MizMuz a écrit :
Je remercie particulièrement blow up et 99f ( désolé si j'en oublie ) pour leurs conseils !
Remarque, si j'ai bien suivi ce n'est pas toi (donc le créateur) qui a été brocardé dans son attitude mais un fan un peu trop enthousiaste et je pèse mes mots.
Tenez vos fans, flûte !
Donc, nous (les différents critiques d'élite qui se sont exprimés) sommes ravis que tu vois ça d'un bon oeil et que cela te remette en question.
Tes précisions (une journée pour tout faire) confirment l'aspect vite fait que nous avions repérés. (Je vais arrêter de dire nous, d'une part parce que ça fait Delon et d'autres parce que c'est comme si je m'exprimais pour des gens que je ne connais pas).
Le truc que je te conseille c'est la "préparation". Tu as d'un côté une chanson. (bon je ne juge pas la chanson c'est pas mon propos) que tu souhaite accompagner d'un clip.
A partir de là deux solutions :
- des images qui véhicule que des sensations. C'est à dire un clip sans "scénario". C'est casse gueule mais tu peux décider de faire un "pur objet formel". T'as intérêt à être très bon ou à avoir une chanson énorme. Ou d'avoir une ENORME idée visuel.
Exemple :
The Hardest Button to Button
Bon tu n'as pas encore les moyens mais c'est pour dire qu'il faut une vraie bonne idée pour se passer de scénario même minime.
- une petite histoire. Le clip est surtout un court métrage. C'est à dire que ça s'écrit. Avec une idée principale, un début, un développement, une chute. Donc tu commence autour d'un verre de lait avec tes "équipiers" à écrire, raturer, construire.
Alors là, cela peut être en rapport avec la chanson ou pas, presque peu importe.
A ce moment de création, essaye de ne pas te poser de questions de moyens. Balance toutes tes idées, tes envies, etc...
Tu feras le tri après dans ce qui est réalisable ou pas. Car tu peux très bien interprété une idée géniale mais dont tu n'as pas les moyens et réussir à la transposer de manière plus simple.
Pour finir sur le cadre, privilégie la simplicité et évite les effets que tout le monde utilise (les fameux filtres machins).
Pourquoi te faire chier avec tout ça ? Pour ne pas être le 100 000 ème gugusse à poster une vidéo inintéressante sur le Tube. Par contre j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, c'est pas sûr que tu gagnes plus de vues...
Le Lutin "master class..."
P.S : Et c'est LE LUTIN ! 99f c'est mon avatar...