Tasty Smokers - Nouveau clip

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
Doc Loco a écrit :
Manu59lille a écrit :

+1 !!
On a les mêmes gouts en terme de slip.....

Doc, t'es pas sérieux
Blow Up
Pour la vidéo tu as ce forum qui est pas mal
http://www.repaire.net/forums/
Pour les livres, il en a beaucoup, mais je ne connais pas. Tu peux quand même aller voir par exemple dans le catalogue de la librairie Eyrolles http://www.eyrolles.com.
Je pense que si tu cherches un peu, tu peux trouver pas mal de tutoriaux sur internet. Pour l'utilisation de la caméra (focale, profondeur de champ, balances chromatiques etc...) et de la lumière (exposition, gestion des ombres, éclairage des personnage et des décors).

Les conseils de lutinvolant et Larry sont bons. C'est important de faire une bonne préparation.
Même si tu ne sais pas dessiner, essaye de faire un storyboard primitif ou au moins un découpage en séquences et en plans, qui va te permettre en amont de visualiser ce que tu veux voir a l'image et d'anticiper les contraintes techniques que tu auras pendant le tournage (déco, placement des comédiens, échelle de cadre, lumière etc...). Et même, déjà de penser au montage, si tu veux créer une ambiance et que tes plans s'enchainent bien et en rythme. (une bonne prépa, surtout sur un film amateur avec peu de moyens, c'est un gain de temps et une efficacité accrue au tournage et au montage)

Si tu as le temps, essaye aussi de faire des repérages (après ça dépend de tes parti pris narratifs et esthétiques, je ne suis pas a ta place). Mais, une friche industrielle, un sous-terrain glauque, ou la villa huppée 19ème de la grand mère d'un de tes potes Ok pour accueillir un tournage. Ce sera toujours plus intéressant pour avoir une matière visuelle intéressante qu'un studio de 30 m2.
La post prod ça permet aussi (au delà des facilitées de recadrage et de retouche chromatique ou même aujourd'hui d'étalonnage) des traitements super intéressant en terme créatif. Mais il ne faut pas trop utiliser tout ça comme une "roue de secours" quand on a peu de moyens, c'est comme pour un mix musical, "trop d'effets tuent l'effet", il faut que ça soit cohérent et bien intégré dans la globalité de ton projet.
N'hésite surtout pas a t'entourer d'un maximum de potes pour le tournage. Quand on manque de moyens (donc de pieds) un copain ok pour tenir un réflecteur ou un drapeau, c'est presque plus important que les capteurs ou la résolution de la caméra pour avoir une bonne image.

En conclusion, soyez sérieux sur le projet et essayez de blinder la prépa. Mais amusez vous, c'est quand même de super bons moments les films DIY entre potes. Bon tournage.

A ce propos, si ça n'est pas déjà fait, il faudrait peut être ouvrir sur G.com un topic : "clip, photo, visuel, pochette pour groupes". Je pense que ça pourrai intéresser pas mal de formations musicales qui ne maitrisent pas du tout leur image, et des artistes, vidéastes, photographes ou graphistes qui ont envie de travailler avec des groupes et de se faire la main. Ou même simplement d'exposer son travail comme Tasty Smokers et demander des conseils ou échanger des expériences
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Ad Rock a écrit :
Permettez moi de vous dire que les clips que vous prenez en exemple sont nazes...

Voici un clip modèle : un thème porteur fort, un sens du cadrage indéniable, une photographie exemplaire. Une fois fini on en redemande...

Mais ouais ... Mais ouaiiiis ... MAIS OUAIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSS !!!
Hahahhahahaahahahaaaaaaaaaa

@BiZ : Oui parfaitement ton clip est super, l'effet spécial super discret à 1'55 est issue de LucasFilm non ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...