Tasty Smokers - Nouveau clip

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
j'ai pas tout vu et pas tout entendu (j'ai tenu jusqu'a la moitié, puis en constantant que c'etait toujours la meme chose, j'ai zappé).

Le clip, il est en adequation avec le morceau sauf qu'il est pas assez lancinant (tres fortement lie au coté amateur). Pour moi, le vrai probleme c'est le morceau, ultra repetitif, sur tous les aspects, structure, chant, la note d'emotivité est completement noyé et absorbé par le coté plat (voir pleurnichard), y'a pas d'energie ni positive, ni negative (a part le batteur). L'ambiance est trop axée sur le chant alors que parfois quelques notes en disent bien plus long...
Pas tout a fait le meme style, mais l'ambiance se pose de suite, le morceau vie...pas besoin de clip...

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ho tiens j'avions point vu...destroyer 1 merci au revoir...2 post et dans les 2 tu insulte les gens...au revoir.
MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le
Bon ben ! Merci pour les critiques, on essaye de recomencer le clip avec de nouvelles idées et de se creuser un peu plus la tête, prendre plus que la journée pour tout faire... Peut etre trouver une troisième personne pour nous aider à le faire, à deux c'est pas évident en plus !

Si on a bien compris : Plus lugubre, meilleur décors, pas d'ombre portées, moins de clichés, meilleur " scénario ", plus jolis plans, adieu les zooms et des mouvements de caméra plus fluide... Autre chose ?

Pour ce qui est du " batteur " c'est moi qui ait fait la basse batterie guitare et le chant ( masculin ), c'est pourquoi on ne voit pas tous les " instrumentistes "

Bon ca va etre du boulot !
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
MizMuz
  • Publié par
    MizMuz
    le
hyperfrench, je tolère la critique... M'enfin je crois, sinon je regarderais plus vos posts et l'idée de refaire le clip avec tout les conseils que l'on m'a donné me serait pas venue

Certaines personnes ont mis en avant ce qui n'allait pas, et m'ont donné des solutions et des pistes pour y remedier, c'était ma toute première fois à la caméra et c'est dur d'avoir une bonne auto-critique quand l'on à pas d'expèrience !

C'est pourquoi je comptais sur les autres, j'avoue avoir été décu par les premiers commentaires, je m'attendais à un peu d'aide plutôt qu'une critique que l'on ferait à quelqu'un qui a de l'expèrience justemment !

J'ai pas envie de relancer tout un débat sur ca... Bref

Je remercie particulièrement blow up et 99f ( désolé si j'en oublie ) pour leurs conseils !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
T'as parfaitement raison d'avoir été déçu, c'est pas comme ça qu'on parle à un gars qui demande conseil gentiment. Pour créer une ambiance de merde par contre, y a pas mieux. J'admire ta patience
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
MizMuz a écrit :
Bon ben ! Merci pour les critiques, on essaye de recomencer le clip avec de nouvelles idées et de se creuser un peu plus la tête, prendre plus que la journée pour tout faire... Peut etre trouver une troisième personne pour nous aider à le faire, à deux c'est pas évident en plus !

Si on a bien compris : Plus lugubre, meilleur décors, pas d'ombre portées, moins de clichés, meilleur " scénario ", plus jolis plans, adieu les zooms et des mouvements de caméra plus fluide... Autre chose ?

Pour ce qui est du " batteur " c'est moi qui ait fait la basse batterie guitare et le chant ( masculin ), c'est pourquoi on ne voit pas tous les " instrumentistes "

Bon ca va etre du boulot !

Bah en tout cas chapeau pour le taff sur les 3 instrus.

Sinon Blow Up a raison. Si vous voulez donner une ambiance il faut y aller franco et vraiment bosser votre image (pas celle du groupe celle du clip).
La bonne recette d'un clip c'est la vibe.
IL faut avoir une vrai ambiance qui fasse corps avec la musique.
Dans un certain délire un mec qui a fait du très très bon c'est Sam Bayer.
Regarde les clips de "Coma White" :
http://www.vimeo.com/14151961
Tout ce qui vous cherchez y est. Rythme, image "parasites", flou qui dirigent le regard (ou le bouche pour être génant), ambiance et lights très très travaillées, etc...
Un autre du même mec très très fort "Until It sleeps" de Metalica :
http://www.vimeo.com/7827665
T'as de tout : des références christiques qui font directement écho à ce que il est censé faire passer, des mises en scène dingues, du taff énorme en glass painting, un montage énorme etc....
Sinon dans un genre plus exploitation il a fait "Boulevard of Broken Dreams" de green day, ou encore Zombie des Cranberries. Tout n'est pas à voire, mais c'est un monstre (I.E certains autres clips).

Ne lésine surtout pas sur la post prod non plus, en restant light. La clef d'une bonne ambiance c'est les couleurs. Pense les vraiment en amont du shooting, pour les retravailler au mieux. T'as des outils fabuleux pour ça d'ailleurs avec des preset surper éfficaces. Si tu monte sur Final Cut ou Première, voire After Effects cherche Magic Bullet, c'est géant.
Bref il y a du taff, alors bon courrage et surtout ne te décourrage pas pour une vautre. On apprends pas autrement.
A million flies can't be wrong.
Lutinvolant
MizMuz a écrit :
Je remercie particulièrement blow up et 99f ( désolé si j'en oublie ) pour leurs conseils !

