Sid vicious

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
JasonVoorhees a écrit :

Le Punk n'a jamais fonctionné, il n'a jamais mis un coup de pied dans quoi que ce soit, la preuve tout le monde s'en fout aujourd'hui et les groupes se raréfient, a part dans l'underground.
Quant au mouvement punk qui serai la meilleure chose de ce début de siècle "musicalement et culturellement" je n'ai qu'une chose a dire:

Heu si je peux me permettre je m'en tape comme de l'an 40 des suffragettes mais elles ont quand même mis un putain de coup de pied dans la fourmillière en faisant obtenir le droit de vote aux femmes!!!
Même chose pour le punk... Durant les années 70 ils faisaient quand même peur à l'ordre établi... A leur époque ils ont mis un coup... Même si dans la durée il n'y a pas eu plus de répercussions pour cause de récup' probablement!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
sarssipius a écrit :
JasonVoorhees a écrit :

Le Punk n'a jamais fonctionné, il n'a jamais mis un coup de pied dans quoi que ce soit, la preuve tout le monde s'en fout aujourd'hui et les groupes se raréfient, a part dans l'underground.
Quant au mouvement punk qui serai la meilleure chose de ce début de siècle "musicalement et culturellement" je n'ai qu'une chose a dire:

Heu si je peux me permettre je m'en tape comme de l'an 40 des suffragettes mais elles ont quand même mis un putain de coup de pied dans la fourmillière en faisant obtenir le droit de vote aux femmes!!!
Même chose pour le punk... Durant les années 70 ils faisaient quand même peur à l'ordre établi... A leur époque ils ont mis un coup... Même si dans la durée il n'y a pas eu plus de répercussions pour cause de récup' probablement!!

Je ne sais pas si comparer ce qu'il s'est passé en 40 et qui a mis au jour l'embryon du concept d'égalité homme-femme toujours pas au point aujourd'hui et ce qu'ont fait les punk dans les 60-70 est une bonne idée.. C'est pas du tout du même ordre de grandeur a mon sens.
Rap>Rock
funky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    funky
    le
JasonVoorhees a écrit :

comme si la qualité d'un mouvement dépendait de son succes dans l'opinion...
comme si jonnhy et la star ac avait un quelquonque interet...
Les groupes de punk se raréfient? n'arrivent pas a sortir du marginal??
tout le monde s'en fout?????
didier Wampas et sa troupe ont vu plus de monde l'été dernier en concert que jonnhy et sa tournée des stades de 80 000 personnes
Et que dire du retour des berus?
le punk ne préten pas etre un mouvement qui dure, qui marche dans le temps.
Le punk est une alarme sociale. un baroud d'honneur, une maniere de rebondir qd tout se casse la gueule. il ne prétend pas réaliser des utopies ou des miracles. Juste gueuler qd ca fait mal la ou ca fait mal.
sarssipius
JasonVoorhees a écrit :

Je ne sais pas si comparer ce qu'il s'est passé en 40 et qui a mis au jour l'embryon du concept d'égalité homme-femme toujours pas au point aujourd'hui et ce qu'ont fait les punk dans les 60-70 est une bonne idée.. C'est pas du tout du même ordre de grandeur a mon sens.

Oui mais c'est juste une comparaison... Dans les deux cas ils ont fait trembler l'ordre établi... Les suffragettes en prônant un système de valeur égalitaire homme-femmes et les punks en prônant un système politique différent!!!
Mais c'était juste une comparaison!!!
apprenti
Et qui lui a apporté le fix d'héro à sa sortie de taule ?

....

Sa mère !
guillaume_75
sarssipius a écrit :
guillaume_75 a écrit :
J'en rajoute une couche :
Qand Rock N' Folk (dans l'excellent hors-série punk du mois de décembre), demande au batteur de Blink si, après avoir joué pour les GI's, ils retourneraient en Irak faire un concert de solidarité avec les victimes civiles irakiennes, celui-ci répond :"Non, les irakiens se foutent de notre musique, et puis on va quand même pas jouer pour Ben Laden et Saddam Hussein".
C'est pas demain qu'il aura son diplôme de politique internationale...

Ce qui aurait été plus "punk" comme attitude!!! Regardez bien j'ai mis des guillemets!!

T'as quelque chose contre les guillemets ?
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
funky a écrit :
JasonVoorhees a écrit :

comme si la qualité d'un mouvement dépendait de son succes dans l'opinion...
comme si jonnhy et la star ac avait un quelquonque interet...
Les groupes de punk se raréfient? n'arrivent pas a sortir du marginal??
tout le monde s'en fout?????
didier Wampas et sa troupe ont vu plus de monde l'été dernier en concert que jonnhy et sa tournée des stades de 80 000 personnes
Et que dire du retour des berus?
le punk ne préten pas etre un mouvement qui dure, qui marche dans le temps.
Le punk est une alarme sociale. un baroud d'honneur, une maniere de rebondir qd tout se casse la gueule. il ne prétend pas réaliser des utopies ou des miracles. Juste gueuler qd ca fait mal la ou ca fait mal.

