sammyseal_911 a écrit :
jimmy page, c bourré de pains (au moins autant que de talent), et sa technique même si elle était révolutionnaire à l'époque, a aujourd'hui rien d'impressionnant (enfin tout est relatif), par rapport à ces shreddeurs sweepers from hele bidule truc. ok.
Maintenant, question feeling, il est vraiment un cran au dessus et ses impros sont à tomber. J'adore!
Heu honnetement je trouve pas qu'il y en ai tant que ca, surtout sur des impros de 25mn ca reste miraculeux de rester aussi cohérent.
Pour Page moi je dirais sans crainte que techniquement c'était et c'est toujours un des meilleurs (dans sa jeunesse mais par rapport aux guitaristes actuels) pour plusieurs raisons.
D'une il faut définir techniquement. Est ce que c'est faire le plus de note possible? Surement pas. C'est avoir une grande complexité dans son jeu et dans les technique utilisées.
Vous avez essayé de faire jouer de la slide a John Petrucci? Peut etre que sur le tapping ou autres conneries dans le genre Page est largué mais il avait à coté de ca une maitrise énorme de la slide, de la guitare accoustique, des instruments orientaux... que n'ont surement pas les "guitar heroes" actuels. En plus il a modifié son jeux pour le rentre "beau sceniquement parlant" c'est a dire en banissant 98% des barrés (vous l'avez vu faire beaucoup de barrés quand il joue debout avec une guitare éléctrique) ce qui complexifie tout les doigtés. Sans parler de son vibrato naturel superbe, de sa capacité à jouer avec 32452 accordages differents d'une chanson à l'autre avec un taux de pain minime...
Voila pour quoi je pense que Page, pour son époque comme pour maintenant est un technicien
de la guitare exceptionnel (et non un technicien delaguitarkivavite).