fenderjeff a écrit :
thelastsamurai a écrit :
notta bene: Jimmy Page a fait le solo de guitare de "you really got me" pour ceux qui ne saurait pas
euh... y a qu'un t à nota bene.... ah non, c'est pas ce que je voulais dire!
en fait Page ne joue que la rythmique de You really got me, idem pour je ne sais quel titre des Who (I can't explain, peut etre?), où il ne fait qu'une rythmique à l'accoustique et non les soli & co.
c'est une légende tenace qui vient surement de son rang de meilleur soliste de l'univers
Non, non, je ne crois pas que ce soit une legende. Dans la biographie des Kinks. Dave Davies dit qu'ils voulaient lui emprunter une pédale que Page était le seul à avoir mais que ce dernier ne voulant pas la pretter ils ont dut lui laisser le solo. A l'époque Page étant un session man, il faisait un peu ce qu'on lui demandait de toute façon. Quand à Page jouant la rythmique, il me semble qu'on reconnait bien le jeu Kinksien de guitare sur ce morceau donc ça m'étonnerait vraiment.
Ou alors Dave Davies Affabule, ou alors c'est le biographe (Jon Savage a bonne réputation) ? ça me parait difficilement crédible. Surtout qu'en matière de rythmique les Kinks n'ont pas trop besoin d'aide, on reconnait parfaitement le son de l'ampli de Dave davies dans la rythmique, son qui a fait leur célèbritée et qui a révolutionné l'histoire du rock.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse