JasonVoorhees a écrit :
La qulitée d'une musique dépendre de son succès, non.
En revanche un mouvement pour qu'il marche, il faut des adhérants.
Enfin bon, de toute façon, la politique en soi ne m'interesse pas, donc normal, je n'adhère pas beaucoup..
Bref, chacun ses gouts, comme dirait l'autre.
Mais pour en revenir au sujet, je ne pense pas (Je me trompe peut-être) que les punks ai eu un impact reel sur le déroulement des evenements entre les 60's et aujourd'hui.
Le punk avant d'etre un mouvement c'est un état d'esprit tout le monde peut etre punk. pas forcement besoin d'une crete sur la tete.
Kobain aurai -til été kobain sans les clash ou les pistols??
L'impact du punk c'est le do it yourself
Le punk a un impact depuis 1977 (76 voir 75 pouront dire certain puriste...) dans notre societe. Je parle pas de politique peu etre un peu de sociologie. Le punk a viré l'ancienne génération. ca a eu un impact puisqu'ils se sont fait sauter le caisson juste apres pour pas devenir comme ceux qu'ils avaient viré. Ca a laissé un trou musical lors des années 80. ca a fait kobain qui a fait la meme chose ensuite.
Et qd je dis que c la meilleure choses qui pourraient arriver je parle pas forcement du punk pour la forme mais pour l'attitude. Qui cracherai sur l'arrivé dun nouveau kobain? oui vs me direz il etai grunge pas punk...
je viens de vous dire c'est un attitude!!!
Le punk c'est meme la 1ere base (historiquement) du mouvement altermondialiste.
oui le punk a eu un impact et a toujours un impact