Si Noir Désir refait un concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le 23 Juin 2005, 16:35
Jeff_79 a écrit :
Homer Simpson a écrit :
dave70 a écrit :
Alors là, je serai le premier partant. Si tu poses cette question à cause de ce qui s'est passé, je pense que tous les fans s'en foutent un peu qu'il ait tué une bonne femme.

tous les fans ne s'en foutent pas ... ou alors ils sont trop con ...
ca rend con d'etre fan de quelque chose c'est vrai mais la ...
.
dave70 a écrit :
Tout ce qu'il fait à côté je m'en fous, c'est pas mon pblème

tu te rend compte de la connerie que t'as dit ? ... genre cautionner un meurtre par le "je-m-en-foutisme" ... magnifique

AH !!!!!! Enfin un qui comprend !!! Je parle juste de la remarque plus que débile !
C'est clair que des propos comme ça c'est franchement grave !

Bon allez j'arrête, respect à ceux qui voudrait les revoir, là n'est po le problème, chacun à le droit de faire et penser ce qu'il veut, mais bon faut pas dire des choses comme ça non plus !

D'accord, j'aurais peut être du m'y prendre autrement, mais en même temps, je dis tout fort ce que bcp de gens pensent tout bas. Honnêtement, tous les fans de Noir Dès' depuis longtemps, croyez vous franchement que quand ils vont revoir (supposition seulement) Cantat réintégrer le groupe et refaire des concerts, ils vont se penser "han dis donc, dire qu'on va voir un gars qui a tué une femme". Non, la plupart non, ils s'en foutent et vont voir Cantat pour son côté musicien et son côté musicien seulement
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Jeff_79
Ok d'accord j'ai compris ton point de vue. Moi je trouve ça juste trop grave pour ne pas y penser c'est tout.
kiffrichess
c'est bizarre, ici, on ne parle que de bertrand cantat, mais cette affaire concerne à l'origine un couple (bertrand et marie) et c'est surtout la réunion de leurs tempéraments (marie la bobo provoc et cantat le chanteur de rock exalté) et leurs amours compliquées qui ont conduit à ce drame. attention, je n'essaye pas de défendre l'acte de bertrand cantat (tuer à mains nus une femme est vraiment horrible mais franchement, on ne vous a jamais poussé à bout par amour? vous n'avez jamais eu des envies de meurtres pour des personnes que vous aim(i)ez? sincèrement?)

je pense que bertrand cantat est assez détruit comme ça et qu'il y a très peu de chances qu'ils remonte un jour sur scène (ce qui rend ce débat obscolète)
Nestor666
j'aimais deja pas ce mec avant les evenements mais alors maintenant j'irai certainement pas le voir en concert et lui donner des ronds par ce fait...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Homer Simpson a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :
J'ai pas dits qu'il faisait l'apologie du fascisme , mais sachant qu'il est facho je vais avoir beaucoup de mal a le lire, c'est plus fort que moi...
"Mein Kampf" aussi mais quelque part c'est le lire pour mieux le démonter........donc je vais quand même me forcer......

je te conseille de te passer de ca ... ca sert a rien ... dans la mesure ou tu le lis , c'est que tu considere l'objet comme etant consommable ...
ne fais pas ce plaisir a hitler quand meme !! il se rejouit dans sa tombe a l'idée que tu le lise ...

sauf si c'est pour mieux lui tailler un short a la sortie.....
A million flies can't be wrong.
Homer Simpson
DärKk KuBiaK a écrit :
Homer Simpson a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :
J'ai pas dits qu'il faisait l'apologie du fascisme , mais sachant qu'il est facho je vais avoir beaucoup de mal a le lire, c'est plus fort que moi...
"Mein Kampf" aussi mais quelque part c'est le lire pour mieux le démonter........donc je vais quand même me forcer......

je te conseille de te passer de ca ... ca sert a rien ... dans la mesure ou tu le lis , c'est que tu considere l'objet comme etant consommable ...
ne fais pas ce plaisir a hitler quand meme !! il se rejouit dans sa tombe a l'idée que tu le lise ...

sauf si c'est pour mieux lui tailler un short a la sortie.....

meme pas , ceux qui se prenent pour des genies n'en ont rien a faire que tu kiffe ou que tu raille leur oeuvre .. le tout c'est que tu connaisses ...
moi je dis boycotte mais bon .. c'est un autre debat ...
Homer Simpson
dave70 a écrit :
Homer Simpson a écrit :
dave70 a écrit :
Alors là, je serai le premier partant. Si tu poses cette question à cause de ce qui s'est passé, je pense que tous les fans s'en foutent un peu qu'il ait tué une bonne femme.

