Fabienm a écrit :
ostauf a écrit :
C'est vrai, une heure de gammes tous le soirs, dans deux mois tu joues aussi vite que shawn lane, quel intéret?
Si on parle compositions et arragements tous les guitaristes à la mode (Vai Satch...) peuvent aller prendre des cours pendant des années, il ne lui arriveront pas à la cheville. Seul petit exemple, since i've been loving you, morceau construit, riche en feeling en technique en substitutions d'accords en variations....)
N'importe quoi ....
Tu parles de Shawn Lane comme si ce n'était qu'un guitariste technique ...
Tu parles de Vai comme s'il ne savait pas arranger un morceau ...
Tu parles de Satriani comme s'il ne savait pas ce qu'était une substitution ...
Là je ne comprends pas tout?
T'as l'air de dire la même chose que moi et tu me tires dans les pattes juste après. Bien sur que ce n'est pas la même chose satriani ou page, pas du tout comme tu peux faire ta comparaison tennistique (à ta place j'aurais pris mc enroe à la place de borg). des points de mac enroe, on s'en souviendra dans des années,
Shawn lane (j'ai deux albums et deux vidéos), steve vai j'en ai un paquet ainsi que satriani. Shawn lane a bossé pour mettre un maximum de notes en peu de temps, ça s'appelle de la technique le coté feeling passe au deuxième plan mis à par peut être sur le morceau qu'il a écrit pour sa soeur. Steve vai et satriani n'ont rien inventé du tout, l'un s'est largement inspiré de zappa pour faire une musique thématique (les thémes étant souvant alignés sans queue ni tête) et l'autre c'est la grosse frime, la grosse tête. Ils sontde bons techniciens comme il y en a partout dans le monde qui ne sont pas connus. Faire des morceaux à deux accords et débouler des gammes derrière tout le monde peut le faire, ça aide beaucoup si t'es américain ou anglais.
Vas faire un tour sur les défis, écoutes un peu certains des participants, ils ont bien plus de feeling et d'originalité que tes protégés.