Techniquement que pensez de jimmy page?

[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
jimmy page est fort
mais moins que kirk hammeth ...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le
IL est très bon mais faut pas se leurer c'est pas le meilleur du monde comme je l'entend dire trop souvent
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Sebasthrash
les détracteurs de ce genre de gratteux sont des gars qui ne savent pas "écouter".
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
ben en fait il a su tres bien allier technique et mélodie, comme le solo de stairway
damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le
j'ai pas dit qu'il était mauvais loin de la il mérite d'aller au panthéon des gratteux parce qu'il fait parti de tous ces grands musicien mais ce n'était pas le meilleur "techniquement"(vu que c'est ce qu'on demande dans l'énoncé du topic..)
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
Sebasthrash
ouai mais faut le mettre dans son contexte le gars, c'est pas le mec qui du tap a 8 doigts avec 10 milliards d'effets avec du swep enslide et le tout main inversé. déja jouer de ses solos c'est super pour s'y faire, c'est un grand, même si maintenant je pense que trechniquement il n'est pas à la hauteur de gars de maintenant, mais bon c'ets completement hors contexte.
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
c'est exactement ce que je pense de lui
damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le
ben en fait sebastrash on est ok je me suis mal exprimer j'attendai ta réponse pour me reprndre... en contexte c'est quand meme un mec très doué meme si maintenant on explore d'autre voies mais bon il marque quand mem l'histoire et ya une bonne raison a ca!
Sebasthrash
bah en gros on ets 3 a avoir la même opinion pour l'instant ^^.
deadlus
techniquement...il ne fait pas d'aller retour version marteau piqueur, ni de sweep etc. donc par rapport aux standards d'aujourd'hui on peu dire qu'il n'est pas technique... mais pourquoi la technique d'un guitariste devrait elle rentrer en ligne de compte...du moment que l'on aime ce qu'il joue. après si tes amis n'aiment que les guitaristes pour leur technique et vitesse grand bien leur fassent...
Hey Baboon
Alors pour moi ses plus sont:
-sa musicalité, feeling etc...
-sa technique, manière de jouer etc... (même si je le trouve moins facilement reconnaissable qu'un richie blackmore ou autre mais bref)

et les moins sont(est):
-son son overdrivé crade qu'il avait en studio.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Ca me fait halluciner que lorsqu'on veut juger un guitariste on s'attarde tout de suite à sa technoque, on s'en fout total sérieux, l'important c'est qu'il nous fasse vibrer. Moi perso, deux notes peuvent me faire vibrer plus qu'un mec qui en balance trois milles et où t'y captes que dalle.
C'est quoi la musique, savoir débouler des notes ou composer des anthologies.
Pour moi Jimmy Page est un compositeur hors pair, il a signé des solos d'anthologie, des morceaux de ouf, tout le monde le connaît, ça veut dire qu'il a marqué sa génération.
De nos jours il y a plein de gratteux avec des techniques de malade mais qui ne savent pas composé un truc qui marque. Désolé je m'enflamme . J'aimerais bien avoir sa capacité à composer de superbes morceaux.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Aras a écrit :
Ca me fait halluciner que lorsqu'on veut juger un guitariste on s'attarde tout de suite à sa technoque, on s'en fout total sérieux, l'important c'est qu'il nous fasse vibrer. Moi perso, deux notes peuvent me faire vibrer plus qu'un mec qui en balance trois milles et où t'y captes que dalle.
Pour moi Jimmy Page est un compositeur hors pair, il a signé des solos d'anthologie, des morceaux de ouf, tout le monde le connaît, ça veut dire qu'il a marqué sa génération.
De nos jours il y a plein de gratteux avec des techniques de malade mais qui ne savent pas composé un truc qui marque. Désolé je m'enflamme . J'aimerais bien avoir sa capacité à composer de superbes morceaux.

mais non, tu ne t'enflammes pas...c'est tout à fait juste.
Jimmy Page pas technique? Essayer juste une minute de reproduire l'un des ses soli (un solo...des soli !!! y'a juste une exception: un lolo, deux lolos!!! ), son phrasé si particulier.... La technique n'est pas seulement la capacité de faire des sweeps à 2000 à l'heure (parce que dans ce cas, satriani n'est pas technique lui non plus!). La technique en guitare ne sert qu'à exprimer des sentiments, c'est un language propre à chaque guitariste. SRV était un très grand technicien et quelqu'un a t'il déjà entendu un sweep de SRV?
On peut dire des choses très belles avec 2 mots, 10 mots, 250 mots.....l'important est de faire comprendre aux autres ces choses.
Et puis, une question qui me semble importante: croyez-vous que des guitaristes comme Page, beck, satch ou même vai se posent la question de savoir si ce qu'ils font est techniquement compliqué? A part nous, je crois qu'il n'y a aucun pro qui se pose ces questions...ou alors c'est un trou du cul. (excusez moi l'expression)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
domi74 a écrit :
Aras a écrit :

mais non, tu ne t'enflammes pas...c'est tout à fait juste.
Jimmy Page pas technique? Essayer juste une minute de reproduire l'un des ses soli (un solo...des soli !!! y'a juste une exception: un lolo, deux lolos!!! ), son phrasé si particulier.... La technique n'est pas seulement la capacité de faire des sweeps à 2000 à l'heure (parce que dans ce cas, satriani n'est pas technique lui non plus!). La technique en guitare ne sert qu'à exprimer des sentiments, c'est un language propre à chaque guitariste. SRV était un très grand technicien et quelqu'un a t'il déjà entendu un sweep de SRV?
On peut dire des choses très belles avec 2 mots, 10 mots, 250 mots.....l'important est de faire comprendre aux autres ces choses.
Et puis, une question qui me semble importante: croyez-vous que des guitaristes comme Page, beck, satch ou même vai se posent la question de savoir si ce qu'ils font est techniquement compliqué? A part nous, je crois qu'il n'y a aucun pro qui se pose ces questions...ou alors c'est un trou du cul. (excusez moi l'expression)

Tout à fait d'accord avec toi. Pour SRV c'est clair qu'il était super technique, regardez Rude mood , il n'y a pas de Sweep mais c'est hyper dur à jouer et à le faire sonner comme lui. La technique ne devrait servir le musicien que pour s'exprimer sans limitation et non à faire des démos. Bon désolé je m'écarte du sujet, j'ai déjà donné mon avis plus haut.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...