tous les fans ne s'en foutent pas ... ou alors ils sont trop con ...
ca rend con d'etre fan de quelque chose c'est vrai mais la ...
.
dave70 a écrit :
Tout ce qu'il fait à côté je m'en fous, c'est pas mon pblème

tu te rend compte de la connerie que t'as dit ? ... genre cautionner un meurtre par le "je-m-en-foutisme" ... magnifique

Alors pourquoi tu ne vas pas voir l'enterrement de Madame Marguerite Mingoet mort à Bodreaux hier soir. Et celui de Jacques LeBleu, mort ce matin à Nantes, et en même temps celui de Karine Lamy mort à Luxeuil, petit patelin en Franche Comté. Il faudrait que je te montre ma totale pitié et ma totale détresse pour te montrer que j'ai un coeur.
BREF, tout sa pour dire que s'il faut que je m'exclame ma totale détresse à chaque fois qu'un évèneùment malheureux se produit, j'ai pas finit. J'ai à aucun moment bavé sur le dos de Marie Trintignant, j'ai juste dit que ce n'est pas mon problème. Et toi, tu vas me dire que t'as pas réussi à dormir pendant 3 mois tellement tu pleurais pour elle????? Allons voyons, il se passe tellement de choses sur cette Terre, on ne peut pas se pencher sur tous les problèmes du Monde. Moi c'est sa musique que je vais voir en concert, je n'associe pas le chanteur avec le personage ds la vie privée, c'est tout.

hey ho ! je critique juste tes propos de merde ! maintenant la musique ca n'a rien a voir avec ca !
toi tu kiffe le personnage et sa musique ... sauf que c'est la meme personne qi a tué une femme ... maintenant noir desir je m'en fout un peu , mais je m'imagine la meme scene avec un groupe que j'adore vraiment (comme tu l'as fait pour dream theater).. je pense que je risque d'aller au concert bien sur , si concert il y'a !

mais ca ne change rien .. je vais pas dire pour autant
"tout le monde s'en fout qu'il ait tué cette bonne femme"

qui plus est figure toi que je suis un proche de la famille trintignant et notament de ses enfants ... et crois moi des connard dans ton genre qui pense a la musique avant tout (et quelle musique en plus waaaah !) et surtout qui se foutent éperdument de l'acte tant que leur idole existe et peux faire des cd et des concerts ... et bah c'est nul ! ! !

maintenant je sais que je ne suis pas objectif ... et que ton avis est tres defendable ! mais ne dit jamais "on s'en fout de cette bonne femme ! ce qu'on veux c'est du cantat sur scene !" .. parce que la t'as vraiment l'air con...

desolé pour ces insultes un peu naz ... ca a été toi comme ca aurait pu etre un autre ...
Homer Simpson
IamBroken a écrit :
je vois pas en quoi dave70 a cautionné ce qu'a fait Cantat, faut arreter de mal interpreter les propos ...
Bref pour ma part j'ai voté oui. Sinon il sort quand le DVD de l'Agora ?

bah par "je-men-foutisme" je disait c'est a dire :
"quoi ? il a tué une femme ? ouais mais bon je m'en fout il est quand meme genial ce mec je l'adore et je vais allé le voir en concert !"

c'est pas "cautionné" en effet mais c'est tout de meme "toléré" non ?
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Ah bin c'est cool, on peu causer tranquille avec toi, c'est clair. Moi je trouvais ce débat très intéressant, un homme meurtrier doit-il être boycotter malgré une musique géniale, ou du moins, aimée.
Bah au moins, je sais ton point de vue. Je vais pas aller te contester, vu comment que t'imposes tes idées, c'est clair, undébat avec toi sa tourne court.
Je me suis excuser de la phrase qui disait "on s'en fout", je l'ai just voulu l'expliquer en disant que je n'associe pas la vie privée quel que soit sa tragédie. Après je m'excuse encore, mais c'est ce que j'ai voulu dire, et désolé si je ne m'appitoie pas sur son sort tous les soirs avant de me coucher.
En tout cas, c'est vachement cool de faire un débat avec toi, respect. Enfin bref, je vais pas me prendre la tête, t'as tes idées, j'ai les miennes, seulement avant de traiter quelqu'un de connard, tu ferais mieux de lire tous les messages que j'ai écrit, espèce de gros bouffon.

