shelby a écrit :
Maintenant je t'envie toi qui critique la technique de Joe...Ce n'est certes pas
LE technicien de la guitare mais je te souhaites de faire au moins aussi bien que lui (ce qui est tout à fait possible du reste, il y arrive bien lui
).
Je ne critiquais pas sa technique, mais sa musique
Parce que au niveau technique, oué, c'est à mon avis pas le meilleur du monde, mais il se débrouille quand même vachement pas mal...
Citation:
Loin de considerations musicales en termes de composition (c'est quand un peu souvent assez pareil) je souhaite à TOUS les guitaristes de la planète terre et de la galaxie de posséder une technique AU MOINS AUSSI BONNE que celle de notre ami SATCH. Encore une fois c'est de maniere objective.
Dans l'ensemble on est d'accord
Citation:
Et de maniere relative, Satriani reste et restera peut être à jamais injouable pour moi. Point barre.
pop pop pop, ne vends pas la peau de l'ours comme neige au soleil !
Citation:
C'est pour cela que je n'ai jamais été attiré par les shredders de l'extrême où la technique prime avant tout...Oui j'ose dire que j'aime pas Malmsteen, Vai... Alors en effet, peut etre que mon gout pour Satriani veut tout simplement dire que c'est un nul....Tiens si je lui donnais quelques leçons...
C'est vrai, Satriani n'est pas vraiment un shredder, c'est vrai, Malmsteen c'est un shredder, on peut ne pas aimer (moi j'aime pas) mais par contre, je suis désolé, mais je m'offusque : dire que Vai est un shredder est une aberration ! Pour moi, encore plus que Satriani, il met tout son savoir (musical, harmonique, technique etc.) dans sa
musique, dans son
expression.
Après je trouve que Vai est vraiment de loin un meilleur compositeur que Satriani, c'est mon avis.
Mais dire que Vai est un shredder
Un shredder de l'extrème en plus
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis