Tasty Smokers - Nouveau clip

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
Je m'accorde avec la critique de Blow Up. Et en remontant mon post et celui de BlackDragon, on peut lire de la critique négative mais constructive.

J'avoue que je serai un peu moins conciliant que Blow Up quand même.

Vouq avez une qualité d'image bonne (du à votre matériel) et donc il est très dommage de ne pas l'exploiter. Il évoque les couleurs de drap et il a raison. C'est un détail mais au vu du nombre de plan sur le lit c'est important.

Moi j'ajouterai que les plans de visage dans le noir éclairé par en dessous, depuis "bohemian rhapsody" il faut limiter leur utilisation. Disons que ça fait tout suite "cliché". Des images des musiciens dans la pénombre auraient pu être une alternative.

Et puis je finis sur un exemple presque idiot. Votre chanson parle du suicide ou du mal être je crois (j'ai pas compris le texte). Et du coup vous mettez des images d'une fille suicidaire. Bon, c'est pas hyper surprenant. On n'est pas obligé de coller au texte de manière si illustrative. Prenons Billie Jean de Michael Jackson.
Wiki que pourtant j'aime pas trop... a écrit :
Dans les paroles, Michael nous parle d'une fille qui prétend qu'il est le père de son enfant et il plaide son innocence « the kid is not my son ». Il n'y a jamais eu de vraie Billie Jean, mais c'est une image de toutes les filles qui leur ont « empoisonné » la vie à lui et ses frères pendant des années, comme il le dit lui-même.

Le clip correspondant ? Un mec qui marche dans les rues et transforme tout ce qu'il touche...
Aucun lien ! Mais quel clip !

Un autre dans le genre plus... subtil.

A l'envers à l'endroit de Noir Désir.
La chanson évoque quelque chose comme une fin de cycle, une révolution peut être. En tous cas quelque chose qui va mal et qui doit être changé.

Noir Désir a écrit :
Y'a t'il un incendie prévu ce soir dans l'hémicycle
On dirait qu'il est temps pour nous d'envisager un autre cycle
On peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas
On peut toujours rêver de s'en aller mais sans bouger de là

Et le clip (de Michel Gondry) ? Des images d'usines, d'employés qui travaillent mais des images qui se répètent en rythme (au rythme de la musique) et qui passent dans un sens puis dans l'autre. Et quelque part cela souligne cette "machine" qui tourne sans fin, sans raison et nécessite un changement.

Voilà.

Le Lutin "bon on a le droit à un bon point pour ses réponses constructives ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Ma critique :
- ok, ça fait amateur, maic C'EST amateur, donc ça va
- sur les soit-disants clichés, bof, ça ne m'a pas perturbé plus que ça, la plupart des clips en sont bourrés
- pourquoi y-a-il plusieurs plans du batteur, mais aucun des autres instrumentistes ?

Bref, çe n'est si pas nul, faut pas exagérer... De plus, tout dépend de l'objectif. Si ç'est pour se marrer, ça va, si c'est vraiment un vrai clip, bon, c'est moyen...

Si j'ai un conseil à donner, se serait de ne pas faire gaffe aux critiques foireuses non argumentées et non constructives, car elles seront légions, toujours, partout, et à tout niveau, même quand le résultat sera parfait. Va falloir se blinder à ce niveau là, les amis !
Yeah man !
tempsperdu
Rassurez-moi, personne n'a lu en entier les âneries de ces dernières pages ??
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
Lutinvolant
tempsperdu a écrit :

Pourquoi ?

Tu penses qu'on t'a cité sans te le dire ?

Faut faire le chèque à quel nom pour les droits d'auteurs ?

Le Lutin "c'est vrai quitte à dire des conneries autant que ça rémunère leur auteur..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
K.Lagan
J'avais pas vu ce merveilleux daubic dis donc ! Je me demande comment j'ai pu passer à côté ...
Je ne demanderais qu'une chose : plus d'interventions de Mrs Joelle "Wise groupie mdrr" et de Mr Destroyeurdelamort647651.

Je ne viens ici que dans un seul but : me marrer comme un debile tout seul comme un con .......
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Lutinvolant
K.Lagan a écrit :
J'avais pas vu ce merveilleux daubic dis donc ! Je me demande comment j'ai pu passer à côté ...
Je ne demanderais qu'une chose : plus d'interventions de Mrs Joelle "Wise groupie mdrr" et de Mr Destroyeurdelamort647651.

Je ne viens qu'ici que dans un seul but : me marrer comme un debile tout seul comme un con .......

C'est dommage K ! On t' fait la vieille conversation ambiance cahiers du cinéma 2.0 qui tue la mort avec Black et Blow Up !

Non franchement tu pourrais rire moins fort en mangeant tes pop corns !