La qulitée d'une musique dépendre de son succès, non.
En revanche un mouvement pour qu'il marche, il faut des adhérants.
Enfin bon, de toute façon, la politique en soi ne m'interesse pas, donc normal, je n'adhère pas beaucoup..
Bref, chacun ses gouts, comme dirait l'autre.
Mais pour en revenir au sujet, je ne pense pas (Je me trompe peut-être) que les punks ai eu un impact reel sur le déroulement des evenements entre les 60's et aujourd'hui.
Rap>Rock
sarssipius
guillaume_75 a écrit :
sarssipius a écrit :
guillaume_75 a écrit :
J'en rajoute une couche :
Qand Rock N' Folk (dans l'excellent hors-série punk du mois de décembre), demande au batteur de Blink si, après avoir joué pour les GI's, ils retourneraient en Irak faire un concert de solidarité avec les victimes civiles irakiennes, celui-ci répond :"Non, les irakiens se foutent de notre musique, et puis on va quand même pas jouer pour Ben Laden et Saddam Hussein".
C'est pas demain qu'il aura son diplôme de politique internationale...

Ce qui aurait été plus "punk" comme attitude!!! Regardez bien j'ai mis des guillemets!!

T'as quelque chose contre les guillemets ?

Bah non vu que j'en mets!!!!
C'était juste pour dire que je ne fais pas l'association blink / punk... Disons que Blink est plutôt un groupe de power pop si on veut!!
guillaume_75
Mais beaucoup de personnes font le rapprochement Blink/Punk (au passage, je n'en fais pas partie ) alors c'est pas mal de montrer qu'ils assument une attitude pro-Bush bien éloignée de l'anti-Tatherisme des Clash, par exemple.
funky
  • Publié par
    funky
    le
JasonVoorhees a écrit :

La qulitée d'une musique dépendre de son succès, non.
En revanche un mouvement pour qu'il marche, il faut des adhérants.
Enfin bon, de toute façon, la politique en soi ne m'interesse pas, donc normal, je n'adhère pas beaucoup..
Bref, chacun ses gouts, comme dirait l'autre.
Mais pour en revenir au sujet, je ne pense pas (Je me trompe peut-être) que les punks ai eu un impact reel sur le déroulement des evenements entre les 60's et aujourd'hui.

Le punk avant d'etre un mouvement c'est un état d'esprit tout le monde peut etre punk. pas forcement besoin d'une crete sur la tete.
Kobain aurai -til été kobain sans les clash ou les pistols??
L'impact du punk c'est le do it yourself
Le punk a un impact depuis 1977 (76 voir 75 pouront dire certain puriste...) dans notre societe. Je parle pas de politique peu etre un peu de sociologie. Le punk a viré l'ancienne génération. ca a eu un impact puisqu'ils se sont fait sauter le caisson juste apres pour pas devenir comme ceux qu'ils avaient viré. Ca a laissé un trou musical lors des années 80. ca a fait kobain qui a fait la meme chose ensuite.
Et qd je dis que c la meilleure choses qui pourraient arriver je parle pas forcement du punk pour la forme mais pour l'attitude. Qui cracherai sur l'arrivé dun nouveau kobain? oui vs me direz il etai grunge pas punk...
je viens de vous dire c'est un attitude!!!
Le punk c'est meme la 1ere base (historiquement) du mouvement altermondialiste.
oui le punk a eu un impact et a toujours un impact
guillaume_75
Ils se sont pas tous fait "sauter le caisson", quand même... Joe Strummer était encore vivant il y a à peine plus d'un an... :{}:

EDIT : Son dernier album, sorti à titre posthume, "Streetcore", est un des tous meilleurs albums depuis fort longtemps, ma foi.
funky
  • Publié par
    funky
    le
guillaume_75 a écrit :
Ils se sont pas tous fait "sauter le caisson", quand même... Joe Strummer était encore vivant il y a à peine plus d'un an... :{}:

EDIT : Son dernier album, sorti à titre posthume, "Streetcore", est un des tous meilleurs albums depuis fort longtemps, ma foi.

tout a fait vrai mai ce que je voulai dire c'est que le mouvement c'est fait sauter le caisson au sens figurer. beaucoup de groupe on splité...
Et lui a su rester sans se vendre, sans faire de compromi. il a su vieillir

pour cette album c clair il est genial.
JasonVoorhees a écrit :
Le fait qu'il savait pas jouer, c'est une certitude..
C'est bien la première fois que je vois qqun défendre le "jeu" de basse de Vicious!

wé d'accord lol mais le fait c'est po tellement de se focaliser sur le fait ki savait po jouer super bien mais le fait c ke les infos ke vous avancer c'est du bidon koi enfin vous avancez des trucs et tout mais ca a po de sens tout ca... et pis kom g lu plus loin c vré ke "" Le but du punk etait de foutre un putain de coup de pied dans la fourmiliere de prendre le pouvoir et de pas s'y installer pour pas devenir un vieux con"" ...voila c'etait ca le principal !!!
guillaume_75
Et croire qu'on écrit des SMS, ça donne un coup de pied où ?
luna jena
Anarchy in the g.com
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
  • Publié par
    clems
    le
vous étes qui pour critiquer le punk, sid vicious avait un jeu de basse extraordinaire et je suis pas le seul à le dire, méme si joy ramones disait qu'il était nul il a révolutionné le jeu de basse ds le rock, entré metal et funk slap et accords de basse, note pr les autres, tout a prouvé que sid a tué nancy mais il ne s'en souvient pas, on a prouvée il y a trois ans que c'est elle qui lui a demandée de l'a tuée avant de tenter une overdose (ratée)
Enfin à ceux qui disent que le punk n'a rien fait bouger rappeler vous que des gens comme strummer (excellent guitariste) rotten ou vicious sont les pères des cobain et compagnie, que méme si le punk est quasiment disparu il est le premier mouvement anti social depuis l'apparition des skinhead ... ( et oui c pas un groupe comme sum41 qui a inventé l'idée d'anarchie)

En ce moment sur groupes / artistes pros...