Silverchair

Rappel du dernier message de la page précédente :
tintamare
re-up
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    ori
    le 05 Jan 05, 16:48
Tintamare je comprends que ton envie est noble mais tu ne peux pas obliger un sujet a rester en haut de l'affiche alors que telle n'etait pas sa destiné!
T'inquiete y en aura toujours un pour venir vois Silverchair et rajouter un petit mot, meme si c'est pas de suite!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Silverchair c pas un groupe de black metal australien ?
Grand Schtroumpf
Citation:
j'ai remonté la discographie jusqu'à freak show par contre frogstomp j'ai pas accroché

sur frogstomp il n'y a pas "suicidal dreams"? Elle est jolie celle-là
aussi. Le freak show n'est pas mal.
Sinon pour dévellopper un peu plus, silverchair, il faut parfois plusieurs
écoutes pour accrocher à certains morceaux. Mais quand on a capté
certains détails. Le jeu du batteur par contre, vraiment j'accroche pas
trop. Il en fait vraiment le minimum. C'est pas que je suis pour la
surenchère à tout prix mais des fois je trouve que la batterie fait tâche.
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    DeQ
    le 05 Jan 05, 20:32
Il me semble que le chanteur est vegetalien (ne mange rien qui ne provienne d'animaux comme la viande ,le fromage, les oeufs...) et qu'il est assez malade. Vous savez si il a decider de se soigner car sa me saoulerai que ce groupe disparaisse a cause de ça !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
jadore silverchair
mais jespere quil reviendron un jour
jai acheté le cd et bientot le dvd de the dissociatives...
c bien mais c loin de silverchair
le son est unique
il lè telement que jessaye de me laproprié
jai deja une gibson sg un baffle marshall vintage avec une tete soldano
bon je vous laisse les ptits lou....a+
tintamare
Pour info Daniel à fallit mourir d'une crise d'anoréxie il y a plusieurs année et ressement il souffrais d'une maladie osseuses des articulation ou quelque chose comme ça.
C'est vrai que ça pourrait un motif assez navrant pour la fin d'un groupe aussi interessant (enfin à mon gout!)
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
MN007
  • #53
  • Publié par
    MN007
    le 27 Mar 05, 03:50
Je viens de voir que l'on parle de mon Groupe phare ( " breton ? nannn Australiens on t'as dit !!! tssss " )

je les écoutes depuis leurs débuts j'ai meme failli les voirs à la Fnac de vélizy2 ( près de Paris ) en 1995 ( mais je suis arrivé trop tard :'( .. la seul chose que j'avais pu voir c'était une acoustique --je ne m'y connais pas-- et la PRS CU22 verte émeraude qui lui a été donné par Page Hamilton de Helmet qu'il maltraite depuis toujours )

Les endroits ensuite où j'ai pu avoir la chance de les voirs jouer, sont le Bataclan en 97, le zenith de la meme années, puis à l'Olympia en 99, puis le Printemps de Bourges le lendemain, encore le Zenith pour Offspring toujours de la meme année. (en premiere partie yavait "Lit" puis en Guest et ca n'a été annoncé que quelques semaines avant ce concert en Guest : Silverchair) Puis enfin à la Mutualitée en 2002 ou 2003 je ne sais plus.

Leurs albums m'ont suivi au cours des années et maintenant je continu a jouer leurs morceaux sans aucune lassitude.
Certe c'est très simple a jouer ( tomorrow ... israel's son ... pure massacre ... freak ... slave ... no association ... etc ... ) mais ce groupe est LE groupe avec Nirvana qui ont bercé mes années de collège, lycée... et je ne peux m'en passer.

J'ai meme été obligé ya quelques semaines, d'aller racheter Frogstomp car mon premier volume avait tellement tourné sur la platine avec le casque pour jouer dessus que sur "Madman" le CD sautait !