Remarque, si j'ai bien suivi ce n'est pas toi (donc le créateur) qui a été brocardé dans son attitude mais un fan un peu trop enthousiaste et je pèse mes mots.
Tenez vos fans, flûte !

Donc, nous (les différents critiques d'élite qui se sont exprimés) sommes ravis que tu vois ça d'un bon oeil et que cela te remette en question.

Tes précisions (une journée pour tout faire) confirment l'aspect vite fait que nous avions repérés. (Je vais arrêter de dire nous, d'une part parce que ça fait Delon et d'autres parce que c'est comme si je m'exprimais pour des gens que je ne connais pas).

Le truc que je te conseille c'est la "préparation". Tu as d'un côté une chanson. (bon je ne juge pas la chanson c'est pas mon propos) que tu souhaite accompagner d'un clip.
A partir de là deux solutions :

- des images qui véhicule que des sensations. C'est à dire un clip sans "scénario". C'est casse gueule mais tu peux décider de faire un "pur objet formel". T'as intérêt à être très bon ou à avoir une chanson énorme. Ou d'avoir une ENORME idée visuel.
Exemple : The Hardest Button to Button

Bon tu n'as pas encore les moyens mais c'est pour dire qu'il faut une vraie bonne idée pour se passer de scénario même minime.

- une petite histoire. Le clip est surtout un court métrage. C'est à dire que ça s'écrit. Avec une idée principale, un début, un développement, une chute. Donc tu commence autour d'un verre de lait avec tes "équipiers" à écrire, raturer, construire.
Alors là, cela peut être en rapport avec la chanson ou pas, presque peu importe.

A ce moment de création, essaye de ne pas te poser de questions de moyens. Balance toutes tes idées, tes envies, etc...
Tu feras le tri après dans ce qui est réalisable ou pas. Car tu peux très bien interprété une idée géniale mais dont tu n'as pas les moyens et réussir à la transposer de manière plus simple.

Pour finir sur le cadre, privilégie la simplicité et évite les effets que tout le monde utilise (les fameux filtres machins).

Pourquoi te faire chier avec tout ça ? Pour ne pas être le 100 000 ème gugusse à poster une vidéo inintéressante sur le Tube. Par contre j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, c'est pas sûr que tu gagnes plus de vues...

Le Lutin "master class..."

P.S : Et c'est LE LUTIN ! 99f c'est mon avatar...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
MizMuz
  • Publié par
    MizMuz
    le
J'utilise vegas 9.0 avec les plugs de base et un peu les newblue fx ( vive les trials )
J'ai aussi essayé vegas 8.0 magic bullet est simpa pour les presets ! D'ailleurs d'ici quelques jours je vais encore devoir allonger mon porte monnaie, ca va expirer bientôt !

Je connais déja les clips de manson, celui de coma white est excellent, comme la plupart, ceci dit j'en serais surement toujours loin !

Et pardon pour le 99F jvoulais dire LUTIN ;-)
Je fais pas ca pour faire le maximum de vues, je le fais pour partager avec ceux qui ont envie, puis pour me faire plaisir surtout ! ( enfin nous )
Invité
Permettez moi de vous dire que les clips que vous prenez en exemple sont nazes...

Voici un clip modèle : un thème porteur fort, un sens du cadrage indéniable, une photographie exemplaire. Une fois fini on en redemande...

Lutinvolant
MizMuz a écrit :
Et pardon pour le 99F jvoulais dire LUTIN ;-)
Je fais pas ca pour faire le maximum de vues, je le fais pour partager avec ceux qui ont envie, puis pour me faire plaisir surtout ! ( enfin nous )

C'est pas grave...

Bon en tous cas, bon courage pour la suite et fais nous part de ta création ou de tes questions au cours de ton élaboration.

Le Lutin "finalement il est sympa ce forum..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Autre exemple très parlant:
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
MizMuz
Merci =)

Aufait auriez vous un ou plusieurs livre à me conseiller pour ce que je veux faire ? ( apprendre à réaliser un script, cadrage, montage ? )

Ou même des sites internet ? ( j'ai l'impression que c'est plus rare, je trouve pas grand chose )

Histoire d'apprendre les bases !
Lutinvolant
http://www.amazon.fr/Mon-guide(...)r=1-1

http://www.amazon.fr/Guide-Pra(...)m_b_1

Par exemple, je les ai pas lu mais y'a de tout (tournage/montage/etc...)

Fais un petit tour à la Fnac.

Sur le net je suis pas convaincu...

Le Lutin

P.S : Au fait t'as quoi comme caméra ? (pour pas déborder du sujet tu peux répondre en Mp...)
Disparu le 01/7/2010

Manu59lille
Ad Rock a écrit :
Permettez moi de vous dire que les clips que vous prenez en exemple sont nazes...

Voici un clip modèle : un thème porteur fort, un sens du cadrage indéniable, une photographie exemplaire. Une fois fini on en redemande...

+1 !!
On a les mêmes gouts en terme de clip.....
Doc Loco
Manu59lille a écrit :

+1 !!
On a les mêmes gouts en terme de slip.....
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jabadaho
Doc Loco a écrit :
Manu59lille a écrit :

+1 !!
On a les mêmes gouts en terme de slip.....

Doc, t'es pas sérieux

En ce moment sur groupes / artistes pros...