coyote.a.go.go a écrit :
Jimmy Page a pris des cours avec McLaughlin a une époque et a purement et simplement décidé d'arrêter de travailler le coté virtuose de l'instrument, il savait qu'il n'atteindrait jamais le niveau du grand John. Il décida suite à cela de travailler essentiellement sur l'intention, la diversité. J'ai bien peur de le dire, les Pettrucci & co jouent vite certe, te font du sweeep tapping en arrivant à danser des claquettes en même temps, mais comme il a été dit, la diversité invraisemblable du jeu en open-tuning de Page, le jeu en picking, en slide, la machine à riffs qu'était Jimmy Page, le bon gout mélodique, l'arrangeur hors paire, le producteur, la
polyvence!!!!, car rarement un guitariste aura été aussi polyvalent et dans son jeu et dans son répertoire, le jeu de scêne de Page!!!! et bien d'autres choses font que Page est et restera un des plus grands de l'histoire du rock!
Jimmy Page = God
Merci Coyote
Mais une question me trouble, qu'est-ce que vous appelez des pains? Les notes dissonantes? Je crois que Page prenait plaisir à ajouter ce genre de notes à ses impros (je l'ai souvent trouvé en le tablant), une façon de créer une émotion particulière...Quand au fait de vraiment se foirer si ça lui est arrivé j'ai jamais entendu
même quand il pète une corde (Stairway to heaven sur le double DVD
) il réussit à changer le doité de la fin pour ne pas s'arrêter! Grande classe et la démonstration que Page est vraiment à l'aise sur une gratte.
Néammoins j'ai l'impression que Page a mal vieilli: à Knebworth il paraît jouer de façon plus crispée et moins naturelle et j'ai même entendu dire (j'y avais pas trop fait gaffe) qu'il y avait foiré des soli
Quand à la gueule qu'il tire...on dirait qu'il a pris dix ans depuis Madison Square
Enfin arrêtez de dire que la musique ne se juge que par la technique
Etre un virtuose c'est bien mais être un artiste c'est mieux même dans d'autres styles tels que le jazz ou la musique classique.