Holydrag a écrit :
Youri on demande pas si petrucci peut immiter page, on dit juste que techniquement Petrucci n'est pas forcement meilleur dans le sens ou il en maitrise mieux qu'une petite partie technique de la guitare.
Citation:
personellement , je ne sais pas si john petrucci est capable de bien reprendre du jimmy page ( oui oui je sais dream theater a fait une reprise de the rover de led zep mais bon elle est pas super intense ... )
J'ai du mal comprendre ...
Ce que je voulais dire c'est qu'il est inutile de faire ce genre de rapprochements car Page fait du Page et Petrucci fait du Petrucci et qu'il est impossible de dire si untel (par forcement Petrucci/Page mais chais pas moi: Lane/BB king, Gilbert/John lee Hooker, Todd Duane/Malcolm Young etc...) est meilleur que Tartampion, et qu'il est sans interet artistique de dire que Machin joue des trucs que ne sait pas faire Du-genoux, et que Truc-bidule est un meilleur technicien parcequ'il sait jouer de la bossa-nova hindoustanie alors que Bidule-chouette ne sait pas (meme si dans le cas Page/Petrucci je suis infiniment plus touché par la musique de Page, mais je conçois que pour certains ça puisse etre l'inverse ...).
"Par ce que l'art, mes amis guitaristes, c'est d'etre absolument soi-meme" (Paul "Wah-Wah" Verlaine).
J'espere ne pas etre trop hors-sujet (hein, dit ???).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?