Sid vicious

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreuzberg
remkam a écrit :

D'ailleur Lemmy ne considère même pas les Sex Pistols comme du punk mais comme du Rock n Roll colérique...

C'est pas mal comme définition du punk !
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Kreuzberg a écrit :
remkam a écrit :

D'ailleur Lemmy ne considère même pas les Sex Pistols comme du punk mais comme du Rock n Roll colérique...

c'est vrais

Mais Lemmy compare les Pistols au Damned qu'il considère comme LE groupe de punk des 70's. Ceci dit il aime bcp les Pistoles aussi.
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Kreuzberg
remkam a écrit :
Kreuzberg a écrit :
remkam a écrit :

c'est vrais

Mais Lemmy compare les Pistols au Damned qu'il considère comme LE groupe de punk des 70's. Ceci dit il aime bcp les Pistoles aussi.

Il y a un truc assez fort avec les Damned, ils ont été tout le temps les premiers:

premiers (parmi les groupes punks) à sortir un 45 tours (sur un label indépendant en plus)
premiers à sortir un album
premiers à se séparer
premiers à se reformer

C'est juste premiers à claquer qu'ils n'ont pas été (heureusement pour eux).

Ceci dit je préfère les Pistols et les Clash.
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Lemmy trouve plutôt leur attitude punk: arriver en tutu rose sur scène et se faire cracher dessus jusqu'a jouer sur une patinoire de molards, pisser sur le premier rang...

Voila sa définition du punk
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Kreuzberg
remkam a écrit :
Lemmy trouve plutôt leur attitude punk: arriver en tutu rose sur scène et se faire cracher dessus jusqu'a jouer sur une patinoire de molards, pisser sur le premier rang...

Voila sa définition du punk

Ouaif, c'est aussi un peu les clichés pénibles du punk ça. Clichés dont Sid Vicious a été une des victimes d'ailleurs. Clichés que la presse tabloid a propagé en proposant une caricature du punk à laquelle beaucoup de suiveurs se sont crus obligés d'adhérer.

Le vrai inventeur du punk c'est quand même Richard Hell, que je n'associe pas trop à l'ambiance "club de rugby aviné" qu'évoque le sieur Kilminster.
special
c'etait quand même ca le punk a l'epoque.....

les clash jouaient sous une pluie de crachats, ils en etait recouvert!

plus le groupe etait aimé et plus on lui crachait dessus, sur un dvd des clash le mananger des clash explique, extrait video a l'appui que c'etait classe de cracher sur les clash.....

y'avait aussi une groupe dont j'ai pommé le nom, dont les groupies jettaient les tampax usagés sur scene et le chanteur les attrapait et les suçait.....
(sur la video que j'ai vu d'eux, le chanteur explique qu'en fait il ne sucait "que" le tampax de sa copine, mais bon dejà.....)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
20th Century Boy
special a écrit :

plus le groupe etait aimé et plus on lui crachait dessus, sur un dvd des clash le mananger des clash explique, extrait video a l'appui que c'etait classe de cracher sur les clash.....

y'avait aussi une groupe dont j'ai pommé le nom, dont les groupies jettaient les tampax usagés sur scene et le chanteur les attrapait et les suçait.....
(sur la video que j'ai vu d'eux, le chanteur explique qu'en fait il ne sucait "que" le tampax de sa copine, mais bon dejà.....)

C'est Lydia Lunch qui donnait ses tampax a sucer à son groupe, il me semble. (une pensée émue pour ceux qui terminent leur petit dejeuner).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
special
amie de la poesie bonjour!
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Jenlain
Alors ca !!!!! C'est vraiment dément !!!!

Ce qui est cool c'est que c'est tout un esprit qui se crée entre le groupe et le public, maintenant, j'imagine que si on se met à cracher sur les gars de la Star Ac ou à leur jeter des tampax, ca va pas le faire...