( en passant Madman pareil est un morceau très simple mais efficace fait uniquement de musique ! )

A chaque fois que le dernier album sort je me dit .. ouais mais c'est plus comme avant ... et à force d'écouter, encore et encore, et bien après je me fait au derniers morceaux et le CD tourne en boucle comme tous les autres chez moi .

Diorama au début je n'aimais car trop éloigné du rock un peu metal, simple et efficace ... mais c'est à force d'écoute que je me suis m'y a l'adorer ! les changement de rythme dans tous les sens ... les jeux de voix ... le niveau de jeu qu'il faut avoir ... l'arrangement de l'album .. tout me plait maintenant ... c'est vraiment un bon et grand groupe à mes yeux et je les adores vraiment beaucoup !

Pour ce qui concerne le groupe en parrallèle de Daniel Johns qu'il a fait avec Paul Max ( the dissiociative ) je n'aime vraiment pas ou alors quelques refrains mais ce n'est pas terrible à mon goût.

voila en espérant ne pas vous avoir embété

Les chansons à surtout écouter mais mon avis c'est peu etre faussé par mes émotions que les chansons me rappelles, et d'autres pourront trouver celles-ci pas terrible un peu trop simpliste mais bon :

- suicidal dream ; tomorrow ; shade ; israel's son ; anthem for the year 2000 ; freak ; pure massacre ; j'arrête la liste mais en gros je les adorent toutes


PS: c'est aussi grace à ce groupe que j'ai découvert les guitares PRS et que j'ai économisé comme un tarré pendant des années avant de pouvoir posséder celle que j'ai à présent et dont j'ai faillit par grande bétise me séparrer ! ( quel taré ! ) now je vise une custom22/24 émeraude mais ca c'est une autre histoire ^^ ( qui a dit la meme que Daniel )
MN007
  • #55
  • Publié par
    MN007
    le 27 Mar 05, 20:01
c'est un post sur Silverchair non il n'y a pas de sujet fixe dessus ?

Donc j'exprimais juste ce que le groupe est à mes yeux et donne mon ressentiment par rapport à leur musique, car je les affectionnes tout particulièrement

Mais si ce groupe ne t'interpelle pas, ou ne t'interesse pas, pourquoi critiquer ? ne lis pas tout simplement.

bloodsugah
Mastakilla a écrit :
Le jeu du batteur par contre, vraiment j'accroche pas
trop. Il en fait vraiment le minimum. C'est pas que je suis pour la
surenchère à tout prix mais des fois je trouve que la batterie fait tâche.

Pour moi le terme serait plutôt "Rentre dedans", "shbam dans ta gueule", "Bucheron", "puissant".... simplement efficace
Par exemple dans "Point of View" il fait le gros du boulot.
Puis regarde des lives... entre un bassiste abscent et un Daniel Johns souvent rythmiquement a l'ouest, il emporte pas mal le groupe.
MN007
  • #57
  • Publié par
    MN007
    le 28 Mar 05, 16:08
Chris ne fait que suivre la ligne de basse simple c'est vrai.

Mais sachant que c'est Daniel qui fait son showman depuis quelques années maintenant ... et en regardant quelques videos d'eux tu peux voir que Mr Johns n'a pas l'air pas très aimable et n'aime pas trop les erreurs des autres ... alors grosse tête ou veux vraiment ne pas faire d'erreurs ? Même si pourtant vocalement des fois il part en Live et les autres ne lui disent rien !

Personnelement je préférais le son Silverchair et l'ambience " apparente " du groupe d'autre fois ...
tintamare
je viens de voir le clip de "Young man, Old man" des Dissociatives sur une chaine allemande (depuis le temps que j'en entend parler!) et bien laissez moi vous dire que c'est sympa comme tout, c'est pop, c'est frai, c'est gai, et Daniel Johns ne répète pas ce qu'il fait dans Silverchair! a surveiller......
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
abyss(thrash)
mais silverchair etait mieu avant quand ils etaient plus sinistres et plus jeunes
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
Nestor666
silverchair ...... a saucisse ok c nul g sors:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...