Le Lutin "Hervé Bazin"
Disparu le 01/7/2010

K.Lagan
Lutinvolant a écrit :
K.Lagan a écrit :

Je ne viens qu'ici que dans un seul but : me marrer comme un debile tout seul comme un con .......

C'est dommage K ! On t' fait la vieille conversation ambiance cahiers du cinéma 2.0 qui tue la mort avec Black et Blow Up !

Non franchement tu pourrais rire moins fort en mangeant tes pop corns !

Le Lutin "Hervé Bazin"

Bah, il faut bien que je m'occupe depuis que le daupic sur JPD est retombé dans l'oubli. D'ailleurs je vais le regarder ce soir ce clip tiens, et puis ptet poster une tritique si je suis en forme. Et pas forcément constructive.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
ed_wood
J'adhère totalement à la critique de Blow up.

Je pense que personne ne peut faire de miracle la première fois (et ça dans presque tout les domaines ), continuez sans vous prendre au sérieux.
tempsperdu
Lutinvolant a écrit :
tempsperdu a écrit :

Pourquoi ?

Je sais pas, je vous vois tous écrire des romans et surenchérir... Vu les premières réponses il me semble quand même que ça ne peut être que des fumisteries, mais je ne saurai jamais, malheureusement...
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
thomas31
K.Lagan a écrit :

Je ne viens ici que dans un seul but : me marrer comme un debile tout seul comme un con .......

On est 2
hyperfrench
Bon j'y vais de mon appréciation:

Attention j'annonce la couleur: j'ai jamais fait de clip.

Mais par contre, si je puis me permettre, je n'ai pas aimé, à vrai dire je n'ai même pas pu tenir jusqu'à la fin, parce que je me suis rapidement ennuyé.

Vous voulez des impressions, c'est pour ça que vous faites de l'autopromo, eh bien, acceptez donc d'entendre le ressenti des gens svp (dingue qu'on doive se justifier de s'emmerder en regardant un clip d'ailleurs).

Concernant les conseils que j'ai pu lire notamment de Blow-up, ça me semble un premier axe intéressant pour rendre vos clips meilleurs.

Conclusion: votre clip est ennuyant, et ennuyeux dans la mesure ou pour moi il dessert la chanson en la rendant ennuyante également.

Et encore une fois, quand on balance son clip en autopromo, si on ne tolère pas la critique, c'est qu'il ne fallait pas le faire (créé un skyblog pour te faire flatter par tes amis si c'est le but), ici tu auras des critiques peut être dures et abruptes, mais les gens sont durs et exigeants, crois-le ou pas y a quand même pas mal de groupes amateurs qui ont posté leur vidéo ici avant toi, on en a aussi vu des très bonnes.
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
J'ai pas tout lu mais j'ai malheureusement visionné le clip dont il est question (sans la musique).

Mis à part 2-3 plans (et encore je suis large) qui étaient un tant soit peu joli, le clip dans son ensemble est plutôt pas terrible.

Les plans sont pour la plupart moches, la lumière horrible, les raccords mal fait. Le montage est insipide. Le scénario est d'un banal affligeant et le thème encore moins original.

Bref une tentative plutôt raté. Mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien. C'est comme ça qu'on apprend et qu'on progresse. Les plus grand réalisateurs ont bien commencé par des trucs nuls et parfois abouti à des chefs d'oeuvre.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Kunde a écrit :
T'as besoin de savoir faire un film, pour savoir que les films avec Van Damme sont des daubes plus ou moins sympathique ?

Pff t'y connais quoi toi à vandame? Va voir JCVD et reviens nous dire qu'il ne fait que de la daube
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
J'l'avais en tête... Ensuite jme suis rappellé de tout le reste, et j'ai essayé d'inclûre une nuance, mais manifestement j'ai échoué
J'irai cracher sur vos tongs !
hyperfrench
BiZ a écrit :
Kunde a écrit :
T'as besoin de savoir faire un film, pour savoir que les films avec Van Damme sont des daubes plus ou moins sympathique ?

Pff t'y connais quoi toi à vandame? Va voir JCVD et reviens nous dire qu'il ne fait que de la daube

+1
Dimebug
j'ai pas tout vu et pas tout entendu (j'ai tenu jusqu'a la moitié, puis en constantant que c'etait toujours la meme chose, j'ai zappé).

Le clip, il est en adequation avec le morceau sauf qu'il est pas assez lancinant (tres fortement lie au coté amateur). Pour moi, le vrai probleme c'est le morceau, ultra repetitif, sur tous les aspects, structure, chant, la note d'emotivité est completement noyé et absorbé par le coté plat (voir pleurnichard), y'a pas d'energie ni positive, ni negative (a part le batteur). L'ambiance est trop axée sur le chant alors que parfois quelques notes en disent bien plus long...
Pas tout a fait le meme style, mais l'ambiance se pose de suite, le morceau vie...pas besoin de clip...

En ce moment sur groupes / artistes pros...