Le truc que j'adore dans les festivals metal en Belgique (ca date pas d'hier, ca fait 8 ans que je suis en Suisse), il y avait plein de styles mélangés (Death, Grind, Black, Gothic, etc...), et quand le public attendait un groupe de Grind ou un groupe de Death et qu'il y avait un groupe de Black Atmo entre deux, le public leur jetait des pieces, les rendant fous de rage !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Kreuzberg
special a écrit :

Ils jouaient sous une pluie de crachats... et ils détestaient ça. Il y a plein d'interviews où les membres de divers groupes (Sex Pistols, Clash...) expliquent combien c'est pénible de jouer sous les crachats et combien c'est une idée débile de cracher sur les groupes qui jouent.

Dans mes souvenirs, c'est une habitude qui s'est perdue assez rapidement, heureusement.

Pour le reste, certains groupes avaient des routines de scène un peu curieuses (mettre des claques au public...) qui faisaient la joie des journalistes en mal de sensationnel. une fois imprimé dans le journal, ça devenait vite LA chose à faire si on voulait prouver qu'on était un vrai punk aux ploucs de sa province.
special
Kreuzberg a écrit :
special a écrit :

Ils jouaient sous une pluie de crachats... et ils détestaient ça. Il y a plein d'interviews où les membres de divers groupes (Sex Pistols, Clash...) expliquent combien c'est pénible de jouer sous les crachats et combien c'est une idée débile de cracher sur les groupes qui jouent.

Dans mes souvenirs, c'est une habitude qui s'est perdue assez rapidement, heureusement.

Pour le reste, certains groupes avaient des routines de scène un peu curieuses (mettre des claques au public...) qui faisaient la joie des journalistes en mal de sensationnel. une fois imprimé dans le journal, ça devenait vite LA chose à faire si on voulait prouver qu'on était un vrai punk aux ploucs de sa province.

tout juste!

c'etait un peu la surenchere du truc le plus hard/debile.....
(surtout utilisé par les petit groupe qui devait se distingué par l'exces et la provoc)

heureisement les groupe meilleurs musicalement avait pas besoin d'en faire autant sur scene a part jouer!
les clash preferait eux faire du ball trap sur les toit des immeuble du centre ville
trés bon etat.
contact en MP!
Jenlain
On trouve toujours des trucs à faire pour choquer les journalistes, le plus dur maintenant, ce serait d'innover, quasi tout à été fait...

dans le desordre :

Frapper le public, tuer des animaux, se scarifier, vomir sur commande, vomir sur le public, tenter de se suicider sur scène, baiser sur scène, pisser sur le public, se masturber sur scène, pisser dans la bouche de la chanteuse (Rock Bitch), insulter un public de Hells Angels en leur disant qu'ils ont pas de couilles et qu'ils oseront pas tirer (dernier concert des stooges avant leur separation)... euh... fumer des petards.... Je crois que l'injection d'héroine n'a pas encore été faite... Bon, après, il y en a qui poussent le vice jus'à rester tranquille et faire ce pour quoi ils sont là, de la putain de bonne musique !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
special
moi des idées j'en ai!!!

par exemple violer un nain unijambiste en lui enfoncant un manche de telecaster dans les fesses tout en lui chiant dessus.

non?
pas assez choquant?

ok je sors
trés bon etat.
contact en MP!
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
jenlain a écrit :
Je crois que l'injection d'héroine n'a pas encore été faite...

Lou Reed l'a déjà fait
Jenlain
Un pote, le chanteur de "Motocross" : http://www.scoutcore.com/ se fout un feux d'artifice dans le cul... Mais ca fait partie de son spectacle, ca passe bien ! (avec trucage)

Pour recentrer le sujet, le truc vraiment bien de Sid Vicious, c'est le clip de "My Way" !
clarissep
20 century boy a écrit :
special a écrit :

C'est Lydia Lunch qui donnait ses tampax a sucer à son groupe, il me semble. (une pensée émue pour ceux qui terminent leur petit dejeuner).

Décidement il y a de " Grands Malades"
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur groupes / artistes pros...