Techniquement que pensez de jimmy page?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
je crois que tout le monde ici partage ton opinion teurgoule, inutile de s'énerver. J'adore led zep et je me pose pas de questions en écoutant.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Mighty Moon
J'aime les pains!
Ils donnent quelque chose a un solo, une certaine humanité....
Holydrag
sammyseal_911 a écrit :
jimmy page, c bourré de pains (au moins autant que de talent), et sa technique même si elle était révolutionnaire à l'époque, a aujourd'hui rien d'impressionnant (enfin tout est relatif), par rapport à ces shreddeurs sweepers from hele bidule truc. ok.

Maintenant, question feeling, il est vraiment un cran au dessus et ses impros sont à tomber. J'adore!

Heu honnetement je trouve pas qu'il y en ai tant que ca, surtout sur des impros de 25mn ca reste miraculeux de rester aussi cohérent.
Pour Page moi je dirais sans crainte que techniquement c'était et c'est toujours un des meilleurs (dans sa jeunesse mais par rapport aux guitaristes actuels) pour plusieurs raisons.
D'une il faut définir techniquement. Est ce que c'est faire le plus de note possible? Surement pas. C'est avoir une grande complexité dans son jeu et dans les technique utilisées.
Vous avez essayé de faire jouer de la slide a John Petrucci? Peut etre que sur le tapping ou autres conneries dans le genre Page est largué mais il avait à coté de ca une maitrise énorme de la slide, de la guitare accoustique, des instruments orientaux... que n'ont surement pas les "guitar heroes" actuels. En plus il a modifié son jeux pour le rentre "beau sceniquement parlant" c'est a dire en banissant 98% des barrés (vous l'avez vu faire beaucoup de barrés quand il joue debout avec une guitare éléctrique) ce qui complexifie tout les doigtés. Sans parler de son vibrato naturel superbe, de sa capacité à jouer avec 32452 accordages differents d'une chanson à l'autre avec un taux de pain minime...
Voila pour quoi je pense que Page, pour son époque comme pour maintenant est un technicien de la guitare exceptionnel (et non un technicien delaguitarkivavite).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Camembert_Electrique
Holydrag a écrit :
sammyseal_911 a écrit :
jimmy page, c bourré de pains (au moins autant que de talent), et sa technique même si elle était révolutionnaire à l'époque, a aujourd'hui rien d'impressionnant (enfin tout est relatif), par rapport à ces shreddeurs sweepers from hele bidule truc. ok.

Maintenant, question feeling, il est vraiment un cran au dessus et ses impros sont à tomber. J'adore!

Heu honnetement je trouve pas qu'il y en ai tant que ca, surtout sur des impros de 25mn ca reste miraculeux de rester aussi cohérent.
Pour Page moi je dirais sans crainte que techniquement c'était et c'est toujours un des meilleurs (dans sa jeunesse mais par rapport aux guitaristes actuels) pour plusieurs raisons.
D'une il faut définir techniquement. Est ce que c'est faire le plus de note possible? Surement pas. C'est avoir une grande complexité dans son jeu et dans les technique utilisées.
Vous avez essayé de faire jouer de la slide a John Petrucci? Peut etre que sur le tapping ou autres conneries dans le genre Page est largué mais il avait à coté de ca une maitrise énorme de la slide, de la guitare accoustique, des instruments orientaux... que n'ont surement pas les "guitar heroes" actuels. En plus il a modifié son jeux pour le rentre "beau sceniquement parlant" c'est a dire en banissant 98% des barrés (vous l'avez vu faire beaucoup de barrés quand il joue debout avec une guitare éléctrique) ce qui complexifie tout les doigtés. Sans parler de son vibrato naturel superbe, de sa capacité à jouer avec 32452 accordages differents d'une chanson à l'autre avec un taux de pain minime...
Voila pour quoi je pense que Page, pour son époque comme pour maintenant est un technicien de la guitare exceptionnel (et non un technicien delaguitarkivavite).

Ca fait plaisir de voir quelqu un qui tiens ce discours !
Moi je pense et j ai toujours pensé que beaucoup de " shreddeurs " sont incapables de bien jouer un blues ou un vrai rock n roll ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Holydrag
C'est pas exactement ce que j'ai dit ?

PS : mon poste vient normalement apres le premier tient lol
Rock & Roll is not dead.

