special a écrit :
c'etait quand même ca le punk a l'epoque.....
les clash jouaient sous une pluie de crachats, ils en etait recouvert!
plus le groupe etait aimé et plus on lui crachait dessus, sur un dvd des clash le mananger des clash explique, extrait video a l'appui que c'etait classe de cracher sur les clash.....
y'avait aussi une groupe dont j'ai pommé le nom, dont les groupies jettaient les tampax usagés sur scene et le chanteur les attrapait et les suçait.....
(sur la video que j'ai vu d'eux, le chanteur explique qu'en fait il ne sucait "que" le tampax de sa copine, mais bon dejà.....)
Ils jouaient sous une pluie de crachats... et ils détestaient ça. Il y a plein d'interviews où les membres de divers groupes (Sex Pistols, Clash...) expliquent combien c'est pénible de jouer sous les crachats et combien c'est une idée débile de cracher sur les groupes qui jouent.
Dans mes souvenirs, c'est une habitude qui s'est perdue assez rapidement, heureusement.
Pour le reste, certains groupes avaient des routines de scène un peu curieuses (mettre des claques au public...) qui faisaient la joie des journalistes en mal de sensationnel. une fois imprimé dans le journal, ça devenait vite LA chose à faire si on voulait prouver qu'on était un vrai punk aux ploucs de sa province.