Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SERGE GAINSBOURG, un autre génie de la chanson francaise

Rappel du dernier message de la page précédente :
kroc le bô
Ok j'vous dirais ce que j'en pense une fois écouter. C'est toujours plaisant de découvrir un artiste, surtout que je trouve le poinçonneur vraiment génial ( et que de plus je suis un fan inconditionnel de Vernon Sullivan )
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Azazello
Doc Loco a écrit :
kroc le bô a écrit :
Serge Gainsbourg, j'aime qu'une chanson : Le Poinçonneur, sans doute parce que c'est une des rares que j'ai écouté avec les trucs Reggae que j'aime pas du tout.

Un bon album a conseillé ?


Oui: une compil' de ses années pré-reggae . Tu vas découvrir un nombre incalculable de perles et tu deviendras lourdement accro, crois-moi .


Mouais ça dépends des compiles mais à mon avis il y a aussi possibilités de découvrir un paquet de mauvais morceaux...
Je conseillerais plutôt Gainsbourg Confidentiel le meilleur de sa période "jazz", Initials B.B. pour la période "pop", et L'Histoire de Melody Nelson pour le sommet absolu....
flavien.r
didithegrave a écrit :
flavien.r a écrit :
Sauf que La dernière séance est sortie l'année d'après


Non c'est sorti la même année (77)


C'est pas 76 L'homme à la tête de choux
Par contre je suis d'accord avec toi, ça ressemble vraiment à la dernière séance.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
didithegrave
Azazello a écrit :
Doc Loco a écrit :
kroc le bô a écrit :
Serge Gainsbourg, j'aime qu'une chanson : Le Poinçonneur, sans doute parce que c'est une des rares que j'ai écouté avec les trucs Reggae que j'aime pas du tout.

Un bon album a conseillé ?


Oui: une compil' de ses années pré-reggae . Tu vas découvrir un nombre incalculable de perles et tu deviendras lourdement accro, crois-moi .


Mouais ça dépends des compiles mais à mon avis il y a aussi possibilités de découvrir un paquet de mauvais morceaux...
Je conseillerais plutôt Gainsbourg Confidentiel le meilleur de sa période "jazz", Initials B.B. pour la période "pop", et L'Histoire de Melody Nelson pour le sommet absolu....



J'aime beaucoup Gainsbourg Percussions, mais c'est vrai que Confidentiel ça reste le meilleur de sa période bleue...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
Karchaque a écrit :
grosse expo Gainsbourg à la villette de paris, avec un zoom sur la gainsbourmania japonaise, les nippons semblent être des gros fans (tiens, un public à viser avec le film...)


Oui enfin il y a peut-être un petite hype Gainsbourg mais il reste largement moins connu que Jane Birkin ( la chanteuse un peu mais surtout la marque de sacs à main), VAnessa Paradis, Polnareff ou Joe Dassin.

Il doit etre connu comme John Zorn en France à peu près...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Me semblait qu'il avait un petit succès au Japon de son vivant ?
Il en parle dans une interview (sa dernière je crois) ou il dit qu'il est connu underground aux States, et qu'il vend dans les pays francophones et au Japon.

Mais je crois qu'il a jamais donné de concert là bas. Et le personnage, dis moi si je me trompe est un peu trop décadent/provoc' pour vraiment plaire aux Nippons, eux qui n'ont pas eu la primeur des apparitions télés alcoolisées des 80's.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    S
    le 24 Jun 08, 22:03
flavien.r a écrit :
didithegrave a écrit :
flavien.r a écrit :
Sauf que La dernière séance est sortie l'année d'après


Non c'est sorti la même année (77)


C'est pas 76 L'homme à la tête de choux
Par contre je suis d'accord avec toi, ça ressemble vraiment à la dernière séance.


C'est bien ça, 76.

J'ai revu y a pas longtemps le passage avec Bijou chez le gros J.Martin... ah cet air constipé qui déchire... ( P.Manoeuvre serait parfait pour une parodie... )
20th Century Boy
didithegrave a écrit :
Me semblait qu'il avait un petit succès au Japon de son vivant ?
Il en parle dans une interview (sa dernière je crois) ou il dit qu'il est connu underground aux States, et qu'il vend dans les pays francophones et au Japon.

Mais je crois qu'il a jamais donné de concert là bas. Et le personnage, dis moi si je me trompe est un peu trop décadent/provoc' pour vraiment plaire aux Nippons, eux qui n'ont pas eu la primeur des apparitions télés alcoolisées des 80's.


Je sais pas trop. Les japonais restent des êtres étranges pour moi.

Je crois qu'il a été surtout connu parce que quelques artistes indés ont repris certains de ses titres en japonais mais ça reste super confidentiel. Vannessa Paradis ou Jane Birkin tu peux parfois entendre ça dans un magasin, Gainsbourg jamais.

Je l'ai vu à Bercy pour ses derniers concerts, c'était... très pro quoi... sinon ben heu... il faisait venir son gamin sur scène, pov' gosse.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
debalmond a écrit :
didithegrave a écrit :
Me semblait qu'il avait un petit succès au Japon de son vivant ?


Je me souviens d'un film japoneux...Ou le protagoniste sort laconiquement a sa copine avec un accent a couper à la tronçonneuse : "ilweul waut sawoir s'aitendwe zans se rwépendwe zai délikwa...) ...


Ca tombe bien puisque ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
meringue
le truc de Gainsbourg, c'est qu'il écrivait des belles chansons pour niquer plein de gonzesses....et ça marchait!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Karchaque
didithegrave a écrit :
debalmond a écrit :
didithegrave a écrit :
Me semblait qu'il avait un petit succès au Japon de son vivant ?


Je me souviens d'un film japoneux...Ou le protagoniste sort laconiquement a sa copine avec un accent a couper à la tronçonneuse : "ilweul waut sawoir s'aitendwe zans se rwépendwe zai délikwa...) ...


Ca tombe bien puisque ...

je pense que ça va être encore mieux quand [url=]ça[/url] va reprendre Gainsbourg pendant l'expo à la cité de la musique
AnGeL_Of_SiN
Karchaque a écrit :
didithegrave a écrit :
debalmond a écrit :
didithegrave a écrit :
Me semblait qu'il avait un petit succès au Japon de son vivant ?


Je me souviens d'un film japoneux...Ou le protagoniste sort laconiquement a sa copine avec un accent a couper à la tronçonneuse : "ilweul waut sawoir s'aitendwe zans se rwépendwe zai délikwa...) ...


Ca tombe bien puisque ...

je pense que ça va être encore mieux quand [url=]ça[/url] va reprendre Gainsbourg pendant l'expo à la cité de la musique


ya vraiment un pan entier de la musique expérimentale que je ne comprendrai jamais... signée sur le label de Zorn, acclamée partout dans le monde et qui se produit notamment dans divers festivals de musique... non franchement je comprends pas...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
20th Century Boy
Karchaque a écrit :

je pense que ça va être encore mieux quand [url=]ça[/url] va reprendre Gainsbourg pendant l'expo à la cité de la musique






Je pense à un truc fou, il faudrait la croiser avec Daniel Johnson. Ils repeupleraient la terre de leur progéniture!!! je suis sûr qu' on atteindrait un âge de paix où les conflits seraient éradiqués.

meringue a écrit :
le truc de Gainsbourg, c'est qu'il écrivait des belles chansons pour niquer plein de gonzesses....et ça marchait!!


Pas avec Withney houston, il n'aura donc jamais mon respect et mon admiration.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
meringue
Oui, j'avais vu ça en direct, à l'époque. J'étais mino mais je me souviens que les emissions de Drucker pouvais contenir des moments rock'n roll comme cet épisode. Gainsbar était un sacré fouteur de zone: la marseillaise, le coup du billet cramé à 7/7, cette histoire avec Witney Houston. Personnellement, je suis AUSSI fan de Gainsbourg que de Gainsbar.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...