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Jimmy Page a pris des cours avec McLaughlin a une époque et a purement et simplement décidé d'arrêter de travailler le coté virtuose de l'instrument, il savait qu'il n'atteindrait jamais le niveau du grand John. Il décida suite à cela de travailler essentiellement sur l'intention, la diversité. J'ai bien peur de le dire, les Pettrucci & co jouent vite certe, te font du sweeep tapping en arrivant à danser des claquettes en même temps, mais comme il a été dit, la diversité invraisemblable du jeu en open-tuning de Page, le jeu en picking, en slide, la machine à riffs qu'était Jimmy Page, le bon gout mélodique, l'arrangeur hors paire, le producteur, la polyvence!!!!, car rarement un guitariste aura été aussi polyvalent et dans son jeu et dans son répertoire, le jeu de scêne de Page!!!! et bien d'autres choses font que Page est et restera un des plus grands de l'histoire du rock!

Jimmy Page = God
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Youri Ligotmi
Pour en revenir au "Petrucci ne serrait pas capable de jouer du Page à l'identique", je pense que c'est ma fois vrai. Mais hormis le fait que ça n'a aucun interet d'entendre John cloner Jimmy, je pense qu'avant tout Petrucci fait du Petrucci et Page du Page mais que surtout pour faire sonner du Led-zep comme Led-zep il faut John Bonham et John Paul Johns. J'aime bien Portnoy mais et n'ai pas entendu la reprise de The Rover par DT mais j'imagine tres mal Portnoy groover comme Bohnam, vraiment pas le meme genre de jeu et de son ...
Je sais pas si vous etes tombés sur la reprise de Mean street de Van Halen par DT, mais ça n'a aucun groove (ce qui n'enleve rien à la qualité de la musique de DT, simplement ce n'est pas du tout la meme approche et le meme sens du groove) et je pense que ce serrait pareil pour du Led zep sauce DT.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Holydrag
+1 (pour coyote)

De toute facon ca n'est pas pour rien que les murs de ma chambre sont recouverts de photos de lui .
Encore une fois il ne faut pas définir la technique par le nombre de note a la minute, la technique c'est aussi maitriser la plus grande part possible de son instument et non pas seulement tapping, sweeping ou je ne sais quel vaviting.
De plus il a eu des idées de génie pour créer des sonoritées NATURELLES (archet, theremin...) que se soit sur pour la guitare ou le son.
Parce que y'a pas moi le son bidouillé, modifié, arrangé, trafiqué en live ou en studio des shreddeurs je trouve ca super moche, synthetique et pas naturel. Alors que parcourir l'angleterre a la recherche d'un manoir avec une accoustique naturelle hors du commun pour enregistrer la piste de guitare entre l'evier et le bidet car la reverb y est parfaite, ca c'est Rock'n'Roll
Rock & Roll is not dead.

20th Century Boy
Youri ligotmi sur le sujet Jimmy page ça sonne comme une évidence

notta bene: Jimmy Page a fait le solo de guitare de "you really got me" pour ceux qui ne saurait pas
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Holydrag
Youri on demande pas si petrucci peut immiter page, on dit juste que techniquement Petrucci n'est pas forcement meilleur dans le sens ou il en maitrise mieux qu'une petite partie technique de la guitare.
Rock & Roll is not dead.

sammyseal
Holydrag a écrit :
sammyseal_911 a écrit :

Apres reflexion, tu as raison je retire ce que j'ai dit. Ce n'était pas dans mon intention de dire que page n'avait aucune technique simplement dans les passages hyper rapides, fo bien avouer que c moins limpide que vai ou autres. apres, si c voulu, je c pas. je reprécise que j'adore led zep bien plus qu'un vai ou que nimporte quel autre shreddeur pour qu'il n'y ait pas de malentendus. je trouve que page est un guitariste extraordinaire.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
blingbling
tu ferme les yeux, t'ecoute un technicien (je dirais pas de nom) tu les reouvre et tu eteins.

tu ferme les yeux, t'ecoute jimmy tu les ouvres plus et tu n'eteins pas.
Budokan
page est mon preferé (avec un autre jimi...)
ce mec est un maitre du slide, du picking, de la melodie, du son et de l'improvisation (jamais 2 fois la meme chose... comme un autre jimi d'ailleur !)

JIMMY PAGE C'EST LA CLASSE TOTALE !!!!
paddypat
sans page pas de joe perry, ni de slash ni tous ceux ont surfés sur la musique heavy métal..
c'est délicat de parler technique à propos de personnes qui ont eu une influence si importante sur la musique rock en général, sur de viux pirates il ya des bends faux c'es tun peu crade mais c'est un regard des années 90 2000 sur une période où l'énergie l'emportait sur la propreté
Bref c'est un peu décalé...
Sinon écoute les deuxième partie guitare ou les parties en open du III
Et puis de parler de lui tant d'années après ça prouve bien qu'il restera toujours dans le cercle des grands:
qui de nos jours passera à la posterité comme lui?

En ce moment sur groupes / artistes pros...