propose d'autres Topic à la con:

Gilmour a-t-il du feeling?

Freddie Mercury savait-il chanter juste?

Les mecs de Dream Theater sont-ils capables de joué carré?

"c'est qui le plus fort ?
le rhinocéros ou l'hippopotamme ?"
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
littlelukather
Satriani est-il un technicien ?

Kurt Cobain est-il un shreddeur ??

La est la question...
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
"c'est qui le plus fort ?
le rhinocéros ou l'hippopotamme ?"

L'hippopotamme
( Greg )
Joe Penguin a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:
BLUESY_GUY a écrit:
Par contre en dehors de ses compos c'est pas glorieux, il sait pas improviser (voir G3 de Denver quand les 3 jouent ensemble).
Non, me jetez pas des pierres à la figure...

pourquoi sur c forum y en a qui peuvent se permettre de croire qu'il le surpasse sur ce point? je demande à voir!

Ah parceque je fais une critique que ça veut dire que je me crois meilleur? je savais pas ça... Par exemple si je dis que j'aime pas Delerm, personne va me dire ça, et pourtant il joue mieux du piano que moi lol.
Mais faut être objectif, être meilleur que satch en impro y a pas trop de mal.

Tu as bu ??
Si non, y'a un gros probleme, pour avoir vu la plupart des G3 et live de Satch, je peux te dire que les intros de 1minute30 avant de nombreux morceaux sont loin d'etre travaillées. Pour les solos, si tu écoutais les albums et que apres tu regardais un live, tu verrais qu'il ne joue pas a la note pres ses solos.

Mais la le cas est désésperé...

++

Suffit de voir de "Live!" où il part en gros boeuf a la fin de chaques chansons et surtout a la fin de Always. Pas un gars d'impro ... lol ^^
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
oh quand même, l'éléphant avec sa trompe...

En ce moment sur groupes / artistes pros...