Sur ce, continue à dire tes critiques, j'en ai rien à foutre, j'ai mes opinions et puis c'est tout
fenderjeff
je n'irai voir noir desir que s'ils sont en 1ere partie de Led Zep.
jamais trop accroché à ce groupe
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Homer Simpson
dave70 a écrit :
Ah bin c'est cool, on peu causer tranquille avec toi, c'est clair. Moi je trouvais ce débat très intéressant, un homme meurtrier doit-il être boycotter malgré une musique géniale, ou du moins, aimée.
Bah au moins, je sais ton point de vue. Je vais pas aller te contester, vu comment que t'imposes tes idées, c'est clair, undébat avec toi sa tourne court.
Je me suis excuser de la phrase qui disait "on s'en fout", je l'ai just voulu l'expliquer en disant que je n'associe pas la vie privée quel que soit sa tragédie. Après je m'excuse encore, mais c'est ce que j'ai voulu dire, et désolé si je ne m'appitoie pas sur son sort tous les soirs avant de me coucher.
En tout cas, c'est vachement cool de faire un débat avec toi, respect. Enfin bref, je vais pas me prendre la tête, t'as tes idées, j'ai les miennes, seulement avant de traiter quelqu'un de connard, tu ferais mieux de lire tous les messages que j'ai écrit, espèce de gros bouffon.

Sur ce, continue à dire tes critiques, j'en ai rien à foutre, j'ai mes opinions et puis c'est tout

ah ? tiens ? il m'a semblé avoir fait quelques petites concessions quand meme mais bon ...
ok alors ... bah a plus tard ...

ps : tu kifferait cantat meme si c'etait la derniere des putes ? style un vrai facho par exemple ? reflechis bien a ce que tu vas repondre ...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
j'ai répondu oui aussi, j'irai voir !

à mon avis s'il y'a un prochain album les textes seront ...

il lui reste combien ? 4/5 ans non ?
lovebuzz
Homer Simpson a écrit :
tu kifferait cantat meme si c'etait la derniere des putes ? style un vrai facho par exemple ? reflechis bien a ce que tu vas repondre ...

Personelement je trouve que ce n'est pas comparable, car si tu es un vrai facho c'est quelque chose de réfléchi, dans le cas présent il n'y avait rien de réfléchi ou prémédité, les deux étaient completement défoncé se son battu et on connait la suite.
Pour en revenir a la question, pour quelqu'un qui apprécie leur musique je trouve qu'il serait très con de se priver d'une musique que l'on apprécie par rapport a la vie privé d'un des membres du groupes (ceci dit étant fan du groupe j'ai du mal a être objectif...)
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Homer Simpson a écrit :
ah ? tiens ? il m'a semblé avoir fait quelques petites concessions quand meme mais bon ...
ok alors ... bah a plus tard ...

ps : tu kifferait cantat meme si c'etait la derniere des putes ? style un vrai facho par exemple ? reflechis bien a ce que tu vas repondre ...

Je t'ai di que je n'associe pas la vie privée avec la musique. Ce sera une vraie saloperie, sa c'est clair, mais si musicalement c'est bon je voi pa le plème.
SAUF.... sauf bien sur sil revendique son racisme ds ses textes et ds sa façon d'être sur scène, aller en concert avec des skinneds sa me branche pas. Mais si il est raciste ds ses pensées mais qu'il ne se fait pas le porte parole officiel du racisme et ke sur scène il se comporte à peu près normalement, alors non, je ne vois pas lr pblème daller le voir en concert. C'est sa vie pas la mienne, et c'est ses idées, tant qu'il ne nous les impose pas
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Homer Simpson a écrit :
toi tu kiffe le personnage et sa musique ... sauf que c'est la meme personne qi a tué une femme ...

Par contre je suis pad tout à fair d'accord avec sa, ce n'est pas le même personnage qui a fais sa. Physiquement oui, bien évidemment, mais lis les textes, prends juste deux secondes pour lire les textes de Noir Dèd' qui sont très intéressants. Sa na rien à voir avec le débat, c'est juste pour mentionner que je pense que ce qui c'est passé est un "accident" dans lesens ou il se rendait pas compte à 100% de ce qu'il faisait. Ne me hurle pas dessus cette foi, c'est juste pour dire que je ne pense pas que le chanteur aimé de ses fans n'a pas été le même homme le soir là.
De plus il a montré qu'il a été assez effondré par cet évènement, et qu'il regrette, il a notament fai 2 ou 3 tentatives de suicide parcequ'il regretrais d'avoir tué l'amour de sa vie (je cite là bien sûr)
Pour finir, je le redis une deuxième fois, mais l'attitude de sa mère est 100 fois plus irrespectueuse que la mienne. Ell a quand même eu le culot de faire un bouquin sur sa fille suite à son décès, vu que toute la France avait été émue. Je sais pas si tu te rends compte, elle a quand même osé faire du se faire du fric sur le dos de la mort de sa propre fille.
Alors lequel est le plus voyou des 2???? Son assassin, ou sa mère qui fait du marketing sur le dos de sa défunte fille
strange pepper
et de faire bloquer les comptes en banque de la famille Cantat par les assureurs du film Colette, (Nadine Trintignant), et quand on a vu le "film" , c'est plutôt le compte de N.Trintignant qu'il faut bloquer pour arreter de faire des navets

En ce moment sur groupes / artistes pros...