rasalghul a écrit :
en fait vai fait souvent des montées foireuses au vibrato, attention il n'atterit pas 1/2 ton de la note voulue mais c'est pas tout à fait juste et ceux qui ont l'oreille développée s'en aperçoive...
oui, il faut être intelligent pour être efficace, c'est dire réussir à faires des choses avec peu de moyen, pourquoi pense tu que satriani est considéré comme 1 shredder alors qu'il n'a pas 1 gros niveau technique?
Pour flying il n'a pas été cherché loin mais il fallait y penser
Hum...
Je suis désolé, mais par exemple, dans le live at astoria, à la fin d'éroctic nightmares, vai joue des harmoniques qu'il monte de 2 1/2 ton, il me semble, et à aucun moment je me suis dit que c'était faux, pourtant même si j'ai pas l'oreille absolue, je sais quand même reconnaitre une note juste d'une note fausse (d'ailleurs quand des filles jouent 3 accords et qu'elles sont désacordées sans s'en rendre compte, ça les impressionne qu'on corrige leur accord - mais je m'éloigne du sujet)
Et pour Flying, je suis désolé, c'est un bon morceau, une bonne compo bien équilibrée et tout, elle montre que satriani est un bon musicien, mais vraiment pas qu'il a une intellignece harmonique hyper développée, désolé (ça va pas très loin harmoniquement).
Et satriani est considéré comme un shredder parce qu'il a quand même un super niveau technique, faut pas dire n'importe quoi, c'est pas parce qu'il n'a pas le niveau de cooley qu'il n'a pas un bon niveau technique...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis